Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

SocGokû

SPOIL:

Goku est donc le numéro 3 du plus fort de l'univers Z.  D'après par Birusu ;D

Donc ca donne:
1) Whis
2) Bils
3) Goku

saiyuke

Qui pourrait m'aider à traduire SVP ? C'est beaucoup trop long ^u^ Je commence le début mais si des gens peuvent prendre la fin, ça serait top.

(pas de Google Traduction)


Ce passage par exemple :



Birus decides to stop the fight, if Goku will say that he gives up. Goku obliges and surrenders, saying he is not any match for Birus, whose strength is just what you would expect from the best in the universe. Birus says that Goku now finally understands the ferocity of the God of Destruction. Still, he says Goku was plenty strong himself. In all of Birus's long history of fighting, Goku was the second strongest person he has ever fought. Goku laughs, but is curious why he is only number two. Birus says he has one more thing to tell him. Goku expects him to give up on destroying the Earth, but Birus says his principle is to not change his mind once he has decided on doing something. Actually Birus wanted to tell Goku about Uis. While Uis is Birus's attendant, he is also Birus's martial arts master. Goku cannot believe it. This must mean that the real strongest in the universe is...

Birus continues, saying that this world is the Seventh Universe. Birus explains that he is the God of Destruction for the Seventh Universe, but there are twelve universes in total. Goku cannot help but laugh at the prospect of there being even more incredible people out there. He finally collapses out of exhaustion and everyone panics, but Gohan confirms that he is still alive. Birus says he will destroy the Earth now, just as he promised. He fires off another fearsome-looking attack, which destroys... a small rock. Uis wonders why Birus only destroyed such a small part of Earth, and Birus responds that he seems to not have any stamina left. He will just have to destroy the rest of Earth next time.

Uis offers Goku the job of being the next God of Destruction, after Birus dies, but Goku turns him down. Birus apologizes to Bulma for hitting her. Bulma says she would be glad for them to attend her next party, but only if they promise not to cause any trouble. Birus understands, though next time they had better make sure he gets to eat some custard pudding. Bulma promises she will prepare a bunch just for him, but he had better not say they taste bad. Birus says that if they do taste bad, he will destroy the Earth for sure that time. Goku says if he tries, then they will just have to fight again. Birus and Uis bid everyone farewell and depart off into space.

Watching these events from their respective planets, Kaiō, Kaiōshin, and Elder Kaiōshin cannot believe it. Goku actually got the God of Destruction Birus to not destroy something. Kaiōshin thinks this must be due to Goku's strange character. Goku's circle of friends keeps growing, and now he has even made friends with Birus.

Back at their palace, Birus tells Uis that Goku has immeasurable latent power, though he really would not consider him a "fearsome foe". Uis says that Birus put forth about 70% of his full power in that fight; it has been a long time since he got so worked up. Birus says that Goku and Vegeta might soon actually become fearsome foes, although he has trouble remembering Goku's name. Uis pulls out some sushi that he brought back from Earth with him, and he and Birus chow down. He explains to Birus about soy sauce and wasabi, which he learned about while Birus was busy fighting. Birus tries some of the wasabi, which turns his face red and he shoots up into the air in extreme pain. Uis rushes over and karate chops Birus to put him to sleep for another three years, but then tells Birus to brush his teeth before going to bed.
On Earth, Bulma's birthday party recommences. Vegeta tells Goku that next time he will be the one who gets to be Super Saiyan God, and Goku had better cooperate. Goku says that Vegeta became an incredible Super Saiyan back when he got angry over Bulma being hit, but Vegeta says (while he blushes) he does not remember that. Goku thinks that the next time they are up against a nasty opponent, they should just have their enemy hit Bulma, to which Bulma slaps Goku. Piccolo points out that Goku supposedly was not around when that happened, and suspects that he teleported in and was watching everyone as they fought Birus. Hearing this, Oolong jumps on Goku yelling at him about their lives being in such grave danger. Goku says he wanted to scout out Birus to try and form a strategy, but ultimately it did not help at all. Vegeta tells Bulma to slap him again, which she agrees to do with pleasure. Goku starts crawling away as Bulma winds up...

saiyuke


nerae

#1248
Je reviens de la séance à l'instant, et que dire... Je vous écris mes impressions (sans spoil).
Par ailleurs si vous avez des questions n'hésitez pas.

Gakin

#1249
Ce film a l'ère excellent ! non, plus que ça, c'est  :o

impressioni impressiona impressionant *mode Flanders off*  :lol:

nerae

#1250
Entrée dans le cinéma de Shinjuku:

Première chose que je remarque, tout est décoré à l'honneur de la sortie du film : posters géants accrochés à l'entrée, cornets de pop-corn ou boissons à l'effigie de Sangoku. En entrant dans la salle avec une amie japonaises, on nous remets quelques goodies (vite fais): un stylo DBZ en forme de boule de cristal, une mini boite (à bentô?) en forme de radars + une carte à collectionner DBZ.
Dans la salle, je remarque que les 3/4 des gens assis sont des adultes (fans de la vieille heure sans aucun doute), et le reste de jeunes également.
Je m'installe confortablement (pile-poil au centre de la salle) et j'attends impatiemment que le film commence après une séries de pubs bien japonaises.

Ton du film :
- Le film se rapproche plus d'un ton humoristique que sérieux. En gros il ne faut pas s'attendre à un film comme Metal Cooler ou l'histoire de Trunk. Le film est axées sur un style léger et peu violent, légèrement à mon regret. Cependant comme les blagues présentées étaient souvent de bons goût, il m'est arrivé de rire tout au long du film (et pourtant dieu sait que je n'ai pas l'humour léger devant des animes). De toute manière, je voulais du combat, et j'en ai eu.

Les combats :
- Ils sont tous en 3D, mais dans une bonne 3D Cel-shadé. C'est à dire que le dynamisme des combats s'en voit décuplé. A ceux qui ont eu peur de la lenteur des mouvement en voyant le combat entre Sangoku SS3 et Bill se rassurent, de la vitesse et du punch, il y en a.
Gros bémol cependant : Bill à beau être le Dieu de la destruction, il n'en reste pas moins sympathique et à vrai dire peu menaçant. En d'autres terme, les combats ont beau être impressionnants, ça manquait cruellement d'épique, de situations critiques et de haines. J'avais un peu l'impression de me retrouver devant des combats sans finalités, qui font plus office de démonstrations techniques que de réels enjeux de survie. En fait, je n'avais pas envie que BILL en prenne sur la tronche, comme il est très peu menaçant, je n'avais aucune raison de le voir payer des crimes qu'il ne commet pas. J'ai trouvé que les scènes d'actions, bien que très belle, manquaient cruellement de frémissements. 

Cependant, au moins une scène m'a offert une montée d'adrénaline:
- Bill commet un faux geste (un seul), et on a envie qu'il paie pour ça. La tension monte... et c'est "Végéta" qui offre mon repas : une scène de combat avec de l'émotion et de la rage, certes court, mais intense. J'en dis pas plus !!
Merci Vegeta, le public à jubiler durant la séance.

Le Super Sayan God:
Cette transformation, sans en dévoiler l'origine, peut très bien coexister avec ce que l'on a vu dans DBGT puisqu'elle ne s'active que selon une situation bien précise.

Au final:
Je n'ai pas vu les 1h20 passer, ce qui signifie que j'ai passé un très bon moment. Bien qu'on soit plutôt face à "un voyage pic-nique bon enfant" tout au long du film plutôt qu'un parcours épique, on ressent la joie de voir nos héros passés être encore réunis. Bien qu'il n'y ait pas de violence comme à l'époque, les adultes japonais de la salle ont tous été ravis, moi de-même, même si j'aurais souhaité, il est vrai, davantage de punch, de surprises et d'émotions. Il en demeure malgré tout un très bon divertissement.

Aussi...
Petite anecdote, les Japonais regardent le générique jusqu'à la fin, car la lumière de la salle ne s'allume pas avant et donc aucun moyen de sortir. C'était d'ailleurs un peu relou.

saiyuke

Merci Nerae ! :ha: Dommage, je m'attendais à un truc plus épique que ce que tu décrit mais on verra bien. J'avais vu les combats 3D dans le making-of, et j'avais aussi peur du rendu... J'aurais pas voulu qu'on se retrouve dans les opening des derniers Budokai avec des génériques en pate à modeler :P

PS : Toujours pas de volontaire pour m'aider sur la traduction du résumé ? ^u^

@8D0U73mu1

#1252
Je veux bien m'y coller mais faudra que tu check un coup ^^'

Edit Saiyuke : Pas de soucis, je m'occupe des fautes >o<

RyN

Citation de: nerae le 30 Mars 2013 à 15:12:59
Aussi...
Petite anecdote, les Japonais regardent le générique jusqu'à la fin, car la lumière de la salle ne s'allume pas avant et donc aucun moyen de sortir. C'était d'ailleurs un peu relou.

Quel respect !
Sinon la meilleure scène a l'air d'être le combat de Vegeta, et tout le monde jubilait d'après Nerae. ça doit être le moment où Bills blesse Bulma et apparemment c'est un faux geste.
Donc Vegeta n'est plus très loin de son rival *_* !

chibi_damZ

Donc en gros, faut s'attendre à ce que cet oav soit du même genre que l'épisode avec Tarble, c'est bien ça ?

saiyuke

Non, on peut pas faire pire que l'OAV de Tarble :o

nerae

#1256
Citation de: RyN le 30 Mars 2013 à 15:42:39
Quel respect !
Sinon la meilleure scène a l'air d'être le combat de Vegeta, et tout le monde jubilait d'après Nerae. ça doit être le moment où Bills blesse Bulma et apparemment c'est un faux geste.
Donc Vegeta n'est plus très loin de son rival *_* !

Exact ;)
La meilleur scène du film selon moi, avec la musique entraînante et tout, je peux vous dire qu'on sent son coeur battre sur le moment.
Spoiler
Et c'est d'ailleurs la première fois que Bill ramasse réellement dans la tronche.
[Fermer]
:vegeta:

Citation de: chibi_damZ le 30 Mars 2013 à 15:48:56
Donc en gros, faut s'attendre à ce que cet oav soit du même genre que l'épisode avec Tarble, c'est bien ça ?

En terme de violence, oui. Il n'y a aucune souffrance ni de graves blessures durant les combats, juste quelques égratignures à chaque fois, mais très peu de sang. La différence est que l'humour est d'un autre niveau (plutôt bon je dois dire ^^), et que les combats sont d'une grande qualité. Mais en terme de légèreté, ça peut effectivement s'apparenter à cet épisode...

lasvideo

Citation de: saiyuke le 30 Mars 2013 à 15:50:09
Non, on peut pas faire pire que l'OAV de Tarble :o

Il parle de Tarble dans ce film, il fait donc bien parti intégrante de DBZ  :lol:

@8D0U73mu1

C'est bon, j'ai envoyé la trad en mp.

Broku

Citation de: lasvideo le 30 Mars 2013 à 16:50:11
Citation de: saiyuke le 30 Mars 2013 à 15:50:09
Non, on peut pas faire pire que l'OAV de Tarble :o

Il parle de Tarble dans ce film, il fait donc bien parti intégrante de DBZ  :lol:

On dit pas le contraire et son nom n'a était que mensionné il me semble rien de plus  ^u^