Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

KAiWAi

C'est clair que si ils le sortent en FR en salle après qu'il soit dispo sur le net en VOSTFR ... je ne vois plus AUCUN intérêt d'aller le voir au cinéma:
- aucune envie de le voir avec des doublages français au ciné.
- c'est loin de la qualité d'animation et de la finesse d'un Disney ou un Ghibli, le voir sur grand écran ne doit pas apporter grand chose.

J'espère pour eux qu'ils vont penser à tout ça.

goken

Pas vraiment.
Perso j'irai le voir au ciné en VF, et le reverrai en VOSTF chez moi.
Faudrait mieux que les deux versions soient présentes, chacun choisira la version qui lui plaît.

Legendary Zahha

Moi la VF je gerbe dessus >:( moi je dit VOSTFR au cinoche :ha:

SupaFlow

Même si la VO est toujours supérieure, il y a aussi des fans de la VF et de l'équipe des acteurs de Dragon Ball : Éric Legrand, Patrick Borg, Philippe Ariotti, Brigitte Lecordier... certains comme moi ont grandi avec leurs voix quand même! Et ils sont excellents, faut juste que les traducteurs fassent bien leur boulot pour qu'on ait quelque chose de fidèle à la version originale.

Et pour le piratage, les vrais cinéphiles iront le voir au cinéma, version piratée ou pas!

goken

Les vrais cinéphiles sont loin de répresenter le grand public.
Ce serait vraiment un mauvaise gestion que de sortir le film au ciné alors qu'il est édité en dvd ou bluray. Y en a beaucoup qui n'iront pas le voir parce qu'ils peuvent avoir le film autrement que de payer une place malgré le fait que le ciné donne une sensation différente. Et puis ça doit être moins enthousiasment d'aller au ciné quand le film est dispo sur le net en général.

KAiWAi

Citation de: SupaFlow le 26 Avril 2013 à 21:56:30
Même si la VO est toujours supérieure, il y a aussi des fans de la VF et de l'équipe des acteurs de Dragon Ball : Éric Legrand, Patrick Borg, Philippe Ariotti, Brigitte Lecordier... certains comme moi ont grandi avec leurs voix quand même! Et ils sont excellents, faut juste que les traducteurs fassent bien leur boulot pour qu'on ait quelque chose de fidèle à la version originale.

Et pour le piratage, les vrais cinéphiles iront le voir au cinéma, version piratée ou pas!
C'est bien ce que je dis, si ils pensent comme toi, ils vont droit dans le mur.  :P
Pour la VF, si c'est bien fait, ca peut-être cool.
Mais je pense qu'ils devraient également fournir une version sous-titrée pour certains cinémas.

RUGAL

vous êtes un peu dur avec le VF , même celle de kai a part quelque irrégularité (kaio qui a la voix de Mo sizlak XD )sa reste loin devant une énorme majorité de VF de manga , perso c'est vraiment pas sa qui m'empêchera de la voir au Cine, a condition d'avoir au moin se niveau la (même si je prie pour une VO mais one piece Z sort doublé et sa ma un peu casser l'espoir.)

Linkgohan

Moi je sais que One Piece - Strong était d'abord diffusé en VOSTFR dans mon cinéma et après il y a eu la VF. Prions pour avoir la même chose pour Battle Of Gods  :gohan:

saiyuke

Cinema Today nous apporte quelques chiffres sur le film Dragon Ball Z 'Battle of Gods', sorti le 30 mars dernier au cinéma. Après une 4ème semaine en salle, le dernier film d'animation de Goku descend à la 8ème place du box-office japonais, cumulant un total de 2,2 millions d'entrées, et rapportant 2,7 milliards ¥ (~20,9 millions €). On n'est donc plus très loin de l'objectif de 3 milliards ¥ fixé par Toei Animation. Notez au passage que c'est le nouveau film Detective Conan qui continue d'occuper la première place pour son second weekend en salle, avec plus d'un million d'entrée et un revenu brut de 1,5 milliards ¥.

Teen_Gohan_757

Allez encore 300 millions de yens en 2 semaines, y'a moyen  ^u^

Merci pour l'info Saiyuke ;)

goken


SupaFlow

Citation de: goken le 01 Mai 2013 à 19:04:50
De quand date la news, parce que là c'est la 5eme semaine de diffusion^^

C'est bien la 5eme semaine de diffusion, mais elle n'est pas encore finie donc normal qu'on ait que les chiffres des 4 premières semaines :)

On sait jusqu'à quand sera diffusé le film au japon? Parce ce serait bête d'arrêter si près du but.

goken

Citation de: SupaFlow le 01 Mai 2013 à 19:59:04
Citation de: goken le 01 Mai 2013 à 19:04:50
De quand date la news, parce que là c'est la 5eme semaine de diffusion^^

C'est bien la 5eme semaine de diffusion, mais elle n'est pas encore finie donc normal qu'on ait que les chiffres des 4 premières semaines :)

On sait jusqu'à quand sera diffusé le film au japon? Parce ce serait bête d'arrêter si près du but.

ah oua c vrai   :D
Bon ben il reste encor 11 jours, donc je pense que l'objectif des 3 milliards sera atteint ce weekend, et peut être une annonce sur la sortie internationale la semaine prochaine

Teen_Gohan_757

Le film sera au moins diffusé pendant 6 semaines vu que c'est l'objectif de la Toei  ;)

saiyuke

Citation de: goken le 01 Mai 2013 à 19:04:50
De quand date la news, parce que là c'est la 5eme semaine de diffusion^^

On est dans la 5ème semaine, donc tous ces chiffres concernent bien la 4ème semaine (et le 5ème weekend).
Regarde sur un calendrier, c'est plus facile pour se repérer. ;)