Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

Super_Broly

Non mais allô quoi : :bubbles:




saiyuke

Le site Box Office Mojo nous livre les derniers chiffres du film Dragon Ball Z 'Battle of Gods', après son 6ème weekend en salle au Japon. C'est avec un score honorable de 2,9 Milliards ¥ que le dernier chef d'oeuvre de Toei Animation frôle de justesse son objectif de 3 Milliards ¥. Il y a désormais peu de chance que le film fasse plus d'entrée, puisqu'il n'est plus diffusé que dans un nombre restreint de salle de cinéma au Japon. Mais sait-on jamais !  
Date Classement Revenus / Evolution du weekend Salles Chgt. /Moy. Revenu à date N° Semaine
Mar. 30–31 1 $7,307,670 - 312 - $23,422 $7,307,670 1
Avr. 6–7 1 $4,551,222 -37.7% 312 - $14,587 $19,017,008 2
Avr. 13–14 1 $2,452,772 -46.1% 312 - $7,861 $23,618,327 3
Avr. 20–21 4 $1,649,947 -32.7% 313 +1 $5,271 $26,491,641 4
Apr. 27–28 5 $859,859 -47.9% 313 - $2,747 $28,162,444 5
Mai 4–5 7 $880,164 +2.4% 313 - $2,812 $29,178,291 6
  Et comme la semaine dernière, remarquez encore une fois cette information qui pourrait nous sembler assez 'insolite', puisque c'est toujours le dernier film de Détective Conan qui arrache la 1ère place du box office, avec des chiffres impressionnants, puisqu'il comptabilise déjà  2,5 Milliards ¥ après seulement 3 weekend ! Pour le coup, le détective en short rafle littéralement la vedette à Goku. Une amie japonaise à Tokyo m'expliquait que les Japonais se passionnent pour le côté pragmatique et énigmatique de Détective Conan, dont les enquêtes sont toujours extrêmement intelligentes, et immersives. Si vous ne connaissez pas la série, je vous conseille vivement.

TheBatman

Mmmh personnellement ce n'est pas si insolite que ça le Detective Conan au Japon ! Je sais depuis quelques années que ce manga fait un succès monstre depuis 1996. Depuis cette date le manga, tout comme l'animé, sont toujours d'actualité !
Ça dépasse dans tous les domaines le manga et l'animé One Piece (en nombre d'épisode et de tome en tout cas). Si on n'entends pas trop parlé de Detective Conan, c'est parce que ce n'est pas un nekketsu (cf: Dragon Ball, One Piece...).
Allez voir la page Wikipédia dédié sur ce manga, vous allez voir qu'il mérite amplement les 2,5 Milliards Yens en 3 week-end !  ;D

Sinon pour ne pas être HS, je suis un tout petit peu dégoûté que le film DBZ n'ait pas atteint son objectif... C'est passé à deux doigts...
Spoiler
tout comme Goku dans le film
[Fermer]
Du coup, qu'est-ce qui va se passer ?

Birusu

T'es sévère... Entre 2,9 milliards et 3 milliards, il n'y a qu'un pas.

Teen_Gohan_757

Punaise à 0.1 milliard près, c'est bête :D

Espérons que la Toei en soit tout de même satisfait !

Sel

Moi je suis pas déçu que Detective Conan batte Dbz à l'échelle du Japon, car je sais qu'il n'a aucune chance à l'échelle mondiale  :D
Faut juste patienter qu'il arrive chez nous (pas trop longtemps hein)
:bubbles:

Gakin

Citation de: Super_Broly le 08 Mai 2013 à 10:08:59
Non mais allô quoi : :bubbles:





Vraiment moche !  :cell:


Pour moi, le film a atteint ces objectifs et c'est un bon score pour un manga datant d'il y a plus de 25ans ^^ . Manque plus qu'une sortie française et le film sera au top  ;D


PS: sympa le petit bubbles  :bubbles:

gohan

Portant le film a fait un bon démarrage, surtout les deux première semaine, mais il continue de ramener de l'argent, $880,164
pour cette année Doraemon avait déjà battu goku avant Meitantei Conan   ;D

SocGokû

De toute façon les jap' ils aiment bien les trucs assez "enfantin" et les trucs d'intéllo'
Les trucs bourrin à la DBZ c'est pas leurs trucs, suffit de voir le classement des animés et tout ça quand Dragon Ball Kai était encore entrain d'être diffusé.

Magnakasam

Puis c'est pas comme si coté DBZ on devait se contenter des remakes en jeux vidéos, des rediffusions télé à plus savoir quoi en faire (ah oui c'est vrai pardon, ils ont sortis des DBZ KAI sans morceau HS, whouah, ça crêve le plafond), et que parfois pour quelques anniversaires, on a droit à un des petits OAV bien commerciaux...

Detective Conan, ça passe toutes les semaines au Japon, la série ne s'arrête pas, y a comme certains l'ont dit, des tas de tomes qui sortent.

Sortez-nous des nouveaux tomes, avec de nouvelles histoires de Toriyama et une nouvelle série, et on verra si Battle of Gods 2 crêvera pas les plafonds en 2 semaines aussi.

Sel

Ouais enfin.. tu sais quand Dragon Ball sortait au Jump il était toujours premier et avait des moyennes de classement comme celle de One Piece.

gohan

En plus le film continue d'être diffuser dans certaine salle, peut être il vont atteindre l'objectif des 30 millions de dollars

source: https://hlo.tohotheater.jp/net/movie/TNPI3060J01.do?sakuhin_cd=009838

RyN

Citation de: SocGokû le 09 Mai 2013 à 07:34:05
De toute façon les jap' ils aiment bien les trucs assez "enfantin" et les trucs d'intéllo'
Les trucs bourrin à la DBZ c'est pas leurs trucs, suffit de voir le classement des animés et tout ça quand Dragon Ball Kai était encore entrain d'être diffusé.

One Piece est me semble-t-il pas un truc d'intello, dans la même catégorie que Dragon Ball Z.  :bubbles:

Zangya

2 scans du SSJG :

http://14a04a35.linkbucks.com

http://3a16e11a.linkbucks.com

Edit : Oui, je teste le service LinkBucks en parallèle pour le site :D

Sel

Citation de: gohan le 09 Mai 2013 à 14:25:21
En plus le film continue d'être diffuser dans certaine salle, peut être il vont atteindre l'objectif des 30 millions de dollars

source: https://hlo.tohotheater.jp/net/movie/TNPI3060J01.do?sakuhin_cd=009838

Oui mais l'objectif était de le réaliser en un temps donné non (5 semaines ou je sais plus combien) ?