Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

SSJGZetto

#1845
Bien dis !  :cool:

Je suis à 95% D'accord avec toi !  :cool:

(Les 5% sont pour le SSJ4, j'admire cette transformation.  :sourire:)


Akirato Ⓥ アキラト うちは

Bon, tout le monde donne son avis sur ce film à ce que je vois... Moi je l'ai déjà donné (pas ici mais ce détail n'a pas d'intérêt) et j'ai la flemme de redonner mon avis dessus, je partagerai juste les incohérences que j'ai noté (aussi dénoncé dans ma critique) :

Pour commencer, la planète de Kaïo n'est plus censée exister à cette époque.

Dans son Flash-back, Végéta n'a pas de mèche devant le front, alors peut-être que ça respecte le manga et plus généralement la trame originale, mais puisque c'est le même studio (sauf erreur de ma part) qui ont produit ce film et tous les autres OAVs / Films de DB/Z/GT, je trouve qu'il aurait été plus logique que Végéta ait des mèches devant le front pour cela : Dans l'OAV de Baddack contre Freezer, nous voyons Végéta enfant pour la première fois, et il a plusieurs mèches qui lui tombent devant le visage, et là, dans ce Flash-back, il n'en a pas (par contre, ses cheveux sont bien redressés, même avec du gel effet béton, on ne fait pas mieux...).

Le groupe de Pilaf aurait dû pouvoir exaucer leur souhait d'être riche et de contrôler le monde en même temps (ils auraient même eût un vœu en rab). Pourquoi ? Eh bien tout simplement car depuis que Dendé est le Dieu de la Terre, Shenron peut exaucer trois souhaits ! Le même problème se situe au ¾ du film quand Goku invoque Shenron, il aurait très bien pu faire venir Tarble (ou Table, comme vous préférez) sur Terre après avoir appris la vérité sur le Super Saiyan God et le faire repartir une fois la transformation accomplie.

En restant sur Pilaf, ni Bulma ni Yamcha ni Oolong ni Plume n'ont été fichu de reconnaître Pilaf alors que lui a reconnu Bulma !

SSJGZetto

#1847
Gokû avait fait une petite erreur de calcul, et puis... Cela m'étonnerais qu'il avait eu l'idée de ramener Tarble sur Terre à ce moment-là. :sourire:


Lorsque Bils parle le nombre d'univers qu'il y'a à Gokû, ça m'a fais penser à DB Multiverse.  :D

Sam / SupaSceptic

Ahah oui bien joué, j'avais même pas remarquer pour les mèches de Vegeta enfant x')
Pour Shenron c'est vrai que l'auteur à dût, encore, oublié ce détail qu'il y a maintenant 3 voeux...Mais bon on ne peut rien y faire^^".
Concernant Tarble je pense plus à un soucis scénaristique, en effet ça a plus de classe et c'est plus mignon de faire intervenir l'enfant de Videl et Gohan !  ^u^ (puis rien ne nous dit que Tarble est pur, après tout il a vécu sa vie de Saiyan tout seul)
Pis Bulma & co qui ne reconnaissent pas Pilaf c'est abusé aussi je trouve...

Gakin

Citation de: Akirato Uchiwa le 29 Septembre 2013 à 18:58:01

Pour commencer, la planète de Kaïo n'est plus censée exister à cette époque.

Le même problème se situe au ¾ du film quand Goku invoque Shenron, il aurait très bien pu faire venir Tarble (ou Table, comme vous préférez) sur Terre après avoir appris la vérité sur le Super Saiyan God et le faire repartir une fois la transformation accomplie.

On en sait rien, Kaïo aurait très bien pu demander aux KaïoShins ou à Dai Kaïo parce qu'il s'ennuyait de ne plus conduire sa voiture ou pour n'importe quelles autres raisons ;)

Bah Tarble n'aurait peut-être pas été d'accord, il a une femme je te rappel ^^

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#1850
Pour Kaïo, si au moins c'était expliqué, je ne compterais pas cela comme une erreur, mais dans le cas contraire, si.

Pour Tarble, ils avaient trois vœux :
- Découvrir le SSJG
- Faire venir Tarble
- Le re-téléporter une fois Goku devenu SSJG

Tout bête mais plus cohérent au niveau des vœux.


Sinon, ceux que j'aime bien, ce sont ceux qui osent se proclamer fan de DBZ et crachent limite sur ceux qui ont aimé ce film (et les traitent de non fan au passage) alors que pas un seul de ces rageux n'a été foutu de relever ces incohérences, moi, ces gens là me font juste rigoler, surtout quand je vois qu'ils s'inscrivent sur le forum quand BoG sort en VOSTFR et ce juste pour dire "C'est de la merde"

Kakarotto93

C'est vraiment cool de voir Végéta aussi puissant dans ce film, et lui qui était à la ramasse lors de la saga Boo!

Jo Yana

Citation de: Jo Yana le 23 Septembre 2013 à 08:34:45
Hello tout le monde, j'ai le BR RIP mais il me manque le fichier de sous titre français à part. Est ce que quelqu'un peut me l'envoyer via mp ou par mail ?

Merci d'avance les fans !

svp help ^^

Fred69

Salut Jo Yana, pour te répondre non, nous ne pourrons pas t'envoyer le fichier sous titres à part, des gens mal intentionnés pourraient s'approprier du boulot fournit par DB-Z.com.
C'est aussi pour cela qu'on a pris la peine de faire une VOSTFR qui passe sur les platines de salon comme sur les consoles de jeu. Tu n'auras aucun mal à lire notre VOSTFR. Bon courage pour télécharger le film. :cool:

kamicolo-sama (By LPDM)

moi j'ai adoré ce film mais hélas trop court
et beaucoup d'incohérence mais bon pas grave je m'en plein pas trop sauf pour satan qui passe pour un guignole au près des autre alors qu'il avait gagné leur respect et qu'il ne ce souviens plus que dendé est dieu ^^
brf ce sera tout car des roman on peux en écrire ^^
Citation de: AbudoraGatsu le 29 Septembre 2013 à 17:57:28
Mon avis concernant ceux qui se permettent d'avancer et se prétendre "plus fan de dbz" que nous, qui sont habitué à ces combats à rallonges qui duraient 10 épisodes et que Kai c'est de la daube, je leur dirais : "Réfléchissez bien!"  :cool:

Tout simplement que ceux qui critiquent le film ne se sont contenté que de voir le film et pas d'essayer de le comprendre.

Je m'explique.

Beaucoup disent "Oué Végéta, c'est devenu une tafiole, le Supa SaiyaJin God c'est du Kaioken recyclé....

Et d'une : Si vous auriez un peu compris le film, pourquoi Végéta s'est tourné en ridicule à chanter et danser comme un abruti? Tout simplement parce que l'auteur a  voulu montrer que la puissance de Birusu est telle que Végéta s'est senti obligé de tout faire pour éviter la colère du dieu de la destruction, l'ayant déjà croisé auparavant et qu'il a vu son père, le roi de la planète Végéta, se prosterner devant lui.
D'ailleurs, que faisait Végéta lors de sa 1 ère apparition dans le film?
Il s'entraînait, comme pendant les 7 années qui se sont écoulés entre la saga Cell et le début de la Saga Buu. Et si je vais plus loin, Végéta est bien devenu "une tafiole" contre Broly, non? Lui qui était si fier!

De deux : "Shenron aussi était naze!" Pareil que Végéta, encore une fois, l'auteur a insisté pour  démontrer que le niveau de puissance de Birusu est tellement incommensurable et monstrueux au point d'effrayer le dragon sacré de la terre, que les dieux de la destruction ne sont pas des extraterrestres à 2 sous et que on parle plus de planète mais d'univers à une autre échelle!

Enfin :  Le SaiyanJin God a d'énormes ressemblances avec une transformation qu'on essaye de faire oublier : le ssj4 de DBGT.
Le rouge domine comme lui, on parle d'une transformation de légende, comme le ssj4 que doyen Kaioshin en avait parlé à Chibi Goku.

Personnellement, je suis aussi de l'époque du Club Do et j'ai adoré ce film!
Mon unique regret est qu'il soit trop court, que tout se passe tellement rapidement qu'on en redemanderait encore.

Et aussi qui ceux disent que ça parle trop dans le film, oui mais pourquoi?
On pourrait croire que c'est un film-prologue qui nous explique les bases de ce qui pourrait être une nouvelle série ou une succession d'OAV, qui sait....?

N'oubliez pas le nombre d'entrée et le chiffre d'affaire qu'a fournit ce film sans compter DVD/BR, les CD d'OST et ses goodies...
Au lieu de vous permettre de juger les gens, jugez votre capacité à utiliser votre cerveau en simultané de la visualisation du film.

Merci et si ça déplaît  à certaines personnes, allez vous plaindre à Akira Toriyama et la Toei au lieu de troller comme des ânes ici.

Spoiler
"SAYONARA MINNA! さようなら、みんな"
[Fermer]
90% d'accord

Gakin

#1855
Citation de: AbudoraGatsu le 29 Septembre 2013 à 17:57:28
Mon avis concernant ceux qui se permettent d'avancer et se prétendre "plus fan de dbz" que nous, qui sont habitué à ces combats à rallonges qui duraient 10 épisodes et que Kai c'est de la daube, je leur dirais : "Réfléchissez bien!"  :cool:

Tout simplement que ceux qui critiquent le film ne se sont contenté que de voir le film et pas d'essayer de le comprendre.

Je m'explique.

Beaucoup disent "Oué Végéta, c'est devenu une tafiole, le Supa SaiyaJin God c'est du Kaioken recyclé....

Et d'une : Si vous auriez un peu compris le film, pourquoi Végéta s'est tourné en ridicule à chanter et danser comme un abruti? Tout simplement parce que l'auteur a  voulu montrer que la puissance de Birusu est telle que Végéta s'est senti obligé de tout faire pour éviter la colère du dieu de la destruction, l'ayant déjà croisé auparavant et qu'il a vu son père, le roi de la planète Végéta, se prosterner devant lui.
D'ailleurs, que faisait Végéta lors de sa 1 ère apparition dans le film?
Il s'entraînait, comme pendant les 7 années qui se sont écoulés entre la saga Cell et le début de la Saga Buu. Et si je vais plus loin, Végéta est bien devenu "une tafiole" contre Broly, non? Lui qui était si fier!

De deux : "Shenron aussi était naze!" Pareil que Végéta, encore une fois, l'auteur a insisté pour  démontrer que le niveau de puissance de Birusu est tellement incommensurable et monstrueux au point d'effrayer le dragon sacré de la terre, que les dieux de la destruction ne sont pas des extraterrestres à 2 sous et que on parle plus de planète mais d'univers à une autre échelle!

Enfin :  Le SaiyanJin God a d'énormes ressemblances avec une transformation qu'on essaye de faire oublier : le ssj4 de DBGT.
Le rouge domine comme lui, on parle d'une transformation de légende, comme le ssj4 que doyen Kaioshin en avait parlé à Chibi Goku.

Personnellement, je suis aussi de l'époque du Club Do et j'ai adoré ce film!
Mon unique regret est qu'il soit trop court, que tout se passe tellement rapidement qu'on en redemanderait encore.

Et aussi qui ceux disent que ça parle trop dans le film, oui mais pourquoi?
On pourrait croire que c'est un film-prologue qui nous explique les bases de ce qui pourrait être une nouvelle série ou une succession d'OAV, qui sait....?

N'oubliez pas le nombre d'entrée et le chiffre d'affaire qu'a fournit ce film sans compter DVD/BR, les CD d'OST et ses goodies...
Au lieu de vous permettre de juger les gens, jugez votre capacité à utiliser votre cerveau en simultané de la visualisation du film.

Merci et si ça déplaît  à certaines personnes, allez vous plaindre à Akira Toriyama et la Toei au lieu de troller comme des ânes ici.

Spoiler
"SAYONARA MINNA! さようなら、みんな"
[Fermer]
Je suis d'accord avec toi Abudora ;) mais...J'aime le SSJ4 avec ses poils rouges, on se sent en sécurité  :oui:  (j'en ai marre de me cacher   :ha: :haha: )

Kamicolo: Mais c'est normal que Satan ne se rappelait plus que Dende était Dieu, si tu te souviens
Spoiler
Satan était au sol, complétement ivre (je remarque ça avec les rond rouges sur ses joues, à la Chaozu)
[Fermer]

Mais on dirait qu'il n'a plus de muscles et ce n'est plus la même voix aussi, vous avez remarqué ?

Citation de: Akirato Uchiwa le 29 Septembre 2013 à 20:50:40
Sinon, ceux que j'aime bien, ce sont ceux qui osent se proclamer fan de DBZ et crachent limite sur ceux qui ont aimé ce film (et les traitent de non fan au passage) alors que pas un seul de ces rageux n'a été foutu de relever ces incohérences, moi, ces gens là me font juste rigoler, surtout quand je vois qu'ils s'inscrivent sur le forum quand BoG sort en VOSTFR et ce juste pour dire "C'est de la merde"

100% d'accord avec toi  :cool:

SSJGZetto

Pour Mr.Satan à propos de Dende, dans le Manga il ne savait pas que Dende était un Dieu, dans la Saga Bou, lorsque une fois qu'Hercule rencontre Dende, il a dit

"c'est qui ce petit à mauvaise mine"

Trunks : La ferme ! C'est dieu.

Hercule : ??

En gros même si Trunks lui avait dit, Hercule ne le croyait pas vraiment. Si un jour on me dit qu'un petit est dieu, je le croirais pas.  :cool:

C'est pour ça que dans le film il était étonné que Dendé était Dieu.  :sourire:

Gakin

#1857
Edit Abudora : Inutile de citer le message précédent.

Je le savais, mais je m'étais dit qu'il l'aurait cru et s'en serais souvenu ^^

Linkgohan

Je suis d'accord avec tout le monde. Comment peut-on se proclamer "meilleur" fan que d'autres alors qu'on est même pas capable d'argumenter sur de réels problèmes. Je pense aussi au fait que ce film soit le prologue d'une nouvelle série animé/d'OAVS ou Films. Par contre, j'ai vraiment VRAIMENT été déçu par le seiyu de Vegeta comme ça a déjà été dit plus haut. Il m'avait pourtant l'air d'être jeune par rapport à celle de Goku par exemple. D'ailleurs, il est loin le temps des vrais Kamehameha (Fusion et autres avec un bel effet sonore). Goku qui crie juste "Ryaaah!", je veux bien qu'il donne pas le nom entier mais alors qu'il fasse "Haaaaaa!". C'est une manie, déjà dans le trailer il fait KA ME HA ME RYAAAH! Après la seiyu de Goku s'en sort pas si mal à son âge. Mais comme avec DBKAI on sent les limites maintenant  :snif:

SSJGZetto

Dragon Ball Zeta : La Batalla de Los Dioses en Deuxième position au Mexique !

Le film d'animation réalisé par Akira Toriyama Doragon Bōru Zetto : Kami To Kami a été diffusé au Mexique le 27 Septembre 2013, en seulement trois jours, le film a rapporté 36 millions de dollars et a réussi à être placé dans la deuxième position au box-office.  :sourire: