Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

Bardock-83

#1875
Je n'aime pas trop entendre toujours "il y en a que pour Goku" ou "Oui c'est toujours Goku le plus fort qui sauve tout le monde...." Je ne dis pas que c'est faux mais juste que ça ne me choque pas c'est normal Dragon Ball C'EST GOKU faut arrêter de fantasmer sur les autres personnages (que j'aime également) mais ce sont des personnages secondaires qui gravite autour de goku. Ce manga a été fait pour raconter l'histoire d'un jeune garçon nommé Goku les autres n'ont été ajouté que plus tard. A la periode où se déroule le film ça fait un moment que piccolo est dépassé, Krilin et yamcha sont moins fort que Goku depuis leur toute première apparition et je dirais presque pareil pour Tenshinhan.

Zancrow_59

Je dis juste que ça serait sympa de faire combattre les autres personnages ^^
Exemple dans Bleach où c'est pas Ichigo qui se tape tout les Espadas ou bien dans One Piece ou Zoro etc ont leur place dans les combats ^^ ça amènerait un peu de diversité quoi  :bubbles:

fan2dbz

Faut arrêter, c'est pas tout le temps Goku qui se bat
Déjà dans la période des Saiyen Goku est sur le chemin du serpent pendant que les autres se battent contre les saibaimans et Nappa
Sur Namek, Gohan, Krilin et Végéta se tapent tous les soldats de Freezer pendant que Goku est dans l'espace
Puis ils combattent Freezer pendant que Goku est en train de se faire soigner
Dans la saga des Cyborgs n'en parlons pas, Goku se bat deux fois seulement, contre C19 et Cell vite fait, le reste il est dans son lit
Même dans la saga Boo tout le monde prends part au combat, Végéta, Gohan, Gotrunks ect. Donc quand vous dites que c'est tout le temps Goku qui a le monopole ça me choque un peu

Là avec Battle of gods c'est normal qu'on voit tout le temps Goku c'est un film, ils vont pas faire combattre Piccolo pendant 1 heure
+ Goku c'est le héro hein  :cool:

Sam / SupaSceptic

@FAN2DBZ: Là où tu te contredit c'est que les exemples que tu donnes sont justement les moments où les personnages ont enfin leur moment de gloire, le fait de rajouter des Sabaimans étaient intéressant car au moins tout le monde à combattu même les plus faibles comme Choazu.
Pareil avec la saga Cyborg, pour la première fois Piccolo à son moment de gloire en égalant les cyborgs sencé anéantir le futur, puis Végéta qui retrouve son estime deux fois en devenant SSJ et en étant le premier à dépasser le stade du Super Saiyan !

Mais c'est justement ça le problème après il n'y en a plus que pour les saiyans, on dirait que le reste du temps les autres races ne servent à rien, on a bien l'intégrations de nouveaux personnages qui participent comme Gotenks mais encore une fois c'est n saiyan... Je trouve ça dommage car des personnages très bon comme Buu par exemple n'a encore jamais pris le combat en tant que gentil alors qu'il en a fait baver à Gokû SSJ3 alors qu'il n'avait pas de corps physique....

Moi je pense que l'intégration de petits ennemis tout comme les Sabaiman serait une bonne idées s'il y a de futur long métrage Dragon Ball  ^u^

Tinky Dan Dan

#1879
Citation de: Bardock-83 le 03 Octobre 2013 à 09:12:31
Je n'aime pas trop entendre toujours "il y en a que pour Goku" ou "Oui c'est toujours Goku le plus fort qui sauve tout le monde...." Je ne dis pas que c'est faux mais juste que ça ne me choque pas c'est normal Dragon Ball C'EST GOKU faut arrêter de fantasmer sur les autres personnages (que j'aime également) mais ce sont des personnages secondaires qui gravite autour de goku. Ce manga a été fait pour raconter l'histoire d'un jeune garçon nommé Goku les autres n'ont été ajouté que plus tard. A la periode où se déroule le film ça fait un moment que piccolo est dépassé, Krilin et yamcha sont moins fort que Goku depuis leur toute première apparition et je dirais presque pareil pour Tenshinhan.

Ah ! Donc on a pas le droit d'avoir envie que d'autres personnages participent ?
Comme dans la saga Saiyen où tous les personnages ont un rôle, sur Namek où Goku arrive très tardivement ?
La saga Cyborg qui met en scène Vegeta, Trunks, Piccolo et même Tenshinhan.
Celle de Cell, dois-je te rappeler qui bat l'antagoniste ?
Celle de Buu où Goku est longtemps absent, ce qui permet une mise en lumière de personnages comme Gotenks, Gohan, Mr Satan, Videl et surtout Vegeta.
On a vraiment pas le droit de regretter ça ?
Goku est mon personnage préféré, mais ça devrait m'empêcher de préférer que plusieurs personnages soient mis en lumière ?
Est-ce qu'il est logique de délaisser un personnage comme Gohan qui est loin d'être largué niveau puissance ? Buu, il aurait pas son mot à dire ? Il y a vraiment aucun moyen de mettre d'autres personnages en lumière ??
C'est mon avis c'est tout, donc le "faut arrêter de fantasmer" je pense que tu peux éviter. :)

Citation de: fan2dbz le 03 Octobre 2013 à 16:16:22
Faut arrêter, c'est pas tout le temps Goku qui se bat
Déjà dans la période des Saiyen Goku est sur le chemin du serpent pendant que les autres se battent contre les saibaimans et Nappa
Sur Namek, Gohan, Krilin et Végéta se tapent tous les soldats de Freezer pendant que Goku est dans l'espace
Puis ils combattent Freezer pendant que Goku est en train de se faire soigner
Dans la saga des Cyborgs n'en parlons pas, Goku se bat deux fois seulement, contre C19 et Cell vite fait, le reste il est dans son lit
Même dans la saga Boo tout le monde prends part au combat, Végéta, Gohan, Gotrunks ect. Donc quand vous dites que c'est tout le temps Goku qui a le monopole ça me choque un peu

Là avec Battle of gods c'est normal qu'on voit tout le temps Goku c'est un film, ils vont pas faire combattre Piccolo pendant 1 heure
+ Goku c'est le héro hein  :cool:

Jure ? Goku est le héros ? Je pensais que non.
Je demande pas de voir Piccolo pendant une heure, mais un minimum ça va pas les tuer.
Woah, voir Gohan se prendre une rouste avant qu'il ne puisse mettre un coup, c'est trop classe...
Et lis mon message, je parle des films, pas du manga...
Ce film, comme presque tous les autres films, est dans la continuité d'un truc qu'on reproche à DBGT. Goku, Goku, Goku.

Kapurikōn no Jeff

 :haha: Dan Dan à tout dit. +9000.

Et au cas où tu savais pas, Toriyama a toujours voulu que Goku meurt pour que Gohan reprenne le flambeau. Mais les PGFE et les éditeurs se plaignent. Il y a aussi des OAV ou ce c'est pas Goku: le 1er (Garlic), les mercenaires de l'espace, le retour de Broly, bio-Broly, Fusion et 5 ou il prend l'énergie de ses amis.

Tinky Dan Dan

Ben en fait ça me dérange pas que Goku batte le méchant.
Comme dans l'attaque du dragon, c'est lui qui tue Hildegarn, mais l'histoire est centrée presque que sur Trunks et Tapion, et pourtant ce film est loin d'être mauvais.

fan2dbz

Je suis désolé mais même dans les films les persos secondaires se battent. Et puis si ce que vous voulez c'est que Tenshinhan ou Krilin batte le méchant, désolé, mais ça le fait pas.
Et justement dans un film c'est encore plus le moment de mettre en avant le héro, bah oui t'as déjà vu un film Spider-Man ou un film Batman ou c'est pas le héro qui bat le méchant  :mmm:

+revenons au mangas, et listons les combats de Goku
-contre Raditz
-contre Nappa
-contre Végéta
-Reecome
-Ginue
-Freezer
-C19
-Cell
-Yakon
-Majin Végéta
-Bou gros
-Bou grand (si on considère ça comme un combat)
-Bou petit

Ce qui fait un total de 13 combats. Vous trouvez  ça beaucoup vous ? Moi pas perso...
Bref je trouve ce sujet un peu stupide en plus, mais bon, vive dbz !  :cool:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation
Bref je trouve ce sujet un peu stupide en plus, mais bon, vive dbz !  :cool:

Ce n'est pas tant qu'il est stupide, c'est surtout qu'il n'a rien à faire sur ce topic...

Kapurikōn no Jeff

Ca va on voit pratiquement que Goku. (Overdose de Goku) Comme l'a dit Dan Dan dans l'attaque du dragon, c'est lui qui tue Hildegarn, mais l'histoire est centrée presque que sur Trunks et Tapion. Ou comme à la poursuite de Garlic, Goku et Piccolo en vedette mais Gohan bat le méchant c'est peut-être pas le meilleur OAV mais il est original.

Teen_Gohan_757

Le film 1 est très bien voyons, surtout la fin ;D

--> []

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Jeff l'Hérétique le 03 Octobre 2013 à 20:17:00
c'est peut-être pas le meilleur OAV mais il est original.

Pour moi, un des meilleurs restera Fusion !

SSJGZetto

\(^ o ^)/ La date de Battle Of Gods en France est dévoilé ! :D

Spoiler
Non je plaisante  :snif: Je m'ennui un peu chez moi alors j'ai pas trouver autre chose que d'écrire ça, je fais un peu passer le temps.  :snif:

Flow - Hero en Version Portugaise.  :sourire:
[Fermer]

RyN

Ce n'est pas vraiment ça le problème.
Faire combattre les autres personnages, c'est bien, mais si c'est pour que Gokû finisse cette tâche, non merci...
L'arc Saiyajin : Il a défoncé Nappa et Vegeta (Vegeta à l'aide de Gohan, Kuririn et Yajirobe, ça c'est bien, il s'est fait aidé, mais ces personnages-là n'ont pas connu de gloire).
Pourquoi Gokû devait forcément se confronter à Nappa ? Le mieux serait de faire en sorte que Nappa perde contre un des guerriers de la Z-Team, et laisser Vegeta et Gokû dans un coin.
La Saga Namek/Freeza : Gokû est hospitalisé et viendra plus tard avec un nouvel entraînement, pendant ce temps-là, les ennemis sont Kiwi, Dodoria et Zabon. Gokû ne s'en est pas occupé mais Vegeta, ce qui est un bon point. Kuririn et Gohan ont par contre rien foutu. Ensuite vient le Commando Ginyu, où Guldo se fait battre par Vegeta, Gohan et Kuririn toujours rien, et Gokû se fait les 4 autres (mais Vegeta viendra par la suite pour s'occuper de Jeece). Ensuite, Gokû se farci Freeza...
Pourquoi ne pas laisser Freeza à Gokû, et faire en sorte que le Commando Ginyu s'occupe de Vegeta et les autres (chercher une stratégie pour la Z-Team de vaincre les ennemis plus forts).
Je ne parlerai pas de l'arc de Garlic, Cell et Buu.
Mais là où je veux en venir, c'est qu'il faudrait créer des subordonnées de l'antagoniste, et pas seulement un antagoniste principal car on sait que malgré les essais de la Z-Team, ce sera toujours Gokû qui le finira (hormis Cell).
Créer des subordonnés de l'antagoniste comme par exemple les Saibamen, Commando Ginyu, Cell Jr, pour que tout le monde s'en occupe et ait leur moment de gloire, parce que bon, Tenshinhan s'entraîne toujours mais vraiment pour rien...
A chaque fois, Gokû se fait tous les ennemis, ou Gohan qui se fait tous les Cell Jr + l'antagoniste. Y en a toujours pour un seul ! Il ne faut pas écarter les personnages secondaires, dans la Saga Buu, c'est carrément de l'oubli, seuls les Saiyajin font avancer l'histoire...
Des ennemis comme Yakon, Puipui, Spopovitch : Tenshinhan, Kuririn et Yamcha peuvent s'en occuper, alors pourquoi Vegeta et Gokû et pas eux ?
Il n'y en a que pour le héros ? Tout à fait.

Tinky Dan Dan

#1889
Fan2DBZ t'as rien compris à ce que j'essaye de dire, pardonne moi mais je préfère répondre à RyN.

@Ryn
D'accord mais moi je demande à ce que les personnages aient un rôle utile.
Moi je trouve que Krilin est très glorieux dans cette saga, Goku lui dit même qu'il est le seul à pouvoir contrôler le Genkidama, ce qu'il fait très bien.
Je pense pas qu'il soit super utile qu'ils battent forcément des ennemies, même si je suis d'accord ça serait cool.
Jusqu'à la saga Cell, je trouve les personnages bien gérés dans le manga.