Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

Yohan23

Es que vous pensez que ce film annoce une suite a dbz ?

SSJGZetto

Hmm.. Mouais c'est-ce-que je dirais mais je ne suis pas sûr aucune suite à n'a été annoncée.

Fred69

#1997
Hum... Disons que je préfère considérer ce film comme faisant partie de l'anime seulement.

Mais il a été officiellement annoncé comme faisant partie intégrante du manga, Toriyama le met même à l'honneur dans les bonus de l'édition couleur des tomes et raconte des petites anecdotes sur ce film.
Par contre je pense qu'on peut toujours rêver pour une suite basée sur le film en format papier.

Ceci dit on peut toujours l'espérer pour l'anime, ou bien de voir débarquer un autre film. Les révélations faites à la fin de celui ci laissent présager une suite. :cool:

Tinky Dan Dan

Ah bon ? Toriyama a dit que le film faisait partie du manga ? :o
Source ?

Sam / SupaSceptic

Roh, mais tu es tétue comme une mule ma parole ! J'te l'avait déjà dit 300 fois T-T
Si Fred retrouvait sa source ce serait cool x')

RyN

Suffit pas que ce soit dans le manga pour que ça en fasse partie, tant qu'il a participé au scénario du film en tant que "suite", y a plus d'autres alternatives.

SSJGZetto

Le site de Dragon Ball Z : La Battaglia degli dei -> http://dragonballzalcinema.it/ :D

On sait que le film sortira en Italie le 1 & 2 Février 2014. Les préventes seront bientôt ouverts dans les prochains jours. :)




Tinky Dan Dan

#2002
Citation de: RyN le 08 Janvier 2014 à 19:48:32
tant qu'il a participé au scénario du film en tant que "suite", y a plus d'autres alternatives.

Ca dépend pour qui.
Je ne le considèrerai pas comme faisant partie du manga tant que ça ne sortira pas en manga de la main de Toriyama, ou que Toriyama ne dira pas clairement que ça fait partie du manga.
Surtout qu'en plus s'il fait partie du manga, il faut aussi prendre en compte celui avec le frère à Vegeta, vu qu'il y fait référence...

Citation de: RyN le 08 Janvier 2014 à 19:48:32
Suffit pas que ce soit dans le manga pour que ça en fasse partie

Ca c'est ton avis.

Clemsi

Je rejoins ma petite Tinky  :love:

Le film fait une référence à Tarble tout de même donc je vois pas comment il pourrait faire partie du manga ( à moins que...) et aussi je m'y suis pas attarder mais à ce qu'il paraît l'âge de Bulma ne coïncide pas, un truc comme ça.

Sinon à part ça oui, il se place parfaitement dans la chronologie de l'histoire.

Fred69

Désolé Tinky mais tu vas continuer de penser qu'il ne fait pas partie du manga alors, après tous ces mois je ne saurais plus te citer ma source.
De toute façon je préfère considérer qu'il n'en fait pas partie non plus, ça m'arrange mieux. :hihi:

RyN

Non, il y a bien des films scénarisés par l'auteur qui ne sont pas dans la manga mais qui en fait partie. Je prends l'exemple de Phantom Rouge de Hunter x Hunter, qui bien qu'il ne soit pas dans le manga, retrouve des flashback sur le passé d'un personnage apparu qu'en manga (en spin-off) et un ex-membre de la Brigade.

La question que je me pose-là est :
- est-ce que l'auteur a autant participé sur des films autre que celui de Tarble et Battle of Gods (à part l'histoire de Baddack et Mirai Trunks) ?

L'auteur a dessiné pas mal de plans comme le lieu où vit Bills, Bills lui-même, Whis, le Super Saiyajin God, tous les autres personnages avec le nouveau look.
Il a participé à la réalisation de l'histoire.
Toutes les questions qu'on lui pose dans cet univers lui sont adressées dans des interviews (alors qu'il me semble que pour GT et d'autres films HS, ça n'ait pas été le cas), ça montre bien qu'il a eu un rôle clé lors de la réalisation de ce film !

Si après tout ce qu'il a fait, vous doutez toujours et considérez pas cela comme faisant partie intégrante de l'histoire, je ne peux pas en faire plus que de vous laisser dans votre ignorance.

Fred69

La petite phrase de la fin histoire de faire rager hein... Personnellement j'aime pas trop considérer ça comme faisant partie du manga, sinon je devrais aussi en faire de même pour le frère de Vegeta, et à lui seul il ramène une tonne d'incohérences, l'apparence de Goten et Trunks me gêne un peu aussi mais ça c'est une autre histoire.

Ceci dit c'est juste mon avis à moi, je ne dis pas que ça ne fait vraiment pas partie du manga hein, j'expose juste mon point de vue et mon ressenti personnel sur ça.

RyN

J'aime pas aussi prendre en considération la venue de Tarble dans cet univers, déjà, rien que de savoir que Vegeta a un frère...
Après, c'est pas comme si c'était la seule incohérence, et c'est loin d'être la dernière, Toriyama-sensei n'est pas doué pour ça. ;)

Tinky Dan Dan

Rien ne prouve clairement que Toriyama n'a pas été influencé par la toei ou qu'il ait vraiment participé "activement" au film.
Quand je vois la fiche du film sur divers sites sérieux comme Allociné ou Cineaddict, il y a écrit que le scénariste est Yūsuke Watanabe, avant de parler de Toriyama...

Citation de: RyN le 09 Janvier 2014 à 08:11:39je ne peux pas en faire plus que de vous laisser dans votre ignorance.

Que c'est hautain...
Allons, tu vaux mieux que ça RyN.

SSJGZetto

Citation de: Tinky Dan Dan le 09 Janvier 2014 à 11:22:11
Quand je vois la fiche du film sur divers sites sérieux comme Allociné ou Cineaddict, il y a écrit que le scénariste est Yūsuke Watanabe, avant de parler de Toriyama...

Non, sur Allociné, Yûsuke Watanabe est le réalisateur avec Masahiro Hosoda. En plus, je vois nulle-part Toriyama-sensei avec les réalisateurs & doubleurs >< Il faut cliquer sur "Plus" pour le voir. :( Comment Allociné ont pu ne pas mettre notre artiste légendaire en avant. ><