Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

Ah OK, merci de rectifier SSJGZetto, j'étais à côté de la plaque là  :haha:

ShinGaijin

Le film était prévu une semaine au cinéma en "Limited Event" aux USA, mais ils ont prolongé d'une semaine supplémentaire, vu le succès largement au delà de ce qui était prévu.  :cool:

Teen_Gohan_757

D'ailleurs je comprends pas pourquoi il n'y avait qu'une semaine de prévu au départ alors que DBZ aux USA fonctionne très bien :P

ShinGaijin

Bah, on est jamais sûr de rien, par sécurité sûrement...le film est quand même pas super non plus, dans son format "cinéma" en particulier  :haha: de toutes façons quand c'est la Fox qui distribue, on peut prolonger sans problème à tous les coups xD

KAiWAi

Bon sang c'est quand même pas trop tôt la sortie de ce film en France, dedieu !!

J'espère que le film suivant ne traînera pas autant !!  :oui:

SSJGZetto

#2360
Si le film Battle Of Gods vient en France 2 ans après (voir 3 ans) sa sortie au cinéma japonais, n'espère pas une sortie de si tôt sur le prochain film dans nos cinémas.  :haha:

Et de rien Teen_Gohan. ;)

KAiWAi

Si au contraire, je suis peut-être très optimiste, mais je pense que le plus compliqué à été de mettre en branle des accords entre le Japon et un éditeur français digne ... maintenant que Kaze à mis la main sur les droits de BoG (si ça se confirme) alors je pense qu'ils auront bien plus facile à négocier pour le prochain film. Je pense donc que ça ira bien plus vite.

Pour une sortie en salle ... c'est autre chose. ^^

Kakaroto93

Battle of Gods va sortir en France ? Vous avez des sources ?

Akirato Ⓥ アキラト うちは

C'est tout de même incroyable que seul "Fusion" soit sorti au cinéma, de son temps (à ma connaissance)...

Noham

Car à l'époque, pour les premiers films, la "Dragon Ball Z mania" commençait à peine à naître, et surtout avec les différentes polémiques de l'époque dans le cursus du succès de DBZ à la télé, ne donnait pas confiance aux diffuseurs de mettre un film DBZ à l'affiche. C'était aussi le cas avec le film Goldorak ou Albator 10 ans auparavant.

On peut aussi se dire que les films de l'époque n'était "que" des OAV, soit des téléfilms/direct-to-VHS, diffusé au Japon à la télé et K7, donc "pourquoi diffuser ça dans nos cinémas ?" se demandait surement les acheteurs.
Des téléfilms 90's, pourtant on le voit aujourd'hui, SUPÉRIEUR à un FILM à grosse production de l'an 2013 (le futur! :p), c'est dire...

Sérieusement, à la place de Battle of Gods, franchement, je serai plus attiré si les cinémas français mettait à l'affiche le temps d'une semaine les OAV de l'époque que Battle of Gods ou BOG2015...

ShinGaijin

#2365
Si cette "rumeur" de B.O.G au cinéma en France s'avère fondée, bonjour le flop, tous les fans l'ont déjà vu en version fansub, et/ou acheté les Blu-Rays Japonais ou Américains.A moins d'une très grosse promotion et d'un doublage sérieux.Deux éléments dont je doute fortement.  :haha:

Citation de: noham-el le 28 Octobre 2014 à 15:11:50
Car à l'époque, pour les premiers films, la "Dragon Ball Z mania" commençait à peine à naître, et surtout avec les différentes polémiques de l'époque dans le cursus du succès de DBZ à la télé, ne donnait pas confiance aux diffuseurs de mettre un film DBZ à l'affiche.

Familles de France et Ségolène Royal faisant le pied-de-grue devant les cinémas  :haha: haters gonna hate.

Shin Antares

C'est bien pour ça qu'il y a eu très peu de sortie cinéma concernant DBZ en France depuis que la folie du fansub est née sur le net. A partir du moment où ils savent qu'ils ne feront pas de bénéfices, quel est intérêt de programmer quelque chose de ce genre ?

N'oublions pas une chose essentielle, c'est Ségolène Royal qui a permis l'instauration de la censure en France sur les mangas au début des années 90. Et je crois que c'est à cause d'elle que le Club Dorothée s'est arrêté en 1997. A vérifier pour ce dernier point mais j'en suis quasiment sûr.

Teen_Gohan_757

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 28 Octobre 2014 à 12:36:35
C'est tout de même incroyable que seul "Fusion" soit sorti au cinéma, de son temps (à ma connaissance)...

C'était Fusion + Attaque du Dragon réuni dans un film en fait :P (appelé "DBZ Le Film" )  C'est même sorti en Belgique (c'est dire l'ampleur du phénomène à l'époque xD )  et je pense que  "Le Retour de Broly" et "Bio-Broly" sont sorti aussi au ciné sous le nom de DBZ Le Film 2 (mais pas en Belgique lol).

supersaiyajin

Oui, le "Retour de Broly" et "Bio-Broly" sont aussi sortis au cinéma en effet. Je m'en rappelle bien, surtout pour la "Retour de Broly" dont j'ai encore en mémoire l'affiche lorsqu'il est sorti en salle  :sourire:

Citation de: Antares le 28 Octobre 2014 à 18:08:12
N'oublions pas une chose essentielle, c'est Ségolène Royal qui a permis l'instauration de la censure en France sur les mangas au début des années 90. Et je crois que c'est à cause d'elle que le Club Dorothée s'est arrêté en 1997. A vérifier pour ce dernier point mais j'en suis quasiment sûr.

Oui, c'est à cause d'elle que le Club Dorothée s'est arrêté malheureusement :snif:

ShinGaijin

#2369
Non.Le Club Do s'est arrêté à cause de TF1, qui craignait d'être absorbé par le groupe AB, très puissant à l'époque.Cette gourde de Ségolène n'a rien à voir là dedans.  :hihi:
Et pour les censures, il s'agit d'un coup du Ministère de la Culture et du CSA, qui ont imposé à AB (et France 2 avant) de censurer ces séries TV en provenance du Japon.Le tout fait par des psychologues agréés (on parlait à l'époque de "coupes Psy").
Le record de censures est détenu par un épisode de Hokuto no Ken, qui a subi 99 coupes.  :haha: