Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

Tinky Dan Dan

L'inverse perso.
Pour Thales je vois pas, mais pour Coola c'est clair et net. ^^
Bref on est HS un peu.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Pas tant que ça, on parle du parcours dans le monde du doublage d'un perso dont on connaît tous la tête mais dont certains ne reconnaissent pas forcément la voix et dont encore plus ee personnes ignoraient le nom de l'acteur qui faisant sa voix si clownesque (mais paradoxalement, pas pour tous ses perso) alors qu'on le connaît tous pour son rôle de José dans scène de ménage :oui
Toujours est-il que j'ai hâte de voir le film !
Quelle bande de nouilles de le diffuser là où pas grand monde pourra le choper, ça aurait été trop dur de le diffuser sur une chaîne faite pour les animes ou sur une chaîne regardée massivement, genre TF1, M6, MCM ou NT1 ? (Quoi ? Comment ça, personne ne regarde NT1 ? Je vous assure que si, je le prouve à qui le veut en MP !)

Jean-Guy le kikoo

je suis surpris que celui de scene de menages face la voix

Asgard

Les gars, vous êtes en effet partis en HS, mais vu qu'on n'a plus les droits d'édition/fusion/suppression, je vous demande de faire un effort et de parler de tout ce qui ne concerne pas DIRECTEMENT Battle of Gods dans Kame House par exemple. (Scènes de ménages n'a rien à faire ici, même si j'adore José !! )

Il existe une fonction éditer pour ne pas faire de double message, et les messages comme +1 ou je suis d'accord avec toi, etc... sont nuisibles à la bonne lisibilité d'un forum. Citer le message précédant le sien est également inutile, on se doute bien que vous répondez au message précédent.

Merci ;)

Noham

#2524
Citation de: Clemsi le 12 Janvier 2015 à 23:02:59
M'ouais Teen, Vegeta de la saga Buu n'est pas allé jusque là  :mmm:
Juste, regarde...

Et encore, on s'étend à la sage Freezer ou Cell, et dans DB, où y'a pleins de moments idiots cassant la badass-ttitude des grands méchants. C'est DRAGON BALL ! Meme la fusion avec la danse idiote là était similaire au Bingo. D'où ça n'a jamais été jusque-là dans DB/Z ? :haha: Le Bingo c'est du Akira Toriyama de tout les cotés  :cool: Et Battle of Gods (et le film de 2015) les suites direct de la saga Buu, donc normal que ça va plus loin, dans l'humour absurde propre à Akira Toriyama et à la série Dragon Ball, et aussi (je l'espère) dans les combats et dans les évolutions/réecriture des personnages/transformations/ennemis.

Et maintenant, je vais allez voir Battle of Gods en VF  :ha:

Teen_Gohan_757

Juste une précision,  Dabra au paradis, c'est un filler de l'anime, ce n'est pas de Toriyama :P   (même si il aurait pu en être l'auteur xD )

Cold Skin

^ Oui et non. Dabra au paradis fait plus ou moins partie du manga quand même, il me semble : on ne le voit jamais directement, mais Enma évoque quand même devant Goku qu'il a reçu la visite inattendue de Dabra et que comme l'enfer lui aurait fait plaisir, il l'a expédié au paradis.

Sinon, ce petit reportage vidéo sur la VF est un vrai plaisir ! :oui:
Ce Blu-ray sera mien !! :ha:

ShinGaijin

#2527
VF visionnée grâce à un généreux donateur sur t411.

Review rapide :

- Le script est basé sur l'original Japonais.A part quelques adaptations (souvent assez judicieuses), la qualité de la traduction est très satisfaisante.
- Le cast des acteurs est identique à celui de Dragon Ball Kai.
- Fait déjà mentionné, il s'agit bien de la version intégrale.
- Le jeu d'acteurs et le script sont bien supérieurs à ce qui est proposé dans la VF de Dragon Ball Kai, à titre de comparaison avec une production récente.
- C'est bien "Beerus" et "Whis" qui sont utilisés comme noms.D'autre part, les deux acteurs choisis pour ces rôles sont particulièrement convaincants.
- On entend quelques cris de Vegeta issus de la V.O.


Personnellement, c'est la 1ère fois que je trouve une V.F aussi bonne pour du DBZ, le niveau explose tout ce qui a été fait avant.Le script est bien moins gamin et aseptisé qu'avant, y compris par rapport à Dragon Ball Kai.Tout sonne naturel, les acteurs sont plus que jamais dans les baskets de leur personnage.
Je vais donc acheter le Blu-ray sans hésiter, ce sera la 1ère fois que je sortirai le porte monnaie pour une release française.

Donc, bravo à tout le staff FR, en espérant voir d'autres prestations de ce type à l'avenir.



Teen_Gohan_757

Je suis aussi occupé à l'acquérir grâce au même donateur car pour que tu dises autant de bien de la VF, Gaijin, il me faut voir cela  :haha:

Clemsi

J'ai eu une discussion avec un fan d'un autre forum à propos de la relation Vegeta - Beerus dans le film, qu'en pensez vous :

Lui :

CitationDans ce film, Akira Toryama a créé un contexte qui justifie les actes de Vegeta. Il a écrit un méchant qui peut uniquement être détendu avec des trucs comiques et qui aime manger des gâteaux... La seule façon de ne pas le mettre en rogne c'est de l'amuser et lui donner ce qu'il veut. En même temps il a arrangé une pirouette évidente pour justifier la crainte de Vegeta en racontant qu'il le connaissait et qu'il savait mieux que personne a quel point il était dangereux ... Et hop on se retrouve avec un Vegeta qui est obligé de "faire le clown" pour Beerus car c'est la décision la plus sage. 

Sauf que là les amis, on pointe du doigt le scénario du film qui pousse Vegeta a se ridiculiser avec en plus l'intégration de Beerus qui tombe comme un cheveux sur la soupe dans le passé de Vegeta et dans l'univers en générale. C'est pas la connerie de Vegeta qu'on dénonce. Nuance.


Pourquoi penser qu'il est devenu l'être le plus puissant en sortant de la salle du temps alors qu'il est sensé connaître l'existence d'un dieu infiniment supérieur?

Moi :

CitationEn quoi, tu trouves ça incohérent ?

Vegeta a toujours été comme ça, très arrogant, imbu de lui même et élitiste et il s'emballe souvent sur le coup.

Un exemple tiré du manga lorsqu'il affronte Goku :
[Edit Jak : Les liens de lecture en ligne, c'est le mal !]

Il connaît pourtant l'existence de Doria, Zabon et Freeza à ce moment.
Vegeta était gamin, il ne connaissait pas l'étendue de la puissance de Beerus, il l'a juste vu humilier son père, le Roi Vegeta...

Lui :

CitationNan mais là tu cherches à recoller les morceaux avec des suppositions basés sur rien.

Si le jugement de Vegeta avait été altéré par son jeune âge, Akira l'aurait dit dans le film. Or c'est pas le cas. On voit bien que Vegeta est conscient du danger dés qu'il voit Beerus. Ca veut bien dire qu'il a toujours été conscient de sa puissance, ce qui ne colle pas avec Dragon Ball.

Et puis il ne faut pas confondre les procédés d'écriture qu'utilise Akira Toryama pour montrer l'orgueil démesuré de Vegeta et les vraies affirmations. C'est une technique classique dans les manga anciens! Hyuga dans Captain Tsubasa dit souvent qu'il est le meilleur alors qu'en réalité il est conscient de la supériorité de son rival.

Moi :

CitationPourquoi ne pas simplement accepter que quand il sort de la salle du temps, il s'emballe, un excés de confiance suite à son power up ? C'est du Vegeta tout craché ça^^

Lui :

CitationParce qu'il n'est pas acculé psycologiquement à ce moment là. Quand il se dit être le plus fort en sortant de la salle du temps, il le pense vraiment!

C'est qand il est acculé que Vegeta tiens des propos incohérents comme quand il dit qu'il ne peut pas perdre alors qu'il se fait défoncer contre Freeza, Cell, N°18 etc...

C'est mal écrit. Beerus est déjà un méchant parachuté de base, qui a pointé son nez vingt ans après la fin du manga. C'est déjà pas très malin de la part de l'auteur, mais en plus il l'intègre à l'histoire en tant que connaissance de Vegeta.
C'est comme l'intégration de Quigon Jin en tant que maître d'Obiwan, alors qu'on entend jamais parlé de lui dans la trilogie classique. C'est aux fans d'essayer de recoller les morceaux avec des suppositions et ça, c'est JAMAIS bon.

Après t'en a qui se font une raison, qui imaginent des explication et qui s'en contente comme toi, mais faut pas me sortir que c'est cohérent. Ca ne l'est pas ! La différence c'est que ça vous dérange moins que moi.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Quel âge avait Vegeta lors de ces faits ? 5 ans ? 6 ans ? Puisqu'il ne savait pas encore sentir les forces (et donc ne pouvait pas donner d'approximation de puissance), il ne pouvait pas savoir à quel point Beerus lui était supérieur. La seule chose qu'il savait, c'est que Gokû, l'un des seuls mec plus fort que lui, s'était fait battre, en Super Saiyan 3 qui plus est, par un Dieu.
Et si je parle de l'âge, c'est pour la raison suivante : Il a très bien pu oublier Beerus en près de 30-40 ans et c'est en le revoyant qu'il a senti sa puissance, même au repos et surtout, qu'il s'est remémoré son visage !

ShinGaijin

Les mecs fument la moquette.Il s'agit d'un "simple" film issu d'un manga/anime, pas de textes de loi ou d'articles de journaux ! Faut sortir, un peu.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Ah mais pour certains, Dragon Ball est une bible :haha:
Et parmi ses lecteurs, ils y a ceux qui verront une injure et un appel aux armes pour un élément qu'ils ne comprennent pas ou n'acceptent pas et ceux qui sont un peu plus ouverts d'esprits :hihi: (non non, je ne fais aucune allusion, :pas du tout: )

Cold Skin

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 13 Janvier 2015 à 19:10:50
Quel âge avait Vegeta lors de ces faits ? 5 ans ? 6 ans ? Puisqu'il ne savait pas encore sentir les forces (et donc ne pouvait pas donner d'approximation de puissance), il ne pouvait pas savoir à quel point Beerus lui était supérieur.
La puissance de Beerus est imperceptible pour des êtres non divins de toute façon.
Même Goku ne le sent pas approcher et Kaio lui dit que l'énergie d'un Dieu est indétectable pour un être non divin, aussi fort soit-il.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Voilà, un argument en plus que j'avais oublié, merci Cold Skin :cool:
Clemsi, si t'as l'occasion, partage à cet internaute mon message ainsi que le complément de Cold Skin, je suis curieux de ce qu'il pourrait dire (bon par contre, ne prends pas ce message-ci, pour quoi je vais passer sinon :haha: bon par contre, s'il vient ici lui-même ^_^' ) :P