Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

Clemsi

C'est ce que j'ai fait,

Moi :

CitationLa puissance de Beerus est imperceptible pour des êtres non divins .
Même Goku ne le sent pas approcher et Kaio lui dit que l'énergie d'un Dieu est indétectable pour un être non divin, aussi fort soit-il.

Quel âge avait Vegeta lors de ces faits ? 5 ans ? 6 ans ? Puisqu'il ne savait pas encore sentir les forces (et donc ne pouvait pas donner d'approximation de puissance), il ne pouvait pas savoir à quel point Beerus lui était supérieur. La seule chose qu'il savait, c'est que Gokû, l'un des seuls mec plus fort que lui, s'était fait battre, en Super Saiyan 3 qui plus est, par un Dieu.
Et si je parle de l'âge, c'est pour la raison suivante : Il a très bien pu oublier Beerus en près de 30-40 ans et c'est en le revoyant qu'il a senti sa puissance, même au repos et surtout, qu'il s'est remémoré son visage !

Lui :

CitationNan mais abandonnes Clemsi lol.

Tu ne seras jamais en mesure de trouver des arguments suffisamment pertinents pour me faire changer d'avis.

Pourquoi ? Eh bien parce que même si tu es conscient du parachutage d'un personnage dans une série finie et indépendante, tu toléreras toujours son intégration dans l'histoire du moment qu'il y a moyen de rationaliser et ce, même si c'est mal fait ou que la pirouette se voit à des kilomètres.
Moi c'est tout le contraire, il faut que l'intégration soit bien amené.

Là ce que tu fais, c'est de chercher le plus d'arguments possible pour prouver que la situation peut être expliquer techniquement. Mais je dis pas le contraire...
Tu dois trouver autre chose, aborder la question sous un angle différent et ne pas chercher systématiquement la rationalisation ( si tu tiens à me convaincre bien sur^^ )

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#2536
:haha: Il sait que ces messages ne viennent pas de toi (même si tu es d'accord avec leur contenu) ?
S'il te dit ça, c'est parce qu'il ne t'accorde aucun crédit et n'a pas envie de t'en accorder, peu importe ce que tu pourras lui sortir et peu importe d'où tu l'auras sorti xD
Je t'invite maintenant à lui avouer la supercherie, histoire de voir sa réponse (toujours sans préciser que je t'y ai invité, je te dirai pourquoi suite à sa réponse :cool:)

SSJGZetto

Je déteste ce genre de message, "abandonne si, abandonne ça..." et fait une ou plusieurs remarque sur tes arguments. C'est complètement inutile. Tu as devant toi un genre d'une personne qui ne changera pas d'avis. Je te jure, la semaine dernière, je me suis tapé 2 personnes de ce genre à un certain détail sur Vegeta. Ça a mal tournée.

CitationPourquoi penser qu'il est devenu l'être le plus puissant en sortant de la salle du temps alors qu'il est sensé connaître l'existence d'un dieu infiniment supérieur?

C'est la question principale n'est-ce-pas (si je ne me trompe pas) ? Dans ce cas, il a déjà sa réponse.

Azerty16

En fait c'est juste un mec blasé que l'univers de DB soit agrandi ! Remarque y'en a beaucoup, je trouve que Battle Of Gods est tout de même une très sympathique suite au manga.

rary-59

Je compte m'acheter le Blu-Ray et poster sur Youtube des moments culte du film avec le bonus tout comme les anglais le font

Vous pensez que j'aurais aucun probleme a ce niveau là ? Puisque les anglais le font quasiment tous il doit y avoir moyen de le faire sans probleme

Et si j'active la monétisation ça devrait pas changer grands chose mis a part le fait que le détenteur des droits me prendra un certains pourcentage

Je comptais mettre le combat de Beerus contre Vegeta énervé et Goku contre Beerus dans la grotte jusqu'a un moment que j'ai pas choisis, comme ça y aura de bonnes scènes cultes et qui donneront envies a plusieurs personne de matter le film, s'ils tombent dessus


ShinGaijin
En regardant quelques passage de la premiere version en VOST de DB-Z.com, j'ai aussi remarquer que c'est très proche de la version japonaise même dans les tons, comme lorsque Goku gueule avant de passer en Super Saïyen
Mais aussi les musiques sont bien mieux mises en place, elles ont un volume plus faible et se laisse vraiment au deuxieme plan, et on l'entend bien avec "Chala Head Chala !" la musique fournit l'epique tout en restant au second plan pour laisser place aux bruit de l'action qu'on regarde pour une meilleur immersion
Mais c'est que la premiere version ça, peut-être que ça a été corriger de base dans la version longue en VO

Azerty16

La monetisation tu peux t'asseoir dessus vu que le contenus ne t'appartient pas !

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Pourquoi vouloir toujours monétiser tout ce que l'on publie sur YouTube, surtout quand on a réalisé aucun travail, si ce n'est pour se faire de l'argent facilement... ? :non:

Clemsi

Ah mais il le sait, ça n'a rien à voir avec moi^^

Sur le débat de Vegeta et sa dance, j'avais copié quelques messages de forumeurs de DB-Z/COM.


Lui :

CitationCe n'est pas une évolution logique de la psychologie du personnage de Vegeta.

Il avait déjà une famille à laquelle il tenait dans la saga Buu, et pourtant le personnage restait fier et suffisamment buté au point de pouvoir résister au contrôle de Babidi. Il en est même venu à mettre sa famille en danger et ce pour un simple caprice. Ce qu'il était dans le passé restera a jamais gravé dans Vegeta et influera pour toujours ses décisions. Voilà dans quelle logique le personnage de Vegeta est sensé évoluer d'après ce que l'oeuvre a montré de lui.
C'est pas une famille qui va le faire passer du fier prince des saiyans  a l'espèce de lèche cul qu'on a vu dans Battle of God.
La logique veut que le personnage s'adoucisse, et non pas qu'il devienne un bouffon devant l'adversité. La nuance est de taille.

Au pire, si il tenait absolument à faire un dieu que même Vegeta craignait, Akira aurait put présenter les choses différemment sans mettre sa famille en danger afin qu'il ne fasse pas le faux cul, ou alors qu'il se résigne devant la supériorité de Beerus et prévoit de se sortir de cette situation d'une tout autre manière. On l'avait déjà vu faire avec Freeza.

Rien qu'en s'appuyant sur son oeuvre originale, Akira avait de multiples options. Il a choisi la mauvaise.

Texte de Cold Skin :

CitationIl faut  voir à quel point Vegeta est prêt à mettre sa fierté de côté sans hésitation tant qu'il s'agit de sauver la situation, en faisant quelque chose qui, par excellence, requiert des gens de mettre leur fierté de côté de la manière la plus insoutenable, surtout quand on n'est pas doué et qu'on sait qu'on va se ridiculiser en public.

Cette scène est d'ailleurs le clou final de Vegeta faisant l'effort de ravaler toute fierté, la preuve définitive de son degré d'engagement pour garder Beerus calme et épargner un sort funeste à tout le monde.
Si Vegeta est capable de ça, c'est qu'il est désormais vraiment prêt à tout pour la sécurité des autres et de la Terre, qui lui tiennent vraiment à cœur. Comme cette scène sert un peu d'apothéose pour montrer à quel point il peut faire un effort extrême totalement à l'encontre de sa nature, il n'y a ensuite plus de scène pour illustrer cet aspect et on passe au moment où il n'a pas su empêcher l'inévitable.

Vegeta, avant ça, est aux petits soins pour Beerus, mais à part lui expliquer des choses ou lui demander si tout est à sa convenance, il ne fait rien qui lui demande un effort surhumain sur lui-même. C'est cette scène de spectacle qu'il offre qui lui vaudra l'admiration de Goku et de Beerus sur sa capacité à mettre entre parenthèses sa fierté pour le bien d'autrui de manière extrême comme peu de gens en seraient capable, et c'est ce qui influencera Goku dans sa décision d'accepter d'être le Super Saiyan God malgré son ressentiment pour cette méthode.

L'évolution de Vegeta a été très progressive :

- Salaud sans état d'âmes.

- Allié forcé qui peut collaborer mais n'en prépare pas moins une trahison par derrière.

- Contraint de vivre sur Terre, donc tolère la présence des autres mais s'en fout de leur sécurité (y compris de Bulma et de son fils).

- Apprend à être fier de son fils en tant que guerrier à défaut de s'en soucier sur le plan affectif (clamant avec fierté devant Cell que son fils est "à peu de chose près aussi balèze que moi", ce qui est du jamais vu pour Vegeta de pouvoir considérer quelqu'un comme à peu de choses près son égal)

- Voit son fils mourir et pète une durite, ce qui lui fait prendre conscience qu'il a quand même développé un attachement pour lui (il lui fera même un signe pour son départ).

- Passe sept ans désormais conscient de son attachement à sa famille qui a tout le temps de se développer, en particulier maintenant qu'il n'a plus de rival comme objectif.

- Fait une crise de retour aux sources en ayant l'occasion unique d'affronter Goku à nouveau alors qu'il croyait que ce ne serait plus possible, mais cette occasion va être gâchée par une énième mission pour sauver le monde. Décide donc, face à l'urgence d'une chance unique qui va lui filer entre les doigts, de saisir sa chance de redevenir le guerrier qui se fout de tout ça, le vrai guerrier empli de fierté, que seul le combat intéresse.

- Ce n'est pas suffisant, malgré ce retour aux sources, sa vraie nouvelle nature reprend le dessus. Désinhibé par le sort, ce ne sont pas des instincts maléfiques qui prennent le dessus, mais héroïques. Il admet devant son fils son affection pour lui et sa mère, et ses dernières pensées vont à eux, et même à Kakarotto qu'il porte finalement aussi dans son cœur. Puis il se sacrifie pour le bien de tous.

- Il est capable de mettre temporairement sa fierté de côté pour un acte minime tel qu'une fusion. Mais son instinct reprend vite le dessus : il ne réitérera pas l'expérience, un vrai Saiyajin pur sang se bat seul.

- Il est néanmoins désormais capable d'admettre ce que sa fierté lui refusait d'admettre : Son Goku a toujours été le N°1 et ce n'était pas un coup du sort ou quoi que ce soit, c'était pour des raisons légitimes, tout simplement de meilleures raisons que Vegeta en avait : c'est Kakarotto le N°1, car c'est tout simplement lui qui mérite de l'être.

- Il devient capable de compartimenter sa fierté au plus au degré, la réduisant au niveau zéro si c'est pour sauver ses proches et la Terre. Synchronisé à 100% avec son affection pour ses proches, il devient capable de laisser sa colère exploser si qui que ce soit s'en prend à eux et de briser les limites comme Goku lui-même n'en est pas capable.

Avec l'arc Majin Buu, Vegeta devenait appréciable.
Avec Battle of Gods, il devient carrément un protagoniste au charisme majeur qui pourrait bien avoir droit de devenir le personnage principal lors d'un film, ayant même réconcilié l'auteur avec sa création. "

" La logique veut que le personnage s'adoucisse, et non pas qu'il devienne un bouffon devant l'adversité. La nuance est de taille. " ( j'ai repris ta phrase  :timide: )

devant l'adversité ? C'est Beerus. La mort certaine au moindre hic.
T'as vu ce dont il est capable contre Beerus en dépassant la puissance de Goku : rien.

Autrement dit, Vegeta aurait été un bouffon d'agir autrement qu'il l'a fait, n'importe qui aurait été un bouffon d'agir autrement que Vegeta dans ces circonstances, et tout le monde serait mort. Il a été très inspiré et humble pour le coup, il a fait ce qu'il fallait faire et que beaucoup n'aurait pas eu les tripes de faire par peur de leur image.

Cette scène de danse n'est pas seulement drôle, elle est aussi entièrement justifiée.
Vegeta n'y est pas seulement ridiculisé, il y est aussi glorifié et plus classe que jamais.


Lui :

CitationC'est une bonne analyse, mais il ne prouve en aucun cas la nécessité de ridiculiser Vegeta.

Lui part du principe que n'importe quel personnage fictif devrait être poussé dans des retranchements jamais inexplorés.
Pourquoi? Je peux comprendre quand ça concerne des personnages qui restent plats malgré l'importance de leur rôle (Je pense à Minato), mais pourquoi ce serait  nécessaire pour un mec comme Vegeta dont l'évolution est la plus réussie du manga, qui à déjà repoussé ses limites et ravalé sa fierté à plusieurs reprises, et dont la finalité avait mit d'accord la quasi totalité des fans?
Un personnage qui évolue c'est bien, un personnage qui évolue beaucoup c'est mieux, mais ça ne veut pas dire qu'à la fin il ne doit plus rien rester de ce qu'il était avant. En fait, moi je suis partisan qu'il doit rester un peu de ce qu'il était au départ (dans le cas de Vegeta, un minimum de fierté) car c'est ce qui fait leur charme.

Et puis il faut au moins reconnaître qu'un Vegeta comme il était à la fin de DBZ aurait non seulement été un choix logique et légitime, mais aurait en plus satisfait les attentes de la quasi totalité des fans qui attendaient un VEGETA.


Mais bon, si vous voulez creusons un peu dans ce sens!
Qu'est ce qu'apporte sa dance de clown dans Battle of God comme changement utile?
Celle de ravaler sa fierté? Vegeta l'a  déjà fait!
Celle de ravaler sa fierté encore plus qu'avant? Dans ce cas, il va falloir me prouver qu'il n'y avait aucun autre moyen d'écrire un scénario de film dans lequel Vegeta doit ravaler sa fierté comme il ne l'a jamais fait. Bonne chance!
Montrer qu'il est devenu gentil? Vegeta l'a déjà fait!
Montrer qu'il aime sa famille? Vegeta l'a déjà fait!
Montrer qu'il peut se sacrifier pour eux? Vegeta l'a déjà fait!
Montrer qu'il est capable de reconnaître ses limites? Vegeta l'a déjà fait!
Montrer que le personnage peut être comique? Vegeta l'a déjà fait malgré lui!
Montrer qu'il peut être ridiculisé? Vegeta est probablement l'un des personnages de manga ayant subit les plus gros déconvenues et en tous genres (défaites humiliantes, situations ridicules etc...)!
Tout ça a été amené durant l'évolution du personnage sans pour autant dénaturer ou paraître illogique.

En gros, le seul vrai changement qu'apporte ce film c'est celui d'un Vegeta qui fait le bouffon!   
Excusez moi, mais non! C'est pas logique car personne ne pouvait imaginer ça comme probable évolution du personnage après l'arc Buu, sauf pour se marrer bien sur, c'était pas nécessaire comme évolution et ça dénature le personnage. Vegeta qui fait le clown de service... Non les mecs!

Un personnage comme Vegeta se ridiculise et arrive parfois à être comique malgré lui, mais ne devient pas un clown.

A la limite, on peux dire qu'il y a une ligne directrice compréhensible,  si bien sur on veut bien accepter qu'un sanguinaire qui explose des planètes en se tapant des barres de rire peut devenir un agneaux qui fait le clown (impossible à accepter pour moi donc lol)
Mais c'est pas logique.

Ah et cette phrase :
" Cette scène de danse n'est pas seulement drôle, elle est aussi entièrement justifiée.
Vegeta n'y est pas seulement ridiculisé, il y est aussi glorifié et plus classe que jamais. " 

>...Un beau sophisme ou comment discrédité tout un post.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#2543
Quand je dis que pour certains, Dragon Ball est une bible :haha: Le pire, c'est quand un de leur perso préféré prend cher à leurs yeux, ils sont prêts à tout faire pour le venger (faut que j'arrête les allusion :haha:)

Purée, même moi qui défend Sasuke contre ses détracteurs, je n'irais pas crier au scandale comme le font ces personnes (à croire que mon fanboyisme ne m'a pas rendu fou ou en parti fou à tel point que ce genre d'individu :haha:).
Il aurait préféré quoi ? Que Vegeta ferme sa gueule ? Ça ne lui ressemble pas. C'était pas s'humilier inutilement devant Gokû que de tout faire pour que Babidi le manipule pour acquérir un boost de puissance afin d'espérer vaincre Gokû ?
Il aurait dû laisser Beerus tuer tout le monde, y compris sa Bulma et Trunks ? Il s'est sacrifié pour eux pour tenter d'éliminer Buu, c'est qu'il tient assez à eux pour tout tenter !
Si un fanboy de Vegeta ne comprend pas ce point de vue qu'un mec qui se fout complètement de Vegeta est capable de comprendre, il y a un problème.

Melio

Sasuke avait déconné à un moment... :haha:

Sinon, ouais, j'comprend pas...
Sinon, je suis pas d'accord, Végéta n'a pas été humilié dans ce film, au contraire, on nous montre qu'il a évolué pour protéger le monde, quitte à s'la faire Great Saiyaman en chantant Bingo...

D'ailleurs en VF, Bingo a été chanté comment ? :haha:

Clemsi

Faut avouer que la danse de Vegeta et voir Piccolo chanter, c'était abusé^^

Le fond de l'acte est salvateur mais la forme...

Cold Skin

#2546
Citation de: rary-59 le 12 Janvier 2015 à 23:35:57
http://www.j-one.com/nyusu-show-du-090115/

Les coulisses du doublage VF.
Il serait bon que quelqu'un trouve le moyen de conserver cette vidéo au cas où, par sécurité (moi je n'arrive déjà plus à la faire apparaître).
C'est rare d'en avoir autant (Eric et Brigitte sont des habitués, mais c'est plus rare de voir Patrick et Frédéric parler de Dragon Ball) sur la version française, et j'ai peur qu'elle finisse par devenir indisponible alors que j'aimerais bien la montrer à certaines personnes dans quelques mois.

Kakaroto93

Mais comment avez-vous fait pour visionner Battle of Gods en français ?

Melio

Citation de: Kakaroto93 le 13 Janvier 2015 à 22:05:02
Mais comment avez-vous fait pour visionner Battle of Gods en français ?

C'est passé sur Canalplay hier.

Tinky Dan Dan

Canalplay pour moi aussi.

Méliodas : Le film est encore disponible ?