Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

Clemsi

Je viens de trouver un avis défavorable concernant cette vf :

C'est sur JVC, mais bon, on est tous des fans egaux^^

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-33091-38170151-1-0-1-0-avertissement-bog-version-vf-sur-canalplay.htm

rary-59

Je lui donne aucune crédibilité
Il te sors qu'elle est ecoeurante  :non:
Et en  plus il est même pas capable de donner des arguments   :non:
Et il ose critiquer le fait que les cris soient en VF dans la VF  :pfff:

Clemsi

Je risque d'être d'accord avec lui vu que j'ai jamais pu blairer la vf avec DBZ  :mmm:

Maisbon, c'est vrai qu'il aurait pu argumenter un peu plus^^

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Désolé Clemsi (toi qui cherche souvent les personnes qui prônent la VOSTFR au détriment de la VF, même si le détracteur dit juste "c'est de la VF donc pourri") mais même si le peu que j'ai vu de cette VF (un extrait fraîchement uploadé et supprimé presque aussitôt par YouTube), je ne peux qu'être d'accord avec Rary59 de part ses arguments (car lui au moins en a).

rary-59


Akirato Ⓥ アキラト うちは

 :bave: :bave: :bave: Épik !
Mais pourquoi ont-ils remplacé les cris du Seiyû de Goku alors qu'ils les ont laissé pour Vegeta ? Ça donne tellement plus de classe avec le mélange japonais :oui: :vegeta:

Kyō

Citation de: Clemsi le 14 Janvier 2015 à 22:45:11
Je risque d'être d'accord avec lui vu que j'ai jamais pu blairer la vf avec DBZ  :mmm:

Maisbon, c'est vrai qu'il aurait pu argumenter un peu plus^^

Je vomis aussi sur les VF en général (DBZ étant dans mon Top 5, loin derrière un Yu-Gi-Oh! Zexal cela dit), mais franchement celle de Battle of Gods vaut le détour.
Fais pas comme pour Xenoverse ! *taquine*

rary-59

Perso j'aime pas quand ce n'est que les cris japonais et pour Vegeta la majorité de ses cris sont en VO

Y a que certains cris ou petit bruit qui sont en VO pour Whis y a quand il gobe un sushi, Beerus qui se prend le Kamehameha de Goku
Les petits cris comme ça, ne me dérange pas mais pour Vegeta chacun de ses cris sont en VO face a Beerus et c'est assez dérangeant, j'aurais préferé qu'il y ait plus de cris VF parce que j'ai pas l'impression de voir le combat en VO et non en VF


Kyō

Bah après concernant les cris de Vegeta contre Beerus, perso ça m'a pas choqué outre mesure dans le sens où ça allait très bien avec le ton pris par le Voice Actor dans la scène. Tu m'aurais dit qu'il avait doublé les cris de Vegeta je t'aurais cru.

Noham

Citation de: Clemsi le 14 Janvier 2015 à 22:17:18
Je viens de trouver un avis défavorable concernant cette vf :

C'est sur JVC, mais bon, on est tous des fans egaux^^

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-33091-38170151-1-0-1-0-avertissement-bog-version-vf-sur-canalplay.htm
C'est JeuxVideo.com, dans un topic avec à peine 2/3 réponses, sans argument. Et je parie que ceux qui répondent "VF " (comme toi) n'ont ni regardé plus d'un épisode VF de Dragon Ball Kai, et n'ont ni vu le film Battle of Gods en VF. En gros, vous savez pas de quoi vous parlez, vous parlez juste avec un vague souvenir d'une VF datant de plus de 25 ans, et vous n'avez pas chercher à allez plus loin.

Pour faire en mode JVC:
La VF de Kai  :cool:
La VF de BoG  :ha:

Le doublage de ce film est bien meilleur que tout ce qui a été fait depuis 25 ans en VF pour Dragon Ball. Clairement.
Et je pense que les nombreux commentaires/avis positif et argumenté ici, même de la part de gros puriste de la VO ou de la VA, donne le ton.
Clemsi, VAS LE VOIR!

Clemsi

CitationEt je parie que ceux qui répondent "VF " (comme toi) n'ont  rniegardé plus d'un épisode VF de Dragon Ball Kai, et n'ont ni vu le film Battle of Gods en VF. En gros, vous savez pas de quoi vous parlez, vous parlez juste avec un vague souvenir d'une VF datant de plus de 25 ans, et vous n'avez pas chercher à allez plus loin.

Oui, c'est vrai, honnêtement, j'ai juste vu quelques passages postés sur le forum^^

J'aime pas la vf sur les animes jap, le charme se perd, je trouve.

Je ressens pas la même émotion dans le jeu d'acteur.

sangofe

Perso je ne comprends pas pourquoi ils ont laisse les cris de Vegeta en V.O sur certains passages. Mais peut-être qu'Eric n'etait pas en forme?

Noham

#2577
Citation de: sangofe le 15 Janvier 2015 à 09:35:12
Perso je ne comprends pas pourquoi ils ont laisse les cris de Vegeta en V.O sur certains passages. Mais peut-être qu'Eric n'etait pas en forme?
Il a répondu sur Facebook :
Citation de: Eric LegrandOui. Mais très peu. La raison étant que je me suis abimé les cordes vocales à force de hurler. Je suis resté au moins 15 jours avec une voix arrachée, dans l'impossibilité de crier et de parler fort sans dérailler comme un adolescent qui mue. On l'entend sur le présentateur, dans les derniers épisodes. J'ai la voix comme fêlée. Ça s'entend aussi un peu sur les pubs Darty que j'ai faites dans la foulée.
Amusez-vous à chronométrer les cris. Certains sont atrocement longs et durent des secondes et des secondes. Il est humainement impossible de les tenir sur la durée. Ça ne pose pas de problème aux Japonais : ils n'en font qu'une partie puis on les aide en leur allongeant techniquement ce qu'ils ont fait. De sorte qu'ils peuvent faire durer ça autant qu'ils veulent (surtout qu'ils n'enregistrent pas au même rythme que nous) !
De notre côté ce n'est pas du tout le même topo. Nous devons tout faire nous-mêmes avec nos petits larynx, question de temps (et de mauvaise volonté peut-être aussi, parce que j'ai dans l'idée que ce serait assez facilement faisable... Mais bon). Et je pense que personne ne se rend bien compte de ce que c'est, tant qu'il n'a pas assisté à un enregistrement.
Alors, même si on nous sommes très souvent obligés de nous arrêter en cours de route sur les trop longs cris pour reprendre notre souffle et de les scinder en deux, trois, voire quatre parties, nous n'y échappons pas.
C'est épuisant et très dangereux pour la voix. Patrick Borg et moi-même avons été mis à rude épreuve (mais il a résisté mieux que moi, le bougre, même s'il a eu quelques craintes et des moments où il était au bord de la rupture). Et il a donc même fallu garder le japonais sur certains cris de Végéta, vers la fin. Nous n'avons pas eu le choix. Mais, franchement, soyons honnêtes, nous avons des voix très proches sur ces cris, mon alter ego nippon et votre serviteur. Non ? De toute façon c'était physiologiquement incontournable.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Franchement, je préfère quand leurs cris sont en japonais, puis si ça permet à nos comédiens préférés de ne pas abîmer leurs voix, il n'y z, pour moi, aucun manque de respect envers leur travail (je suis de ce qui ont connu la série et les films / OAV de Dragon Ball avec les cris de Goku et Cie en japonais ^u^ :love:)

ShinGaijin

Je trouve Eric Legrand super professionnel de répondre sur cette question, merci de transmettre Noham-el !
C'est sûr que dans ces conditions, il valait mieux mélanger ses cris à ceux de Ryo Horikawa.

Ca prouve que Eric Legrand et les autres se sont vraiment donnés au maximum.

Ca rappelle le cas Sean Schemmel, qui est tombé dans les pommes lors du doublage de Dragon Ball GT, ayant poussé ses cris vraiment trop loin.