Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

KAiWAi

Alors, je suis allé au Made in Asia de Bruxelles vendredi passé et force est de constater que je n'arrive toujours pas à trouver le Blue-Ray de Battle of Gods !! Je me demande vraiment si ils l'ont frileusement distribué en petite quantité ou si tout le monde se l'est arraché.

Ah si, j'ai trouvé un vendeur qui l'avait effectivement mais qui le vendait 35€ !!
Prix conseillé chez Kaze: 29€
Prix sur Amazon: 23€

Non mais HOOO !!  :haha:

Enfin bon, il me le faut !!

Kakaroto93

#2641
J'aurais une question à posée. En regardant Battle of Gods, on remarque vers la fin que Bills mentionne Goku et Vegeta en les présentant comme des guerriers potentiellement dangereux dans "un futur proche". Et on sait aussi que Bills est capable d'entrevoir le potentiel de ses adversaires, or, dans le film, il a été confronté à Mystic Gohan et à Gotenks qui, d'après l'opinion commune, sont censés avoir un potentiel plus élevé que les Saiyans de souches.

Ce passage me taraude vraiment l'esprit. Comment expliquez-vous que Bills ne mentionne que Goku et Vegeta mais pas Mystic Gohan ?

rary-59

Parce que ceux sont les 2 personnages principaux et les seuls à lui avoir vraiment tenu tête

Aiden

#2643
Citation de: Kakaroto93 le 23 Mars 2015 à 07:58:49
J'aurais une question à posée. En regardant Battle of Gods, on remarque vers la fin que Bills mentionne Goku et Vegeta en les présentant comme des guerriers potentiellement dangereux dans "un futur proche". Et on sait aussi que Bills est capable d'entrevoir le potentiel de ses adversaires, or, dans le film, il a été confronté à Mystic Gohan et à Gotenks qui, d'après l'opinion commune, sont censés avoir un potentiel plus élevé que les Saiyans de souches.

Ce passage me taraude vraiment l'esprit. Comment expliquez-vous que Bills ne mentionne que Goku et Vegeta mais pas Mystic Gohan ?

Bonjour,
Voici un article que j'ai posté dans mon propre blog qui explique ma vision sur le KI/Puissance/Potentiel des personnages de Dragon Ball :

Spoiler
CitationComment devenir fort ? La maîtrise du KI !


Je vais tenter de vous expliquer à travers mes propres connaissances de Dragon Ball, comment un être de cet univers peut devenir plus fort :



Il faut d'abord savoir que chaque être et donc chaque corps possèdent une limite à sa force physique, cette limite peut être surpassé en augmentant son propre KI.

Plus votre KI augmente, plus il est difficile à contrôler et la progression devient de plus en plus lente.

Il est donc important de maîtriser le contrôle du KI pour pouvoir obtenir des progrès plus rapidement.





Avant de poursuivre, qu'est-ce que le KI ?

Le KI est un "flux" parcourant le corps et l'esprit, il inclue l'énergie, le courage et la sagesse.





Qu'est-ce que le contrôle du KI ?

Le Contrôle du KI est la manière à maîtrisé son propre KI pour ainsi faciliter la progression de celui-ci et le contrôle que vous avez de lui.



Lors d'un combat, l'élément déterminant réside dans la taille de votre KI ainsi que le contrôle que vous en avez. Une personne ayant un KI élevé, si elle ne parvient pas à maîtriser le Contrôle du KI, elle peut se surprendre à perdre face à une personne ayant un KI plus bas mais ayant une meilleure maîtrise.

Exemple typique : Cell parfait face à Trunks en Sūpā Saiyajin Dai San Dankai (Super Saiyan de niveau 2). Où la transformation de ce dernier consomme d'une part énormément de KI mais de plus, elle empêche clairement un Contrôle du KI correct d'où le fait, que Cell démontre qu'il s'agît de quelque chose de rudimentaire et qu'il parvient à imiter cela en laissant exploser son KI en contre partie du Contrôle de ce dernier.





Le KI et le Sūpā Saiyajin

Le concept du KI sera utilisé tout le long du manga, mais dans les derniers films d'animations (Battle of Gods et Fukkatsu no F) ainsi que dans le dernier Tenkaichi Budokai du manga, Son Gokû (et probablement Bejîta) réalise qu'il vaut mieux privilégier l'état normal et le Sūpā Saiyajin, qui nécessite beaucoup moins de KI mais aussi qui facilite le Contrôle de ce dernier.



En effet, le Supa Saiyajin Dai Ni Dankai et le Supa Saiyajin Dai San Dankai offrent une musculature impressionnante, cela ralenti de plus en plus la vitesse au détriment d'une force destructrice. On voit clairement que cela est destructeur pour le corps, qui n'utilise pas le KI de manière saine et équilibré.

Concernant le Supa Saiyajin 2, il consomme énormément de KI et rend l'utilisateur extrêmement violent, ce dernier réagit purement à ses pulsions de Saiyajin. Le KI explose tellement, qu'il laisse apparaître des éclairs autour du porteur et une aura extrêmement violente.

Enfin, le Supa Saiyajin 3, il consomme vraiment beaucoup de KI, si bien qu'il baisse à toute vitesse, et le corps de l'utilisateur est mis à rude épreuve, en effet, le corps s'essouffle face à une aussi grande consommation du KI et cela ralenti davantage l'espérance de vie de l'utilisateur (comme chaque stade de Supa Saiyajin, mais là on arrive au summum).



Ainsi, il est possible de surpasser les variations power-up du Sūpā Saiyajin (Sūpā Saiyajin 2 et 3, ainsi que Sūpā Saiyajin Dai Ni Dankai et Sūpā Saiyajin Dai San Dankai) grâce à un meilleure Contrôle du KI qui est plus sain pour le corps et plus optimal, ce qui puise moins de force (santé, KI) et augmente davantage son niveau.



Progression entre les Races



Pourquoi Piccolo ne peut pas surpasser Gokû ?

Piccolo étant un Namekseijin, et Son Gokû un Saiyajin, ce dernier possède un bien meilleure Contrôle de KI de base étant un Saiyajin, cela est dû aux faits, que les Saiyajin sont des êtres faits pour le combat et donc sur la durée, Son Gokû est amené à creuser l'écart avec Piccolo, bien que celui-ci continue à s'entraîné autant que Son Gokû (voir plus) mais étant un Namekseijin, il a une progression plus latente qu'un Saiyajin.





Namekseijin ou Terriens ?

Il y a un écart de potentiel entre les Namekseijin et les Terriens.

Pour commencer, les Namekseijin sont divisé en deux grandes familles : Les combattants et les membres de la famille du dragon.

Les combattants Namekseijin sont clairement fait pour le combat, bien que cela n'est pas ancré dans leur race étant un peuple nettement pacifiste contrairement aux Saiyajin. A l'inverse des Terriens qui ne sont pas du tout fait pour le combat.

Les Namekseijin ont un plus grand potentiel que les Terriens mais ces derniers arrivent à leur maximum plus rapidement que les Saiyajin ainsi que les Namekseijin dû au fait qu'ils ont un plus petit potentiel.





Mais attendez...Son Gohan ? Son Goten ? Trunks ? Où sont les métis saiyajin dans tout ça ?!

C'est simple, les métis saiyajin résultent de l'union d'un Terrien et d'un Saiyajin. Dans le manga, nous avons comme couple : Bejîta et Bulma, ainsi que Son Gokû et Chi Chi.

Etant donné qu'un Saiyajin possède un très grand potentiel frôlant l'infinie et donc un chemin de progression plus récompensant que celui d'un Terrien, le fait qu'un métis est aussi Terrien, cela a des conséquences sur ce potentiel ainsi que sur la progression de celui-ci.

En effet, le potentiel "infini" des saiyajins coulant se retrouve bridé à cause du sang de Terrien qui coule dans les veines des Métis Saiyajin, mais en contre-partie, tout comme les Terriens, ils arrivent plus rapidement à leur maximum (d'où le fait que Trunks, Son Goten et Son Gohan atteignent très vite le Supa Saiyajin pour moins d'entraînement que leurs père respectif) ainsi, il est possible d'atteindre leur maximum grâce à de la magie (révélation du potentiel, tel Son Gohan à l'époque Majin Buu), chose "impossible" pour un Saiyajin.





Pourquoi c'est impossible ? Y a rien qui le prouve d'abord !

Tout simplement, car il aurait suffit à Rou Dai Kaioshin de libérer le potentiel à Son Gokû ou Bejîta directement lors du combat face à Majin Buu, surtout que la situation était d'une importance capitale pour le maintien de toutes formes de vie sur l'univers entier à cause de la menace Majin Buu, chose dont il n'a même pas laissé sous-entendre. Vous me direz sûrement : "Normal, Son Gohan l'a libéré" ou encore "Il n'a pas eue le temps", mais pour une personne en charge de l'univers tout entier, il a laissé sa propre vie à Son Gokû, transmis ses propres Potara, laissé sa propre planète pour le combat de l'univers et autorisé l'utilisation des Dragon Ball. Il n'est plus à une exception près n'est-ce pas ? J'en déduit qu'il ne peut tout simplement pas, et Birusu lors du film Battle of gods confirme mes dires : "Ce type (cf : Son Gokû) et Bejîta, je n'ai vu aucune limite à leurs potentiels". Comment révélé le potentiel maximum d'un être si celui-ci est infinie ?
[Fermer]

Edit Antares : j'ai inséré une balise spoiler, c'est mieux, ça prends moins de place.   :sourire:

RyN

Citation de: Kakaroto93 le 23 Mars 2015 à 07:58:49
J'aurais une question à posée. En regardant Battle of Gods, on remarque vers la fin que Bills mentionne Goku et Vegeta en les présentant comme des guerriers potentiellement dangereux dans "un futur proche". Et on sait aussi que Bills est capable d'entrevoir le potentiel de ses adversaires, or, dans le film, il a été confronté à Mystic Gohan et à Gotenks qui, d'après l'opinion commune, sont censés avoir un potentiel plus élevé que les Saiyans de souches.

Ce passage me taraude vraiment l'esprit. Comment expliquez-vous que Bills ne mentionne que Goku et Vegeta mais pas Mystic Gohan ?

On avait débattu dans un autre sujet et on avait convenu comme quoi les métis Saiyajin avait un grand potentiel qu'ils pouvaient exploiter rapidement mais ont une limite (Gohan, Goten, Trunks) mais que les Saiyajin pure souche ont un potentiel illimité même si leur évolution est lente (Gokû et Vegeta), et ça, Beerus l'a remarqué.
Ensuite, de ce qu'on a vu du film, Ultimate Gohan et Gotenks n'ont vraiment servi à rien...

Et je ne peux que me soumette au message de Aiden qui explique exactement ma pensée.

Kakaroto93

La question que je pose était principalement destinée aux partisans du "les métis sont plus forts que les Saiyans épicétou". Je ne suis pas en désaccord avec l'argument d'Aiden que j'ai d'ailleurs soutenu à plusieurs reprises. Et je suis entièrement de ton avis, RyN.

Mais pour ceux qui pensent et qui disent que les métis ont un potentiel supérieur à celui des Saiyans, j'aimerais savoir quels genre d'arguments pourraient-ils apporter pour expliquer le pourquoi du comment du choix de Bills.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Kakaroto93 le 23 Mars 2015 à 12:27:51
Mais pour ceux qui pensent et qui disent que les métis ont un potentiel supérieur à celui des Saiyans, j'aimerais savoir quels genre d'arguments pourraient-ils apporter pour expliquer le pourquoi du comment du choix de Bills.

Beerus ne connaît que les purs Saiyans, et c'est seulement Vegeta qui s'est aperçu que le métissage Saiyan / Humain donnait des résultats et effet surprenant, chose que ne sait probablement pas Beerus puisqu'il a dormi assez longtemps.

Kakaroto93

Je crois que je me suis mal fait comprendre.

Je reformule les choses : dans Battle of Gods, on constate que Bills peut entrevoir l'étendu du potentiel caché de ses adversaires. Donc Bills a pu déceler le potentiel de Mystic Gohan, mais ne le considère pas comme un guerrier dangereux contrairement à Goku et Vegeta. Jusque là tu me suis ? Alors on en revient à ma question : comment vous expliquez le choix Bills ?

Attention, ma question vise exclusivement les personnes qui pensent que les métis ont un potentiel plus élevé que les Saiyans.

rary-59

C'est un choix scénaristique visant a valoriser les 2 personnages principaux rien de plus, faut pas chercher plus loin

Kapurikōn no Jeff

#2649
Oui et on dit que les métis ont une limite mais qui c'est avec de l'entrainement ils peuvent se surpasser tout dépend de l'entrainement Gohan du futur c'est entrainer plus longtemps que son ego et pourtant il n'arrive pas à la cheville.

Pour Goku et sa possible révélation de potentiel c'est impossible car le doyen n'avait le temps de faire la cérémonie (1 jour) et on sait même pas s'il peut le faire quand sa lui chante. Enfin c'est pas le style de Goku d'augmenter sa force ou battre quelqu'un sans ses propres moyens.

Pour finir on dit que les saiyens sont une race de guerriers mais quand on regarde ils sont faibles. On a vu des Nameks à 3000 et les saiyens doivent être pareil donc bon voilà quoi...

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Vois les performances surprenantes de Gokû et Vegeta (qui nous a octroyé d'une scène dont tout le monde se souviendra) et prends Mystic Gohan qui s'est fait ratatiner en 2.2 et tu auras ta réponse ;)

Noham

J'ignore si ça a déjà été posté, mais voici le (vrai) making-of du doublage français de Battle of Gods:
https://www.youtube.com/watch?v=soGYt-0ksYc

*BINGO!*

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Pourquoi tu précises "vrai" ?

Teen_Gohan_757

Je ne sais pas si il a été posté ici mais en tout cas, je l'avais déjà vu et c'est vraiment un super reportage surtout le passage épique où Eric Legrand gueule "Mal Bulmaaaaaa", c'est vraiment exceptionnel  :clap:

Noham

@Akirato : Car on a déjà eu un "making of" à 2F sur la chaine J-One. Mais celui-là est le vrai Making Of.

Et effectivement, la performance de Eric Legrand est énorme ! Il se donne à 200%, et c'est rare ça en France ^^