Présentation Kusei

Démarré par Daimaō Kusei, 29 Juillet 2012 à 12:35:53

« précédent - suivant »

Daimaō Kusei

Bonjour !

Je me présente, je m'appelle Damien ou Daimaō Kusei ( et Chocoman en général sur internet. ) j'ai 21 ans et je vis dans le Val-d'Oise et plus précisément dans le Vexin. Je suis un très grand fan de Dragon ball ( étonnant non ?! ) et de la partie Z mais surtout ne me parlez pas de Dragon ball GT, je suis aussi un grand fan du travail d'Akira Toriyama ( Sandland, Neko Majin, Go go Ackman ... ) J'ai découvert Dragon ball / z avec le club Dorothée même si malheureusement je suis née un peu retard et je n'ais pas bien connus cette époque.

En dehors de Dragon ball, j'aime bien sûr lire des mangas et suivre différents animés de préférence des Shonen, le cinéma, les séries télé ... Depuis un certain temps je me lance dans la création d'une collection sur Dragon ball z ( J'ai déjà les 42 mangas en FR et quelques numéros en JAP, ainsi que plusieurs jeux en import JAP ) pas grand chose pour le moment mais bon, au fur et a mesure je suis sur d'avoir de bonne petite choses ! Je me lance aussi dans la création d'un jeu de combat Dragon ball z avec le logiciel Mugen.

Donc voila, je ne sais plus quoi vous dire ! J'espère que je me sentirais bien ici ( Je n'en doute pas ! ) et j'ai hâte de vous rencontrez et de parler de Dragon ball avec vous.

ps : Pardon pour les fautes d'orthographe, je vais faire mon possible ! 

@8D0U73mu1

Salut à Toi  Daimaō Kusei!  :)
Je te souhaite la bienvenue sur DB-Z.com ;D

Enfin quelqu'un qui aime MUGEN, on va bien s'entendre je crois!  :ha:

Si tu as des questions dessus, n'hésite pas à me MP!

Sinon, sans grande surprise, tu es un grand fan de Dragon Ball Zetto sans la pourriture qu'est GT! Ca fait plaisir que vous êtes de plus en plus nombreux à avoir ouvert les yeux sur cette ignominie!

J'espère que tu te plaira parmi nous et n'oublie pas qu'on peut aussi discuter en live sur la Shout Box!

A bientôt! ;)

Daimaō Kusei

Merci !

Effectivement, je ne comprend pas comment les gens peuvent aimer Dragon ball GT, Akira Toriyama n'a même pas travaillé dessus et forcément ça se ressent  .. Vegeta avec une moustache un cauchemar de jeunesse   :-X

RyN

Bienvenue !
C'est normal de ne pas aimer cette chose qu'est GT et ça fait plaisir de voir un autre rejoindre nos rangs.  >o<

BlueReepa

Bienvenue ! Ça va, tu n'es pas tombé bas pour aimer cette grosse daube qu'est GT. :)
Et juste, n'écris pas Dragon Ball à côté de GT, comme ça, ça ne salit pas l'image Dragon Ball. ^u^

Teen_Gohan_757

Hello Kusei !

Soit le bienvenu ici, je vois que tu plais déjà a pas mal de monde :p

Moi perso, DBGT en VOstFR ca me déplait pas :p Même si c'est loiiiin derrière DB/Z, c'est clair mais y'a eu de bonne chose tout de même ^^

Et il me semble que Toriyama a un peu travaillé sur DBGT, genre les chara-design de certains perso (genre Goku) et serait même, je pense, responsable de la moustache de Végéta :p

Mais bon du moment que tu es fan de Gohan, moi je me fout de reste  ;D (et si tu l'es pas, c'est simple, je t'ignorerai  :D )

Spoiler
Je plaisante bien sur  ;)
[Fermer]

Ha et tu devrai acheté la Perfect Edition plutôt que la V1 en 42 volumes, la Perfect étant tellement mieux  :D

Sur ce, @+ et gloire à  :gohan: !

Kapurikōn no Jeff

Bienvenue parmi nous.

Citation
Et il me semble que Toriyama a un peu travaillé sur DBGT, genre les chara-design de certains perso (genre Goku) et serait même, je pense, responsable de la moustache de Végéta :p
C'est exacte cher fanatique, je suis sur qu'il y a des personnes qui critiques Vegeta avec la moustache sans aucune raison parce qu'ils croient que ça vient de la Toei.

Daimaō Kusei

Citation de: Jeff Hardy le 29 Juillet 2012 à 18:05:44
Bienvenue parmi nous.

Merci à tous !

Citation
C'est exacte cher fanatique, je suis sur qu'il y a des personnes qui critiques Vegeta avec la moustache sans aucune raison parce qu'ils croient que ça vient de la Toei.

Je ne le s'avais pas .. Je me fait déjà mal voir :/

mourad73

Bienvenue sur le forum Kusei le démon ;) !
En espérant que tu te plaises parmi nous ! =D

Franchement... si je le pouvais, j'aurais banni tous les membres qui aiment GT  >o< (non je ne collerais pas Dragon Ball devant ! ^u^) !

[second degré off]

Tu t'excuses pour les fautes d'orthographe, mais j"en ai pas vu personnellement... ^^'
Enfin bref, bref, bienvenue  ^u^ !

Teen_Gohan_757

EDIT Doc : 1er avertissement ! >o< Je déconne ^^' ! Mais qui peut aimer Dragon Ball GT... un animé fait de A à Z par la Toei, avec un Goku SSJ4 trop narcissique, un Vegeta avec une moustache qui se transforme grâce à des ondes, un Trunks qui a perdu tout son côté étrange en devenant un scout qui ouvre trop sa bouche, et Gigi, le perso secondaire le plus useless de tout les temps ! De plus, il n'y a AUCUN humour... sur les 64 épisodes, je n'ai pas rit une seule fois... GT est un animé fan service complètement raté !

Ceci est de l'abus de pouvoir môsieur ! Vous ne respecter mon humble avis, je suis outré !

Mais sérieusement, DBGT n'est certes pas une oeuvre d'art pour l'avoir regarder en VOstFR (car en VF, c'est vraiment a ch*er), ca m'a plu tout de même. Surtout l'arc Baby en fait :p

Mais bon, ce n'est point l'endroit pour en discuter  :D

Fred69

Bienvenue parmi nous Kusei ! :)
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que personne presque personne n'aime GT ici...

Et Jeff parles pas sans savoir ! ;D Personnellement, étant au courant que la moustache de Bejita vient de Toriyama, je ne l'aime pas pour autant. Toriyama avec tout le respect que je lui dois a fait n'importe quoi avec le look de Bejita ! :D

Tinky Dan Dan

Bienvenue Kusei  ^u^

Sinon, moi j'aime Dragon Ball GT et je l'assume totalement, ça m'importe peu de savoir que ce soit la toei, Toriyama ou les studios gillettes qui l'ont réalisé, je prend du plaisir à le voir et le revoir de la même façon que je regarde Dragon Ball en manga, ou Dragon Ball et Dragon Ball Z en animé.
Et je pense que GT apporte une vraie conclusion à la série avec une fin mystérieuse mais magnifique, qui personnellement me fait rêver.

C'est difficile de définir ce qui est mauvais, c'est différent selon les personnes, mais des gens qui aiment la série et qui ont honte de le dire par peur de se faire insulter ou rejeter par une communauté ça existe aussi. ^^

Daimaō Kusei

Merci Dan Dan Kokoro ;)

Oui sa existe aussi, mais tu peu t'assurer que ce n'est pas mon cas, il y aussi une question d'âge je pense. Je suis un peu plus vieux que toi, j'ai connus Dragon ball / Z quand c'est sortis en France avec les mangas, animés, magazines etc .. Vraiment imprégner de cet univers ( Je ne dit pas, que ce n'est pas ton cas hein ;) ), et je ne juge personnes quand je dit que je n'aime pas GT, chacun aime ce qu'il veut ;)

Tinky Dan Dan

L'âge, je n'y crois pas une seule seconde, j'ai connu Dragon Ball GT très tard après avoir lu Dragon Ball.

Sinon aucun soucis, je sais que tu ne juges personne, je ne te répondais pas particulièrement à toi.  ;D

Tinky Dan Dan

Citation de: @8D0U73mu1 le 30 Juillet 2012 à 13:54:52
:lol:
Tu n'as pas compris ce qu'il a voulu dire:
Vu l'age que tu n'as pas connu l'époque Club Do et vous avez quasi tous connu DBZ à partir de Mangas, MCM ou d'autres chaines plus récentes!

Oui j'avais compris mais je suppose que ça voulait dire que le fait d'aimer Dragon Ball GT était lié à l'âge.

Citation
"Akira Toriyama, dans l'éditorial de la Dragon Box GT, qualifie la série comme étant "à part", une sorte d'histoire parallèle. De plus, ni le jeu Dragon Ball Online, ni le nouvel OAV anniversaire : Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !! , qu'il a tous deux scénarisés, ne prennent en compte les évènements de Dragon Ball GT. Cela peut toutefois être vu comme logique, puisque tous deux sont basés sur le manga et non la série animée (d'où l'absence du "Z" dans leur nom)."

Ce qui est tout à fait normal puisque Dragon Ball GT est la suite de Dragon Ball Z, et non pas de Dragon Ball, le manga.
Je ne dis pas le contraire, je sais que ce n'est pas LA suite, mais plutôt une suite alternative.

Citation
Personnellement, si j'exècre GT se n'est ni à cause d'opinions de groupe vis à vis de la moustache de Bejita ;D ni à cause de la Toei >:(, c'est juste qu'elle bourrée d'incohérences avec le manga, que le scénario est vraiment d'un plus faible niveau que la saga Zetto, le charisme de certains persos ayant trop changé radicalement (Désolé Goku :'( ) et l'aventure délaisse de nombreux persos importants sur le banc de touche : Goten, Gohan, Piccolo, (quelques guests apparitions mais sans plus...) et j'en passe.

Oui je veux bien, mais il y a des incohérences à la pelle dans les films aussi, pourtant ils sont appréciés et quand je vois Vegeta se mettre à Genoux devant Broly, je me dis qu'il n'a pas à rougir de son rôle dans Dragon Ball GT, ils ont au moins essayé de le remettre à niveau, même si la méthode laisse à désirer.
Tandis que dans le film de Broly, je le touve ridicule, il perd une grande partie de charisme en se lamentant sur son propre sort au point de ne même pas essayer de lutter, là où dans Dragon Ball GT on le voit lutter jusqu'au bout face à Î Shenron, il veut rester derrière pour permettre à sa famille de s'enfuir, son évolution n'est pas illogique, elle est même dans la continuité de Vegeta dans la saga Buu.
Les films et OAV sont bourrés d'incohérences aussi, et je ne parle pas seulement d'incohérence temporelle.
Pour les personnages délaissés, c'est un peu pareil dans la plupart des films. ^^

J'adore les films, au cas où. Je mets juste en comparaison deux travaux de la toei, pour dire que si GT est bourré de défauts, les films qui sont pourtant très appréciés, ne sont pas exempt de tous défauts non plus.