Dragon Ball GT : Le Débat

Démarré par mourad73, 30 Juillet 2012 à 14:56:46

« précédent - suivant »

Tinky Dan Dan

Exactement, l'histoire de Dragon Ball GT n'est pas extraordinaire, et elle n'est adaptable qu'en série. (Le voyage dans l'espace en tout cas)
Pour le reste, j'ai largement préféré une vengeance des Tsufuls (ça explore un peu le passé de la planète Vegeta) ou les Dragon Balls qui accumulent de l'énergie négative, à un retour de Freezer qui s'entraîne 4 mois pour se venger...
Franchement, je suis désolée de revenir sur ça mais même un film d'une heure et demi peut trouver mieux que ça.

Teen_Gohan_757

Citation de: Tenten le 25 Avril 2015 à 23:34:13
En tout cas, sur ce qu'on sait, s'il y a bien un truc qui démonte DBGT, c'est les combats.
Dans Dragon Ball GT je prenais aucun plaisir à regarder les combats, dans FnF ça a l'air ENORME !
Maintenant au niveau de l'histoire je suis à peu près certaine que je préfère DBGT.

Je suis d'accord, les combats dans GT ne sont pas fameux, le pire étant contre Rild (et ses versions ) :P

Melio

#242
Le pire, c'est juste ça:

Au secours !!! >.<

Critzou

Et dire que ça me faisait ni chaud ni froid à l'époque, ce passage.  :haha:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Ce qui me fait le plus rire, dans le fond, c'est que la plus grande partie de la fanbase dit détester DBGT et se tue à dire que ça n'existe pas... mais passe son temps à en parler et à en faire allusion... N'en parlez pas, ça disparaîtra avec le temps... Si on en parle encore aujourd'hui, même 20 ans après la première diffusion, c'est bien parce que les haters en parlent... Ils font donc vivre une série qu'ils disent haïr et qu'ils disent inexistante... dat paradox...

Tinky Dan Dan

Ben non, c'est différent parce que beaucoup de gens aiment, aussi.  :cool:

DBEvolution, CA on en entend plus parler. ;)

Noham

Ben Dragon Ball GT reste quand meme une série qui a marqué à l'époque (car c'était le point final télévisuel d'une série de plus de 20 ans, culte), et qui est à sujette à beaucoup de débat (l'interet de la série, sa cannonité, l'investissement de Toriyama, sa fin, son OAV, etc...). 

De plus, impossible de ne pas faire la comparaison entre Dragon Ball GT et les films (BoG & FnF) sensé remplacé officiellement l'histoire de Dragon Ball GT (Dans BoG, on en fait meme référence avec le sort de Pilaf et de sa bande).
Beaucoup remettent sur le tapis DBGT, car ils découvrent que beaucoup de choses étaient plus logiques dans cette série que dans les derniers films (niveau age, niveau look, niveau personnalité et évolutions des personnages, etc...).

Donc, c'est intéressant de comparer une série tant décriée pendant des décennies par les fans, avec une série de films sensé etre apprécié car Toriyama est derrière.

Jim-my

BoG et FnF ne remplacent pas DBGT, puisque les deux derniers film se passe avant la fin du manga. DBGT, c'est 10 ans après.

RyN

Même si DBGT se déroule 10 ans après, il ne peut pas faire suite après les nouveaux évènements que l'auteur a inclus.
Il ne peut qu'être accepté en histoire parallèle.

yoyorguep

Si ça trouve pour le 3ème film, Goku et Végéta perdront leurs pouvoirs GOD, c'est toujours possible de revenir en arrière !
C'est pourquoi les éléments clef sont Uub et Pan.

Melio

#250
DBGT est dans un monde parallèle, plutôt, Jim-my.
Ce n'est plus possible d'inclure cette série dans la timeline.

Puis Akirato, nous sommes en ce moment sur un topic intitulé : Dragon Ball GT : Le débat.

Donc je pense avoir le droit d'en parler. :)

Puis je ne crache pas sur GT.
Je n'aime pas, mais ça ne va pas plus loin et je ne vais pas suivre certains (je ne cite pas tous donc nostress) moutons qui suivent JDG.
En fait, je ne supporte pas DBGT à cause des combats simplement.

________________________

Faucheur > Alors là tu peux rêver je pense.
Si un nouveau film arrive, ça va être une nouvelle transformation ou un combat à mort avec les autres dieux de la destructions.

DBGT, c'est foutu.

KAiWAi

Citation de: noham-el le 26 Avril 2015 à 18:46:01Beaucoup remettent sur le tapis DBGT, car ils découvrent que beaucoup de choses étaient plus logiques dans cette série que dans les derniers films (niveau age, niveau look, niveau personnalité et évolutions des personnages, etc...).
Non alors là faut pas déconner.
Il y a quelques petites anomalies ou points à éclaircir dans FnF ... mais dire que les choses étaient plus "logique" dans DBGT que dans les films, c'est une caricature totale de la vérité !!

Tinky Dan Dan

Il n'a pas dit "les choses" mais "beaucoup de choses", et on a le droit de le penser.
Franchement je vois pas un power up de GT aussi ridicule que celui de Freezer dans FnF...

Et non, BoG&FnG ne sont pas compatibles avec GT et ce n'est pas le but vu que les films sont la "suite" du manga, et DBGT la suite de l'animé.

rary-59

DBGT est juste une suite annexe au manga, un OAV mis sous forme de série plutôt
Y a pas de monde parallele ou je ne sais quoi, c'est comme quand t'invente une histoire avec les personnages d'une oeuvre, tu vas pas dire que ton histoire est un monde parallele mais juste une histoire qui exploite juste une oeuvre existente sans pour autant avoir de réel lien avec l'oeuvre

Clemsi

CitationFranchement je vois pas un power up de GT aussi ridicule que celui de Freezer dans FnF...

Goku en forme normal qui vaut un SSJ3^^