Tengen Toppa Gurren-Lagann

Démarré par Fred69, 06 Août 2012 à 00:08:19

« précédent - suivant »

Fred69

Tengen Toppa Gurren-Lagann
Tengen toppa Gurren-Lagann(天元突破グレンラガン, Tengen Toppa Guren Ragan)
Auteur : Kazuki NAKASHIMA
Genre : Shōnen [Comédie/Action/Aventure/Mecha/Science Fiction/Drame]
Année : 2007
Nombre d'épisodes : 27, 25 mins chacun
OAVs: 1
Films: 2
Studio : GAINAX, Konami, Aniplex
État : Licencié par : Beez Entertainment

Synopsis :

C'est l'histoire d'un homme qui ne va cesser de devoir affronter son destin...

Simon un foreur et Kamina sont des Aniki, ils vivent sous terre comme tous les autres humains, ne pouvant pas remonter à la surface suite aux nombreux écroulements de celle ci.
Kamina a un rêve, celui d'aller à la surface.
Un jour Simon trouve un petit objet qui ressemble à une foreuse. Peu de temps après un ennemi qui s'avère être un mécha tombe de la surface où Kamina rêve tant d'y aller, et commence saccager leur village.
À ce moment même une fille en tombe également, Yoko, une sniper en plein combat contre le mécha. Simon finit par trouver un deuxième mécha inactif quant à lui. Il finit par comprendre que l'objet qu'il avait trouvé plus tôt était la clé de ce mécha. À bord de celui ci, le trio bats l'ennemi et remonte finalement à la surface. Une fois arrivés ils découvrent que ces méchas sont enfaîte des Ganmen, et qu'ils peuplent toute la terre.
C'est là que commencent les aventures de ce trio et leur futurs compagnons dont un destin triomphant et plein d'exploits qui changeront l'humanité les attends.





Row Row Fight the Powah ! :ha:
Comment décrire Tengen Toppa Gurren-Lagann ?

Cet animé est épique ! Il y a de l'action, les personnages sont drôles et sont la classe incarnée pour certains.
Plus l'histoire avance, plus les combats deviennent importants et prennent de l'ampleur, vers la fin ils finissent par prendre toute une autre dimension assez hallucinante. Si dans les premiers épisodes les combats peuvent paraître banals, ils deviendront par la suite époustouflants.
Tengen Toppa Gurren-Lagann est l'histoire d'une vraie ascension en terme d'exploits et de pouvoirs !

Je ne connais pas d'autres animés Méchas, mais si vous n'avez jamais essayé ce genre, cet animé est certainement une bonne occasion de vous y mettre !

Opening :

http://www.youtube.com/v/AXhqYcxkuTU?version=3&hl=fr_FR

Ending :

http://www.youtube.com/v/AyFlycSVonU?version=3&hl=fr_FR

Shin Antares

Voilà une série sur les mechas qui déchire.   :ha:

Celle-ci, je la recommande vivement. C'est simple, elle fait parti de mon top 3 des séries de ce genre. Les 2 autres sont évidemment Gundam Seed et Gundam Seed Destiny (si tu ne les connais pas Fred, tu peux y aller les yeux fermés).

C'est clair que cela commence doucement et au fur et à mesure que le scénario avance, les combats s'intensifient, les mechas évoluent, se transforment (la dernière évolution est juste ultime).

Les affrontements se font dans un premier temps sur Terre et plus tard, dans l'espace. C'est là où l'on peut admirer la formidable puissance des gundams à faire péter des planètes !! Et puis, Simon et Yoko sont  :o   :o

Bref, vous l'aurez compris, j'adore cet anime et pour ceux qui sont fans du genre et qui ne l'ont pas encore regardé, dépêchez-vous.

Fred69

#2
N'est-ce pas ? ^u^
Cet animé va crescendo, de plus en plus épique à chaque épisode ! :ha:
Après
Spoiler
la mort de Kamina, Simon révèle enfin tout son potentiel, celui dans lequel Kamina y croyait depuis le départ ! Et c'est à partir de ce moment là que tout devient très épique !
[Fermer]
Puis au niveau des puissances
Spoiler
aussi incroyable que cela puisse paraître Tengen Toppa Gurren-Lagann n'aura pas à rougir face à Dragon Ball, mais bon, les deux se cadrent dans un registre assez différent. :P
[Fermer]
J'adore moi aussi Simon Et Yoko, d'ailleurs Yoko sera justement dans ma prochaine signature ! ^u^

Et merci pour Gundam Seed et Gundam Seed Destiny, je les rajoute à ma liste. :)

Shin Antares

Citation de: Fred69 le 06 Août 2012 à 23:16:42
Et merci pour Gundam Seed et Gundam Seed Destiny, je les rajoute à ma liste. :)

Pas de problème.   ;)

Puisque tu apprécies les séries sur les méchas, tu peux rajouter Gundam00, tout ce qui existe concernant la licence Macross, Patlabor (attention, c'est une série des années 80 je crois donc probablement très difficile à avoir mais pour l'époque, elle était vraiment très bien) et pour terminer en beauté, je pense que Vandread the 2nd stage devrait te plaire.