Hyouka

Démarré par Fred69, 07 Août 2012 à 00:45:36

« précédent - suivant »

Fred69

Hyouka
Hyou-ka: You can't escape冰果, Hyōka)
Auteur de l'oeuvre originale : Yonezawa Honobu
Genre : [Énigmes/Mystère/School Life]
Année : 2012
Nombre d'épisodes : 21
OAVs: 1 OAV prévu
Studio : Kyoto Animation
État : En cours

Synopsis :

Suite à une demande dure à refuser de la part de sa sœur aînée, Oreki Hotaro, un jeune garçon peu motivé qui se contente de toujours fournir le strict minimum intègre le club de Lecture Classique de son lycée, qui risque de fermer n'ayant aucun membre.
Coup du destin, exactement au même moment Chitanda Eru une fille débordante d'énergie et de curiosité s'inscrit également au club. Ils sont très vite rejoints par Fukube Satoshi un ami de Hotato avec une excellente mémoire qui se prétend être une base de données , et Ibara Mayaka une fille un peu froide, mais qui cache une grande sensibilité.
Poussé par la curiosité de Chitanda Eru, Hotaro avec ses compagnons s'apprêtent à résoudre tout un tas de mystères





Je vous le dis tout de suite, si vous recherchez une histoire qui se suit ou alors de l'action, passez votre chemin. Hyouka est fait de nouvelles petites histoires à chaque épisode. Les intrigues s'étalent cependant sur plusieurs épisodes à partir de la deuxième saison, sans pour autant amorcer une intrigue générale.

J'aime Hyouka pour le contexte, les personnages qui sont très bien développés, les mystères qu'on nous dévoile à chaque épisode et son style graphique.

Malgré le peu de motivation de Hotaro et le stricte minimum qu'il a pour habitude de donner, il peut faire part d'une grande intelligence et d'un très grand sens de discernement.
Il finit toujours par résoudre les mystères, et à chaque épisode on se demande comment il va le faire et ce qui se cache derrière ces mystères.
L'envoûtante Chitanda Eru une personnage assez "Moe" est quant à elle "l'élément perturbateur" de l'animé si on peut ainsi dire. C'est elle qui fait céder la démotivation de Hotaro à chaque fois et c'est elle qui et le pilier de ce club. Sans Chitanda, Hotaru ne parviendrait au bout d'aucun mystère !
Il y a ensuite Fukube, j'adore la relation de complicité qu'il entretient avec Hotaro, c'est celui qui le comprends et le connait le mieux. Il n'aime pas s'avouer vaincu et donne l'impression d'être un peu jaloux du sens de discernement de son meilleur ami.
Quand à Ibara, j'aime beaucoup ce personnage, elle fait part d'un esprit très sensible malgré sa froideur. Elle est assez dure avec Hotaro mais ne le désapprouve pas pour autant. Elle démontre clairement des sentiments envers Fukube mais n'ose pas vraiment l'admettre. Elle adore également les Mangas ! :)

Influencés les uns par les autres, les personnages connaissent aussi une certaine évolution assez plaisante au fur et à mesure des épisodes. D'autres personnages secondaires bien sympas font par la suite aussi leur apparition. :)

Quant au style graphique certains d'entre vous reconnaissent sûrement la pâte du même studio que K-ON, les dessins se ressemblent énormément. Je ne peux que vous dire que j'accroche énormément à ce style. :)

J'aime beaucoup les Openings et Endings également, plus au niveau des images que des musiques cependant ! Même si celles ci ne sont pas mal. :D
Il n'y a que le premier Ending que j'aime un peu moins. :P

Opening :

http://www.youtube.com/v/cYb2m_Ui9Ig?version=3&hl=fr_FR

Ending :

http://www.youtube.com/v/hfjHq3vu6uQ?version=3&hl=fr_FR




Edit : Voici quelques petits gifs trouvé sur le net de Sawakiguchi Misaki, une personnage secondaire.

Spoiler




[Fermer]

Ouais bon, elle peut foutre un peu la trouille quand elle cuisine. D'ailleurs le plat qu'elle prépare reste un grand Msytère, Hotaro à l'aide on besoin de toi pour résoudre ça ! ;D
Si vous tapez son nom sur Google vous trouverez plein de magnifiques images de cette personnage. Elle est assez débordante d'énergie, et me fait bien sourire des fois. Pas la peine de vous dire que j'adore ses cheveux.  ^u^

Shin Antares

Dans le même style, il y a les Enquêtes de Kindaichi. Une série que j'ai vraiment appréciée. Donc pourquoi pas celle-ci.

Je pense que le héros doit être assez charismatique. Le truc basique, le mec se fout de tout et a une flemme royale mais qui au final résout tous les mystères. On dirait Shikamaru.   :D