Kenji Yamamoto et le scandale des plagiats dans Dragon Ball

Démarré par mourad73, 15 Août 2012 à 13:53:19

« précédent - suivant »

mourad73

Ce matin, je surfais sur Nico Nico Douga (le Youtube japonais), et en faisant quelques recherches sur Dragon Ball, je suis tombé sur cette vidéo très intéressante sur les OST de Dragon Ball : c'est une comparaison entre certaines OST dans les jeux DBZ et dans l'animé (ici DBZ et DBKai) avec les vrais musiques sur lesquels elles ont été plagiées.

Pour ma part, j'ai été déçu que la superbe musique où Trunks tranche Freeza ne soit qu'un plagiat, mais bon... notre petit Yamamoto n'a pas fait que des OST bourrés de plagiat dans sa vie et nous devons respecter ses autres travaux :)

Sans plus attendre, voici la vidéo :) !

http://www.youtube.com/v/2N6_RhgkQnE?version=3&hl=fr_FR

(RAPPEL : Dragon Ball Z = Dragon Ball Z Budokai, Dragon Ball Z 2 = Budokai 2, Dragon Ball Z 3 = Budokai 3)

ShinGaijin

 :) Bien joue Doc

Ah la la sacre Kenji, pris la main dans le sac !

Bon apres effectivement, ayant toute son oeuvre je confirme ce que tu dis, les plagiats sont minoritaires, ils doivent se mesurer a 10-15% de tout ce qu il a compose.

Il reste un grand compositeur, mais c est sur qu une telle affaire entache une reputation.

Birusu

Oui mais attendez... :) S'inspirer ça ne veut pas dire plagier ! Sinon c'est facile de trouver 3-4 accords  identiques dans tous les tubes de nos jours :) Pour ma part c'est plus de l'inspiration. :rage:

(en mode [Avocat de chez Samsung] + mauvaise foi level 9000 )