Motus : Personnage Dragon Ball

Démarré par goken, 17 Septembre 2012 à 19:41:50

« précédent - suivant »

goken

Salut a tous.

Vous connaissez le jeu Motus qui passe sur France 2 avant midi ?

Prenons le principe et on l'applique sur l'univers de Dragon Ball :

Le Colleur choisis le nom d'un personnage de Dragon Ball , par exemple GOTEN et il écrit :
_ _ _ _ _ (5 tirets correspondant au nombre de lettre du nom GOTEN )

Les autres membres tentent de deviner en proposant a leur tour des noms de personnages au meme nombre de lettre que de nombre des tirets. Je donne un exemple de propositions :

1) VIDEL
2) GOHAN
3) BULMA
4) BROLY
etc

- Quand un joueur place la bonne lettre au bon endroit, le colleur la met en majuscule
- Quand un joueur place une lettre qui figure parmi le mot que le colleur a choisi, mais qui n'est pas a la bonne place, il place la lettre mais en minuscule
- Et puis quand une lettre ne figure pas dans le nom du colleur, il laisse le tiret.

En sachant que le nom du colleur est GOTEN, sur les exemples donnés précédemment, ca donne :

1) VIDEL : _ _ _ E _
2) GOHAN : G O _ _ N
3) BULMA : _ _ _ _ _
4) BROLY : _ _ o _ _

>> G O _ E N

Reste plus qu'une lettre à trouver donc, ce qui devient facile .

Vous comprenez le principe ?

Alors à vous de trouver maintenant, bon je vais donner un facile pour bien lancer le jeu  :)

_ _ _ _ _ _ _ 

A chaque fois le gagnant relance ou l'annonce s'il ne veut ou peut pas relancer.

Bon jeu  ^u^

BlueReepa

SON GOKU ?
Et pour la règle, les espaces comptent ?

goken

Citation de: Kyubi99 le 17 Septembre 2012 à 20:16:31
SON GOKU ?
Et pour la règle, les espaces comptent ?

Oui  y a possibilité de mettre des deux noms espacé, du moment que ça contient le même nombre que DE tiret ^^

SON GOKU >> _ o _ _ O _ _

Sam / SupaSceptic

Je n'ai pas compris le dernier message de mon VDD mais bon Je propose :
Son Goten

goken

Citation de: samuo2 le 17 Septembre 2012 à 20:43:11
Je n'ai pas compris le dernier message de mon VDD mais bon Je propose :
Son Goten

Il a proposé SON GOKU qui est composé de deux noms espacéS (du prenom et du nom en gros), donc je voulais dire qu'on peut en proposer de cette sorte, mais en gardant bien à l'oeil que le total doit correspondre au nombre de tiret :
SON GOKU est composé de 7 lettres et j'avais mis 7 tiret donc c'est bon

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication vdd .

SON GOTEN >> impossible car le nom est composé de 8 lettres, plus que le nombre de tiret^^

BlueReepa

Donc les espaces ne comptent pas comme des tirets.
DODORIA

goken

oui

SON GOTEN >> impossible car le nom est composé de 8 lettres, plus que le nombre de tiret^^
DODORIA >> _ o _ o _ i _

>> _ _ _ _ O _ _

Pour aider un peu :

pour le moment y a une seule lettre de trouver et placé au bon endroit, c'est le O
Mais vous pouvez voir que le mot qu'il faut truver est composé d'un deuxième o, et d'un i qui sonten minuscule justement parce qu'ils ne sont pas au bon endroit^^

BlueReepa

goken

DODORIA >> _ o _ o _ i _
GOTENKS >> _ o _ _ _ _ _

>> _ _ _ _ O _ _

goken

Ce serait dommage que ce jeu tombe dans l'oubli, bon j'avoue que ça peut être compliqué de comprendre les règles.

Un prenom de Dragon ball, comportant deux O et un I, le tout en 7 lettres, ça devrait pas être compliqué à trouver  ;)

Sam / SupaSceptic

En lala un double post  :D hum donc si jai bien compris y'a un O dans son nom c'est ça ?

Battosai

Piccolo.

Sinon je ne vois pas en quoi il y-a des règles compliqué en gros faut juste trouver le nom chercher non ?

goken

Battosai

Un facile je pense :

_ _ _ _ _ _ (6lettres)

Je donnerai un indice si vous ne trouvez pas ^^

goken