Dragon Ball Z maintenant ?

Démarré par Battosai, 20 Septembre 2012 à 08:51:23

« précédent - suivant »

Battosai

Bon je pense que ce topic a ça place dans flood land ^^ !


Il s'adresse plus à ceux qui n'ont pas connus l'époque du club Dorothée ou encore quand dragon ball z était encore très connus en France !
Depuis que j'ai 6ans j'aime Dragon Ball mais malheureusement j'ai jamais trouvé d'amis qui aiment saint seiya dragon ball z pour eux quand j'avais 6-7-8 ans c'était plus ça :

J'avais un amis qui me disait dans dragon ball z y-a trop de violence et c'est horrible et moi je lui avais répondus par bas pokémon aussi non ? Voila ça réponse oui ils se battent mais après ils sont soignés dans la pokéball !!!
Et donc c'est que au collège que j'ai trouvé des personnes connaissant Dragon Ball z grâce à Game One direct star et ect mais eux aimaient Dragon Ball z mais vite fait pour les combats et non l'histoire !
Y-en avait même un quand je lui ai dit tente de lire au moins 1 tome ou 1épisode de dragon ball et tu verras c'est bien mieux et plus drôle que fairy tail.
Lui : Rien à fou*** j'en ai rien à cirer d'un dessin animé vieux de 50ans et qui est nul fairy tail au moins c'est nouveau c'est de mon époque et donc c'est mieux.


Donc voilà je demande donc à certaines jeunes comme on pourrait le dire (entre 10 à 17ans) Dans votre école aviez vous des amis connaissant les mangas et tout ça ? Personnellement moi j'ai jamais vu en irl quelqu'un de mon époque aimant dragon ball z !

Et la dernière phrase concernera tout le monde : D'après vous comment dragon ball z est vu par les plus jeunes ?

Cordialement Battosai

BlueReepa

Tout les garçons regardent Naruto, One Piece et Dragon Ball dans mon collège. ;D
Par contre, pour DB, il y a des fans qui regardent juste l'anime et qui aiment juste les combats mais pas tout le monde.

Battosai

Citation de: Kyubi99 le 20 Septembre 2012 à 09:03:24
Tout les garçons regardent Naruto, One Piece et Dragon Ball dans mon collège. ;D
Par contre, pour DB, il y a des fans qui regardent juste l'anime et qui aiment juste les combats mais pas tout le monde.

Dans le miens dragon ball est regardé par personne  >:( donc je demande si mon collège est un cas ou c'est pareil pour les autres ?

BlueReepa

Je dirais que c'est le mien qui est le cas. ^^'
Mais normalement, au moins quelques personnes regardent, non ?

Teen_Gohan_757

Bon je suis plus de l'époque (lointaine et reculée) du Club Dorothée (même si j'ai assez mal suivi DBZ à cette époque vu les horaires) mais je pense que DB est encore populaire chez les djeuns mais qu'il souffre de la très grand popularité de One Piece, Naruto et Fairy Tail donc oui c'est possible que ceux de ton époque cher Battosai, préfèrent largement OP et autres que DB car je pense que niveau scénario DB est largement dépassé par One Piece (a ce qu'on m'a dit car j'aime pas OP donc j'en ai vu que peu).

Et c'est clair qu'il faut pas se voiler la face, DB n'est plus tout jeune même si je trouve que ca ne vieilli pas, cet âge avancé peut rebuté la plupart des gens.

Ce n'est pas limité aux jeunes de ton age non plus car perso je connais personne dans mes amis qui apprécient DB (pourtant mon meilleur ami est fan de manga/anime mais pas DB -_- ).

Bref, je crois que DB à encore de beaux jours devant lui même si l'âge d'or est définitivement passé.

En conclusion, t'es né trop tard Battosai  ;D (et t'es tombé dans le mauvais collège  :D)

(et je parlerai pas de Saint Seiya car je pense que c'est pire chez les djeuns (en tout cas l'original) )

Fred69

#5
Je crains que plus on avance dans le temps, et moins les nouvelles générations s'intéressent à DB. J'espère que le nouveau film ouvrira les yeux sur les jeunes non intéressés d'aujourd'hui.
Qui sait, peut-être que suite à ça, tu auras plus de fans de DB dans ton collège mon cher disciple. :D

En tout malgré tout ça DB est loin d'être mort, des jeux sortent tous les ans, DBKAÏ a prouvé que les jeunes s'intéressaient encore à cette série (en tout cas au Japon), et pour la preuve, ce nouveau film va avoir lieu. (Qui nous dit pas que c'est la popularité dé DBKAÏ chez nos amis du pays au soleil levant qui est un des facteurs qui a mené à la réalisation de ce film ?)
Et il y aussi DBHeroes qui semble très populaire au Japon.

On a aussi constaté dans Ultimate Tenkaichi et l'OAV de Bardock que le style graphique de DB remis au goût du jour peut faire très bonne impression.

On pourrait alors garder espoir pour une nouvelle adaptation du Manga !
Dans la même veine que DBKAÏ, sans les HS, sans les longueurs, mais en partant de la rencontre de Gokû et Bulma jusqu'à la Saga Buu. Et bien sur tout redessiné comme dans Ultimate Tenkaichi et avec des OST qui se méritent ! ^u^

C'est bon de rêver non ? :)
Et bien dites vous, qu'un rêve peut toujours devenir réel ! :ha:

Sam / SupaSceptic

Hello everybody !
Enfin un topic qui tombe dans ma tranche d'âge^^
Bon dans mon ancien collège (l'année dernière maintenant je suis au lycée ) beaucoup de gens regardé OP ou full metal alchimist , certain fans de OP connaissait DBZ mais c'est vite fini alors que OP non mais bon l'année dernière les nombreux fans de manga ce sont mis a Fairy Tail mais DBZ rester quand même un manga de base , la base a avoir pour un bon manga quoi (attention là je parle de ceux qui étaient fans de manga pas ceux qui en lit une fois tout les 15 jours ^^ ) ouai bref pour les fans de manga tout le monde connaissait et apreciait sinon les autres connaissait pas^^ (dsl pour les fautes pu de batteries faut que je me grouille  ;)  :P )

goken

C'est assez normal que DB(le mangas) et non DBZ et j'insiste bien parce qu'il ne faut pas oublier la 1ère partie, soit moins populaire que OP ou Fairy tail aujord'hui.
Si on regarde bien, DB est l'ancien anime revenant le plus souvent de nos jour, d'un côté je trouve ça très positif.Certes moins populaire que les gros shonens du moment et ça s'explique bien par le fait que c'est un peu ancien etc
Mais on dira la même chose d'OP dans plusieurs années.

Et puis je crois bien que Messi est plus populaire aujord'hui que Maradona ,  ce qui ne signifie pas forcement qu'il est meilleur ou inversement...

BlueReepa

C'est juste que la nouvelle génération ne connaît pas trop DB. L'ancienne la connaît plus notamment grâce au Club Dorothée.

Teen_Gohan_757

Ou elle ne veux pas connaitre parce qu'avec DBKai, les Animes Comics, la Perfect Edition, les jeux DBZ, etc...je vois mal comment les djeuns ne peuvent pas au moins connaitre un peu DB  :D

Mais bon c'est sur que face aux shonens actuelles, DB n'a pas facile à s'imposer auprès des jeunes.

Ce qui leur manque aussi, c'est la nostalgie. Bien de "vieux" fans aiment DB par nostalgie car ca leur rappelle leur enfance.

Battosai

Teen

CitationBon je suis plus de l'époque (lointaine et reculée) du Club Dorothée (même si j'ai assez mal suivi DBZ à cette époque vu les horaires) mais je pense que DB est encore populaire chez les djeuns mais qu'il souffre de la très grand popularité de One Piece, Naruto et Fairy Tail donc oui c'est possible que ceux de ton époque cher Battosai, préfèrent largement OP et autres que DB car je pense que niveau scénario DB est largement dépassé par One Piece (a ce qu'on m'a dit car j'aime pas OP donc j'en ai vu que peu).

CitationOu elle ne veux pas connaitre parce qu'avec DBKai, les Animes Comics, la Perfect Edition, les jeux DBZ, etc...je vois mal comment les djeuns ne peuvent pas au moins connaitre un peu DB  :D


Voilà c'est le cas même du gars que je crois j'ai cité dans mon premier message ou il m'a dit :  Y-en avait même un quand je lui ai dit tente de lire au moins 1 tome ou 1épisode de dragon ball et tu verras c'est bien mieux et plus drôle que fairy tail.
Lui : Rien à fou*** j'en ai rien à cirer d'un dessin animé vieux de 50ans et qui est nul fairy tail au moins c'est nouveau c'est de mon époque et donc c'est mieux.

Personnellement je préfère Dragon Ball Z à One Piece qui est le 2éme des mangas que je préfère ^^.

Citation
En conclusion, t'es né trop tard Battosai  ;D (et t'es tombé dans le mauvais collège  :D)

(et je parlerai pas de Saint Seiya car je pense que c'est pire chez les djeuns (en tout cas l'original) )

Trop tard ça je le savais déjà ^^ pour Saint Seiya pourtant un moment donné (Y-a 3ans ça sortait encore mais j'y m'en fous car j'ai tout les épisodes à part la saga hadés ;D) Mais je demande à mes potes qui connait Saint Seiya (Chevalier des Zodiaques) y-a un gros vide ^^


Fredo !
Citation
Je crains que plus on avance dans le temps, et moins les nouvelles générations s'intéressent à DB. J'espère que le nouveau film ouvrira les yeux sur les jeunes non intéressés d'aujourd'hui.
Qui sait, peut-être que suite à ça, tu auras plus de fans de DB dans ton collège mon cher disciple. :D

En tout malgré tout ça DB est loin d'être mort, des jeux sortent tous les ans, DBKAÏ a prouvé que les jeunes s'intéressaient encore à cette série (en tout cas au Japon), et pour la preuve, ce nouveau film va avoir lieu. (Qui nous dit pas que c'est la popularité dé DBKAÏ chez nos amis du pays au soleil levant qui est un des facteurs qui a mené à la réalisation de ce film ?)
Et il y aussi DBHeroes qui semble très populaire au Japon.

On a aussi constaté dans Ultimate Tenkaichi et l'OAV de Bardock que le style graphique de DB remis au goût du jour peut faire très bonne impression.

On pourrait alors garder espoir pour une nouvelle adaptation du Manga !
Dans la même veine que DBKAÏ, sans les HS, sans les longueurs, mais en partant de la rencontre de Gokû et Bulma jusqu'à la Saga Buu. Et bien sur tout redessiné comme dans Ultimate Tenkaichi et avec des OST qui se méritent ! ^u^

C'est bon de rêver non ? :)
Et bien dites vous, qu'un rêve peut toujours devenir réel ! :ha:

Bas pour l'instant doit y en avoir 2 ? Dans mon collège mais après si je leur demande des questions de base comme la race de goku ou encore comment se nomme le grand père de goku on encore citer au moins 5méchants de dragon ball on m'en cite 3 ^^

Pour les jeux je pense que c'est plutôt pour l'argent car ils savent que les gamins de 7-8ans vont adoré faire une boule d'énergie trop trop forte ! Et donc il vise ce truc pour moi c'est juste ça !

D'ailleurs j'ai remarqué que je n'ai jamais vu sur la télé un épisode de dragon ball mais pourtant j'ai même vu du dbgt  :o !
J'espère que avec le nouveau film il y-aura plus de fan ^^

CitationHello everybody !
Enfin un topic qui tombe dans ma tranche d'âge^^
Bon dans mon ancien collège (l'année dernière maintenant je suis au lycée ) beaucoup de gens regardé OP ou full metal alchimist , certain fans de OP connaissait DBZ mais c'est vite fini alors que OP non mais bon l'année dernière les nombreux fans de manga ce sont mis a Fairy Tail mais DBZ rester quand même un manga de base , la base a avoir pour un bon manga quoi (attention là je parle de ceux qui étaient fans de manga pas ceux qui en lit une fois tout les 15 jours ^^ ) ouai bref pour les fans de manga tout le monde connaissait et apreciait sinon les autres connaissait pas^^ (dsl pour les fautes pu de batteries faut que je me grouille  ;)  :P )

T-avait de la chance quand même que y-ait One Piece fma car moi c'est un gros vide si y-a Bleach et Fairy tail qui sont plutôt connus dans mon collège ^^.
Pour les fautes ça fait rien c'est lisible ^^.

CitationC'est juste que la nouvelle génération ne connaît pas trop DB. L'ancienne la connaît plus notamment grâce au Club Dorothée.

T-en fait parti non ;D *rire* Sinon tu as tout à fait juste mais y-a quand même des diffusions sur Game One et direct star mais c'est vrai que c'est pas trèès connu si dragon ball passe sur tf1 (Comme à l'époque du club Dorothée) ou encore ludo (France3) Bas ça serait déjà plus connus ^^.

CitationOu elle ne veux pas connaitre parce qu'avec DBKai, les Animes Comics, la Perfect Edition, les jeux DBZ, etc...je vois mal comment les djeuns ne peuvent pas au moins connaitre un peu DB  :D

Bas déjà Direct Star et Game One ne sont pas des chaines trèès connus presque personne n'y va ou l'a quand je demande si ils l'ont ^^.
Mais je pense que oui ils ne veulent c'est le cas d'un gars avec qui on parlait de mangas voila ce qu'il a dit : Y-en avait même un quand je lui ai dit tente de lire au moins 1 tome ou 1épisode de dragon ball et tu verras c'est bien mieux et plus drôle que fairy tail.
Lui : Rien à fou*** j'en ai rien à cirer d'un dessin animé vieux de 50ans et qui est nul fairy tail au moins c'est nouveau c'est de mon époque et donc c'est mieux.

Et pour les jeux j'en ai parlé quand j'ai répondu à Fred69

Teen_Gohan_757

Je vois qu'ils ne sont pas très ouvert sur les ancien mangas/animes et c'est bien dommage  :-\

Parce qu'en plus, je trouve que DB vieilli plutôt bien ^^

Pour Saint Seiya, je comprends mieux car même si j'adore cette série (et moi j'ai la Saga Hadès au moins  ;D ), je pense que c'est trop "old school" pour la plupart des jeunes (même si y'a des exceptions hein  :D )

Après comme je l'ai dis, ca reste aussi une question de goûts car moi aussi, aucun de mes amis n'aime DB (même si ils connaissent).

Sam / SupaSceptic

Oui St Seya j'ai jamais vraiment accroché trop long et oui peut etre trop old school tu as raison Teen Gohan^^

Teen_Gohan_757

Bah niveau longueur c'est deux fois moins long que l'anime DBZ  ;D




goken

Je m'y fais pas pour Dragon Ball.

C'est surtout les animes du type Princesse Sarah ou certes y avait pas d'action mais des morales trèS fortes que je trouve dommage qu'ils ne soient plus appréciés  ^^