Disney rachète Lucasfilm !

Démarré par BlueReepa, 31 Octobre 2012 à 13:27:51

« précédent - suivant »

BlueReepa

 Ce n'est pas une blague. Nous ne sommes pas le 1er avril. C'est bien réel. Mais tellement dingue à écrire... La nouvelle est tombée il y a un jour à peine : Disney vient d'acquérir Lucasfilm Ltd. pour 4.05 milliards de dollars. Une transaction en « stock et cash », qui n'est pas sans rappeler le rachat de Marvel par Mickey il y a trois ans, pour un montant similaire. C'est une gigantesque surprise, personne ne l'avait vu venir. Et ce qui suit est encore plus choquant : « Star Wars Episode 7 » est annoncé pour 2015. Vous avez bien lu. C'est irréel.

Voici ce qu'il faut retenir du communiqué de presse :

    « Il est désormais temps pour moi de transmettre la saga à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours cru que Star Wars me survivrait, et je pense qu'il était important de mettre en place la transition de mon vivant. » - George Lucas

    « Mme Kennedy [actuelle présidente de Lucasfilm] sera productrice exécutive des nouveaux films Star Wars, et George Lucas servira en tant que consultant créatif. La sortie de Star Wars Episode 7 est prévue pour 2015, et d'autres longs métrages sont attendus pour continuer la saga Star Wars et développer la franchise dans les années à venir. »

Nous avons sous les yeux l'annonce d'une nouvelle trilogie ! Et c'est sans compter la mise en chantier de séries télévisées... Un nouveau film Star Wars devrait sortir tous les deux ou trois ans à partir de 2015. Qui aura le talent, le courage et les épaules pour réaliser un nouvel épisode de la mythique saga ? C'est la question que tout le monde se pose. Et si la retraite de George Lucas était la meilleure nouvelle de l'année ?

Teen_Gohan_757

Déjà, Disney qui rachète LucasFilm pour 4 milliard de dollars  :o  Ca me choque perso et si (exemple pourri mais c'est le seul que je connaisse lol) Disney pourri autant la licence Star Wars qu'ils l'ont fait avec Power Rangers (que son propriétaire original a finalement repris, trop dégoûté, je suppose :p ), je craint le pire  :?

Puis bon, LucasFilm c'est pas rien quoi et que George Lucas ai revendu tout ca, ca m'étonne beaucoup, on voit vraiment qu'il prépare sa retraite.

Pour cet "Episode 7", si c'est de la même qualité que Pirates des Caraïbes (par exemple), je dis pas non mais je veux pas d'un film style "La Caravane du Courage", je ne supporterai pas une telle chose :lol:

Sinon ici George Lucas explique pourquoi il a vendu Lucasfilm :

http://lci.tf1.fr/cinema/news/george-lucas-pourquoi-il-a-vendu-star-wars-a-disney-7616997.html

Et faut dire que c'est pas con, il va avoir une des ces retraites dorées  :D

En bref moi ca me fait peur et je crains pour la licence Star Wars mais bon on verra bien ce que ca donne !

ShinGaijin

Moi, modestement, j'ai qu'un truc à dire à George Lucas...

http://www.youtube.com/v/wFWI2sDZMJ4?version=3&hl=en_US

I  H A T E  Y O U ! ! ! ! !

@8D0U73mu1

Mouais, ça m'émeut pas plus que ça.
Sinon , Teen_Gohan, moi j'ai bien aimé Wicket et les Ewoks, c'était marrant mais il est vrai que je ne rattache pas cet épisode à la saga Stars Wars même si l'univers y est pris!

Shin Antares

J'ai vu ça aux infos ce midi et pareil cela ne me choque pas plus que ça. Reste à savoir ce que cela donnera. Mais je me demande quand même ce qu'ils pourront bien imaginer s'ils veulent faire une suite ou carrément les origines avec Yoda en tant que jeune Padawan.

Teen_Gohan_757

Bah pour la suite, Disney à le choix avec tout l'Univers Etendu :p

Mais sinon comme c'est pour l'instant nommé "Episode 7", normalement ca doit faire suite au 6 donc pas d'origine de Yoda  :P

Et Abdoul, perso j'ai trouvé cet épisode assez gnangnan (même si j'ai pas tout vu j'avoue) et pas du tout en accord avec le style de l'univers mais bon ce n'est que mon avis :p

supersaiyajin

Ca ne me choque pas tellement non plus.
Disney a déjà racheté Pixar, et Marvel et ils ont toujours fait de l'excellent travail à chaque fois. Maintenant, c'est sûr que l'univers Star Wars est différent et qu'il faut pas se gourer là-dessus mais j'ai confiance, ils peuvent faire un bon truc.
Après, c'est sûr que l'annonce du septième film, je ne m'y attendais pas !  :o

Sam / SupaSceptic

Oh My God !
Grace a Disney On a eut ça : Power Ranger RIP 2001-2010
Maintenant si c'est le même travail ça sera pareil !
C'est un univers completement différent de ce qu'ils font habituellement pourquoi s'obstiné a racheté des entreprises qui n'ont aucuns rapports avec les animés que eux ils font  :'(
Bref ce sera du tout ou rien/pile ou face  :-X .

Teen_Gohan_757

Bah c'est sur, soit c'est comme Power Rangers (pas cool) soit c'est comme Pirates des Caraibes (très cool) donc prions pour qu'on ait l'option 2 :P

Et comme avec l'exemple que j'ai donné Disney ne fait pas que des animes cher samuo ;D

Sam / SupaSceptic

Je sais Teen me suis gouré  :P ! C'est par ce que c'est ce qu'ils font le plus , ce qui est le plus connu  ;) .

Teen_Gohan_757

C'est sur que je pense pas que grand monde sache que Pirates des Caraibes, c'est Disney :P

@8D0U73mu1

Bah, pour ceux qui sont allé à "Disney Land" (c'est une attraction) ou même ceux qui ont vu ne serait ce qu'un des films de la quadrilogie, le logo Disney apparaît au début.

BlueReepa

Il y avait déjà un manège Star Wars à DisneyLand, donc ça veut dire qu'ils étaient dèjà... disons "ami".
Et n'oubliez pas, LucasFilm inclut aussi Indiana Jones !

Sam / SupaSceptic

Oh non !
Pas Indiana Jones ! Pitiez !!!

Teen_Gohan_757

Ah ben si, Indiana Jones faisant partie de LucasFilm ca va maintenant être Indiana Mouse ou Mickey Jones  :lol:


Sinon j'ai trouvé une photo avec les nouveaux acteurs pour l'Episode 7, gracieusement accompagné de leur "consultant créatif"  :P

Spoiler
[Fermer]

Impressionnant n'est-ce pas ?  ;D