Bonjour tout le monde

Démarré par Gohan06, 10 Novembre 2012 à 16:49:54

« précédent - suivant »

Gohan06

Bonjour à toutes et tous, je me sers depuis quelque temps de votre site pour me replonger dans l'univers Dragon Ball.
Je ne pense pas trop participer au forum, on verra bien.
La décision qui m'a poussé à m'inscrire, c'est parce-que je souhaite conserver un souvenir de cette magnifique oeuvre dans ma bibliothèque, et que j'hésite entre les 2 séries en cours de parution.
Il y a la Perfect Edition et les Anime Comics.
L'une a l'air superbe, l'autre se rapproche d'une BD.
L'une couvre DB et DBZ, l'autre couvre DBZ et ses films.
Bref choix difficile entre les deux.

J'ai lu vos avis et critiques sur ces deux séries, mais sans réussir à fixer mon choix  :goku:

Teen_Gohan_757

Oh un Gohan-fan, quel plaisir  ^u^

Soit le fort bienvenu parmi nous  :D

Pour ton choix, c'est simple (lol), si tu veux l'oeuvre entière dans sa meilleur édition possible, prends la Perfect Edition et en complément les Animes Comics des Films. Les Anime Comics de la série, c'est vraiment pour les gros fanboys de l'anime (comme moi  ;D) et les collectionneurs car faut avouer que les AC n'apportent pas grand chose mis à part la couleur et quelque fillers sympathiques.

Après les Animes c'est 7,50 €/pièce et la Perfect Edition, 10,75€/pièce donc presque 3€ de différence tout de même.  (mais bon la différence est largement mérité vu la qualité de la Perfect, je trouve :p )

Bref @+ et pour finir cadeau de bienvenue :



L'autocuiseur pour la préparation du riz te sera fourni par Battosai  ;D


Gohan06

Merci  ;D

Citation de: Teen_Gohan_757 le 10 Novembre 2012 à 17:00:43
Pour ton choix, c'est simple (lol), si tu veux l'oeuvre entière dans sa meilleur édition possible, prends la Perfect Edition et en complément les Animes Comics des Films.

Vu comme ça, c'est peut-être la meilleure solution en effet.

Teen_Gohan_757

C'est ce que je pense, tu auras l'oeuvre entière ainsi que les films DBZ, difficile de faire plus complet  :D

@8D0U73mu1

#4
Bienvenue, adepte de la secte de Teen_Gohan_757 ;D
Effectivement, je saurai que de te conseiller la Perfect Edition qui contient la série Dragon Ball et sa suite Z(etto) en mangas. Pour les Animes Comics, les OAVs sont complémentaires si ta soif n'est pas encore épanchée ;)

Sinon, amuse toi bien ici, et n'hésite pas à nous rejoindre sur la Chat Box pour discuter en direct de tout et n'importe quoi!

Et comme dirait Gokû, MATA NE!

BlueReepa

Salut, Gohan06 ! Bienvenue dans cet asile de fous !

Battosai

#6
Bienvenue cher fan de gohan en cadeau un autocuiseur remplit de ver de terre de crotte nez de cheveux de fourmis tout ce que tu veux s'en est devenu lassant ce gag de bienvenue bon voila cadeau !

Naksuko

Bienvenu Gohan06 !
Passe de bon moments sur le forum !

Sam / SupaSceptic

Hey bienvenu a toi sur ce forum !
Pour ton choix je pense aussi que ça dépend si tu es plus anime ou manga , si tu préfère la serie en dessin animée ou en livre  ;) .

Gohan06

Merci pour votre accueil  :)

Alors pour répondre à SAMUO2, j'ai surtout découvert DBZ quand il passait au club Dorothée à l'époque, j'avais acheté 2-3 mangas en kiosques à l'époque (que je ne retrouve plus) mais je n'avais jamais pensé à faire la collection de tous les volumes.
Donc oui à la base je préfère l'animé.
Mais là c'est pour avoir une collection complète, d'où mon choix entre les deux qui ont chacun leurs avantages et inconvénients.

Au final, ça risque donc de se terminer sur l'achat des 2 séries avec un volume de chaque par mois (18€ par mois ça va), parce-que je ne me vois pas acheter juste les AC des films sans avoir la collection entière  ;D
Vu que si j'ai bien suivi sur le site de Glénat dans les 2 séries les délais de parution sont environ de 2 mois, donc ça va, j'aurais le temps de rattraper mon retard  ;D

Sam / SupaSceptic

Oui je comprend que tu veuilles les deux , ils sont trop différent pour avoir les OAVs en comics et la serie en perfect edition^^ et puis 18€ par mois c'est raisonnables  ;) .

Teen_Gohan_757

C'est en effet le non-choix que j'ai fait  ;D  J'ai les Anime Comics ET la Perfect Edition  :D

Pour les délai c'est en effet tous les 2 mois. Pour l'instant les Anime Comics de la série sont (apparemment) en pause pour pouvoir publier ceux des films.

Et généralement, y'a chaque mois un sortie de l'un ou de l'autre (AC ou Perfect) donc c'est sur que c'est plus réparti :p

chibi_damZ


goken

Salut et bienvenu sur le forum

Cool ton avatar ^^

Hikarii

Bienvenue nouveau Gohan-fan du fofo  ^u^ ! Il est chouette ton avatar, en effet :) !