Luffy de One Piece dans le manga Dragon Ball, deux ans avant sa création ?

Démarré par SocGokû, 21 Novembre 2012 à 11:56:03

« précédent - suivant »

SocGokû

Luffy de One Piece dans le manga Dragon Ball, deux ans avant sa création ?

Citation
Le site japonais Byokan Sunday rapporte la découverte d'un chinois amoureux de manga. Ce dernier a découvert que le très célèbre Monkey D. Luffy de One Piece apparait dans une case du manga où l'on voit Cell survoler un village.

Difficile de se tromper, on reconnait au premier coup d'oeil le style inimitable de Luffy ! Si on peut penser à un caméo puisque les deux mangas sont édités par la même compagnie, Dragon Ball s'est pourtant terminé deux années avant le premier tome de One Piece.

Bien entendu, il serait ridicule de penser que Eiichiro Oda, le créateur de Luffy, se soit inspiré de ce simple dessin d'un personnage qui n'apparaît qu'une seule fois dans tout l'univers Dragon Ball, même s'il avoue être un énorme fan d'Akira Toriyama.

Source : http://www.japanaddiction.com/2012/09/luffy-de-piece-dans-le-manga-dragon-ball-deux-ans-avant-sa-creation/

Capitaine0aizen

Ces rumeurs ne sont pas nouvelles et à ça même était démenti que c'était un simple hasard par un des deux auteurs. (enfin, si mes souvenirs sont bon. ça fait des années qu'on a vu ça )

SocGokû

Des années "qu'on a vu ça"? Peut-être pour toi, mais pour certains non.

Et de toute façon, ce message ne mentionne pas que c'est véritablement Luffy et que l'un à copier sur l'autre. C'est du pur hasard. Ce genre de ressemblance, ça veut surtout signifier que les deux auteurs ont des style et leurs inspiration qui se ressemble assez  :-X

Capitaine0aizen

Oui, mais un homme avec un chapeau de paille ça se peux se trouver n'importe où si on commence à chercher. Je veux dire que c'est pas un objet rare. ^^ C'est vrai qu'en plus il porte un t-shirt à manche courte. Je ne sais pas si on peut dire qu'il y a des ressemblances entre les deux BD avec ça. Mais de toute évidence il y a bien autres choses qui permettent de  confirmer que Oda s'inspire de DBZ (edit: par exemple, le dragon de ces deux derniers chapitres)

RyN

Je crois que dans l'animé, c'était un paysan moustachu qui regardait Cell dans le ciel, ça ressemble peut-être mais ce n'est pas.
Une simple coïncidence.

BlueReepa

Citation de: RyN le 21 Novembre 2012 à 15:01:15
Je crois que dans l'animé, c'était un paysan moustachu qui regardait Cell dans le ciel, ça ressemble peut-être mais ce n'est pas.
Une simple coïncidence.

Je crois aussi. Et je crois même qu'il était moins maigre que Luffy... Mai s bon, c'est pas important. ;D

kamicolo-sama (By LPDM)

roh !! lol fallait y penser quand même si on sait que ce n'est pas luffy ^^

SupaFlow

Citation de: RyN le 21 Novembre 2012 à 15:01:15
Je crois que dans l'animé, c'était un paysan moustachu qui regardait Cell dans le ciel

C'est tout à fait ça, Luffy lui même a le style d'un paysan, d'un vagabond rappelant un certain Tom Sawyer. Cette image montre tout simplement que les deux auteurs ont la même représentation du campagnard/paysan japonais :D