Dragon Ball Full Color

Démarré par loicos, 21 Décembre 2012 à 06:24:01

« précédent - suivant »

Clemsi

Comment ça " dans les pensées ", je vois pas trop là...  :mmm:

Azerty16

Toriyama a raison, c'est stupide de crier le nom de l'attaque, certes c'est classe mais stupide, l'ennemie est prévenu :hihi:.

Teen_Gohan_757

CitationComment ça " dans les pensées ", je vois pas trop là...  :mmm:

Qu'il le dise dans sa tête, qu'il le pense quoi mais ne le dit pas à voix haute :P

Après moi j'aime bien qu'une attaque soit criée dans DB, c'est classe 8)

Cold Skin

Eh oui, énoncer la technique ne paraît pas naturel dans la réalité, mais dans le contexte du Shonen, c'est le fait de ne pas l'entendre qui paraît inhabituel.

Naruto a-t-il besoin de dire "Kage Bunshin no Jutsu !!" chaque fois qu'il créé des clones ? Luffy a-t-il besoin de dire "Gum Gum Punch !!" ? Sailor Moon doit-elle crier "Moon Tiara Action !!" ? Daï doit-il crier "Avan Strash" ?

Eh bien non, c'est juste que c'est un aspect peut-être pas très réaliste, mais pratique pour le lecteur / spectateur et surtout une "marque de fabrique" des combats de manga. :oui:

Mais nous rappelerons que nous avons eu l'occasion de voir des cas particuliers, pas que dans Dragon Ball d'ailleurs. Par exemple, Goku qui contre-attaque avec un Kame Hame Ha direct pour contrer le rayon buccal de Nappa sans avoir le temps de crier l'attaque, Goku qui pense les syllabes du nom "Kame Hame Ha" plutôt que de les dire car il est sous l'eau contre Freezer, Gohan qui dit à voix basse "Kamé Hamé..." avant de crier seulement le "HAAAA !!!" contre Cell, ou encore (attention, souvenir lointain) Sailor Moon qui utilise d'un seul coup sa Moon Tiara pour tuer son prince Tuxedo Mask, sans un mot et sans aucune chorégraphie.

Noham

Les Dragon Ball Full Color sont déjà publié à l'étranger ?!
Par exemple, le tome 1 de DBFullColor est vendu à £4.72 (presque 6€) sur Amazon.co.uk.
£2.80 en livraison dans le Royaume-Uni, et +- 5€ de livraison pour la France et la Belgique. (ouais, ça fait lourd la livraison).

J'hesite à me le procurer juste pour le prix de la livraison XD
http://www.amazon.co.uk/gp/product/1421565927/sr=8-1/qid=1407681986/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&qid=1407681986&sr=8-1
--------------------------
Y'a aussi des Dragon Ball Perfect Edition, 3-en-1, pour le moins cher £2.94 (+- 3/4€) :
http://www.amazon.co.uk/Dragonball-3---1-Akira-Toriyama/dp/1421555662/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1407682250&s

3-en-1, est-ce les mêmes qu'à la FNAC ou c'est différent ? Plus gros ou quoi ? Car je croit que nos éditions Perfect (à plus de 10€) compile que 2 tomes si je me trompe pas.

Teen_Gohan_757

Oui Viz Media les publie depuis un bout de temps surtout aux USA mais à un prix que je trouvais assez abusé (20$ le tome me semble-t-il) et ici, malgré la baisse de prix, ca reste tout de même plus du double du prix d'origine (+/- 5€ )  :mmm:

Perso pour 11€ j'ai un tome + les frais de port express sur CD Japan :P  (bon c'est en jap' forcément mais bon :p )

L'occaz' à 4,72 £ est toujours plus cher qu'un neuf jap' donc perso, je garde mes tomes jap'  :oui:

Noham

Ouais... mais c'est en Jap XD Mais c'est vrai que c'est pas cher du tout pour du Japon (qui se trouvent quand meme à des centaines de km de plus que la proche Angleterre).

Malheureusement, Amazon est le seul site au prix attractif  pour ces Full Color en Anglais... faut attendre que le prix occasion baisse...

Teen_Gohan_757

Bah ! Un fan tel que toi doit connaitre les dialogues par coeur donc pas besoin de traduction ;D

D'ailleurs c'est pour ca que je les ai pris en jap' (car je fais jamais ca d'habitude) car tout ce qui m'intéressait, c'était la colorisation, pour les dialogues, j'ai la Perfect Edition :P

Après si un jour Glénat nous fait une VF, je serais pas contre du tout  ^u^

CitationMais c'est vrai que c'est pas cher du tout pour du Japon (qui se trouvent quand meme à des centaines de km de plus que la proche Angleterre).

C'est même à des milliers de kilomètres ;D   Mais oui c'est pas cher même si les frais de port coute le même prix que trois tomes  :haha:

Noham

Ouais, c'est vrai, mais bon... 11/12€ le tome juste pour voir les dessins et la coloration, ça fait ultra cher n'empêche hahaha Meme si tu connais les dialogues par coeur (c'est vrai en plus XD) ou si tu as les éditions Glénat de l'époque pour t'aider, ça fait cher... Autant attendre la VF ^^

Par contre, pour l'édition 3-en-1 de l'édition Perfect à £2.94 (3.60€!) sur Amazon (http://www.amazon.co.uk/Dragonball-3---1-Akira-Toriyama/dp/1421555662/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1407682250&s), j'ai un peu chercher, et.... putain, on se fait bien carroté en France/Belgique, j'ai payer presque 10€ une édition Perfect normale (qui recolle 1 et 1/2 tomes) à la FNAC, alors que sur Amazon, tu as ça : http://ptmerch.com/4908-6015-home/dragon-ball-3-in-1-volume-1.jpg, pour voir la grosseur du truc là (ce sont les plus gros livres que tu vois sur cette photo) : http://img.photobucket.com/albums/v410/duo_maxwell07740/0GENERAL/_DSC0481_zps51604240.jpg

Un dictionnaire limite, 3 tomes en Perfect pour 3€ (plus les frais de livraison FR 7/8€ au total)... ça fait mal quand tu vois la différence avec la FNAC.

Teen_Gohan_757

Perso je regrette pas du tout d'avoir mis cette somme dans ces tomes jap' car bon, la VF on sait pas si elle arrivera un jour et comme je suis un vil impatient ;D

Pour la Perfect Edition, je ne connaissais pas cette édition triple qui est en effet pas cher et assez énorme xD Mais bon quand tu vois le défaut d'impression qui semble être sur toute les pages, ca donne pas envie :P

http://img.photobucket.com/albums/v410/duo_maxwell07740/0GENERAL/_DSC0469_zps9f3b0238.jpg

Noham

Oula, effectivement hahaha Dégueulasse pour une édition nommé "Perfect".  :bubbles:

Teen_Gohan_757

Grave, un dirait que l'imprimeur a fait tomber un cartouche d'encre sur le papier donc bon j'achète pas un truc pareil moi, même pour 8 les 3 tomes :P

J'appelerai ca la "Dirty Edition" d'ailleurs  :haha:

Noham

"Dirty Edition"  :haha: Ca peut porter confusion ça hahahahah

Tortue Géniale approuve  :hihi:

Teen_Gohan_757

J'y ai pensé aussi en l'écrivant mais bon  :haha:

Cold Skin

D'ailleurs, attention, car selon les américains, y a que les couvertures qui sont prises de la Perfect Edition pour induire en erreur sur ces 3-in-1, d'où la qualité que vous voyez...

L'équivalent de la Perfect Edition pour eux est en fait ce qui s'appelle les "VizBig", et même dans cette édition, certaines pages sont en couleurs comme il se doit, mais d'autres qui sont censés être en couleurs apparaissent mystérieusement en noir et blanc quand même (économie d'encre couleur ?).

Donc contrairement à nous, ils n'ont pas d'équivalent total des Kanzenban / Perfect Edition.
Mais eux, ils ont déjà les Full Color par contre, donc c'est une revanche plutôt ironique pour leurs pages couleurs manquantes jusque-là.