Dragon Ball Full Color

Démarré par loicos, 21 Décembre 2012 à 06:24:01

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

Oh je vois, c'est donc bien de la bonne arnaque leur édition 3 en 1 :P 

Mais oui c'est ironique, ils ont pas de véritable Perfect Edition mais ont déjà les Full Colors , l'équilibre est respecté au final :p

lolek2rbx

Toujours pas de dates de prévu pour une sortie en France?

Je suis à 2 doigts d'acheter la version Anglaise

Sam / SupaSceptic

Et non, malheureusement un autre fan qui à l'air aussi impatient que toi à poser cette question directement sur le Forum de Glénat  en Novembre dernier et voici la réponse qu'à transmis Glénat Manga :

CitationVous avez effectivement pu remarquer que l'année prochaine verrait une forte mise en avant des œuvres d'Akira Toriyama. Malheureusement, concernant les Dragon Ball Full Color en tant que tels, nous ne les publierons pas dans le courant de l'année 2015, cette dernière étant déjà bien chargée. En revanche, rien ne dit qu'elle ne pointera pas le bout de son nez un petit peu plus tard...

lolek2rbx

Ok merci. Je vais sans doutes prendre l'arc saiyan en Angleterre. D'ailleurs il semble qu'il n'y a que ces 3 la qui soient sortis ... il y a plus d'un an déjà!

Teen_Gohan_757

Glénat n'a pas dit un "non" ferme donc on peut espérer une VF en 2016  \ o /

lolek2rbx

On croise les doigts pour 2016  ^u^

Mais j'ai commander les 3 tomes de l'Arc Saiyan en Angleterre pour me faire une idée quitte à les revendre plus tard pour la probable édition Française  :goku:

Teen_Gohan_757

Tu me dira ce qu'elle vaux car perso j'ai la version japonaise :p (et je comprends pas le japonais  :haha: )

Noham

J'ai commandé le tome 3 en anglais sur Amazon (et je l'attends avec impatience  ^u^). Soit disant que l'édition Américaine est géniale, très grande (presque en taille BD français), très propre. Malheureusement, vu les couts de cette édition, ils se sont arrêtés à la saga Saiyan...

Malheureusement, si une édition Glénat sort, ça se rapprochera de la version japonaise et espagnol... Format de manga standard, papier standard, etc... et ceux, au prix du double du prix américain...

lolek2rbx

Je vous dirais ce que j'en pense et ferais des photos  :sourire:

Mais Les Editions Anglaise et Américaine ne sont pas identique et chez le même éditeur à savoir Viz Média?

Le format serait de  16.8 x 1.8 x 25.9 cm selon Amazon Uk.

Noham

C'est la meme édition. Les éditions Viz sont distribués en Amérique, au Mexique, Canada et au Royaume-Uni.

lolek2rbx

Ok, je ferais un petit compte rendu avec des photos si vous voulez et une comparaison avec quelques tomes en jap' que j'ai commander aussi  :ha:

lolek2rbx

Double post volontaire:

Manga enfin reçu! J'ai reçu les 3 volumes existant en Angleterre et whaou! Le format rend vraiment honneur au travaille de colorisation comparer à la jap' ( je possède tout les autres existant dans cette langue ) J'espère que la version française sera dans ce format!

Photo et comparaison des formats avec les autres éditions à venir si vous le souhaiter

Teen_Gohan_757

Ah oui je veux bien quelques photos pour voir si je les achète ou pas :P

Noham

Après 1 mois et demi d'attente, je l'ai enfin !!!! Le tome 3 du Dragon Ball Full Color.  :ha:
Bon, p'tit contre-rendu vite fait!
Extérieurement, c'est très simple. La couverture est simplement une couverture en carton, comme les romans ou les "J'aime lire" par exemple. C'est simple et fragile (et vu que je l'ai acheté en occaz' et que ça vient d'une bibliothèque de Dallas, section enfant, la couverture à déjà un peu morflé...). Mais bon, ça ne m'étonne pas, vu que j'ai déjà acheté chez Viz Media (l'éditeur) et que c'est habituel chez eux (voir dans les éditions américaines en général?... ce serait triste...).
Conseil: Achetez neuf, ou si vous achetez sur Amazon, dans un statut au-delà du "Acceptable".

Le plus étonnant vient en ouvrant le livre. Viz Media édite généralement avec du papier digne des Pages Blanches du Lidl, très très fin, très très cheap. Personnellement, je m'attendais à ça sur ces Full Color, à un équivalent du papier des comics américaines un peu cheap... j'ouvre et... motherfucking papier glacé!!!!  :bave: Digne des très bons magazines, le papier est ultra clair, épais bien comme il faut, des couleurs pétantes, une impression formidable. Franchement, c'est un effort de ouf de la part de Viz!!  :cool:

Niveau format, ouah ! A l'inverse de ce que je disais plus haut, ce n'est pas égale à un format BD Occidental Casterman (à la Tintin quoi)... non. Mais clairement, en horizontal, tu peux superposé deux tomes Dragon Ball "Glénat" d'époque dessus,et il te restera de la marge. C'est LE manga le plus grand que j'ai chez moi, les Perfect Edition ont l'air de livre de poche à coté  :haha: Pour trouver quelque chose à comparer, en hauteur, c'est la même taille qu'un tome de "Bob et Bobette".

Niveau coloration:  :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:
Ca troue le 'uc, très franchement. C'est clairement une nouvelle expérience pour ceux qui connaissent "par coeur" les mangas originaux noir & blanc.
Alors oui, on sent clairement que ce n'est pas de la coloration main, que c'est numérique, qu'il manque parfois quelques subtilités ou variations dans les couleurs, dans les techniques utilisés, etc... Si tu connais un peu tout ça, oui, c'est vrai.
Mais franchement... l'édition est tellement net, ça valorise vraiment le trait de Toriyama, certaines trames, etc... Même les petits détails sont beaux et magnifiques à voir. Ajouté à ça, des couleurs magistralement bien choisies (meilleure que l'anime pour beaucoup de scènes. L'environnement orange lors du couché du soleil est magnifique à voir.). Franchement, le reste, tu passes outre tellement que tu baves dessus... Bon, par contre, Mr.Popo est assez raté, j'ignore la raison, mais... il a plus de lèvre, voir de bouche le gars. Ou alors, ça reste blanc ou dans un violet assez fade, le trait de sa bouche est baclé... il doit passé mieux en noir & blanc pour le coup.

Au niveau de la traduction et de l'édition générale, c'est plutôt bon. Bon, je ne saurai l'affirmé, car je n'ai certainement pas la connaissance de tout les dialogues japonais, mais ça a l'air propre, les noms d'attaques sont gardés en japonais avec un astérisque avec la traduction. La majorité des onomatopées japonais sont gardés et traduit en dernière page. L'anglais utilisé est assez facile à comprendre (si on a déjà une p'tite base de connaissance). Y'a juste Yajirobe kiparleunpeucomsa, j'ignore si c'est de même en français Parfait et/ou en original. Y'a un dialogue assez drôle, après que Goku ai lancé un énorme Kamehameha à Vegeta, Yajirobe arrive et dit "You blasted that son-nuva-you-know-what-away!", j'ignore si c'est de l'auto-censure, mais c'est assez drôle en imaginant Yajorobe dire ça hahaaha

Franchement, que c'est plaisant à lire! Très franchement, ce papier + ces couleurs + ce format, tu bouffes cet édition sans aucun problème, tel un Tintin des familles.
Jje le conseil fortement. Dommage qu'il y ai que 3 tomes, mais pour du Viz, franchement, c'est compréhensible, car c'est vraiment exceptionnel d'avoir ce genre de qualité chez eux, et ça a du couté assez cher à produire... Si y'a pas de client au bout, ben...

J'espère que les ventes d'après-coup les encouragerons à reprendre le truc, car malheureusement ni l'édition japonaise, ni l'édition espagnole et certainement ni la version Française n'ont et n'oseront le format et la qualité de l'édition américaine...  :snif:

Khyinn

Hop, un peu de déterrage.

Pour les personnes qui sont intéressées par une édition FR couleur (avec traduction officielle issue de la Perfect Edition), vous trouverez les deux premiers tomes de DB sur un célèbre tracker français). Regardez les sorties d'aujourd'hui avec le mot clé Nekodex. il s'agit d'une version non officielle faite à partir des tomes numériques officiels japonais et français.

Je ne suis pas certain que la modération accepte les liens ici donc je ne vous les mets pas directement sauf si un modérateur m'y autorise.

A noter que le travail demande pas mal de temps donc il faudra patienter un peu pour le tome 3.