20th Century Boys

Démarré par Zenkaii, 03 Mars 2013 à 14:39:21

« précédent - suivant »

Zenkaii


20th Century Boys


Auteur: Naoki Urasawa
Type: Seinen
Genre: Drame/S-F
Éditeur :
Shôgakukan
Panini
Sortie initiale : 30 Juillet 2000 -  30 novembre 2006 (FIN)

Synopsis:

En 1969 un groupe d'enfants banale jouent ensemble dans ce qu'ils appellent leur "base secrète" une cabane de feuilles. Parmit eux se trouve le jeune Kenji Endô qui à l'aide de ses camarades créer le "cahier des prédictions" une histoire de science-fiction relatant une futur fin de l'humanité en l'an 2000 et dans laquel ils seront les heros qui sauverons le monde. Dans cette histoire ils intégrent plusieurs faits horrible qui causeraient la fin du monde le jour où les humains entrerons dans le 21ème siècle soit la nuit du 31 Décembre 2000.

En 1997 Kenji vit encore avec sa mère, il est propriétaire d'un Covini (petit magasin ouvert 24h/24 et 7j/7) et s'occupe de sa nièce Kanna, sa soeur Kiriko à quitté la maison et personne ne sait qui est le père de l'enfant. C'est durant cette année qu'un certain "Ami" (Tomodachi dans l'oeuvre original), mystérieux gourou d'une secte fait se réaliser les prophéties du "cahier des prédictions" écrit par Kenji et ses amis, tout est respecter à la lettre, Ami utilise même leur ancien logo de bande, se rapprochant alors de plus en plus de la fin de l'humanité alors que Kenji tente tant bien que mal de se souvenir des prédictions et des personnes qui étaient au courant de ce qui semblait être un simple jeu d'enfant.



-------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis:

J'ai totalement accroché dès la première lecture, l'auteur Naoki Urasawa est déjà connu pour le populaire "Monster". Ici dans 20th Century Boys il nous fait part d'une histoire pleine de rebondissement, avec des personnages très attachants, des passages émouvants, et surtout un rythme qui fait tenir le lecteur en haleine, les élipses qui séparent le présent de l'année 1969 où l'on retrouve Kenji enfant sont juste dosé comme il le faut, on s'y retrouve facilement et c'est très agréable à lire.

A vrai dire j'ai eu la chance de ne pouvoir lire que les 5 premiers tomes, il n'y à aucune adaptation en série animée mais en revanche trois films sont sorti au cinema entre 2008 et 2009, ils ont était doubler en français si cela intéresse certaines personnes.
Ces films sont superbes j'ai vu la trilogie et d'après ce que j'ai vu cela respecte très bien l'histoire du manga pour le premier film, avant de dérivé légèrement dans le 2eme et le 3eme film opte pour une fin différente du Manga sans pour autant changer totalement l'histoire et l'univers. J'ai vraiment adoré d'autant que la plupart des acteurs on la même tête que les personnages du manga j'étais choqué !

-------------------------------------------------------------------------------------

Le mot de la fin:

Foncez sans hésiter !  :ha: C'est un très très bon manga et si vous ne pouvez pas les lires entièrement comme moi et que vous ne pouvez pas attendre, jetez-vous sur les films ils sont très bon ! J'ai d'ailleurs totalement adoré pour la chanson intitulé "Bob Lennon" il faut savoir que dans le Manga Kenji faisait partie d'un groupe, dans l'histoire on le voit jouer une musique à la guitare, dans le film on l'entend elle est également chantée et elle est superbe, elle à était composé par l'auteur lui même car Naoki Urasawa est aussi guitariste et chanteur. J'ai aussi craqué pour l'actrice qui joue le rôle de Kanna dans le second film, elle n'a rien de spéciale mais je la trouve mignonne dans son genre ^^"


Quelques images Manga et Films:

Spoiler
; ; ; ; ;
[Fermer]
   

C'est une grosse fiche de présentation que je vous fait la, j'espère que ce n'est pas trop. Un bon Seinen ça change et c'est mon coups de coeur du moment surtout pour les films que j'ai adoré =)