Hypothèses sur la puissance de Birusu

Démarré par Kakarotto93, 05 Mars 2013 à 12:43:46

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff

Spoiler
Freezer est fatigué sa joue aussi. Et on sait pas si Goku était sérieux dans son combat.
[Fermer]

Jim-my

PENSEZ TOUS A METTRE VOS BANNIÈRE SPOIL SI VOUS PARLER DE FNF, MERCI  ^u^

RyN

Citation de: Francky9g le 25 Mai 2015 à 18:11:42
Vous (RYN et SSJGZETTO) ne faites que tenter d'élaborer une théorie pour que finalement Végétto soit du même niveau que Beerus. Le problème est que cela va totalement à l'encontre de toute logique (pourquoi les personnages ne le tentent pas...?) et de la volonté de l'auteur de l'histoire (Goku qui PRECISE que la fusion est inutile)...

Votre théorie est bancale. TROP.

Citation de: Francky9g le 26 Mai 2015 à 07:28:23
Une seule mention est faite sur un éventuel Vegetto/Gogeta VS Beerus et c'est Goku qui en parle (je répète pas).

Soutenir l'opposée, c'est comme soutenir que Végéta était en fait plus fort que Cell parce qu'il se sous-estimait.

Citation de: RyN le 25 Mai 2015 à 14:06:58
vous ne vous dites pas que ça sert seulement de prétexte pour faire revenir la plus puissante des fusions ?
Amener la fusion est un choix de facilité, je suis même prêt à parier qu'on ne les verra plus.
Tout ça pour dire que ce que dit Gokû est un choix scénaristique.

Gokû ne connait pas l'étendue de la puissance de la fusion car n'a jamais pu l'exploiter à fond (l'auteur lui doit le savoir mais se le garde pour lui).
Rappelez-vous que Gokû avait dit quelque chose du genre par le passé. Il disait qu'il ne pouvait pas vaincre Majin Buu par prétexte de laisser la nouvelle génération s'occuper de ça, puis par la suite, il révèle qu'il pouvait vaincre Majin Buu... CONTRADICTION
Là c'est la même chose, il prétexte que la fusion ne peut pas vaincre Beerus pour s'améliorer et le vaincre par lui-même.
S'il avait utilisé la fusion Potara, c'est parce que Buu avait absorbé plein de guerriers en lui, donc c'était équitable. Le faire contre Beerus serait donc lâche et pas équitable.
On n'a jamais vu ni Vegetto, ni Gogeta à fond (comme Beerus bien qu'on sait qu'il était à 60%-70%) mais les fusions ont-ils seulement dépassé les 25% contre Buu ? D'autant plus qu'ils peuvent encore avoir des powerup en se transformant en SS2 ou SS3 (inutile de se demander s'ils peuvent atteindre ces stades, il ne fait nul doute que des génies pareils peuvent l'atteindre aussi aisément que Gotenks sachant que Gokû connaît déjà cette sensation de SS3 et SS2 pour Vegeta aussi).

Et même si par la suite, Gokû SSGSS et Vegeta SSGSS seront en difficulté, ils ne fusionneront pas à mon avis (alors que ça peut donner le guerrier le plus puissant de tous les univers).

Pourquoi est-ce que là on devrait le prendre au pied de la lettre ?

Francky9g

Ah mais si dans Dragon Ball Super (la suite, à priori, de BoG et FnF), on a Goku qui revient sur la fusion pré-GOD en disant qu'en fait Vegeto aurait pu vaincre Beerus dans BoG,  OK.

Ce sera comparable à ce qu'il a dit sur Gros Buu.

Mais en attendant, nous ne devons pas douter de ce que disent les personnages.

Ou alors, on peut soutenir que Karine est plus fort que Piccolo Daimao , même s'il a statué le contraire... Et on remet en cause toute l'histoire...

itachi 316

Citation de: Aiden le 26 Mai 2015 à 15:35:33
Il est dit par Toriyama, que :
Son Gokû Saiyajin Goddo = 6
Birusu = 10
Uisu = 16

Il est démontré dans le fim, que :
Son Gokû Saiyajin Goddo 100% < Birusu 70% (Gokû n'a quasiment jamais réussi a placer ses coups et à inquiéter Birusu, de plus, Birusu lance une puissante boule de ki de manière aisée, ce qui a pour conséquence d'être une terrible menace pour la planète Terre)
Donc cela va bien comme l'a démontré Akira Toriyama, Son Gokû Saiyajin Goddo serait à 6 (il serait d'égal à égal a Birusu a 60% de sa puissance).
Hormis cela, on peux conclure que Bejitô est à 40% de la puissance de Birusu, Bejita enragé à 30% et Gokû SSJ3 à 20%. Le reste sont inférieur ou égal à 10%.

On a donc cela :
Uisu = 16
Birusu = 10
Son Gokû Saiyajin Goddo = 6
Sûpa Saiyajin Bejitô = 5
Bejitô = 4
Bejita enragé = 3
Son Gokû Sûpa Saiyajin 3 = 2

En prenant en compte Fukkatsu no F, il faut savoir que Birusu en voyant Gokû et Bejita s'entraîné, estime qu'à eux deux, ils auraient son propre niveau. De plus, nous avons Freeza forme finale qui fait a peu près force égale avec Son Gokû forme normal, on a Golden Freeza qui est plus faible que Son Gokû Supa Saiyajin Goddo. Donc nous avons :
Uisu = 16
Birusu = 10
Bejita Sûpa Saiyajin Goddo (Fukkatsu no F) = 7
Son Gokû Sûpa Saiyajin Goddo (Fukkatsu no F) = 7
Golden Freeza (Fukkatsu no F) = 6,5
Son Gokû Saiyajin Goddo (Battle of Gods) = 6
Son Gokû (Fukkatsu no F) = 5,5
Bejita (Fukkatsu no F) = 5,5
Freeza Forme Finale (Fukkatsu no F) = 5
Sûpa Saiyajin Bejitô (Saga Buu)= 4,5
Bejitô (Saga Buu) = 4
Bejita enragé (Battle of Gods) = 3
Son Gokû Sûpa Saiyajin 3 (Battle of Gods) = 2

Concernant le débat Bejito vs Birusu, lors de Battle of Gods c'est Birusu qui remporterai le duel mais lors du film Fukkatsu no F, Bejito (Normal) devrait au moins l'égaliser voir le dépasser. En tous cas, l'hypothétique Sûpa Bejîto Goddo serait supérieure à Birusu et s'approcherait voir égaliserai/surpasserai Uisu.

Voici ma pensée sur ce débat. :)

Le truc que je ne comprend pas c'est ... quest ce qui nous permet d'evaluer la force de goku ou bejita ssgss par rapport a beerus et whis ? On sait que goku ssgod = 60 a 70% de beerus mais le passage a ssgss devrait multiplier la force de goku god  pas juste lui donner 15 % de force en + non ?

Melio

Bon ben grâce à ColdSkin et ses résumés ultra-détaillé, j'ai la réponse à la question "Gokû SSGSS et Végéta SSGSS" comparé à Beerus.

Spoiler
Il est clairement dit que Beerus est plus fort, c'est Whis qui le déclare quand il énumère les principales défauts de Gokû et Végéta.
[Fermer]

Francky9g

Petite précision qui reste du détail :
Toriyama place Whisky à 15 (et pas 16).

Ça change quoi ? Rien lol

Aiden

Bien vu Francky9G , c'est vrai qu'avec tout ses chiffres je n'ai pas fait attention, excusez-moi ! :)
Spoiler
Il est aussi dit dans le film que si Gokû et Bejita s'entendrait mieux, ils pourraient égaliser Birusu (et ici, il me semble que Birusu ne parlait seulement de Gokû et Bejita dans leur état normal god).
[Fermer]

itachi 316

Citation de: Meliodas le 27 Mai 2015 à 12:12:09
Bon ben grâce à ColdSkin et ses résumés ultra-détaillé, j'ai la réponse à la question "Gokû SSGSS et Végéta SSGSS" comparé à Beerus.

Spoiler
Il est clairement dit que Beerus est plus fort, c'est Whis qui le déclare quand il énumère les principales défauts de Gokû et Végéta.
[Fermer]

Tu pourrais poster les phrases qui te fait dire cela car je ne les trouve pas ?

yoyorguep

#114
Citation de: RyN le 25 Mai 2015 à 14:26:22
Ton exemple n'a rien à voir, Gokû était bien à fond contre Cell.
Vegetto, c'est pas Gokû, Gokû connaît son propre potentiel mais pas totalement de Vegetto et Gogeta, surtout que ça n'a duré que quelques minutes, c'est pas suffisant pour bien se connaître.

Avant de combattre Cell, Goku a évalué qu'il serait plus faible !
Pourquoi cela serait différent avec Végéto ou Gogeta ?

Goku sait que la fusion est insuffisant contre Birusu, je pense même que l'écart entre Goku SSJ3 et Végéto n'est pas énorme, dans le film BOG,  Goku dit le plus puissant....bref

Maintenant que Végéta possède aussi le GOD, cette "possible fusion" de Végéto GOD peut , peut être/sûrement gagné contre Birusu :cool:

L'argument de choc :
Goku est le héros, Végéto l'est pas !
Grâce au pouvoir de l'amitié Goku sera toujours plus fort que les autres, ce n'est qu'une question de temps :oui:

Bejīta Wolf

ce serait quand même magnifique un végéto ou gogeta ssgss  :love: et là dieu de la destruction ou pas ça passe à la casserole  :oui:

yoyorguep

Sauf si Beerus possède plusieurs transformations ;)

Bejīta Wolf

ça pourrait être sympa aussi, j'adore les transformations, ou une fusion avec whis, j'magine même pas la tête ^^, et le niveau  :bave:

Oob

J'pense pas que Beerus est le "Dieu" de la destruction donc il ne peut pas avoir d'autres transformations ;)

RyN

Citation de: Faucheur le 22 Juin 2015 à 14:51:16
Avant de combattre Cell, Goku a évalué qu'il serait plus faible !
Pourquoi cela serait différent avec Végéto ou Gogeta ?

Goku sait que la fusion est insuffisant contre Birusu, je pense même que l'écart entre Goku SSJ3 et Végéto n'est pas énorme, dans le film BOG,  Goku dit le plus puissant....bref

Euh... LOL ?
Gokû SS3 vaut que dalle à côté de Vegetto...

Parce que Gokû connait son propre potentiel par rapport à celui de Vegetto ou Gogeta qui n'a duré qu'un court instant, voilà la différence.
Gokû avait également dit qu'il ne pourrait vaincre Buu alors qu'il le pouvait, c'est juste un menteur qui cache son jeu et préfère se battre avec fierté.