Kuroko no Basket

Démarré par Sel, 05 Mars 2013 à 22:25:58

« précédent - suivant »

Sel


Type : Shônen
Genre(s) : Comédie, Sport
Auteur : FUJIMAKI Tadatoshi
Sortie initiale : Juillet 2009
Année de production : 2012
Nombre d'épisodes : 25


Histoire

Le collège Teikou possédait la meilleure équipe de basketball de pays au niveau du collège, le 5 majeur fut surnommé : la Génération des Miracles. Cependant, l'équipe comportait un 6ème joueur au talent hors du commun : Tetsuya Kuroko.
En arrivant dans son nouveau lycée Kuroko rencontre Taiga Kagami, un phénomène venant d'un collège américain. C'est alors que Kuroko décide de faire de Kagami le meilleur joueur du Japon en devenant son ombre.
Source : http://anime.icotaku.com

Voilà, j'ai vu que ce manga n'était pas présenté et une effrayante pensée, m'a fait pensé (lol?) un court instant que vous pourriez ne pas le connaître (j'ai bien dis pourriez).
Donc voilà, si vous l'avez pas vu, vous le regarder stoo ouais.
Ce manga est vraiment excellent, même si vous êtes en général pas très fan des mangas de spor celui la est une exception selon moi, et l'adaptation en anime est super. L'épisode 22.5 vient de sortir. J'en dis pas plus ._.

RyN

J'ai vraiment adoré cet animé !
Je me suis dévoré les 25 épisodes (dont le 22.5) en deux jours. Autant vous dire que dès le premier épisode, j'étais conquis !
Chara-design vraiment soigné, des scènes fluides et dynamiques, de bons OST, des personnages charismatiques, un bon scénario captivant, ambitions des héros qui te donnent envie de voir la suite !
En plus de ça, la Génération Miracle : on veut vite les connaître et les voir en action, ils ont chacun leurs spécialités et on a surtout envie de voir comment le duo Taiga et Kuroko vont s'y prendre pour les vaincre.

C'est un anime que je conseille fortement.  :cool:

RyN

La saison 2 a commencé, et mon dieu, que ça commence bien !!!

Alors le mec que je voyais en image était en fait celui qui a appris le basket à Taiga ! Je suis un peu déçu, j'aurais préféré un mec avec plus de carrure et de caractère pour être le "maître" de Taiga. Lui il fait plutôt "narcissique". x)
Taiga a vite retrouvé le niveau de son "frère", tellement qu'il commence à être dégoûté de perdre contre son apprenti, et lui lance un ultimatum qui fera hésiter Taiga en plein match. Du coup Taiga a fui l'Amérique pour se retrouver comme tel au début de la saison 1.

Le Capitaine de la Génération Miracle est déjà Capitaine de son équipage alors qu'il n'est qu'en première année...  ? x)
Les 3 meilleures équipes de basket sont chacune composées de 3 monstres, Aomine, Akashi et le géant (oui je me souviens plus de son nom !)
Le mec dont le nom fait 1 kilomètre a l'air d'être le plus grand de la Génération Miracle ! Il fait au moins deux mètres !
Les prochains matchs vont donner !

Sel

La saison vient de se terminer  :snif: J'ai adoré l'animation de kagami qui est rentré dans la zone, c'était vraiment plaisant à regarder. Mais j'ai vraiment pas aimé murasakibara de la génération des miracles (sa voix, sa façon d'agir... tout.)

On va devoir attendre jusqu'à septembre pour la saison 3 fock. J'aurais tellement voulu voir le capitaine de la génération des miracles en jeu ^^
Même si son apparition avec les ciseaux m'a foutu les jetons (quel cinglé °°)

Bref excellent anime si vous en chercher un les gens  :love:

RyN

Hum, je ne ferai pas tant d'éloges.

Bien que la saison 2 avait réellement bien commencé pour moi, je l'ai trouvé bien en-dessous dans la saison 1 tant dans la réalisation, que l'histoire.

Les seuls moments que j'ai adoré, c'est la détermination de Teppei pour son équipe, Seirin VS Tôô et Kagami VS Murasakibara & Hiromu. Le reste était d'un ennui !!!
Et je raconte pas les pouvoirs WTF du héros qui gâche le manga... Cool je fais du basket et je fais tout disparaître : prochaine fois, il va faire disparaître le public ?

Bref, heureusement qu'il y avait la Zone pour me faire tenir. Ce concept est juste quelque chose de captivant et kiffant, ce qui rend fluide l'animation par après !
Les fois où Kagami est en Zone restent mes meilleurs souvenirs.

Par contre, je n'ai pas encore entendu parler de l'annonce de la saison 3.  :mmm:

muggi

Salut,désolé de vous interrompre mais moi je n'ai que le tome 1 de kuroko no basket est je ne trouve plus de magasins qui en vendent,vous pourer me dire ou en trouver.

Sel

#6
Oui j'ai adoré la détermination de Teppei aussi. Le match contre les tricheurs (je sais plus le nom de l'équipe) était relou. 5 épisodes pour juste ce match x_X
Sinon j'ai adoré le match vs Aomine, même si je trouve qu'ils l'ont fait duré trop longtemps aussi. J'avoue que les "pouvoirs" de Kuroko n'étaient pas si palpitants que ça et étaient un peu trop wtf comparé au reste. Je pense la même chose du mirage shoot de Hiromu ^^
Comme tu l'as dis le concept de la zone était vraiment bon, surtout car je connaissais déjà cette sensation d'être. Je ne l'appelais juste pas "être dans la zone" ^^
D'ailleurs je trouve qu'y rentrer 2x en deux match est carrément abusé haha

Évidemment la saison 2 est en général bien moins bien que la saison 1, mais je pense surtout que c'est à cause du rythme ralenti qu'ils ont instauré. L'anime n'avançait pas pour moi et je ne sais pas où ils en sont avec le manga papier mais je croyais qu'ils étaient pas mal loin et donc qu'un tel frein n'était pas nécessaire.

En ce qui concerne les Tomes Vegeto, euh perso je les ai en magasins ^^ As-tu essayé de demandé au gérant du rayon livre où tu as acheter le premier tome si la suite allait venir ou quelque chose du genre ?

RyN

Je les ai au Leclerc, Fnac etc.
Regarde mieux, c'est sous le nom de Kuroko's Basket.

La différence entre les scans et l'anime est de 100 chapitres environ tout de même, avec cet écart, je ne pense pas qu'ils ont ralenti le rythme.
En tout cas, ce côté WTF lui fait perdre son charme, et pour cela, ça ne vaut pas l'indétrônable Slam Dunk que je conseille surtout en manga, l'anime est vieillot.

muggi

Merci sel et ryn,je suis aller a la fnac,j'ai demender il mon dit qu'il y en avait en stock est il m'en on sortie est j'ai pris le 2

Blinkage

#9
Depuis Lundi l'animé est diffusé sur l'Equipe 21 de 17h à 18h, j'ai regardé ce que ça donnait c'est pas mal, ça se laisse regarder, la VF est bien et les dessins sont très beaux avec la HD ça rend très bien.  :sourire:

C'est marrant je m'attendais pas à ce que cette chaîne diffuse un animé issue d'un manga, mais en même temps ça reste dans le thème du sport.  :cool:

Hikarii

#10
Kuroko, c'est du plaisir en barre à lire pour moi ! J'aime beaucoup le déroulement des match, ça tient en haleine et c'est crédible (en manga, on évite les mises en scènes un peu exagérée et le "temps qui s'arrête" en plein match, ça aide surement) même si c'est pas réaliste, la relation Kuroko/Kagami est intéressante, les autres personnages ne sont pas en reste et le tout est bien rythmé, très agréable à lire !  D'ailleurs je trouve ça intéressant de mettre un personnage comme Kuroko en héros, ça change ;) Pas un manga qui deviendra un classique mais un shonen sportif efficace, avec ses touches d'originalité et qui fait du bien à lire, et ça me suffit à avoir un sourire à la fin d'un tome. :)

Je devrai regarder l'animé, l'animation à l'air de qualité !  ^u^

RyN

Franchement je te conseille d'avantage l'anime pour les matchs, surtout quand y a la Zone.  :bave:

Blinkage

Aomine est impressionnant quand même comment il a détruit l'équipe de Seirin à lui tout seul.  :bave:

GohanKun

Pour moi, c'est le deuxième meilleurs manga derrière DBZ!!! Le duel Kagami-Aomine, ça vend du rêve !! Les derniers épisodes contre Akashi, quel classe ce Seijuro Akashi!! Mais il y'a une sensation de inachevé, j'aimerais une saison 4 avec de nouveaux 1er années !

Ce qui est bien dans cet animé, chacun a sa personnalité et le scénario je le trouve juste parfait.

Spoiler
Mais j'avoue toute ces techniques, de "drive", "overflow" ou "Emperor Eyes", c'est pas le plus réaliste qui sois pour du basket 😂
[Fermer]