Sailor Moon

Démarré par Orpheus Lyrius, 29 Mars 2013 à 12:17:01

« précédent - suivant »

Orpheus Lyrius

Je suis surpris de pas avoir trouvé de sujet consacré à Sailor Moon ...
Bon, compte tenu de la popularité de l'anime en France, je suppose qu'il y a plus besoin de le présenter mais pour ceux qui connaissent pas, résumé rapide :

Bunny (Usagi Tsukino) est une collégienne très dissipée de 14 ans. Un jour, elle rencontre Luna, une chatte débarquée de nulle part, qui lui confie des pouvoirs magiques lui permettant de se transformer en Sailor Moon, une guerrière de la Lune, grâce à une broche magique.
(merci à Planète Jeunesse pour le résumé).

--------------------------------------------------------------------------------------------------

actuellement les teams francaises comme Epoke, Oldies, ou bien Yuhi. Ont tous mal traduis les Sailor Moon en vostfr. Surtout Stars basé sur un script plus que moyen, et que finalement c'est au 3/4 pas correct.

Si dessous, un extrait de l'épisode 167 extrait de mes DVD Japonais qu'avec mon copain nous avons remasterisé et sous titré.  Il s'agit d'une toute nouvelle traduction basé directement sur le japonais.

http://www.youtube.com/watch?v=xnNL18gxyyo

Quelques images de mes remasterisations :



Voila ^^

Fred69

#1
Super le topic. :)
À vrai dire il y a quelques temps j'avais fait une liste d'animés dont Sailor Moon que j'avais prévu de présenter. Mais vu que je suis parti en vacances j'ai fini par délaisser ça. :D

En tout cas ça a été une expérience bien chouette de revoir tous les épisodes en VOSTFR. À la base je regardais à la télé en étant petit (et en portugais svp!). Puis d'après les bons souvenirs que j'en avais j'ai décidé de tout revoir en VOSTFR, je ne le regrette pas.
Et non, monsieur Joueur du Grenier, je n'ai pas regardé Sailor Moon pour contempler les attributs féminins des Sailors Senshi lors de leurs transformations. :P

Quant à votre remastérisation, je trouve ça impeccable par rapport à la version originelle. Bravo ! :goku:

Orpheus Lyrius

ça te fera toujours un topic en moins à faire dans ta liste  :lol:

La version portugaise est comment par rapport à la version française selon toi ?

Merci pour ton message concernant notre remasterisation,
le plus chiant a été de revoir les couleurs.  Le voile rose qui est présent sur pour ainsi dire tous les épisodes (et notamment ceux de l'arc Classic) est très chiant a virer  :freezer2:

Fred69

#3
Désolé mais à vrai dire, ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas vu la version Portugaise, je devais avoir entre les 7 ou 9 ans. De ce fait je ne m'en rappelle pas assez pour pouvoir la juger.
Quant à la version française je ne lui ai connu que quelques extraits comme vos remastérisations par exemple.

Du peu de choses dont je peux m'en souvenir des deux, je dirais que les traductions sont semblables, au niveau des prénoms, des attaques etc... Il se peut d'ailleurs qu'il s'agisse simplement de la même traduction (à titre de comparaison Dragon Ball/Z sont calqués sur la VF).

Quant aux doubleurs je m'en rappelle tout de même de certains qui étaient les mêmes dans les versions portugaises de Dragon Ball/Z/GT. Disons que c'est assez "particulier". Il faut aimer, c'est un genre différent quoi, et si on n'a pas de notions en portugais et qu'on n'est pas habitués à nos différents tics de langage un côté "Ovni" peut se dégager de ces voix là. :D

Orpheus Lyrius

#4
Bonjour,

Infos reçues cet après-midi :

- Les tomes Sailor Moon se sont vendues à plus de 35000 exemplaires.
- L'artbook anniversaire est toujours prévue mais aucune date d'annoncée.
- L'animé 1990, droits DVD chez Kz. (La date dvd quant à elle, ne bouge pas, toujours décembre minimum)
- L'animé 2013 toujours au même stade pour la France.

Source : Sailor Moon Galaxy.

Orpheus Lyrius

L'annonce est désormais faite, comme dit précédemment Kazé obtient la licence DVD et prévoit une saison 1 en coffret intégrale, comme test, si bide ils stoppent tout.

A titre comparatif, voici un aperçu de ce que vous aurez chez Kazé s'ils n'apportent aucune modification à la qualité du master japonais. 

Vous avez donc, master japonais à gauche et mes petits encodage maison à droite.



Après, je sais pas vous mais si c'est pour me taper une image qui vire au rose, sans parler d'un bruit vidéo bien crade, moi je dis non !

Noham

#6
On en parlait dans d'autres topics, voici la bande-annonce de cette version 2014 sorti aujourd'hui : http://www.youtube.com/watch?v=v9Ft3viBgtQ#

J'ai l'impression d'un mixe entre le style graphique de Jojo Adventures et d'une mise en scène à la Saint Seiya... à voir...
(Par contre, le nouveau thème, par rapport à celui des années 90 est... affreux...)

RyN

Non, disponible depuis hier.  :hihi:

Sinon, rien à voir avec JoJo...

Les filles ne font pas leur âge, 14 ans quoi... C'était plus réussi dans l'ancienne version.
Après, venant de la Toei, je m'attends pas à un chef d'œuvre.

(Sinon, t'en es où dans HxH et FMAB ? Réponds-moi dans les sujets adéquats ou par MP pour pas faire du HS)

Fred69

Je ne trouve pas qu'elles faisaient plus leur âge dans l'ancienne version non plus. :mmm:

RyN

Elle fait plus "enfant" pour moi là :
Spoiler

[Fermer]
x)

Noham

@Fred69 : Ouais, clairement dans aucune des adaptations, elles font 14 ans. J'ai envie de dire, comme dans la majorité des animes de ce genre...
Mais c'est vrai que la version '90 était déjà plus proche, avec un visage et corps plus juvénile que cette adaptation 2014, avec des Sailor Moon qui font 20-25 ans presque là...

Après, c'est le style du manga papier... on peut pas reproché à cette nouvelle adaptation d'etre fidèle au style graphique d'origine...


Perso, comme je présume que la majorité des images de cette bande-annonce et la musique en fond sonore sont des extraits du futur opening, je trouve les openings de l'anime '90, que ce soit au niveau visuelle et sonore, bien meilleure, beaucoup plus poussé graphiquement et la musique plus catchy et qui a peu vieillit. (et je dis ça sans aucune nostalgique... étant donné que dans la VF, on avait un tout autre générique, et que Sailor Moon m'a jamais vraiment attiré. Je dis juste mon avis sur ce que je voit là.).

Après, faut voir in-episode, pour voir les effets, le style graphique des autres personnages, etc...

@RyN : Y'a un air de Jojo (l'anime) quand même, dans les effets, les couleurs, la mise en scène, etc..  Un tout petit air...
(Et pour FMAB et HxH, je peux répondre ici : c'est au point mort  :snif: Avec les occupations personnelles, etc... j'ai pas eu encore le temps de me matez la suite de ces animes. Je posterai un petit comm' sur les topics adéquats dès que j'aurai repris le cours des épisodes.)

RyN


Shin Antares

Ce manga ne m'a jamais intéressé. De plus, il est plutôt orienté vers un public d'adolescente.

RyN

J'ai entendu dire que ça devenait plus sombre dans les arcs suivants.

Shin Blue Sonikku17

C'est surtout vers la fin qui est assez sombre, Sailor Moon et Sailor moon R sont assez axés sur l'humour.
Au passage, quelle sont vos persos préférés ? Moi, C'est Usagi et Minako.