BTOOOM!

Démarré par RyN, 17 Avril 2013 à 22:08:39

« précédent - suivant »

RyN

BTOOOM!


TITRE ORIGINAL : BTOOOM!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [INOUE JUNYA]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins

CitationRyuta Sakamoto est un joueur de BTOOOM! âgé de vingt-deux ans et sans emploi. Il a la prétention de devenir numéro un mondial à ce jeu populaire, qui a été vendu à plus de trois millions d'exemplaires dans le monde. Il repose sur l'élimination des adversaires par l'utilisation de huit types de bombes, appelées BIM, et d'un sonar afin de détecter la position de l'ennemi. Ryuta se réveille un jour au milieu d'une forêt tropicale. Ne se souvenant pas comment il a atterri là, il découvre qu'il a un cristal implanté dans la main gauche et que son sac contient une sacoche ne lui appartenant pas. Alors qu'il rencontre un autre homme et cherche à comprendre ce qu'il se passe, il se fait attaquer par ce dernier qui lui jette des bombes. Utilisant celles que contenait la sacoche, Ryuta se voit contraint de riposter. Il va alors être plongé malgré lui dans une bataille qui ressemble fortement à son jeu favori, à la différence que cette fois, il devra combattre pour survivre.

Source : Animeka

L'Opening et Ending de l'animé (Opening qui déchire !)


Un gamer classé 10ème en mondial se retrouve, non pas dans le jeu, mais dans une vraie île où il doit lutter comme dans son jeu pour survivre ! Sauf que là, il n'y a que des bombes, appelées BIM comme arme offensive, tout est donc question de stratégie ! Son talent de 10ème meilleur au monde lui suffira-t-il pour survivre ?
Une sorte de Battle Royale en fait, doit-il faire confiance aux gens qu'ils rencontrent ? Doit-il tuer de ses propres mains des humains ? Pourquoi se retrouve-t-il à faire ça ?
Bref un bon chara-design, il y a juste la Seiyû de Himiko qui est dégueulasse.
Cet animé est à voir en non-censuré par la Shiranai-Fansub en co-prod avec la Ocha-fansub ! (Pour la version Blu-ray, allez sur la Ocha-fansub).
J'aimerais juste avertir que le manga est 1000 fois mieux ! Car c'est plus réaliste, l'animé ne rajoute pas toutes les scènes et en plus de ça, l'animé à un rythme ultra rapide : un épisode fait presque un tome ! Et en 7-8 tomes, cela représente 12 épisodes.
La saison 2 ne verra le jour que dans quelques années une fois que le manga creusera une certaine marge étant donné la rapidité de l'animé.
Je vous invite donc à voir ça ;) !

Battosai

Mangas que je conseille ! :) Je suis les scans et l'histoire est toujours aussi bonne sur tout les mangas de survie que j'ai lu pour moi il est le 2ème. Rien ne peut vaincre battle royale sur ce genre de mangas.

Sam / SupaSceptic

Bon vous m'avez donné envie, comme je m'ennuie en ce moment je vais m'y mettre  :sourire:.
Allez hop je lance le DL ! Je donnerais mon avis plus tard  :cool:

Sam / SupaSceptic

Bon bah DOUBLE POST VOLONTAIRE... ça fait 2 jours que j'attends que quelqu'un post pour que je puisse donné mon avis, mais tant pis !  :oui:

*Attention! ce qui va suivre va probablement spoilé L'INTEGRALITÉE  de la série ne lisez pas si vous ne voulez pas déjà tout connaître ;)

Bon alors j'ai (déjà) fini la série, je l'ait trouvé très bonne ! Le personnage est charismatique d'ailleurs ils ressemble beaucoup à Light de Death Note  :hihi: et c'est ça que j'aime une personne normale, dans un monde normale ! C'est tout de même intriguant de savoir que chaque personnages de ce jeu ont une part d'ombre et que c'est pourquoi ils sont bloqués sur cette île.
J'aime bien le character-design, l'histoire des personnages qu'on connaît, et surtout que ce soit un peu comme Death Note, toujours devoirs changé de stratégie en fonction de l'adversaire tout ça tout ça.
En bref un bon manga que je conseil, ça change des shonens de bastons classiques comme Bleach,OP,DBZ,FT etc etc

Seul bémol, J'AI PAS ENVIE D'ATTENDRE PLUISIEURS ANNÉES LA SUITE DE CE MANGA OU JE SENS QUE JE VAIS PETER UN £M¨§Mµ§/µ/%§//%§674°530/µ%§...

RyN

Citation de: RyN le 17 Avril 2013 à 22:08:39
J'aimerais juste avertir que le manga est 1000 fois mieux ! Car c'est plus réaliste, l'animé ne rajoute pas toutes les scènes et en plus de ça, l'animé à un rythme ultra rapide : un épisode fait presque un tome ! Et en 7-8 tomes, cela représente 12 épisodes.

Comme je l'ai dit ici, le manga est mieux et te permet de connaître toute l'histoire, donc ne te contente pas seulement de cette adaptation en anime. ;) Lis les premiers tomes en attendant la saison 2 !