Guilty Crown

Démarré par RyN, 18 Avril 2013 à 00:58:34

« précédent - suivant »

RyN

Guilty Crown


TITRE ORIGINAL : Guilty Crown
ANNÉES DE PRODUCTION : 2011 - 2012
STUDIOS : [PRODUCTION I.G] [ANIPLEX [SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS]]
GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [ARAKI TETSURO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 22 EPS 25 mins

CitationAyant profondément souffert de l'épidémie du virus Apocalypse, qui a fragilisé les bases de sa puissance dix ans auparavant, le Japon ne tient plus à présent que par le soutien extérieur de plusieurs pays, maintenu par le régime militaire du GHQ où la valeur de chaque vie est devenue insignifiante. C'est dans ce contexte que Shû Ôma, jeune étudiant mal dans sa peau, trouve dans son repaire Inori, chanteuse du groupe Egoist : la jeune femme, blessée, vient de dérober à Sephirah Genomics un précieux cylindre destiné à Gai, chef du groupe terroriste Croque-morts. Débusquée par les Anticorps, groupe d'intervention sous la direction du GHQ, Inori est enlevée et Shû, impuissant, décide néanmoins de terminer sa mission. Interrompu par une explosion alors qu'il rencontre Gai, Shû part à la recherche d'Inori, qu'il découvre ciblée par deux Endlaves (armures mobiles) alors qu'elle tentait de s'enfuir. En s'interposant pour la protéger de leurs tirs, le cylindre contenant le Void Genome se brise alors et confère à Shû un étrange pouvoir...

Animé très bon...
Nous nous situons dans une période de "guerre", avec l'amour et l'amitié, les liens entre les personnages qui sont mis à l'épreuve. Il est intéressant de noter que les héros dans l'animé vont rejoindre les "terroristes", alors que le GHQ, l'organisation multinationale venue sauver le Japon du virus de l'apocalypse, est en fait composé de gens horribles. Ce qui donne un fond géopolitique sur lequel réfléchir et sort du schéma classique des gentils contre les méchants sans ambiguïté...
Le scénario sort de l'ordinaire, en même temps, on a Tetsurô Araki qui avait déjà réalisé Death Note.
Pour le chara-design, il est soigné, et l'animation est fluide et très réussi !
Et les musiques, chantées par Supercell (mon groupe préféré !) sont justes dingues *____* ! J'ai été comblé !
Certains verront des similitudes avec Code Geass. A vous de voir lequel est mieux.
Tonton Fredo pourra confirmer mes dires  ^u^.
Bref, je vous le conseille vivement !


Zenkaii

Cet anime est tout simplement dans mon top 10  ^u^
Un vrai régale je me suis tapé l'intégrale 2 fois déjà, je ne sais pas si je suis le seul mais je n'ai pas pus m'empêcher de lâcher quelques larmes à la fin   :lol:
Je n'en dit pas plus, à voir absolument.
Merci pour la fiche Ryn ! =)

Sel

Je l'avais commencé il y a un moment, mais je m'étais arrêter peu avant la fin (les épisodes sortaient encore).

Il était bien, c'est vrai, mais je trouvais que ça passait du coq à l'âne, assez vite haha
Surtout le moment où
Spoiler
Ils sont dans une sorte de centre de quarantaine et que ça dégringole assez vite xD
[Fermer]

Mais, c'est vrai que ça reste un très bon anime et que je conseille aussi de le regarder.

RyN

Bah en fait, comme d'habitude, j'ai préféré la première partie (les 11-12 premiers épisodes) et comme tout autre animé, ça part un peu en cacahuète par la suite.
La première partie était du type shônen, et la seconde partie, plus complexe est de type seinen, donc j'comprends ce que tu veux dire Sel  :cell:.