Auteur Sujet: [NEWS] Oishi Shima No Wu Sama (Lu 2070 fois)

ShinGaijin


Hors ligne
  • Super Saiyan God
  • *****
  • 5 190 messages
[NEWS] Oishi Shima No Wu Sama
« le: 24 avril 2013 à 15:35:54 »
[Projet Biosphère] Oishi Shima No Wu Sama (おいしい島のウーさま)

Depuis la fin de la série au succès phénoménal "Dragon Ball", le créateur Akira Toriyama a publié assez régulièrement des one-shots, le plus récent étant de 2010 "Kintoki."
"Le Seigneur Wu de l'Ile Délicieuse", sa toute dernière oeuvre, vient de sortir, mais de façon extrêmement limitée.

Très limité, même.Pour obtenir un exemplaire du manga, votre meilleure chance est de devenir élève de l'école primaire participant à un groupe d'étude de l'environnement, à Anjo, dans la préfecture d'Aichi.
"Le Seigneur Wu de l'Ile Délicieuse" raconte les tribulations d'un petit bonhomme un peu badguy accompagné de sa grenouille, les deux n'ayant jamais rien mangé d'autre que de la nourriture synthétique.



Un jour, ils s'échouent sur une île complètement autosuffisante dirigée par le Dieu Wu (ce dieu étant...un lapin...doré qui plus est XD). Sous la direction de Wu, ils apprendront tout sur les délices et le plaisir du travail agricole.
Le manga complet contient lui-même une histoire en deux parties, un classement et les données de l'ensemble des "bio ressources Points" du Japon, ville par ville.
L'histoire est née du soutien de Toriyama au "projet de la société rurale", ou "Projet Biosphère", créé par un de ses amis qui travaille à créer des activités éducatives liées à l'agriculture et l'environnement.

En Juin 2012, le projet de la société rurale et Toriyama prennent contact avec la vile d'Anjo pour distribuer gratuitement le manga aux étudiants, lycéens, qui seraint membres de ce projet...ce que à quoi la municipalité aurait répondu "P*tain, OUI!!"
Avec l'annonce de la finalisation de ce projet fin Fevrier 2013, les clubs d'études environnementales ont soudainement poussé comme des champignons.La mairie d'Anjo a également été inondée d'appels demandant comment obtenir une copie du précieux manga.

Les demandes de tout le pays furent d'ailleurs refusées, cependant certains clubs environnementaux ont eu droit à quelques copies vendues 315¥ au club, ou 400¥ pour une personne seule.
Evidemment aucun projet d'export n'est prévu, on trouve déjà sur plusieurs sites d'enchères des exemplaires vendus à des prix exorbitants.

Espérons que cette oeuvre finira par être distribuée à grande échelle !

NOTE IMPORTANTE :

Vous pouvez néanmoins télécharger un sample ici (selectionnez bien toute l'URL) (Japonais/Format PDF) :
[ https://mega.co.nz/#!1kkAVRSa!Hga_qGUctJlYDmdY5GpNTRGlW50iT_p6IZ_-YL6qdVA ]

Sources :RocketNews, MSN, Yahoo! Japan, Japan Today.
« Modifié: 25 avril 2013 à 14:43:15 par ShinGaijin »

Kinder_


Hors ligne
  • Super Saiyan 3
  • *****
  • 4 886 messages
  • Ui.
Re : [NEWS] Oishi Shima No Wu Sama
« Réponse #1 le: 24 avril 2013 à 17:06:08 »
J'aime bien le nouveau style de Tori' , j'dis pas mais sérieux en ce moment il dessine beaucoup d'animaux qui se ressemblent  , ce Dieu-Lapin-Dorée ressemble comme deux gouttes d'eau aux Neko Majin .
Dailleurs même le [quoted'un petit bonhomme un peu badguy accompagné de sa grenouille] [/quote] Ressemble au criminel dans Neko Majin x) .
Bref tout ça pour dire que ces oeuvres se ressemblent beaucoup en ce moment , mais ce sont de bons One-shot basé sur l'humour en général , dommage que celui-ci soit si inaccessible  :-\

luffy


Hors ligne
  • Oozaru
  • **
  • 132 messages
Re : [NEWS] Oishi Shima No Wu Sama
« Réponse #2 le: 07 mai 2013 à 14:23:49 »
@Shingaijn, merci pour cet article mais tu sais, ce livre est dans ma librairie donc si vous êtes intéréssés ;)