Attentats prévu à Lyon mi Juin

Démarré par SocGokû, 31 Mai 2013 à 14:34:19

« précédent - suivant »

SocGokû

D'apres plusieurs news, dont celle-ci => http://www.20minutes.fr/lyon/1165311-attentats-serie-lyon

"Ils prévoient des victimes" non mais sérieux, j'espère qu'il s'agit d'un fake.

Ils se sont cru dans REC ou quoi?  :haha:

ShinGaijin

Euh....il s'agit d'un exercice géré par le Ministère de l'Intérieur...rien de bien affolant là-dedans...

SocGokû

Et si ils sont prêt à faire de "vrai victime" il y a rien d'affolant là?  :pfff:

ShinGaijin

Soc...tu as mal compris l'article je crois.Vois tu sérieusement l'Etat faire de véritables victimes pour un exercice ? Non bien sûr.

Je cite l'article " Le mercredi 12 juin, dans l'après-midi, un gros attentat dans le métro, probablement à la station Jean-Macé (7e), fera plus de 400 victimes."

Il s'agit là du scénario de l'exercice prévu.Nullement, chacun l'aura compris, de véritables 400 civils tués ! :) Exactement comme les exercices chez les pompiers, c'est des volontaires qui "jouent" les victimes.

SocGokû

#4
Ouais mais on sait "jamais" hein

C'est comme dans le cinéma, y a parfois de vrai victime à force de vouloir faire trop réel   :wtf:

Fred69

#5
C'est juste un exercice, une simulation. Soc, la véracité de cet attentat est aussi authentique que nos amis de chez ACN. (comprendra qui pourra) :celljr:

Il n'y aura pas de vrais bombes, donc pas de risque de faire des victimes, mêmes accidentelles.
C'est un peu comme à l'école quand l'alarme incendie sonne. (Oh owii cette alarme incendie, déclenchée par le personnel de l'école ou bien par des k-sos qui veulent faire péter quelques minutes de cours... Qu'est que je la kiffais! :love:)

SocGokû

CitationSoc, la véracité de cet attentat est aussi authentique que nos amis de chez ACN.

Tu ma tué  :hihi:

Pas faux, mais bon, quand tu vois ce genre de news et que tu vois comme par hasard, dans ta ville natale, tu pète un câbles quoi   :ha:

mourad73

#7
Citation de: Fred69 le 31 Mai 2013 à 15:19:01
Soc, la véracité de cet attentat est aussi authentique que nos amis de chez ACN. (comprendra qui pourra) :celljr:

"Donnez-moi un chèque de 477€ TTC et je vous dirais si l'attentat est vrai..."
OAHHHHHHHHHHHHHHHHHH x9000 !!!  :haha:

Le ministère de l'Intérieur aura toujours des délires bizarres... Des simulations d'attentats...  :pfff: