[SUGGEST] Une shoutbox intégré au forum

Démarré par mourad73, 21 Juillet 2013 à 23:53:58

« précédent - suivant »

Pour ou contre une shoutbox intégré sur le forum ?

Pour !
19 (90.5%)
Contre...
0 (0%)
OAH ! (Sans opinion)
2 (9.5%)

Total des votants: 19

mourad73

Yo tout le monde !

Je propose que Saiyuke intègre une shoutbox sur le forum, accessible à tous les membres (et sans inscription), sans plugin Flash ou quoi que ce soit.
Voici l'adresse d'une shoutbox intégrable facilement au forum.
http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=1295

Et voici une capture d'écran (la shoutbox s'adaptera évidemment au design du forum) :


Au niveau des fonctionnalités :

Pour tous :
-Possibilité d'écrire en gras, italique, souligné, et de choisir la couleur de la police, ainsi que la couleur de fond du texte
-Possibilité de mettre des smileys
-Activer ou désactiver le son lors de la réception d'un message
-La fonction /me (Fonction très connu des utilisateurs d'IRC et de Skype. Ex. : En tapant /me mange une glace , la shoutbox enverra : <votre pseudo> mange une glace )

Modérateurs :
-Fonction /clear (ou /prune) pour vider la shoutbox
-Possibilité d'éditer ou de supprimer des messages (via le panel de modération)
-Possibilité de bannir des membres (via le panel de modération)
-Consultation de l'historique des messages (via le panel de modération)

Administrateurs :
-Saiyuke, tu verras bien le panel admin  :haha: !


BlueReepa

Bonne idée, qui pourra faire revivre la Shout. ^^

Battosai

Bonne idée doc :) De plus on verra de nouvelle tête bref les nouveaux :D Bon par contre j'arriverais plus à avoir 8000messages non lu :( Mais bon faudrait aussi un bon design quoi !

Un truc du genre ca : http://www.e-loader.net/i/UiqfvxXnLz.html
Avec le mythique qui est dans la chatte  :hihi: (Et évidemment le j'aime la souffrance *___*)

Mais j'imagine que le design ne sera pas changeable :( ? Après faut encore que saiyuke accepte !

mourad73

Non, cet shoutbox ne peut uniquement s'intégrer qu'au forum, donc ça sera forcément le design du forum.

@8D0U73mu1

Je ne serai pas contre, au contraire c'est une très bonne idée mais un petit hic subsiste pour ma part.
Si la shout est libre et donc, ne nécessite pas d'inscription, pourrait-il y avoir une section privée pour pouvoir discuter de sujets délicats et de spoil ainsi ne pas avoir la sensation d'être épier,  avec modération de NOS MESSAGES à l'appui?
La Chatte-box étant une shout public, bon nombre de personnes la fréquentant aussi bien, membres de DB-Z.com que d'anons, on pourrait aussi bien discuter avec eux de ce qu'ils veulent tout en parallèle, pouvoir parler avec des membres que l'ont connais  sans que d'autres ne lisent ces messages!? (Vous devez me trouvez un peu bizarre, non?  :haha: )

Aussi, c'est vrai que j'accueillerai avec plaisir des thèmes personnalisables mais ça risque de poser problème pour une totale compatibilité sur différents supports.

Voila, donc tant qu'à faire, autant faire un sondage sur ce sujet.

SGC-Gogeta

Je suis d'accord avec l'idée de Doc ;) La shoutbox actuelle est peu visible du grand public et donc on y retrouve très souvent les mêmes membres.

Et en plus il y a une option pour l'ouvrir en Popup cette shoutbox intégrée au forum :D

Sam / SupaSceptic

Je suis entièrement d'accord sur le fait que la Shout-Box actuelle est juste déserte et remplacer par Skype récemment car Skype possède bon nombre d'option inaccessible sur la Shout sans parler du design' beaucoup trop sombre pour la majorité .
Il est donc vrai qu'une Shout intégré au forum serait beaucoup plus adapté car on rencontre plus vraiment de nouveaux , honnêtement le dernier inscrit sur la Shout ça doit être Antidote allias "Antibiotique" ._.
Mais ce que je trouve dommage c'est abandonné l'idée de pouvoir edité ses messages par ce que c'est l'option dont je suis le plus content d'avoir sur Skype , pourquoi ne pas pouvoir edité ses propres messages et que les Modos puissent le faire pour tout le monde également ?
Egalement j'aimerais bien l'option qui fait "clignoter" votre onglet lorsque vous recevez un message comme sur Facebook par ce que quand on désactive le son des notifications et qu'on oublie de le remettre on revient que 30 minutes après et paumé dans la discussion ... Mais bon cette idée est peut être beaucoup demandé XD

'Fin bref je suis d'accord pour cette idée , j'ai voté oui , même si j'hésitais à voter OAH! sans savoir si ça voulait dire oui ou non  :mmm: x')

Tinky Dan Dan

Je suis d'accord avec ça, sauf que je vois pas l'utilité aux modos d'avoir la possibilité d'éditer nos messages sur un chat.

Enfin bref je suis pour.

mourad73

Un modérateur doit toujours avoir la possibilité de censurer un message, partiellement ou totalement en le supprimant, pour éviter toute dérive dans le chat. ^^

SuperOozaru

Citation de: samuo2 le 22 Juillet 2013 à 18:39:02
Egalement j'aimerais bien l'option qui fait "clignoter" votre onglet lorsque vous recevez un message comme sur Facebook par ce que quand on désactive le son des notifications et qu'on oublie de le remettre on revient que 30 minutes après et paumé dans la discussion ... Mais bon cette idée est peut être beaucoup demandé XD

Perso je pense qu'un simple bruitage suffirait, 'fin je sais pas ce qui serait le plus simple pour Saiyuke, je sais même pas si c'est possible qu'on puisse pouvoir faire clignoter un onglet !

En fait perso, le fait que la CB soit intégrée dans le forum, je trouve ça pas mal, mais je me disais que de base ça aurait pu être sympatoche dans un premier temps d'inclure un bouton pour y accéder depuis le forum, je pense déjà que suite à ça y'aurait eu plus de monde ! (bien que je sais que y'a déjà eu des tentatives de demandes par le passé)

Vu que pratiquement tous ceux qui fréquentent la CB sont sur Skype, évidemment... on trouve plus trop l'intêret de venir ici quoi ! De toutes façons quand on a commencé à faire ça, c'était laaaaargement prévisible (Gaijin a craqué au bout de 3 jours XD).


Tinky Dan Dan

Je trouve que la chatte-box actuelle, est peut-être un petit peu sombre.
Ca explose les yeux.

RyN

C'est justement ce qui est lumineux qui explose les yeux (jaune, orange...).
Je trouve que le noir est vraiment sympa, il faut juste que les membres utilisent une police adéquate et agréable pour les yeux afin de ne pas se fatiguer à lier.

Sam / SupaSceptic

Je trouve ça un peu bête de changer la couleur que l'on veut utiliser et ne pas changer ce fond qui a pourtant été demandé à changer plusieurs fois , de plus si on suit ta méthode Ryn-sama il nous reste vraiment très peu de couleurs...

Tinky Dan Dan

Citation de: RyN le 26 Juillet 2013 à 21:19:49
C'est justement ce qui est lumineux qui explose les yeux (jaune, orange...).
Je trouve que le noir est vraiment sympa, il faut juste que les membres utilisent une police adéquate et agréable pour les yeux afin de ne pas se fatiguer à lier.

Ben pourquoi on a la possibilité de changer autant de couleur ?
On se fout tous en blanc et voilà ça fait pas mal.
C'est bon, je vais sur la chatte-box 5 minutes, et j'ai les yeux explosés...
Ca serait bien plus pratique si on avait pas la possibilité de changer de couleur.

BlueReepa

#14
Personne ne m'enlèvra mon rouge. :bubbles:

Sinon, on dérive un peu dans le HS là. >o<

EDIT Doc : Quel HS ? :) Ils restent dans le sujet là ^^