Code Geass

Démarré par Battosai, 23 Août 2013 à 04:15:53

« précédent - suivant »

Battosai

Fiche Technique:

Genre: Mecha, Sciences Fiction, Action
Style: Shonen
Dessin: Clamp
Auteur: Goro Taniguchi
Nombre d'épisodes: 50
Musique: - Opening Theme :
COLORS de FLOW
Kaidoku Funo de Jinn
- Ending Theme :
Yuukyou Seishunka Ali Project
Mosaïc Kakera de SunSet Swish
Producteur: Sunrise
Année de publication: 2006
Site Officiel: http://www.geass.jp/

CitationNous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.

Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.

Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de l'utiliser qu'une seule fois sur la même personne.

Que se passera-t-il ? D'où vient cette fille ? Qu'adviendra-t-il de Lelouch ?
Source : Animeka

Cet animé je l'ai tout simplement adorer ! Pour 50épisodes j'ai seulement pris 4 journées avec une journée sans épisode.
Presque tout les personnages de cet animé ont un charisme qui fait que même si ils sont des enfoirés bas on les adore enfin pour moi (Après y'a des exceptions comme l'empereur, Ôgi bon c'est mon avis ca ^^)
Le personnage principal au début me faisait penser à kira de death note mais au fil des épisodes on se rend compte qu'il est bien plus humain que l'autre ! Il a tout de scène drôles d'actions et des scènes vraiment émouvantes ! Bref pour moi c'est un animé à ne pas manquer !