Aide pour achat : Dragon Ball Z Kai

Démarré par Orpheus Lyrius, 23 Janvier 2014 à 20:20:13

« précédent - suivant »

Orpheus Lyrius

Bonsoir,

j'envisage de faire l'acquisition des BR de Dragon Ball Z Kai mais j'hésite entre les différentes version existante, notamment les US et le japonais (les seuls existant sous ce format me semble, non ?).

Du coup, j'aimerais connaître la différence entre les deux version, laquelle est mieux en terme de compression, etc.

Merci.

BlueReepa

Je ne suis pas un pro, c'est plutôt Gaijin voire Asgard les pros.

Mais je crois bien que les Box US sont plus remastérisés niveau image. :cool:

Orpheus Lyrius

D'accord, espérons que Shin passera ici alors ^^
J'ai une autre question à propos des DVD Dragon Ball Z aussi, au lieu d'ouvrir un autre sujet je la pose ici.

J'ai entendu dire qu'il existait aux USA des DVD de DBZ (la série des années 90) avec la même qualité et tout que les Dragon Box japonaise.  Je ne parle pas des DVD US qui ont été étiré en 16 9 mais bien de coffrets qui aurait à priori le même encodage que les japonais, en progressif, etc.

Si quelqu'un aurait des liens pour les acheter (ou du moins, les images des coffrets pour m'aider à les repérer) ça serait sympa.

merci.

ShinGaijin

#3
Si tu veux Dragon Ball Kai en HD, la solution la plus facile et économique c'est les Box Blu Ray américaines, au Japon c'est en rupture de stock depuis un bail, on ne trouve que les DVD individuels.
De toutes façons les Box américaines sont un poil meilleures que les Blu Ray japonais, comme l'a dit Red. (Notamment au niveau du transfert master...je crois que la Toei aurait dû continuer a bosser avec Pony Canyon ^^).

Voilà les Box "Season Sets".Le prix est raisonnable et la qualité est au rendez-vous : http://www.amazon.com/Dragon-Ball-Kai-Season-Blu-ray/dp/B0079KGANU

Il y a aussi la solution des Blu Ray australiens, c'est ceux de FUNimation en fait, mais avec une déclinaison collector avec l'intégrale en un seul coffret : http://www.play-asia.com/dragon-ball-z-kai-limited-complete-collection-paOS-13-49-jp-70-5mmv.html


Citation de: Orpheus Lyrius le 24 Janvier 2014 à 16:28:35
J'ai entendu dire qu'il existait aux USA des DVD de DBZ (la série des années 90) avec la même qualité et tout que les Dragon Box japonaise.  Je ne parle pas des DVD US qui ont été étiré en 16 9 mais bien de coffrets qui aurait à priori le même encodage que les japonais, en progressif, etc.

Oui, il s'agit des "Dragon Box Z" japonaises que FUNi a édité (en quantité limitée malheureusement) pour le territoire américain.
Ceci dit sur leur nouveau site, elles sont repertoriées, ce qui laisse entrevoir une réédition : http://dragonballz.com/buynow/dbox

Niveau qualité vidéo, c'est strictement identique aux DBox japonaises et surtout, le prix est bien plus raisonnable.

SGC-Gogeta

#4
Moi j'aurai juste trois questions : est-ce qu'il y a des Bluy-Ray 1080p ? Et est-ce que les Bluy-Ray ont les OST de Yamamoto ? Et les frais de port sont de combien si je commande sur Amazon US ?

Parce que j'hésite entre prendre les nouveaux DBZ en 1080p en BR ou Dragon Ball Kai en BR pour ensuite extraire directement les .M2TS et pouvoir travailler avec ;)

ShinGaijin

#5
 :hihi: Toutes les versions de Blu Ray existants de Dragon Ball Kai sont en 1080p  :hihi:
Les Blu Ray américains sont divisés en deux, de l'épisode 1 à 52 c'est du Yamamoto, du 53 au 98 du Kikuchi.Pour les frais de port, mystère, mais ca doit pas être bien élevé.

Si tu hésites entre DBZ HD et Dragon Ball Kai, le mieux c'est de d'abord attendre que FUNi ai sorti l'intégrale des DBZ avant de se faire un réel avis, ils on déjà annulé une précédente version donc prudence, même si la release dont on parle là se vend vraiment très bien et devrait logiquement aller jusqu'au bout.

SGC-Gogeta

D'accord donc toutes sont en 1080p.

Au niveau des OST, j'ai actuellement les versions 720p de Saiy', tous les épisodes ont les OST de Yamamoto où c'est comme ce que tu viens de dire : Du 1 au 52 Yamamoto et du 53 au 98 Yikuchi ?

Oui c'est ce que je me suis dit aussi mais ce qu'il y a c'est que Dragon Ball Z 1080p sont disponibles sur le forum mais pas Dragon Ball Kai 1080p ^^

ShinGaijin

Les épisodes qu'a subbé Saiyuke comportent les OST de Yamamoto de l'épisode 1 à 95, pour les 3 derniers c'est du Kikuchi.
Autre note importante, si tu ne le savait pas : tous les Blu Ray sont au format 4/3, que ce soit les Blu Rays japonais ou américains.

saiyuke

Perso, entre DBZ HD et DBKAI, je ne sais pas ce que je prendrais.
Je n'ai vraiment pas aimé les musiques de DBKAI, que ça soit de Yamamoto ou celle de Kikuchi à la fin qui étaient vraiment montées dans l'urgence (=donc à l'arrache). :pfff: Dur dilemme.

Teen_Gohan_757

Perso je prendrais les DBZ sans hésiter,  Kai, j'aime pas  :celljr:

ShinGaijin

Les 2 *___* je préfère la qualité d'image de Dragon Ball Kai et j'aime beaucoup ce qu'à fait Yamamoto.
Mais les Blu Ray FUNi de DBZ sont à ce jour la seule release de la série originale "Z" à proposer une piste son japonaise de bonne qualité.  :clap: Y'en avait marre du son voilé.  :pfff:

Citation de: Teen_Gohan_757 le 05 Février 2014 à 19:41:07Perso je prendrais les DBZ sans hésiter,  Kai, j'aime pas  :celljr:

Voici la sortie pour trolls, ne me remercie pas : >>>>>>>>>>>>>[]   :hihi:

SGC-Gogeta

#11
Donc aucun Blu-Ray n'est en 16/9 ?! Et aucun n'a les OST de Yamamoto jusqu'à l'épisode 95 ?!

Aïe il me reste la solution de prendre l'audio des versions 720p que j'ai déjà et les mettre sur les BR mais bon... Donc aucune chance d'obtenir Dragon Ball Kai en 1080p avec les OST de Yamamoto jusqu'à l'épisode 95...

Parce que j'avais comme projet de refaire Dragon Ball Kai en VOSTFR en 1080p en essayant d'améliorer la qualité à l'aide de filtre (comme l'a fait FUn avec Dragon Ball Z) :/

Oui j'avais déjà dit que je comptais refaire DB Kai en 720p déjà mais bon... là comme j'achèterai les Blu-Ray, je l'aurais fait car je ne les achètes pas pour rien, et de plus j'ai un bien meilleur PC donc pour l'encodage nickel. Et puis Gajin qui n'avais pas jeter un oeil à mes ASS :P (Je te taquine ne t'affole pas ^^)


PS : Pour les films, la meilleur qualité, ce sont ces DVD : http://www.dragonballz.com/buynow/movie ?

ShinGaijin

#12
Oui, les DVD des films américains sont bien, mais ils les ont aussi sortis en Blu Ray  :hihi:
http://www.amazon.com/Dragon-Ball-Double-Feature-Strongest/dp/B0014567VQ
Les DVD japonais des films se défendent aussi très bien face à ces Blu Ray, mais il y a un peu de grain à l'image, on aime ou pas.
http://www.kanzenshuu.com/home-video/jp/movies/
Citation de: Qwaser le 05 Février 2014 à 20:13:32Donc aucun Blu-Ray n'est en 16/9 ?!
Non, il n'y a pas de release de Dragon Ball Kai en 16/9, à part les DVD japonais.Une version en Blu Ray 16/9 va sortir à Hong Kong, mais ce sera avec la bande son Kikuchi montée à l'arrache.
Citation de: Qwaser le 05 Février 2014 à 20:13:32Et aucun n'a les OST de Yamamoto jusqu'à l'épisode 95 ?!
Non, du 96 au 98 il n'y a pas de version Yamamoto.

SGC-Gogeta

#13
Moi je prends les Blu-Ray ! Bien entendu je veux l'audio japonais mais je pense que tu t'en doute ;) Il y a tous les films sur le lien Amazon ?! Un DVD pour tous les films ça me parait juste, ou alors les autres sont juste en dessous ?

Après que les Blu-Ray soient en 4/3 ce n'est pas vraiment gênant en soit, c'est surtout les OST moi qui me gène ^^ En mettant la piste audio des version de Saiy', tu penses que ça passerai ?

ShinGaijin

#14
Y'a 2 films par Blu Ray oui, les autres sont bien en dessous, sur la page amazon.

Citation de: Qwaser le 05 Février 2014 à 20:33:46
Sinon j'ai trouvé ça
Oui, ça c'est les Blu Ray Japonais de Kai.Il y a les OST de Yamamoto jusqu'au 76.
La qualité est nickel.
Tu peux bien sûr remplacer l'audio comme tu veux, y'a pas de raison que cela ne marche pas ^^