Planning des futures sorties de figurines Dragon Ball

Démarré par supersaiyajin, 26 Janvier 2014 à 16:43:29

« précédent - suivant »

Blake


thanoslefou


itachi 316

#2597
Citation de: thanoslefou le 01 Mai 2016 à 21:13:20
Une Vegeta 1:4 à 1000€ par Tsume, ils prennent vraiment les gens pour des prunes pour être poli... Déjà que je trouvais leur communication :"tu es un VIP, je t'aime, je te donne de la considération, aide-moi à te faire les poches" limite mais là... et quand on regarde leur piccolo où le logo Dragon Ball est même pas colorisé correctement, tu m'étonnes qu'il n'est pas sold out le machin, en plus à ce prix là on attend à ce que cela colle parfaitement au manga et ben non...
Pour en revenir à la MSP super je pleure, impossible de commander en SAL... Parcel ou EMS ce qui fait grimper sensiblement le prix dans les 120-140€ grmmll

Ekud tu parlais d'une sortie régulière, c'est confirmé quelque part ?

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi par rapport au prix , quand tu voit que rien que la résine ils la touche entre 12 et 15 € le kilo ce qui fait 13,5€ de moyenne, je te donne un exemple pour la hashirama elle pèse 13kg donc : 13 X 13,5 = 175,50 de matière brut qui va devoir être confectionner à la mains puis par des machines très perfectionner qui coûte les yeux de la tête puis la peindre à la mains avec de la peinture elle aussi de haute qualité hein c'est pas de la gouache ...
Après il va falloir faire les aller retour au japon pour faire valider le produit par les ayant droit ça aussi ça doit coûter du pognon car logiquement ils doivent certainement donner une part à ces même ayant droit . Le vrai gains sera sur la multiplication du produits mais les traiter de voleur sans savoir ce que ça leur coûte vraiment je ne suis pas ok avec ça .
Franchement à terme ils ne se font pas tant d'argent voler que ça d'ailleurs piccolo est un cas isoler car tu regarder hashirama qui part en 24 mn alors qu'il y a 2000 pièces c'est que les gens se bouscule pour prendre leur produit .

ekud pour les sideshow il ne faut pas comparer 2 produits on ne sait pas ce que ça coûte vraiment ... après si ont veux comparer les prix leur statue de 1/2 coûte 3000€ c'est pas donner non plus .

kenpaichi86

D'accord avec toi Itachi, ils se font des benefices c'est normal mais sur l'ensemble de la figurine vu toutes les charges je suis pas sur qu'ils ressortent autant d'argent que l'on croit par figurine. De plus à la difference de sideshow, l'entreprise est encore petite et les figurines qui ont augmenté de prix par rapport à avant sont souvent plus imposantes il n'y a pas que le personnage et le socle. Sinon elle serait à 100 euros pres, quasi au même prix plus ou moins qu'Aiolia sorti dernièrement (399 euros fdpin) ou piccolo (349euros) qui sont en taille 1/6eme.
Pour avoir la bardock hormis le visage je l'adore et la piccolo pour l'avoir vu en vrai elle est magnifique, le problème de logo était dû je pense au fait qu'il ait du sortir la fig assez rapidement pour leur event, à la sortie de la figurine, il sera nickel.

Ekud

Citation de: thanoslefou le 02 Mai 2016 à 08:58:07
Ekud je parlais de la super master piece.
J'ai pas de source officielle, mais ça en parle pas mal sur facebook, et elle est en préco sur plusieurs sites, gamestop à 100$, et je l'ai vu sur un site Français à 89€, je sais plus trop lequel c'était, mad in japan ou figurine mania je crois

//

Pour en revenir aux statues, je me pose une question depuis longtemps, pourquoi ils utilisent pas plutôt du PVC? Moins chère et bien plus solide, ça parle de matière plus "noble", mais je vois absolument pas en quoi...
Surtout que j'ai lu que la résine est un matériau vivant, et qu'il se dégrade avec le temps (ça reste à prouver, mais j'avais lu quelques témoignages assez flippant)

AnthoEXC

plein de nouvelle annonce via leung goku (pas encore de photo)

j'ai surtout retenu:

DOD super saiyan vegeta
resolution of soldier vol 3 et vol 4
dramatic showcase 4th season vol 1 et 2

Ekud

Ils bombardent banpresto cette année! La purge dbsuper aura au moins servi à booster la fig dbz
Leug parle aussi de la super msp dimension, ou la 4 versions pour septembre, j'ai pas bien compris
CitationGokou's News
Sept 2016
Super Master Stars Piece 1.5
5,000yen Per Draw

itachi 316

Citation de: Ekud le 02 Mai 2016 à 12:47:26
Citation de: thanoslefou le 02 Mai 2016 à 08:58:07
Ekud je parlais de la super master piece.
J'ai pas de source officielle, mais ça en parle pas mal sur facebook, et elle est en préco sur plusieurs sites, gamestop à 100$, et je l'ai vu sur un site Français à 89€, je sais plus trop lequel c'était, mad in japan ou figurine mania je crois

//

Pour en revenir aux statues, je me pose une question depuis longtemps, pourquoi ils utilisent pas plutôt du PVC? Moins chère et bien plus solide, ça parle de matière plus "noble", mais je vois absolument pas en quoi...


Surtout que j'ai lu que la résine est un matériau vivant, et qu'il se dégrade avec le temps (ça reste à prouver, mais j'avais lu quelques témoignages assez flippant)

La résine est plus liquide  lors de la conception et permet des résultats de précision au delà de n'importe quelle matériaux  par contre il faut un certain savoir faire car il y a des bulles éventuel à rebouché et des pièces à poncer après démoulage donc la finition dépend aussi de celui qui la travailler  . Tsume obtiens les droits des licences manga après manga ce n'est pas pour rien . Pour l'évolution des statue en résine qui ne tiennent pas dans le temps c'est peut-être le cas pour les non officiel mais concernant les officiels si leur qualités sont remise en cause ils pourraient perdre leur accréditation alors ça doit être irréprochable .

Ekud

Yes ok, les résines ayant eu des soucis étaient effectivement des non-officielle dbz, et ça peut très bien être du au climat où c'est exposé, si t'habites à un endroit ultra chaud et humide, forcément ça va ramasse...
Sideshows fait de la résines depuis plus de 10 ans, si ça bougait avec le temps, on le saurait

Merci pour la précision

SSJGZetto

#2604
En fait, les dernières annonces proviennent de la mise à jour du calendrier officiel de la Shueisha.
> http://www.shonenjump.com/j/jumpcalendar/sakuhin/dragonball/

Août :

- Dragon Ball Gals "Bunny Girl" Ver.Re (Une version rouge peut-être)
- Gigantic Serie : Goku (enfant)

Septembre :

- Dragon Ball Gals C-18
- Dragon Ball Figure Rise Standard Cell parfait
- Dragon Ball Figure Rise Standard Son Gohan SS2
- Dragon Ball Super : Super Master Stars Piece The Son Gokou 1.5


Octobre :

- Dragon Ball Gals Lunch
- Dragon Ball Mechanic Saiyan Spaceship
- Dragon Ball Collection vol.2
- Dramatic Showcase ~4th season~ vol. 2
- Dramatic Showcase ~4th season~ vol. 1

Novembre :

- Dragon Ball Gals Chichi (enfant)
- Dragon Ball WCF - 30th anniversary - Vol.2
- Dragon Ball Z Resolution of Soldiers vol.3


Décembre :

- Dragon Ball Gals Bulma
- Dragon Ball WCF - 30th anniversary - Vol.4
- Dragon Ball WCF - 30th anniversary - Vol.3
- Dragon Ball Z Resolution of Soldiers vol.1
- Dramatic Showcase ~5th season~ vol. 1


Janvier 2017 :

- Dragon Ball WCF - 30th anniversary - Vol.5


Février 2017 :

- Dragon Ball WCF - 30th anniversary - Vol.6

Mars 2017 :

- Dragon Ball Z DOD Vegeta Super Saiyan

Ekud

Pow ya du lourd!

Curieux de voir le goku kid gigantic, ça pourrait possiblement être moins râté que les autres, car les formes de goku enfant sont plus grossière, c'est d'ailleurs pour ça que les ennemies sont souvent mieux réalisés, car les visages et la forme générale demande moins de détails.

Dragon ball Gals, nouvelle collection banpresto taille dxf?

AnthoEXC

#2606
pas une seul MSP  :snif: c'est la fin!!!

non ekud les GALS c'est pas nouveaux sa existe deja...

Ekud

#2607
Ah exact c'est la bulma Bunny et Army, sympas mais pas ma cam, mais curieux tout de même de voir la 18 et la lunch, par contre chichi enfant, en mode sexy du coup? :wtf:

thanoslefou

#2608
Je ne vais acheter que des Gals  :hihi: Curieux aussi pour la gigantic par contre la Super Master Piece 1.5 estampillé Dragon Ball Super, une version Super Saiyan Blue ?
Concernant la dispo chez des retaillers des Super MSP Goku 2ère versions, c'est assez fréquent que les prix "courants" se retrouvent hors circuit loterie.
EDIT Sur figure mania ils proposent bien la Brush pour une disponibilité courant août 2017, il y aura bel et bien une sortie en circuit traditionnel à un mois prêt de celle annoncée ou alors c'est la même ? Etrange  :mmm: Vais-je attendre ou non ? Parce que le prix sur figure mania par rapport à l'offre habituelle est imbattable... même avec proxy c'est plus cher mais bon j'y risque d'y passer quand même pour la 03 manga  :bave:

Ekud

Citationc'est assez fréquent que les prix "courants" se retrouvent hors circuit loterie.
C'est déjà arrivé avec lesquels par exemple?