Débat Dragon Ball : Canon ? Pas canon ?

Démarré par Sam / SupaSceptic, 04 Février 2014 à 19:08:05

« précédent - suivant »

Issou Saiyajin

L'auteur du manga Dragon ball Est Akira toriyama, étant âgé il a légué la partie dessin a toyotaro mais les idées de l'oeuvre dragon ball super sont de toriyama (Toyotaro envoie ses planche a Akira et les valides ) Akira toriyama et Toyotaro ne s'occupe pas du dessin animé

Etant donné que dbs débute 6 mois aprés la défaite de Majin boo et se termine 10 ans plus tard il rentre parfaitement dans la continuité de l'oeuvre dragon ball
Donc seul le manga est cannon

Toriyama envoie son script mais Les scénariste de la toei le modifie car il n'a pas sont mot a dire sur l"animé , il ne surveille que le manga

Kapurikōn no Jeff

Oui c'est bon on à compris. Sa fait 3 fois que tu le poste...

Snicky


Jim-my

Je suis le seul a avoir 2 canon ? Animé et manga, tout simplement.

Snicky

Tortank aussi à deux canons



Pardon ...  :D

Sinon on t'a déjà répondu sur l'autre sujet, tu aurais dû poster ton message sur ce sujet à la base ...

Kapurikōn no Jeff

Bah tant qu'à faire je poste mon canon.
Spoiler
[Fermer]


Moi c'est la logique. Par exemple je prends en compte les 2 téléfilms (Baddack & Mirai Trunks out le chapitre). DBS j'attends mais pour l'instant c'est mal parti.

Ryū-Ken

CitationEtant donné que dbs débute 6 mois aprés la défaite de Majin boo et se termine 10 ans plus tard il rentre parfaitement dans la continuité de l'oeuvre dragon ball
Donc seul le manga est cannon

Toute chose faite par des auteurs tiers ne sont pas considérés comme canon.

Sephiroth

Bah le scénario est de Toriyama. :cool:

Mais peut être que par la suite, c'est Toyotaro qui sera autorisé à continuer le canon de Dragon Ball.

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 21 Février 2017 à 18:28:36
Bah tant qu'à faire je poste mon canon.
Spoiler
[Fermer]

Tu ne préfères pas ce canon la ?

Spoiler
[Fermer]

ou celui ci ?

Spoiler
[Fermer]

Comme ça on les à toutes faites ! xD

Kapurikōn no Jeff


Bejīta Wolf

Citation de: Sephiroth le 21 Février 2017 à 17:12:40
La suite de DBZ

Oui tout à fait :cool: (j'avais pas bien lu ce qui avait été dit auparavant :p )


Sephiroth


Bejīta Wolf

Il y aura ça à modifier également

Spoiler


[Fermer]

Bon ben si on peut tous choisir son canon...

Spoiler

Je retire ce que j'ai dit sur dbs xD


[Fermer]


Sephiroth

Pourquoi tu veux modifier ça ? C'est bien 10 ans après le chapitre précédent.

Kapurikōn no Jeff

Ah commencer pas avec ce canon, sinon je vais vous en mettre mais faudra vous faire une transfusion de sang.  :D
Puis ça risque de choquer les plus jeunes.  xD

Bejīta Wolf

Sephi : Ben dbs se glisse au milieu, donc à la fin du manga dbs, ça ne fera pas 10 ans qu'on aura quitté Goku & cie

Jeff : Que de la bouche  xD