[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

Vidan

#75
Le problème c'est que vous ne démontrez jamais rien et il y a toujours des incohérences par-ci, par-là. Donc oui, c'est une perte de temps de débattre là-dessus.

"Quelle est la puissance de Broly?"
C'est quoi la réponse finale de cette question? C'est ça qui m'intéresse le plus. (Je ne veux pas une estimation, je veux la vérité.)
Personne n'a su me convaincre jusqu'à présent.

Clemsi

Citation"Quelle est la puissance de Broly?"
C'est quoi la réponse finale de cette question? C'est ça qui m'intéresse le plus. (Je ne veux pas une estimation, je veux la vérité.)
Personne n'a su me convaincre jusqu'à présent.

Broly SSJL du 1er Oav = Cell Parfait à 80 % de sa force

Broly SSL du 2ème Oav = Majin Vegeta, Goku SSJ2 Saga Buu voir en exagérant... un peu plus fort mais il reste en dessous du Gros Buu et donc d'un SSJ3.

C'est mon avis.

Vidan

#77
Voilà, c'est ton avis. Ce n'est pas une réponse fiable, officielle. Évidemment que je respecte ton avis mais ce n'est pas ce que je recherche, moi. C'est pour ça que je ne serai jamais convaincu. S'il y avait un site officiel avec la puissance de tous les personnages, alors là je n'aurai rien à dire.

Édit RyN : Inutile de citer le message précédent.

SSJGZetto

On écoute, et on lit les avis des autres, on pose notre avis personnel, on fait une remarque sur une argumention si on est pas d'accord, ou alors si on a pas compris.
On essaye chacun de notre côté, de démontrer la bonne forme du sujet. Ce qui est très compliqué parce que nous avions des avis différents, et certains des avis similaires.
Alors on essaye de comprendre pourquoi penses-tu si, pourquoi affirmes-tu ça etc etc...
C'est facile de faire des remarques comme les tiennes puisque tu ne participes pas, et tu n'es pas intéréssé à ce sujet, si tu trouves ça dépassé comme tu le dis, garde-ça pour toi, cela n'a rien à faire ici. C'est pas si facile que tu le penses.
Il y'a écrit quoi juste à gauche de la question, qui est entre crochet ? Tu ne vas non plus me dire que tu l'a zappé. La réponse dans le mot "Débat" n'est pas immédiate !

Chacun à la réponse à ta question, mon avis personnel reste que le niveau de Broly est supérieur au SSJ2 et peut rivaliser au SSJ3 de Gokû.
D'ailleurs j'avais trouvé ceci la dernière fois, que ce soit vrai, cela fermera le débat, mais que ce soit faux, je resterais sur mon avis, et essayant de la renforçer encore plus. :)

Vidan

Chacun a une réponse personnelle et non officielle. C'est ça que tu ne comprends pas... Après je n'interdis personne à débattre sur ce sujet.
J'ai juste dit ce que je pensais à propos de la puissance, en expliquant que je trouvais ça inutile. Mais j'ai quand même donné mon avis et c'était en rapport avec le topic. (Enfin, je crois.)

SSJGZetto

Je l'ai déjà compris.  :mmm:
Je ne fais qu'énumérer mes propos, et je fais des remarques sur des points avec lesquels je ne suis pas d'accord, et j'explique en argumentant au fur et à mesure mes raisons. Et les autres également. Comme dit plus haut. C'est pas comme si il est impossible d'avoir une réponse là-dessus.
Peu importe ce que tu diras sur ce débat, il restera toujours ouvert.

Le problème vois-tu, c'est que Broly ne faisant pas partie du manga, n'a pas sa puissance évaluée écrite quelques parts, sauf des estimations que les fans donnent. Mais rien d'officielle.
Sur le net, la puissance de Broly est dite qu'elle surpasse le SSJ3, et bien évidemment, il y'a un côtés où cela dit comme Clemsi, plus ou moins disons.
Je ne me base pas ce que les autres disent, je me basent sur mes propres connaissances dessus, et je résonne, puis je me forge un avis compréhensible, et ensuite, je la pose.

Débattre sur la puissance, je ne trouve pas si inutile que ça, cela permet de voir comment tu caractérises, et comment tu trouves le combattant, et donner un point de vu sur lui, mais si c'est-ce que tu penses, je n'y serais contre bien sûr.  :)

Ensuite si Toriyama-sensei, 'fin, je veux dire, s'il y'a les scénaristes ou les participants à la réalisation des OAV de Broly, discutent sur ce sujet dans une interview, on en saura plus. Ces derniers temps, l'auteur nous offre le pleins d'informations, il sera donc possible qu'il dira son avis sur Broly, que cela ne soit pas son personnage, cela pourrait être utilisé comme information officielle. ^^

Vidan

Il restera toujours ouvert? Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait le fermer...  :zzz:
J'ai juste dit que je trouvais que ça ne servait à rien de débattre à propos des puissances mais je n'ai jamais dit que vous ne pouviez plus débattre ou qu'il fallait à tout prix fermer le topic. En espérant que tu aies compris maintenant.

Clemsi

Les débats sur les puissance est une des choses qui fait vivre ce beau manga qui est terminé depuis des années sur les forums qui traitent de ce même manga, L'union Sacrée en est le parfait exemple.

Pour revenir, au sujet, Broly est trop surestimé par les fans...

Comment voulez vous qu'il puisse rivaliser avec un SSJ3 alors qu'il sent passer des coups d'un Gohan Adulte SSJ2 rouillé ?

Vidan

Ololz je suis fan de Broly. :love:
Broly est fort de nature et Vegeta est faible de nature. Nananananèreuuh!  :celljr:

SSJGZetto

#84
Citation de: Vidan le 05 Mai 2014 à 23:25:05
Il restera toujours ouvert? Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait le fermer...  :zzz:
J'ai juste dit que je trouvais que ça ne servait à rien de débattre à propos des puissances mais je n'ai jamais dit que vous ne pouviez plus débattre ou qu'il fallait à tout prix fermer le topic. En espérant que tu aies compris maintenant.

:pfff:
Pourquoi te sens-tu obliger de faire des remarques sur ce petit détail ? Ceci n'est qu'un supplémentaire, pour dire que même si certaines personnes comme toi par exemple, trouvent ce topic inutile, il sera de tout de même actif par les intéréssés.
Et puis, bien que tu n'ais pas dit de le fermer, tu as tout de même voulu arrêter le sujet.

Débattre sur les puissances des combattants est très intéréssant, à peu près chaque jours, il y'a des sujets similaires et identiques à celui-ci, dans les réseaux sociaux par exemple.  :cool:

Sois un philosophe bon sang de bonsoir !

Citation de: Clemsi le 05 Mai 2014 à 23:47:34
Pour revenir, au sujet, Broly est trop surestimé par les fans...

Pour retourner au sujet, avant, j'avais pensé qu'il était plus puissant que le SSJ3, mais depuis que des fans dont moi, avions vu le combat de Broly Vs Vegeto dans DBM, on était convaincu que Broly était aussi fort que ça, bien que j'avais de minis-doutes à un petit moment, je suis aller voir sur laquelle Salagir ce trouver, c'est à dire sur L'Union Sacré, et j'ai vu pleins d'articles très intéréssants et très très bien détaillés, jusque-là, j'étais convaincu. Il y'a beaucoup eu de fan-art représentant Broly contre Vegeto, Gogeta, ou même Gogeta 4, des fan-mangas par exemple...

Mais après un temps, c'est à dire depuis que je me suis inscrit ici, j'ai commencé à lire des débats et des petits sujets pour voir un peu le point de vu des autres. Il y'a bien évidemment eu des messages qui m'ont fait résonner, qui m'ont également convaincu sur certains points et qui m'ont apprit assez de choses.
Depuis Dragon Ball Multiverse, j'ai toujours pensé que la puissance de Broly augmentée sans cesse... Cela a été prouvé dans l'OAV (le premier), dans des jeux vidéos tel que Burst Limit, il faut dire qu'aussi que la Puissance d'un Super Saiyajin peut augmenter aussi, mais différement d'un Super Saiyajin Légendaire.

Ryn disait que la cause est que ses émotions s'intensifient, et devient alors plus fort, pareil pour les autres Saiyajin, mais celui-ci et différent des autres Saiyajins, (et que c'est un délire de Dragon Ball Multiverse, jusque-là je suis entièrement d'accord avec lui. Mais..) si je me base sur ce que Ryn disait, alors imaginons un combat de Gokû SSJ3 Vs Broly SSJL, Gokû n'ayant pas de rage sur son advsersaire peut tout de même augmenter sa puissance comme les autres guerriers, Broly également, mais lui, c'est un cas à part qui va déployer toute sa rage et ses émotions envers Gokû qui permettra d'augmeter phénoménalement sa puissance et devenir encore considérablement plus fort, surtout que Broly a été Battu 2 fois... N'imagine pas ses réactions s'il revient une nouvelle fois, tout ce qu'il veut, c'est de tuer Son Gokû, le reste, il s'en fiche. Mais peut ce sentir humilié suite à de nombreuses défaite et d'échec.
Il est claire que là-dessus, on peut s'estimer que le niveau de Broly est supérieur à un SSJ2.
Il peut y'avoir une seule condition pour son déployement de sa force fatale, et cette condition concerne son adversaire, s'il tombe sur Vegeta SSJ2, il sera aussi colérique parce qu'il ressent de la haine envers le Prince, mais pas tant que ça... Il ne pourra pas être enragé et dégagé sa force monstrueuse...

Tout dépend de l'adversaire qu'il a, si c'est le héros, il peut très bien rivaliser contre Son Gokû SSJ3.

PS : Je n'affirme en aucun cas que Broly surpasse le SSJ3. Le SSJ3 est imensement puissant, ce n'est pas n'importe quelle transformation qu'il a affaire, et surtout, à pas n'importe qui.

Citation de: Clemsi le 05 Mai 2014 à 23:47:34
Comment voulez vous qu'il puisse rivaliser avec un SSJ3 alors qu'il sent passer des coups d'un Gohan Adulte SSJ2 rouillé ?

Tu es très très attentifs dis-donc. x)
Pour te répondre, c'est pas comme si ce coup lui a infligé des dégâts, ou qu'il était fort. Cela lui a juste écarté de Gohan.
Qui plus est, Ryn a similairement expliqué là-dessus.
Alors admettons si son coup n'avait pas eu de l'effet, le combat aurait très certainement changé, et Broly aurait tué Son Gohan en lui cassant ces membres, plutôt sa colone vertébrale... Mourir après qu'il ai trouvé une astuce pour se sauver et le tuer... Tu aurais très certainement voulu au moins voir un peu comment Son Gohan allez se débrouiller en risquant sa vie entre de la lave et piégé l'ennemi, non ?
Ce qui gâchera le plaisir des fans, mais aussi, la réputation du combattant qui a vaillament sauvé la terre en tuant Cell.
Mais "Nous sommes dans un Shonen Nekketsu, et on fait durer le plaisir" ;D, alors autant donner quelques coups qui ont de l'effet sur le SSJLégendaire pour que Gohan s'approche de la victoire. ;D
Il est tout a fait normale de voir de mini-erreur comme ceci de la part des réalisateurs, c'est fait exprès, parfois ces minis-erreurs peuvent changer le court de l'histoire s'ils parvenaient d'être corrigés.  ^u^


Vidan

#85
Je ne suis pas obligé de trouver ça intéressant. Et j'ai quand même le droit à la parole tout en restant respectueux envers les avis des autres.
Et puis vouloir arrêter le sujet ou le fermer ça revient au même.

"Et puis, bien que tu n'ais pas dit de le fermer, tu as tout de même voulu arrêter le sujet."
Je veux une preuve de ce que tu me racontes là.

SSJGZetto

Cesse de radoter, oui tu as le droit, tu m'as juste mal compris.
Je n'essaye pas de te forcer à nous rejoindre sur ce sujet, je t'explique juste l'importance du sujet. Je n'ai rien contre ton avis.

Citation de: Vidan le 06 Mai 2014 à 19:28:35
"Et puis, bien que tu n'ais pas dit de le fermer, tu as tout de même voulu arrêter le sujet."
Je veux une preuve de ce que tu me racontes là.

Je n'invente pas n'importe quoi hein... La voici ta preuve :

Citation de: Vidan le 05 Mai 2014 à 05:49:39
Donc en gros, ça ne sert strictement à rien de débattre sur les puissances. C'est beau de regarder la puissance pendant le déroulement du combat. Alors arrêtez d'essayer de deviner la puissance d'un personnage en tenant compte de ses adversaires, car ça sera toujours faux.

Le débat est toujours en cours, et tu as vite réagis en te disant "C'est du grand n'importe n'importe quoi ce Sujet" et posté un message en mentionnant l'inutilité du sujet.
Tu penses vraiment que les débats se finissent toujours dans l'eau ? D'un côtés Oui, mais d'un côtés Non.
Peut importe le temps du débat, que ce soit une année ou plus, nous aurions très bien une réponse au finale.
Tu as donné ton point de vu sur ce sujet, c'était bien on l'a respecté, mais tu nous respecte pas la notre, et tu as participé au sujet en même temps, mais une mauvaise partie de ton avis est allée un peu trop loin...

Ecoute, avant que l'on se fasse griller par un modérateur, contacte-moi en message privé si tu le souhaite, et nous continuerons sous cette façon.
Bien que je n'ai pas vraiment envie. :/

Clemsi

CitationPour retourner au sujet, avant, j'avais pensé qu'il était plus puissant que le SSJ3, mais depuis que des fans dont moi, avions vu le combat de Broly Vs Vegeto dans DBM, on était convaincu que Broly était aussi fort que ça,

Salagir pense que Broly est inférieur à un SSJ2...

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/strip-13.html

CitationDepuis Dragon Ball Multiverse, j'ai toujours pensé que la puissance de Broly augmentée sans cesse... Cela a été prouvé dans l'OAV (le premier)

Non, la puissance de Broly qui augmente sans cesse, c'est un délire de fanboy :



En espérant que tu comprennes ce que dit la vidéo.

Citationsi je me base sur ce que Ryn disait, alors imaginons un combat de Gokû SSJ3 Vs Broly SSJL, Gokû n'ayant pas de rage sur son advsersaire peut tout de même augmenter sa puissance comme les autres guerriers, Broly également, mais lui, c'est un cas à part qui va déployer toute sa rage et ses émotions envers Gokû qui permettra d'augmeter phénoménalement sa puissance et devenir encore considérablement plus fort, surtout que Broly a été Battu 2 fois... N'imagine pas ses réactions s'il revient une nouvelle fois, tout ce qu'il veut, c'est de tuer Son Gokû, le reste, il s'en fiche.

Non, Vegeta est obséder à l'idée de surpasser Goku, il avait une haine en lui d'être toujours celui qui est derrière, c'est pas pour autant qu'il a mis une raclée à Goku lors du combat Majin Vegeta vs Goku SSJ2 dans la Saga Buu, donc cet argument ne tient pas la route.

Puis, l'argument c'est un " shonen, on fait durer le plaisir " n'en est pas un pour moi, il y a des faits lors des combats, on les respecte et on en tient compte, mon personnage préféré est Vegeta, c'est pas pour autant que je vais sortir cet argument pour justifier certains faits dans ses combats pour le surestimer.







RyN

>o< S'il vous plaît, restez dans le registre du sujet. >o<
Ce qui est HS se fait soit en MP, soit vous vous abstenez, merci.

Pour l'argument du "shônen nekketsu", ceci ne s'applique que s'il y a un méchant, et un gentil.
Dans le combat de Majin Vegeta VS Gokû, y avait pas concrètement de méchant.

Et franchement, il ne faut chercher aucune logique là-dedans, et surtout pas pour Dragon Ball, c'est majoritairement des combats de brutes.

Vidan

(@SSJGZETTO : Bon je te répondrai en MP.)

Sinon pour revenir au sujet je ferai une recherche par moi-même pour parler de la puissance de Broly. Pour l'instant j'en ai aucune idée parce que je trouve ça inutile au fond. Mais bon, c'est toujours bien de partager ses idées.