[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

Clemsi

Oui, le Club Dorothée qui avait sorti que Broly est aussi puissant que Goku SSJ4, v'là l'énormité, mais c'est sympa le screen, je me souviens avoir eu quelques un de ces magazines, nostalgie  :love:

SSJ_Bejita

#226
En cherchant bien on trouve  :cool:
comme quoi certaines erreur d'aujourd'hui sont du à ce Magazine aussi

http://www.dragonweb.fr/dorothee-magazine-dragonball


Le cas Broly  :rage:
http://www.dragonweb.fr/broly-guerrier-millenaire

Citation de: Clemsi le 11 Mai 2014 à 01:54:41
Oui, le Club Dorothée qui avait sorti que Broly est aussi puissant que Goku SSJ4, v'là l'énormité, mais c'est sympa le screen, je me souviens avoir eu quelques un de ces magazines, nostalgie  :love:

J'avais les 4 murs de ma chambre c'était que des posters  :hihi:
il me reste une 100aine de manga glénat à 18 Francs

Dans Google tapez Magazine Dorothée DBZ :love:

c'était pas mal, que de nostalgie
quand en couverture y'avait pas du DBZ on faisait la gueule  :pfff: :bubbles:

La Grande époque DBZ  :love: :love:


Mais bon pour ma part j'estime Broly aux environ d'un Majin Bejita donc un très bon SSJ2.

Et je ne suis pas Fan de Broly mais pas du tout  :vegeta:

Vidan

#227
Merci Bejita. Voilà, au revoir Clemsi. Toi et ta crédibilité de bas étage.

Et pour ceux que ça intéressent, j'avais un raisonnement sur le fait que Broly ait vraiment détruit toute la galaxie du Sud.

"Tout d'abord Gokû localise l'aura de Broly en se retournant vers la galaxie du Sud (puisque Broly était passé par là) et dès qu'il l'a obtenu, il se dirige sur une planète où cette aura est toujours présente. Nul part est dit que Sangoku se dirigeait vers la galaxie du Sud, c'est juste une mal interprétation des spectateurs. Juste parce qu'il s'est retourné vers la galaxie du Sud pour capter l'aura du guerrier Légendaire, tout le monde a directement pensé qu'il allait partir dans le Sud. Non, dès qu'il a obtenu/ressenti cette aura il est tout simplement allé sur une planète où l'aura de Broly était toujours présente et récente.

Et quand Gokû se retrouve ici http://www.noelshack.com/2014-03-1389645595-gtr.png j'en déduis que cela pourrait être la planète Shamo. Vous allez sûrement me demander "pourquoi?"

Broly et son père ont été sur la planète Shamo parce qu'ils avaient besoin des esclaves pour qu'ils construisent un palais et toute la verdure autour du château. Et Broly les a sûrement menacé de détruire leur planète afin de les convaincre à venir sur la nouvelle planète Vegeta. Et les habitants de la planète Shamo ont cru qu'après avoir fait ce que Paragus voulait, qu'ils avaient toujours une chance de pouvoir retourner sur leur planète.

Parce que Broly dit
http://www.noelshack.com/2014-03-1389645037-hy.png
http://www.noelshack.com/2014-03-1389645055-hyju.png
Mais manque de bol Broly l'a détruit juste après.

Et sur cette image http://www.noelshack.com/2014-03-1389645595-gtr.png je peux voir une habitation qui est saccagée, donc tout est lié. Broly a attaqué leur planète et les a embarqué sur la nouvelle planète Vegeta en tant qu'esclave. Car ce petit habitant de la planète Shamo le dit clairement http://www.noelshack.com/2014-03-1389644929-gthyh.png donc Broly a bien attaqué leur planète.

J'ai également vu la matière des bâtiments sur cette photo http://www.noelshack.com/2014-03-1389645595-gtr.png et c'est la même matière que celle du château qu'ils ont construit http://www.noelshack.com/2014-03-1389645717-gte.png et le même style aussi... Donc Gokû est peut-être bien sur la planète Shamo.

Vous en pensez quoi?

Et la nouvelle planète Vegeta se trouve dans la galaxie du Nord c'est évident et simple à comprendre. Quand Paragus a été chercher le prince des Saiyans de la Terre, ils ont débarqué sur la nouvelle planète Vegeta le jour même où ils ont été chercher Vegeta avec le vaisseau spatial. Hors si cette nouvelle planète Vegeta était vraiment dans la galaxie du Sud le voyage aurait pris beaucoup plus de temps en vaisseau, pour aller d'une galaxie à une autre il faut plus d'une journée avant d'y parvenir.

Donc si la planète Vegeta est dans la galaxie du Nord, la planète Shamo est également dans les environs puisque Broly détruit cette planète à ce moment là http://www.noelshack.com/2014-03-1389645055-hyju.png et si Shamo était dans le Sud, la boule de feu de Broly aurait pris énormément de temps avant de l'atteindre alors que là on voit très bien la planète disparaître en quelques secondes.

Conclusion, Gokû est sur la planète Shamo, la nouvelle planète Vegeta et la planète Shamo sont dans le Nord. Et rien ne se passe dans le Sud.

Et durant tout le film on dit à plusieurs reprises qu'un super guerrier a dévasté une galaxie :

http://www.noelshack.com/2014-03-1389726421-ny.png
http://www.noelshack.com/2014-03-1389726445-gthyji.png
http://www.noelshack.com/2014-03-1389726456-grt.png

Le réalisateur du film n'est pas aussi bête au point de se gourer dès le début du film en nous montrant une galaxie disparaître."

Voilà.

Clemsi

Mec, parles pas de crédibilité, ton fanboyisme t'empêche d'admettre que Broly est en dessous d'un SSJ2, tu va même dire que ce qu'à dit le Club Dorothée est officiel, tellement t'es excité tel le fanboy que tu es...

Et non, Broly n'a pas détruit la galaxie du Sud d'un coup mais petit à petit, chose montrée dans les flashbacks de son enfance à aujourd'hui.

Vidan


Clemsi

Oh merde, je me suis relu et je me suis trouver insultant.

Désolé, il est tard, je m'emporte  :hihi:

RyN

Je vais devoir répéter combien de fois que j'en ai rien à faire de Broly et que je dis juste ce que je pense ce qu'il en est ?

Citation de: Clemsi le 11 Mai 2014 à 00:59:16
Oui mais pas rapport à quoi, au manga ?

La Toei est connu pour ne pas savoir évaluer les puissances, je me répète mais dans l'anime original t'as Mister Popo qui arrive à parer des coups de Goten et Trunks SSJ, Mister Popo qui est beaucoup moins fort qu'un Goku fin Saga DB...

Là il n'est pas question d'anime fait à la va-vite contrairement à un OAV où ils peuvent le sortir quand ils veulent (et donc le temps de bien réfléchir) avant d'avoir annoncé une date officielle.
Je sais plus quelle est la dernière plus puissante valeur mesurée par l'auteur (sans doute Gokû SS1 à 6 millions je crois ? Ou bien une valeur de Freezer, bref).
Donc après on peut donner une certaine valeur (même fausse) et s'y adapter par exemple :
- on donne à Vegeta SS2 100 millions, on peut donc conclure que Gokû à 105 millions.
- on donne Vegeta SS2 500 millions, on peut donc conclure que Gokû à 505 millions.

Tu vois ce que je veux dire ? Après que l'auteur s'est arrêté, on peut donner n'importe quelle valeur supérieure à la dernière existante de façon approximative et s'y adapter en restant logique.
Donc là, ils affirment Cooler à 470 millions, Broly a 1,4 milliards, Gogeta à 2,5 milliards.
EN partant de là, on peut donc supposer que Super Vegetto a 2,6 milliards par exemple, Buuhan 2 milliards etc pour rester dans la logique.
Mais les concepteurs de ces personnages non-canons ont affirmé cette mesure de puissance donc bon, on peut pas nier.


Citation de: Clemsi le 11 Mai 2014 à 00:59:16Mais comme Broly est souvent surestimé par les fans...Oui, ne me dîtes pas le contraire, il n'est pas le seul à pouvoir se faire la Team Z comme il l'a fait dans le premier Oav, mais il y a que avec lui qu'on en fait tout un plat.

Tout ce qu'à fait Broly dans le 1er Oav, Cell Parfait le fait aussi et lui ne se serait pas fait One Shoot de la même manière...

N'importe quel ennemi aurait subi le même sort.
Perfect Cell, Buu, Li Shenron soyons fous !
Réveille-toi, c'est qu'un OAV ! Limité à une durée de 40-50 minutes où de toute façon, on est sûrs que les héros vont gagner de n'importe quelle manière pour essayer de concorder avec la trame principale !

Vidan

Bah voilà Ryn a tout expliqué mais Clemsi va encore essayer de contre-argumenter en disant que ce n'est pas crédible...
Parce qu'il sait dire que ça, j'ai l'impression.

Clemsi

CitationN'importe quel ennemi aurait subi le même sort.
Perfect Cell, Buu, Li Shenron soyons fous !
Réveille-toi, c'est qu'un OAV ! Limité à une durée de 40-50 minutes où de toute façon, on est sûrs que les héros vont gagner de n'importe quelle manière pour essayer de concorder avec la trame principale !

Mais, je n réfléchis pas de cette façon, si on veut un minimum comparer les oavs en les incluant dans un débat avec le manga, je n'utilise pas l'argument " il fallait une fin, c'est un oav ".

Je prend le fait comment, il s'est fait battre et j'estime...

Si Broly se serait fait battre par un Genkidama, j'aurais surement accepter qu'il vaut un SSJ2 dans le premier Oav, pareil si on aurait viser son " talon d'achile ".

Non, Broly s'est fait battre par une simple donnations de forces, ça ne vaut pas une fusion ou autre, la donnation de force est utilisée contre Frieza et n'a pas marcher dans le manga.

Vidan

Tu estimes souvent, toi. Faudrait peut-être un argument plus convaincant.

RyN

Pourtant, la donation de force dans Battle of Gods a été d'une grande aide.
Essaye de comprendre les contraintes de l'animation japonaise...  ^u^
Y a des fois où on n'a pas le choix, des fois où y a pas vraiment de cohérence, des fois où c'est fait n'importe comment et on n'y peut rien.  ^u^

Vidan : S'il te plaît, évite de poster si c'est seulement pour lancer des pics à Clemsi. ^^'

Clemsi

#236
La plupart de tes messages sont là pour soutenir les posts qui sont d'accord avec ton point de vue Vidan, donc ne parles pas d'argument...

Tu comprends rien encore une fois de ce que je dis sur les faits des combats, libre à vous d'utiliser l'argument, " les héros gagnent, c'est la faute des scénaristes, sinon Broly est plus fort que ça ".

Bah, je pense pas comme ça, désolé.

Oui, mais c'est pas pareil Ryn, c'est une nouvelle transformation dans BOG et c'est une donnation de force spéciale, convertir en lumière...tu vois le truc :

Regarde Krilin et Gohan ont donner toute leur énergie à Piccolo afin que celui ci donne un coup de pied en pleine tête de Freezer afin de gagner du temps pour le Genkidama de Goku, est ce que ce coup de pied a fait quelque chose à Freezer, non, il en ressort indemne, ça l'a juste envoyer Valser, juste pour montrer qu'une donation de force n'a rien d'extraordinaire.

Contre Cell, Goku dit bien que la seule façon de le vaincre est Gohan SSJ2, il a forcément penser à la donation de force, et il le sait, que c'est pas suffisant contre Cell, que c'est pas avec ça qu'il vont réussir à vaincre Cell Parfait...Là, tu vas me dire que c'était pour avoir Gohan SSJ2 sinon ça aurait marcher, je parie et bah je suis pas d'accord^^

Voilà, ce que je pense.

Je connais les notions de Shonen, Nakama Power et tout, mais je l'utilise pas dans un débat de puissance, car sinon, autant ne pas débattre, on est pas dans Fairy Tail ou Natsu dégomme tous ses adversaires en poussant un cri tout de même...

Vidan

Bah c'est ce que j'ai toujours dit... Tu as ta pensée et j'ai la mienne. Donc je ne vois pas où tu veux en venir comme ça?

SSJ_Bejita

Juste comme ça, dans le 1er OAV Broly

Comme Gohan est en SSJ donc Bejita maitrise le stade de Super Bejita ??????

Le même stade ou Cell 2ème forme se fait exploser et lorsqu'il atteint sa forme parfaite il ne sent rien.

tout comme Broly 1ère transformation ne sent pas les coups de Super Bejita.

Donc pour moi dans l'OAV on a :

Super Bejita vs Broly 1ère transformation = Super Bejita vs Cell forme parfaite

Sachant qu'une transformation augmente grandement les pouvoirs de chacun.

Bejita SSJ fait pas un plis contre les cyborgs qui eux même se font
laminer par la 1ère forme de Cell

Donc la Progression de Bejita est énorme.

Donc la Dernière transfo de Broly doit être énorme également.

Cell Ayant du sang de Saiyajin doit aussi avoir un gros gain en Perfect Cell

Alors Broly inférieur à Perfect Cell je pense pas trop.

Mais ceci n'est que mon interprétation de la chose.



Clemsi

#239
Je dis que Broly du 1er Oav est inférieur à Cell Parfait mais pas un grand niveau d'écart SSJ_Bejita  :cool:

Cell Parfait et Broly SSJL ne ressentent rien au coups de Super Vegeta.

Sauf que Cell lui à ce moment là, n'a même pas augmenter son ki, loin d'être en Full Power contrairement à Broly qui est en SSJL direct en Full Power quoi.

Je dirais que Broly doit être un peu en dessous de Cell Parfait, le coup qui l'a One Shoot aurait pu blesser Cell Parfait sérieusement mais pas le tuer.