[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

GokuSupreme

Nan mais Dmaniak faut vraiment que t'arrête de Troll avec tes arguments qui n'ont ni queue ni tête . Il n'y a AUCUNE logique dans ce que tu dis parce que Broly se fait déglinguer de A à Z par un Goku SSJ1 qui a cumulé l'énergie de tous les autres . Même en supposant qu'ils étaient à pleine puissance un x5 ne suffit pas à obtenir la force d'un SSJ3 qui est un x8 .

Sauf que ce que t'a pas compris c'est que t'a beau réunir toutes les puissances des saiyajins ça reste toujours insuffisant pour éffleuré ne serait-ce qu'une infime partie de la Puissance de Beerus . C'est dit par Whis et Piccolo . DONC Goku SSJ1 avec l'énergie de toutes la Z Team ne peut rien faire contre Beerus en revanche il arrive à percer Broly d'un SEUL COUP DE POING . Scénario ou PAS , Broly à bel et bien été mis à Mal par Goku SSJ1 avec un coup suffisamment puissant pour lui percer le ventre CHOSE qui savère totalement inutile contre un Mec de la trempe de Beerus !

Y a rien à tergiverser Beerus > Goku SSJ1 avec la force de All > Broly . Que ça te plaise ou non Broly est loin d'avoir la puissance d'un SSJ3 et encore moins celle d'un Dieu .

Kakaroto93

@Kapurikōn no Jeff

Il a multiplié la force de Gokû par 5 parce qu'il a mis toute la Dragon Team sur un même pied d'égalité en dépit du fait que Vegeta, Trunks et Piccolo sont censés être plus faible que Gokû et Gohan.

Sinon je suis d'accord avec vous et vos arguments. Je pense que Broly, bien que puissant, est un personnage trop sur-estimé.


Kapurikōn no Jeff

Ok, en gros c'est comme ça: 5+5+5+5+5 = 25 (X5)
Ca avantage Broly mais au final ça change pas grand chose.

Dmaniak

@gokusupreme : Non tu as tort, je perds temps avec toi. Pense ce que tu veux. Même que Krilin est plus fort que Broly si tu veux. Tes sources sont aussi foireuses que ton raisonnement.


Kakaroto93

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 11 Octobre 2015 à 15:58:48
Ok, en gros c'est comme ça: 5+5+5+5+5 = 25 (X5)
Ca avantage Broly mais au final ça change pas grand chose.

C'est ça, tu as tout compris.

Donc oui, dans ce cas de figure, la puissance de Gokû SSJ est largement au-dessus de ce qu'elle vaut réellement dans le film, ce qui implique que la puissance de Broly est surévaluée. Mais même en lui donnant "l'avantage", comme tu le dis, d'être plus fort que ce qu'il en est réellement, il n'empêche qu'il se fait tuer par un Gokû qui a vu sa puissance multipliée par 5. Sauf qu'on a vu précédemment que le SSJ3 est 8 fois plus puissant qu'un SSJ. La conclusion logique : Broly ne fait pas le poids face à un Super Saiyan 3.

Dmaniak

Citation de: Faucheur le 11 Octobre 2015 à 16:43:51
Citation de: GokuSupreme le 11 Octobre 2015 à 14:40:13
Y a rien à tergiverser Beerus > Goku SSJ1 avec la force de All > Broly . Que ça te plaise ou non Broly est loin d'avoir la puissance d'un SSJ3 et encore moins celle d'un Dieu .

Pour compléter : Beerus > Goku SSJ1 avec la force de All > Hildergarn > Gotenks SSJ3 > Broly .

Non. Je le répète, opinions subjectives, comparant Oav et séries. C'est que de la spéculation. Vous ne pouvez en être certain. J'ai déjà donné mes arguments. Après vous ne les prenez pas en compte. Soit. Mais non y a pas à tortiller. Vous n'avez pas raison "que ca vous plaise ou non". Point.

GokuSupreme

#471
Subjectives ? Une blague ou un Troll ?

On t'a démontré par A+B que Broly ne pouvait pas être plus fort qu'un SSJ3. Il n'y a rien de spéculatif la dedans, c'est juste de la logique. Quand on nous dit que 1+1 = 2 c'est comme ça et pas autrement !

Bah ici c'est pareil, y a pas a tortiller du cul. Quand on te démontre que Goku SSJ3 = 8x GokuSSJ1 > 5 x Goku SSJ1 > Broly LSSJ c'est comme ça et tu te dois de l'accepter. Sauf si t'es pas assez fort en maths pour comprendre que 8 pommes > 5 pommes.

Franchement, t'es allé à l'école ou t'es juste un canular ? Ne t'étonne pas si les autres n'accordent aucun CREDIT à tes thèses.

PS : Je suis d'accord avec toi Faucheur !

Dmaniak

Laisse tomber, t'as rien prouver si ce n'est que tu te fais chier dans la vie, et que tu sais compter. Ouah, je suis épaté, bien joué. On te l'as dit  page précédente, tes théories sont aussi foireuses que tes sources. Et si tu redescends de ton piedestal 2 secondes où tu t'es mis tout seul,  à arriver ici sans prendre le temps de parcourir le topic, tu t apercevras que :

1 - Moi, j'ai rien à prouver, j'ai une théorie avec arguments. Ca te convient pas ? On s'en tape. T'es sur un forum de discussion ici, pas à la course au celui qui" a la plus grosse".
2 - En suivant tes propres calculs de matheux Raymond, tu verras que le seul troll ici, c'est toi.

Donc, fais nous plaisir, restes en là. Tu crois avoir raison, tant mieux, mais c'est pas le cas, et ça ne le sera jamais. Donc c'est bien, on a compris ta jolie théorie et tes talents en calculs très "impressionnants".... Mais tu .... fais fausse route. C'est tout. Et c'est ni un joke, ni un troll, juste une opinion que je défends sans pour autant prétendre que c'est la seule valable.

Bref, move on, et respire un peu.... Pour ne pas dire autre chose.

GokuSupreme

#473
Réponse du plus haut comique.
C'est bien ce que je disais tu es un canular. Tu n'es même pas capable de voir que 8 > 5. Sincèrement, je ne pensais pas qu'il était possible de rater la comparaison (pardon pour la trivialité, la langue française est trop limitée pour définir l'étrange phénomène que tu es).

Juste un dernier détail pour m'éclairer de ta science vu qu'apparemment je suis un Troll : quel est le chiffre le plus grand entre 8 et 5 ? Lorsque tu auras répondu correctement à cette question le débat sera clos une bonne fois pour toute. Vous avez 4 heures.

EDIT Jeff: Point d'insulte s'il vous plait même si vous êtes pas d'accord, il t'as pas insulter. Tu as gagner un voyage.  :clap:

Melio

C'est 7 ! ou 8 si on l'inclut !  :bave: :bave:

Sinon personnellement, à la simple vue des débat que j'ai eu avec d'innombrable gens, j'en viens à la conclusion que Broly est égal, ou plus puissant qu'un Super Saiyajin 2, mais ne vaut pas un Super Saiyajin 3.


Baddaku

Surtout que si le film te montre que Broly perd contre Gokû SSJ1 bah alors... Broly perd contre Gokû SSJ1 ! Faut pas aller chercher plus loin avec Dragon Ball :hihi:


Citation de: Kapurikōn no Jeff le 11 Octobre 2015 à 13:25:25
@ Baddaku c'est ce que je dit.  :mmm:
Excuse moi j'avais mal lu ton post ^u^ #fatigue

Koofren コーフレン

#476
Ce éternel débat  :non:.
Broly clairement supérieur à Gohan SSJ2 , hum celui saga Buu peut-être , celui Cell Games j'ai envie de dire non.

Goku dit au Cell Games : " la seule chose qui peut battre Cell , c'est la colère de Gohan " donc additionner les Ki de tout le monde à celui de Goku ou Gohan ne servait à rien , or contre Broly ça a tellement été efficace que ça l'a one-shot , pas juste battu , mais one-shot !

Il se fait blesser légèrement contre Gohan SSJ2 OAV2 ( légèrement , mais quand même ! ) or Cell Perfect , donc après son Zenkai n'aurait pas été blessé par Gohan SSJ 2 saga Buu.

Conclusion : Goku SSJ2 / Vegeta SSJ2 > Gohan SSJ2 saga Cell > Cell Perfect > Broly LSSJ > Gohan SSJ2 Saga Buu > Cell forme parfaite > Gohan SSJ Full Power > Goku SSJ Full Power.

Non Broly n'est pas aussi fort qu'un SSJ3 , débattre c'est bien et intéressant , mais là c'est tellement évident que ça n'a pas lieu d'être les gars :).

Broly est juste un ennemi d'un niveau légèrement moins élevé qu'un SSJ2 , mais avec une telle popularité que certains sont capable de dire des énormes conneries , du style :
! No longer available

Voilà ce que ce personnage fait : Il produit une telle érection à certains que ces personnes sont capables de dire des choses comme ce Youtubeur, désolant tout de même !  :haha:

Kakaroto93

Je suis d'accord avec vous.

Broly, dans le deuxième film, met Gohan SSJ2 en difficulté. Mais étant donné que Gohan est rouillé (NB : il arrive à lui porter des coups tout de même), on ne pourrait pas dire si Broly serait en mesure de vaincre ce même Gohan lorsqu'il a affronté Cell ou pire même encore : est-ce qu'il serait capable de venir à bout de Gokû ou Vegeta qui, eux, sont bien plus fort encore que Gohan ? C'est difficile à dire, mais une chose est sûre : le Super Saiyan 3 est encore largement au-dessus du SSJ2.

Donc vous imaginez bien qu'un SSJ3 aurait de grandes chances de battre Broly.

SSJGZetto

#478
Gohan a régressé après la mort de Cell, mais, ça ne veut pas pour autant dire qu'il a énormément chuté.
La preuve, il est toujours capable de se transformer en Super Saiyan 2.
Il reste toujours puissant, il aurait toujours été en mesure de détruire Cell Parfait à ce niveau.

Citation de: Koofren le 12 Octobre 2015 à 22:29:56
Goku dit au Cell Games : " la seule chose qui peut battre Cell , c'est la colère de Gohan " donc additionner les Ki de tout le monde à celui de Goku ou Gohan ne servait à rien , or contre Broly ça a tellement été efficace que ça l'a one-shot , pas juste battu , mais one-shot !

Cet argument, utilisé par un assez grand nombre de fan est dans un autre sens assez fatale. Car elle essaye aussi de nous faire avaler la canonicité du film de Broly. Et comme nous le savions, les histoires liées avec Broly ne sont pas canon.

Je vous invite à lire l'un des anciens postes intéressant de RyN sur ce sujet :

Citation de: RyN le 23 Mars 2015 à 19:40:06
Eh bien c'est reparti pour la case départ.  :haha:

Alors commençons.
Le premier film Broly est sorti le 06 mars 1993 au Japon, ce qui veut dire que la Toei Animation a commencé à travailler sur le film en 1992 (vers le milieu d'année à mon avis). Ce qui correspond à cette époque au tome 32 voire 33 déjà disponible au Japon. En clair, lors de la préparation du film, on en était dans le manga, à la préparation du Cell Game. Nous ne connaissons donc pas encore l'étendu du pouvoir de Gokû et de Gohan, en revanche, nous connaissons déjà la limite de Vegeta et Mirai Trunks.
Dans ce film, on voit que Gohan est en Super Saiyajin avec la tenue de Piccolo, ce qui implique qu'ils sont donc déjà passés dans la Salle de l'Esprit et du Temps.

En clair, nous ne pouvons considérer ce film comme canon tellement le contenu n'est pas dans les idées de Toriyama-sensei car à cet époque, l'auteur gardait un grand mystère sur le dénouement de la Saga Cell et la puissance de Gokû et Gohan à ce stade, la Toei Animation ne sachant pas que Gohan allait être mis sur le devant de la scène, que ce serait lui le héros de la saga en surpassant Cell.
Donc il est STRICTEMENT IMPOSSIBLE de faire la liaison entre le film et le manga. Il n'y a pas de lien cohérent possible, ce qui veut dire :
- Gokû qui pense que Gohan a le potentiel caché pour vaincre seul ne marche pas dans le film, la Toei ne sachant pas que Gohan avait autant de potentiel.
- la donation de force ne peut pas être appliquée ici, Gokû ne l'a jamais utilisé avant Cell, cette méthode est purement une invention de la Toei, et si cette invention qui a permis à Gokû de battre Broly avait été utilisé contre Cell, Gokû n'en aurait fait qu'une bouchée.
- la Dragon Team de l'OAV n'est pas la même que dans le manga hormis Piccolo, Vegeta et Mirai Trunks.
- Gokû est bien allé dans la Salle de l'Esprit et du Temps, mais la puissance n'est pas la même que dans le manga, la Toei Animation, pensant que Gokû est le héros, s'est dit (logiquement) qu'il reste toujours le plus fort (donc plus que Gohan), et il se pourrait qu'ils l'ont rendu plus fort ou même plus faible que dans le manga.

Tout ça démonte tes arguments si on considère que l'OAV n'est pas canon. Après, c'est à toi de décider si tu veux rendre l'OAV canonique, mais dans ce cas, rappelle-toi bien que le film a été préparé durant la même période que Cell prépare le Cell Game, autrement dit, le film a été peaufiné sans connaître toutes les idées que l'auteur avait en tête à ce moment-là.  :cool:

Il y avait moult méthodes de vaincre Cell : utiliser Gohan (c'est ce que Gokû a préféré, il a voulu tout miser sur lui, il a été assez mesquin en prenant un risque aussi dangereux) et aussi parce que l'auteur a voulu terminer son manga en apothéose avec le symbole de l'héritage, en effet, Gohan prend le flambeau de son père, le Genkidama qui a failli tuer Frieza et qui a anéanti Kid Buu, il fallait juste faire en sorte de gagner du temps en empêchant Cell de s'attaquer à Gokû, la donation de force, ne pas donner de Senzu à Cell etc.

Concernant son talon d'Achille, il me semble que Vidan (c'est dommage qu'il ne soit plus là  :snif:) t'avait convaincu il y a quelques pages de cela...

Je pensais que nos débats étaient assez complets et que tu as convenu quelques uns de nos arguments, mais apparemment, tu n'as rien retenu de ce qu'on a dit.  :mmm:

Citation de: Clemsi le 23 Mars 2015 à 18:42:37
Je me base sur une chose : c'est qu'un peu de KI supplémentaire permet d'écraser son adversaire (ex : Vegeta face à Kiwi ou la différence de pouvoir n'est pas énorme).

N'oublie pas qu'apparemment, cela marche que pour de petites forces. Lorsque les forces sont gigantesque (saga Cell ou Buu), ça change la donne. Regarde Dabra et Gohan par exemple, je suis pas sûr qu'ils ont le même ki pour être à peu près de force égale.

Kakaroto93

Oui, mais Gohan a régressé par rapport à son niveau d'antan. Et Gokû et Vegeta, eux, sont plus puissants que Gohan à son meilleur niveau.

En gros, tu as : Gokû > Vegeta > Gohan Saga Cell > Gohan Saga Boo ce qui nous donne : Gokû >> Gohan

La différence est assez grande quand même. Suffit de voir comment Vegeta réagit lors de son combat contre Dabra.