[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

Kakaroto93

Oui, tu as sûrement raison, mais Piccolo a fait un séjour dans la salle en partant avec une base supérieure à celle de Vegeta, non ? À titre personnel, je pense que Vegeta, après ses deux séjours dans la salle, reste plus fort mais dans ma démarche je ne me suis pas pris la tête à faire des calculs au millionième près. C'était juste des valeurs pris au pif, ça n'a aucune espèce d'importance pour la finalité du raisonnement qui avait pour but de prouver que le Broly du premier film est moins fort qu'un SSJ2.

En tout cas, je te remercie pour le screen que tu as posté nous a enfin fixé sur la puissance de Broly. En plus de celle-ci, ça fait donc déjà deux informations officielles : une de Toriyama et une de la V Jump. :cool:

Kapurikōn no Jeff

#526
Citation- Gohan adulte SSJ2 est encore plus faible que Gohan ado MSSJ des Celle Games
Nandato?
CitationCe n'est pas le cas , et le Gohan SSJ2 de cet OAV , est même un peu plus puissant que le Gohan SSJ2 Cell game.
Pour moi quand il dit qu'il est plus fort qu'avant c'est par rapport à l'OAV 8 pas au manga, sa dépend comment on considère Gohan saga Cell et OAV8 (plus ou moins fort)

Pour appuyer ce que je dis on va faire tous les OAV et les ressemblances au manga vu qu'on tourne en rond. Quitte à me faire passer pour un troll ou autre.

Dragon Ball Z Movie 01Premiere Date: 15 July 1989
N: Gohan qui s'énerve
29 November 1988
Weekly Shōnen Jump 1988 #53 Dragon Ball Chapter 203 (Tome 17)


Dragon Ball Z Movie 02Premiere Date: 10 March 1990
N: Le genkidama
22 August 1989
Weekly Shōnen Jump 1989 #38 Dragon Ball Chapter 238 (Tome 20)


Dragon Ball Z Movie 03Premiere Date: 07 July 1990
N: Kaioken X10
10 April 1990
Weekly Shōnen Jump 1990 #19 Dragon Ball Chapter 270 (Tome 23)


Dragon Ball Z Movie 04Premiere Date: 09 March 1991
N: Mention du SS
26 June 1990
Weekly Shōnen Jump 1990 #30 Dragon Ball Chapter 280 (Tome 24)
J'ajouterais même ressemble pose, coiffure
Spoiler



[Fermer]


Dragon Ball Z Movie 05Premiere Date: 20 July 1991
N: Apparition du SS
19 March 1991
Weekly Shōnen Jump 1991 #15 Dragon Ball Chapter 317 (Tome 27)


Dragon Ball Z Movie 06Premiere Date: 07 March 1992
N: Vegeta SS
01 October 1991
Weekly Shōnen Jump 1991 #43 01 October 1991 Dragon Ball Chapter 343 (Tome 29)


Dragon Ball Z Movie 07Premiere Date: 11 July 1992
N: Mort de C-20
19 November 1991
Weekly Shōnen Jump 1991 #50 Dragon Ball Chapter 350 (Tome 30)


Dragon Ball Z Movie 08Premiere Date: 06 March 1993
N: Gohan avec les habits de Piccolo et ''Trunks avec les cheveux longs''? oui car à ce moment ils sont courts
15 September 1992
Weekly Shōnen Jump 1992 #41 Dragon Ball Chapter 390 (Tome 33)
13 October 1992
Weekly Shōnen Jump 1992 #45 Dragon Ball Chapter 394 (Tome 33)
On a donc pas vu Goku à fond et même si les autres sont retournaient dans la SET ils sont en dessous de Goku.
Spoiler

[Fermer]


Dragon Ball Z Movie 09Premiere Date: 10 July 1993
N: Trunks est revenu pour dire qu'il a détruit les cyborgs 17 et 18, mais pas Cell.
20 April 1993
Weekly Shōnen Jump 1993 #20 Dragon Ball Chapter 419 (Tome 35)


Dragon Ball Z Movie 10Premiere Date: 12 March 1994
N: Gohan SS2
26 October 1993
Weekly Shōnen Jump 1993 #47 Dragon Ball Chapter 444 (Tome 37)
Spoiler




[Fermer]


Dragon Ball Z Movie 11Premiere Date: 09 July 1994
N: C-18 veut son argent
18 January 1994
Weekly Shōnen Jump 1994 #07 Dragon Ball Chapter 454 (Tome 38)


Dragon Ball Z Movie 12Premiere Date: 04 March 1995
N: Gotenks SS et Gohan n'est pas ''mystic''
09 August 1994
Weekly Shōnen Jump 1994 #36/37 Dragon Ball Chapter 482 (Tome 41)
15 November 1994
Weekly Shōnen Jump 1994 #50 Dragon Ball Chapter 495 (Tome 41)
Apparition de Gotenks SS3 le 01 November 1994


Dragon Ball Z Movie 13Premiere Date: 15 July 1995
N: Vegeta vivant
11 April 1995
Weekly Shōnen Jump 1995 #19 Dragon Ball Chapter 514 (Tome 42)


Ou je veux en venir c'est qu'avant la sortie du film la Toei était au courant entre 3 et 6 mois avant. C'est important de savoir pour le niveau de Goku vs Broly (on ne l'avait pas vu à fond). On s'en sert comme base parce que contre Thales (seul OAV avec des chiffres) Goku est à 30 000 (mais sa monter encore) donc sa tient plus ou moins avec Ginyu qui disait 60 000 au début. Gohan à 10 000 comme au début contre Guldo.
On est pas plus avancer pour le 1er, mais le 2ème on voit que Gohan tient tête à Broly et lui inflige ''des dégâts'', sa montre ou il se situe à peu près, sinon sa aurait été un truc du genre.

View My Video
On sait aussi qu'une super ultra ... force est mieux que plusieurs super forces. (Gohan SS2 pour battre Cell)
Par exemple le kamehameha que Gohan a renvoyé à Cell, je pense pas que Goku et co auraient pu le renvoyer.
Bah les 3 kamehameha contre Broly c'est pareil, Goku SS3 aurait pu suffire. 3 SS 150 et SS3 400 surtout que Goten n'est pas du niveau de Goku/Gohan. Avec ça on sait que Gohan SS2 < Broly << SS3
Après pour savoir la force de Goku avec l'énergie des autres ??? Je m'en fous un peu mais à mon humble avis c'est du niveau SS2.

yoyorguep

#527
Citation de: Sadao le 15 Octobre 2015 à 19:48:59
ce power up lui a permit de surpasser largement Broly, et pourtant Goku n'a toujours pas atteint le stade de SSJ2

Comme pour Végéta qui a surpasser le SSJ3, il faut bien que nos héros possède ce genre de miracle :cool:

Citation de: Sadao le 15 Octobre 2015 à 19:48:59
Dans le second OAV, Broly est incapable de contrer le Kamehameha familial
Il a été propulsé dans le soleil et n'a absolument rien pu faire pour éviter cela, et je pense qu'un SSJ3 voir même un SSJ2 aurait facilement pu esquiver ou dévier au dernier moment cette attaque.

Tu pense cela, mais permet moi d'en douter, surtout pour le SSJ2.

Citation de: Sadao le 15 Octobre 2015 à 19:48:59
Broly a réussit à encaisser un Kamehameha à bout portant de Goku MSSJ, alors que Cell Parfait, lui, a failli y rester lorsqu'il a encaisser la même attaque, seulement, les conditions pour ces deux attaques étaient différentes

Ne compare les attaques dans les films et la série, les niveaux de puissances sont complètement different. Tu peut uniquement comparer les perso des films qu'avec les perso des films :oui:

Citation de: Sadao le 15 Octobre 2015 à 19:48:59
Broly a pu voir que Goku préparait cette attaque, et était prêt à l'encaisser, il n'y a eu aucun effet de surprise, et ce kamehameha n'était pas non plus à sa pleine puissance.

Comment tu peut savoir qu'il était pas a son maximum ? Il est impossible à savoir ça :mmm:

Citation de: Sadao le 15 Octobre 2015 à 19:48:59
je le rappelle, durant l'Arc Buu, Gohan était encore plus puissant qu'un SSJ3 grâce à sa transformation ultime dû au rituel du vieux Kaïoshin.

Pour toi Gohan ultime > Goku SSJ3 ? Pour quel raison ? Au final c'est bien Goku qui a vaincu Boo et non Gohan, donc déjà cela prouve qu'il faut etre au minimum SSJ3 et non "ultime" pour vaincre Boo.

Kakaroto93

Faucheur, j'ai du mal à cerner le fond de ta pensée sur ce débat.

À la page 33 tu étais d'accord avec GokuSupreme pour dire que Gotenks SSJ3 est plus fort que Broly. Mais à plusieurs reprises je t'ai vu "contre-argumenté" des personnes qui semblent défendre les mêmes opinions que les tiennes.

Du coup, t'es dans quel camp ? Parce que je t'avoue que je suis un peu paumé la. :mmm:

yoyorguep

#529
Kakaroto93, je ne suis dans aucun camp, quand je vois la bêtise de comparer les perso de la séries et ceux des films, je dis que ce n'est pas la bonne méthode.

Je confirme que le SSJL est pile entre le SSJ2 et SSJ3.

Je pense également que Hachiyaku et Hildegarn sont supérieur à Broly, mais certainement pas Boyack, Cell et compagnie...

Je me permet de dire que Broly est au minimum SSJ2, tout simplement car il passe de SSJ1 à SSJL qui pour moi doit être supérieur au SSJ2 au vu de ce que l'on a déjà vu dans le 2ème OAV de Broly. Broly a mit K.O Gohan SSJ2 et à la fin c'est uniquement grâce à Goku, Gohan, Goten et Trunks qu'ils arrivent à gagner.

ShinGaijin

#530
Puisqu'on m'a posé la question plusieurs fois par MP et sur Facebook, je le répète : ceci est un fake !
Ecrit par un non-Japonais qui plus est, ça sent bon le truc écrit avec Gogole/Baidu traduction.

Ne pas en tenir compte dans le débat, donc. :)


jojodbz

Merci de ton intervention ShinGaijin ! On a donc un fake ... Bon ben tant pis lol  :hihi:

N'empêche, cela change rien au fait que la force de Broly se situe entre le SSJ2 et le SSJ3 . Trop d'arguments pertinents et preuves ont été évoqués pour le confirmer . La force de Broly est donc d'un SSJ2.5 (si je puis dire) voir un SSJ3 . Mais en l'absence de preuves plus pertinentes vers le SSJ3, je propose qu'on reste sur du SSJ2.5 :)

Kakaroto93

Il reste quand même la page V Jump où on voit la puissance de Broly à 1,4 milliards d'unités. Après on est d'accord pour dire que la force de Gogeta est complètement erroné sur cette page, mais cette erreur ne généralise en rien la valeur attribuée à Broly. En gros, c'est pas parce que la V Jump a fait une bavure sur la puissance d'un personnage qu'on peut se permettre d'affirmer qu'elle l'a également fait pour Broly.

De plus, pour étayer ce chiffre, il faut rappeler que Gokû dit dans l'OAV que Hatchiyak est "peut-être plus fort que Broly". Le "peut-être" peut laisser penser que Broly reste plus fort, mais quand quelqu'un dit "un tel est peut-être plus fort qu'un autre", c'est vrai dans la plupart des cas. Exemple : lorsque Piccolo dit que Majin Vegeta, qui est du même level que Gokû, est "peut-être" plus fort que Gohan lorsqu'il a vaincu Cell alors que juste avant Vegeta avait affirmé sans une once de doute que Gokû est plus fort que Gohan à son meilleur niveau.

Ce qu'il faut retenir, c'est que derrière ce genre de réplique, il y a une volonté de la part des producteurs de nous faire passer un message, une information importante qui peut être source de réponse à un débat tel que celui-ci. Dans cette situation, la TOEI essaie clairement de nous dire qu'Hatchiyak est plus fort que Broly. Au pire, ils sont égaux. Mais dans tous les cas, ça prouve que Broly ne peut pas être du niveau SSJ3 si on nous dit qu'il est plus faible qu'Hatchiyak.

Et dans le second film, il défonce Gohan, mais il prend cher à certain moment. Donc il est peut-être plus fort qu'un SSJ2 mais ça ne permet pas d'affirmer qu'il est plus fort qu'un SSJ3. D'autant plus que le gain de force entre ces deux niveaux est loin d'être négligeable.

Donc en l'état actuel des chose, je rejoins l'avis de Jojodbz et je m'oppose entièrement à la théorie de Gaki qui dit que Broly est un Super Saiyan God.

Sur ce.

Sadao

Au final quand on y pense, c'est un peu logique que Broly soit largement plus fort que la Z-Team et Gohan Adulte. Dans tous les films Dragon Ball Z, les méchants sont largement supérieur à nos héros, suffit de prendre Thalès, Cooler et Janemba, qui sont pour moi les personnages ayant mis la plus méchante pâté à Goku.
Mais à la fin Goku trouve toujours un moyen de battre le méchant grâce à un miracle, ou à un genkidama, et j'en passe .... C'est ce qui est un peu arrivé à Broly, je vois pas pourquoi on débattrais sur sa puissance à lui et pas sur celle de Thalès, parce-que Broly, on sait quel stade il atteint en LSSJ, mais si Thalès graille 150 fruits de son arbre à la con, il se passe quoi ?

Shin Antares

Au vu des éléments qui existent à l'heure actuelle, je pense aussi que Broly se situe au niveau d'un SSJ2.5.

Kakaroto93


Shin Antares

Pas mal son explication.
Et ce MEGA TROLL à la fin !!   :haha:

Koofren コーフレン

Je suis Ansei depuis pas mal de temps , et ses analyses sont bien meilleures que celui qui disait que Broly était un SSGSS ...  :haha: , il fait des analyses de chaque épisodes de Dragon Ball Super.

Ceux qui adorent Dragon Ball Xenoverse je peux que vous conseiller de le suivre :).

GokuSsj500

#538
Je suis tombé sur un bon argument , qui démonte totalement le fait que Broly soit supérieur à Goku SSJ3.

"A la fin du film 11, Goku a dû aller en enfer pour s'occuper de Broly. Dans le film suivant : Goku déclare à Janemba qu'il est la seconde personne à l'avoir forcé à utiliser son SSJ3, après Boo."


GokuSupreme

Je suis également les Vidéos de Ansei depuis pas mal de temps et je sais que c'est un Youtubeur très apprécié dans la communauté Dbz parce qu'il fait de très bonnes vidéos/analyse et qui ont le mérite d'être Cohérentes et réfléchie .

Et sachez que si il Troll à la fin de la vidéo, c'est juste pour montrer l'Absurdité de la Théorie du " Olilol Broly = SSJ God SSJ de la mort ki tue qui défonce Whis et tout les otre olilol Toriyama avait tou prévu olilol "

Bref le genre de théorie digne d'un Fucking Trogloss qui devrait d'abord apprendre à lire correctement français ( cc l'école primaire  :haha:) avant de relire l'intégralité du Manga ainsi que l'OAV Hatchiyak pour comprendre que Broly n'a aucune chance contre les SSJ3 et tous les Perso au-dessus de ce niveau .