[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

Kakaroto93

Non. Cell dit dans le tome 34 à la page 159 que Vegeta et Trunks ont du mal à combattre les Cell juniors. Ils ont donc bien le même niveau qu'un Vegeta ou un Trunks.

Whise

Je n'ai pas dit que vegeta et trunks rivalisaient avec cell je n ai fait que décrire les differents degrés du ssj1. Et dans le premier oav de broly les protagonistes ont largement dépassé le premier degré du ssj1 ce sont des ssj1 middle voire haut (même piccolo). Et dans le second oav c'est 2 ssj2 (goku high ssj2 et gohan bas ssj2car il a rgréssé on le voit contre dabra vegeta qui atteint le ssj2 même sans le majin le remarque)

Sam / SupaSceptic

Heu.. J'ai pas vu Trunks et Vegeta passé une seule fois en Super Saiyan Dai San Dankai ou Dai Ni Dankai (Forme/Degré 3 et 2), et ni Gohan ni Gokû n'étaient en Super Saiyan Full Power. Et pour cause, cela n'était pas prévu, le film de Broly avait été décidé bien avant les événements du manga dévoilant de nouvelles transformations. Donc réellement, ils doivent avoir le niveau d'avant d'entrer dans la Salle de l'Esprit et du Temps.

Whise

trunks a les cheveux longs donc ce doit être à la sortie mais tu as peut être raison

Kakaroto93

Citation de: Whise le 28 Novembre 2015 à 23:12:56
Je n'ai pas dit que vegeta et trunks rivalisaient avec cell je n ai fait que décrire les differents degrés du ssj1. Et dans le premier oav de broly les protagonistes ont largement dépassé le premier degré du ssj1 ce sont des ssj1 middle voire haut (même piccolo). Et dans le second oav c'est 2 ssj2 (goku high ssj2 et gohan bas ssj2car il a rgréssé on le voit contre dabra vegeta qui atteint le ssj2 même sans le majin le remarque)

Oui, ça, je sais. Mais il n'empêche que pendant la donation, ils sont tous dans un piteux état. Donc Gokû, lorsqu'il tue Broly, n'est probablement pas d'un niveau SSJ3.

Dans le film "Rivaux dangereux", Broly se fait tuer par Gokû et Gohan en SSJ2 et Goten SSJ. Pourtant, Piccolo dit que même avec un effectif de combattant plus élevé, Majin Boo (le gros) reste trop fort pour se faire battre par de simples SSJ2 même si ils s'y mettent à plusieurs. Donc Majin Boo, qui a le niveau d'un SSJ3, ne risque pas de perdre face à plusieurs combattant niveau SSJ2. Or, Broly a été battu par Gokû et Gohan SSJ2. Donc, Majin Boo est plus fort que Broly. Par corollaire, il est donc évident que Broly se fasse poutrer par un SSJ3.

Whise

C'est un point de débat. A titre personel je ne le pense pas parce que broly est comme freezer il peut détruire la terre et survivre à l'espace petit buu peut le faire aussi mais le gros je suis pas sûr

Kakaroto93

#651
Mais le fait que Broly puisse survivre à la destruction d'une planète n'est pas un critère utilisable pour dire qu'il est plus fort que ceux qui ne peuvent pas y survivre. Par exemple, quand il était petit, Broly avait une force de 10 000 unités et il a réussi à survivre à l'explosion de la planète Bejita. Gokû n'a pas survécu à l'explosion de Namek et pourtant, il était des milliers de fois plus fort que Broly bébé. Je peux en dire autant de Vegeta SSGSS dans Fukkatsu No F qui doit être des milliards de milliards de fois plus fort que Broly bébé.

Mais bon la TOEI et leur logique à 2 francs cinquante, ça nous connait.

Il n'empêche que dans le film "Rivaux dangereux", Broly se fait tuer par Gokû et Gohan en SSJ2 et Goten SSJ. Pourtant, Piccolo dit que même avec un effectif de combattant plus élevé, Majin Boo (le gros) reste trop fort pour se faire battre par de simples SSJ2 même si ils s'y mettent à plusieurs (page 133 du tome 39). Donc Majin Boo, qui a le niveau d'un SSJ3, ne risque pas de perdre face à plusieurs combattant niveau SSJ2. Or, Broly a été battu par Gokû et Gohan SSJ2. Donc, Majin Boo est plus fort que Broly. Par corollaire, il est donc évident que Broly se fasse poutrer par un SSJ3.

Whise

Tu omets un détail et pas des moindre c'est que dans le deuxième goku ssj2 et les 2 autres ne visent pas directement broly mais le soleil et ce de façon à ce que broly ne puisse se protéger ils ne l'ont pas tuer par leur puissance mais en utilisant le soleil il ne s'est pas fait latter par manque de puissance ce coup là et tu dis que buu a le niveau d'un ssj3 non buu gros se fait lamainer par un ssj3 goku le dit lui même qu'il aurait pu en finir lui même mais qu'il préferait passer le flambeau à goten et trunks

Bejīta Wolf

#653
pourtant, il se protège bel et bien, seulement il ne fait pas le poids face au trois  :oui:


Kakaroto93

Citation de: Whise le 28 Novembre 2015 à 23:52:17
Tu omets un détail et pas des moindre c'est que dans le deuxième goku ssj2 et les 2 autres ne visent pas directement broly mais le soleil et ce de façon à ce que broly ne puisse se protéger ils ne l'ont pas tuer par leur puissance mais en utilisant le soleil il ne s'est pas fait latter par manque de puissance ce coup là et tu dis que buu a le niveau d'un ssj3 non buu gros se fait lamainer par un ssj3 goku le dit lui même qu'il aurait pu en finir lui même mais qu'il préferait passer le flambeau à goten et trunks

Cela ne change rien parce que le corps de Broly s'est désagrégé avant qu'il n'atteigne le soleil.

Quant au fait que Boo soit plus faible que Gokû SSJ3, cela ne fait que montrer à quel point Broly est loin d'un SSJ3. Il doit être au minimum au niveau de Gohan SSJ2 et au grand maximum au niveau du Gros Boo mais sans plus.


Whise

Citation de: Bejīta Wolf le 28 Novembre 2015 à 23:59:31
pourtant, il se protège bel et bien, seulement il ne fait pas le poids face au trois  :oui:



Il n'est pas completement activé le kamehameha va trop vite goku a tout prévue ce génie :love: :goku:

Sam / SupaSceptic

Laissez tomber les gars, il s'est trop fait baladé par la théorie de GakiParody et ses arguments complètement débiles.

Viser le soleil.. POURQUOI ?! Ils ne l'ont jamais fait pour un quelconque autre ennemis, c'était juste pour la classe, je vois pas en quoi le soleil serait plus puissant qu'une vague de Ki.

J'peux te sortir le même genre d'argument que GakiParody mais avec la Lune :
"La Lune, astre de la Terre très mis en avant dans le monde de Dragon Ball. Si ici il n'est que le Satellite de la planète Bleue, dans Dragon Ball elle est au centre de tout l'univers Dragon Ball et ce depuis le début ! Le premier ennemis de Dragon Ball a d'ailleurs été vaincu par Gokû en l'emmenant sur la Lune grâce à son Nyoï Bo (bâton magique en VF). Mais surtout, c'est par l'intermédiaire de la Lune lorsqu'elle est pleine, et le taux d'Onde Blutz qu'elle émet que les Saiyans atteignent cette surpuissante transformation en Oozaru. Et bien qu'elle ne soit plus autant mise en avant, il aurait suffit que le Trio Gokû/Gohan/Goten ne vise la Lune, seul option pour que Broly ne puisse se défendre et perdre tous ses moyens une fois dans l'espace pour l'achever."

Voilà. Avec un peu de radotage et de comblage (merci l'année de Philo du lycée) on peut dire tout est n'importe quoi et faire passer n'importe quoi pour un élément super important, j'espère que ça t'ouvrira les yeux Whise.

Whise

j'admet volontier avoir été inspiré l'ami gaki :sourire: mais je ne pense pas que broly soit un god mais je pense qu'il est sous estimé

Melio

Citation de: Whise le 29 Novembre 2015 à 00:14:17
Citation de: Bejīta Wolf le 28 Novembre 2015 à 23:59:31
pourtant, il se protège bel et bien, seulement il ne fait pas le poids face au trois  :oui:

Il n'est pas completement activé le kamehameha va trop vite goku a tout prévue ce génie :love: :goku:

Même Lidl trouve de meilleurs arguments pour vendre ses produits...

M'enfin bref, là ça fait beaucoup d'arguments qui sont éclatés.

"Broly se retient" = Démonté



"Broly est en SSJB" = Démonté (il a l'aura jaune)



"Broly est plus puissant que Buu" = Démonté (Hatchiyack est dit peut être plus puissant (donc ils se valent) alors qu'il se fait OS à la fin. Par nos persos de la saga Cell)



(si vous voyez mal, Gokû dit "Il est peut être plus puissant que Broly"

itachi 316

La vrai puissance de broly c'est de créer des topics a plusieurs centaine de message dans tous les forums de dragon ball . Il est le personnages qui fait le plus débattre les fans même 25 ans après sa création .
Il n'y a rien de pire que l'ignorance et broly est a l'opposer de ça .Autant les gens qui l'adule que ceux qui le déteste participe a son mythe  :clap: .