[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

Bejīta Wolf

Donc, vaut-il mieux ne rien dire et laisser des âneries virales comme parody-men ce propager? Se taire, c'est un peu approuver dans le fond..

Melio

Citation de: itachi 316 le 29 Novembre 2015 à 10:36:29
La vrai puissance de broly c'est de créer des topics a plusieurs centaine de message dans tous les forums de dragon ball . Il est le personnages qui fait le plus débattre les fans même 25 ans après sa création .
Il n'y a rien de pire que l'ignorance et broly est a l'opposer de ça .Autant les gens qui l'adule que ceux qui le déteste participe a son mythe  :clap: .

Personnellement, ce n'est pas Broly que je déteste, mais sa fanbase.

Autant, j'accepte qu'ils adulent un personnage qui n'existe pas dans l'oeuvre originale (d'ailleurs j'ai déjà vu un gars dire mot pour mot "DBZ sans broly, ce n'est pas DBZ") mais ne pas être objectif et trouver des pseudo-arguments ne touchant pas le débat principal juste pour montrer qu'on le kiffe, c'est beaucoup moins acceptable.

Penser que ce personnage est au dessus de Buu me fait doucement rire, mais grâce à une vidéo dont je tairais le nom, j'ai vu beaucoup de personnes dire que Broly était au dessus de Beerus ou de Whis, qu'il est un SSJB ET qu'il va revenir dans Super. D'ailleurs je ris doucement de ceux qui pensent qu'il est dans l'équipe de Champa... ou qu'il est "l'ennemi le plus puissant que Beerus a affronté..." parce que oui, BEAUCOUP de personnes pensent cela.

Whise

Beerus affronté broly ? a quel moment ? Broly n'est peut être pas un god mais a les caractéristiques d'un dieu de la destruction et les plaisanteries de whis à vegeta ("me demandes tu de t'entrainer pour remplacer beerus") à plusieurs reprises me fait peut être penser que si beerus a conseillé à freezer de détruire la planète vegeta c'est qu'il y a bien une raison à moins que ce soit un caprice suite à son agacement du comportement du roi vegeta

Et oui buu étant plus faible qu'un ssj3 il me semble que broly le batte parce que dans le troisième oav sur broly goku ssj3 (celui de la saga buu) se déplace avec palkuhan dans les enfers pour "calmer " broly alors que goku ssj3 seul suffit contre buu

Kakaroto93

Dans l'OAV fusion, il dit à Janemba qu'il est le seul méchant (avec Boo) à l'avoir contraint d'utiliser son SSJ3.

Même en unissant la force de 5 Super Saiyans, il est impossible de vaincre Majin Boo. Pourtant, dans l'OAV Le plan d'éradication des Saiyans, Gokû dit que Hatchiyak est un peu plus fort que Broly. Or, Hatchiyak a été vaincu par 5 Super Saiyans. Donc Hatchiyak (qui est plus fort que Broly) ne fait clairement pas le poids face à Majin Boo qui est plus faible qu'un SSJ3. Par conséquent, Broly est bien plus faible qu'un SSJ3.


Whise

Et pourquoi dans ce cas le kaio dit à goku de se rendre avec palkuhan pour calmer broly si goku ssj3 seul suffisait ? Et je l'ai déjà dit 5 sayens c'est plus fort qu'un ssj3 tout comme dans l'oav 2 où 2 ssj2 plus un sj1 ont pu venir à bout de broly.

Que 5 sayens ne puissent venir à buu ? Rien que vegeta ssj2 en s'autodétruisant a failli détruire buu donc l'énergie combiné de 5 ssj en vient aisément à bout. On parle bien du gros buu mais même le petit qui est plus fort que le gros végéta a su tenir face à lui et goku ssj3 a fait jeu égal.

Pour moi broly dépasse le gros buu

Kakaroto93

Quand Gokû dit que Vegeta veut faire appel à Gohan et Gotenks pour affronter Kid Boo, ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont individuellement trop faible pour le battre. Gokû dit à Janemba qu'il est le seul méchant à l'avoir contraint d'utiliser son SSJ3.

Et la force de 5 Saiyans réunis ne feront jamais le poids face à un SSJ3. D'après les Dico, un SSJ3 est 8 fois plus fort qu'un SSJ. Piccolo dit qu'il n'est pas question de nombre parce que Majin Boo est trop fort. Donc quelque soit le nombre de SSJ2 qui lui feront face, Majin Boo les exploseras tous là où Broly se fait luncher par deux SSJ2.

Broly est plus fort qu'un SSJ2, mais plus faible qu'un SSJ3.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Whise le 29 Novembre 2015 à 17:57:22
Et pourquoi dans ce cas le kaio dit à goku de se rendre avec palkuhan pour calmer broly si goku ssj3 seul suffisait ? Et je l'ai déjà dit 5 sayens c'est plus fort qu'un ssj3 tout comme dans l'oav 2 où 2 ssj2 plus un sj1 ont pu venir à bout de broly.

Que ce soit dans le manga, dans un Film ou dans un quelconque filler de l'animé, jamais il n'y a eut d'affrontement Broly Vs. Gokû SSJ3 et jamais Paikuhan n'a vu Broly. Tu as du t'emmêler les pinceaux avec un fan-manga quelconque.

GokuSupreme

Mais lol vous êtes encore en train de débattre sur la Force de Broly mais M-D-R

Whise , c'est à cause de gens comme toi que JE DETESTE Broly !!! Sa Fan Base me rend dingue à toujours le Sur estimé et dire " Olilol Broly > All olilol ".  :non:

Soit tu vois mal les sous-titre , soit t'a besoin de faire un bon retour à la case Primaire où on apprend à lire à des gamin de 8 ballets. J'passais normal pour voir les commentaires sur l'episode 21 de DBS et je vois que sur les dernières page il y a 3 images de Goku qui dit que Hatchiyak > Broly

Ou alors Hatchiyak est Plus fort qu'un SSJ3 ? Nope , SSJ3 = 8x SSJ1 et 5 SSJ > Hatchiyak > Broly

Whise

Qu'importe et j'ai déjà dit que ce n'était pas ssj1 normaux mais des ssj1 middle voire high. Sinon il semblerait que broly ait une queue bien que l'on ne l'ait pas vu dans les films les croquis en font mention http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Broly

et en plus dans le premier oav ils se font défoncer à pleine puissance alors que ce sont des ssj1 midle voire high (goku est high il encaisse les coups alors que vegeta se fait démonter en quelques secondes) broly n'a pas une égratignure il est très très au dessus d'un ssj1

Bejīta Wolf


Melio

CitationEt pourquoi dans ce cas le kaio dit à goku de se rendre avec palkuhan pour calmer broly si goku ssj3 seul suffisait ? Et je l'ai déjà dit 5 sayens c'est plus fort qu'un ssj3 tout comme dans l'oav 2 où 2 ssj2 plus un sj1 ont pu venir à bout de broly.

Et en quoi ça prouve que Broly > Gokû SSJ3 ?

Pour aller voir le gros Janemba, Paikuhan est bien allé avec Gokû sur les lieux... et Gokû SSJ3 est bien au dessus du gros Janemba.

Donc encore une fois, ton argument tombe à l'eau.


GokuSupreme

Citation de: Whise le 29 Novembre 2015 à 19:42:06
http://dragonball.wikia.com/wiki/List_of_power_levels  :rage: :sourire:

Broly à 1,400,000,000 BP

Goku SSJ sur Namek = 150 000 000 BP

Vegeta SSJ Saga Cyborg > Goku SSJ sur Namek

Goku SSJ Full Power est au moins 2x plus fort que Vegeta SSJ Saga Cyborg

Donc Goku SSJ Full power est au moins à 300 000 000 BP et on sait que le SSJ3 = 8x SSJ1 : http://i41.tinypic.com/2pyx0kz.jpg

Donc Goku SSJ3 = 300 000 000 x 8 = 2 400 000 000 > 1 400 000 000

Goku SSJ3 > Broly :cool:

CQFD

Whise

tu oublies gogeta qui serait surpassé alors par goku ssj3 regarde bien gogeta ne dépasse broly de pas tant que ça

GokuSupreme

Mdrrrr Gogeta SSJ a 2 500 000 000 BP :haha:

Ca veut dire que en Normal il est plus faible que Goku kaioken x20 ou Freezer 50% mais Lol ! C'est de la merde ce chiffre il faut même PAS en tenir COMPTE !!

Broly à 1,400,000,000 BP

Goku SSJ sur Namek = 150 000 000 BP

Vegeta SSJ Saga Cyborg > Goku SSJ sur Namek

Goku SSJ Full Power est au moins 2x plus fort que Vegeta SSJ Saga Cyborg

Donc Goku SSJ Full power est au moins à 300 000 000 BP et on sait que le SSJ3 = 8x SSJ1 : http://i41.tinypic.com/2pyx0kz.jpg

Donc Goku SSJ3 = 300 000 000 x 8 = 2 400 000 000 > 1 400 000 000

Goku SSJ3 > Broly :cool: