[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

Bejita78

Moi je l'estime LARGEMENT supérieur.

Pour moi il est supérieur au niveau ssj3.

Broly s'amuse.

Dans le 1er film et dans le 2ème film c'est pareil.

Il n'est jamais à fond. Il domine les mains dans les poches.

Sento

#766
EDIT: Pour commencer, je ne vois pas à quoi ça servirait dans le scénario que Broly soit au dessus d'un SSJ3 alors que le mec qu'il a en face de lui vaut un SSJ2... puis il se prend un coup de genou d'un mec qui vaut un SSJ2 qui le déséquilibre... s'il était vraiment >> SSJ3 il aurait tanké le coup de genou Gohan, même s'il "s'amusait" il n'aurait pas été déséquilibré.

Mais dans tous les cas que Broly soit >> SSJ3 dans le 2éme film ne sert absolument à rien scénaristiquement.

Jim-my

#767
Citation de: Bejita78 le 17 Juillet 2018 à 16:47:08
Moi je l'estime LARGEMENT supérieur.

Pour moi il est supérieur au niveau ssj3.

Broly s'amuse.

Dans le 1er film et dans le 2ème film c'est pareil.

Il n'est jamais à fond. Il domine les mains dans les poches.

Le SSJ3 n'était pas inventé lors du 8ème film.

Donc il ne peut pas être supérieur, ce n'est pas comme cela que l'on raconte une histoire.

Et si, on le voit a fond, face a Goku, quand il esseye de le tuer :

"Mais tu va te décider a mourir !".

Et il affronte un SSJ1.

Donc a moins que tu m'invente qu'un SSJ1 est plus fort qu'un SSJ3, tu voit bien que tu a tord.

Broly83

Bonjour à toutes et tous ! Nouveau sur le forum, j'aimerai apporter mon point de vue sur le fameux débat " BROLY ". Je sens que c'est pas le meilleur moyen de se faire des potes pour un 1er message :langue:

Pourquoi Broly a la puissance d'un SSJ3 ?

Dans le premier film :

Tout d'abord, on peut tous voir avec l'aisance dont Broly se débarasse de ses adversaires un par un. A un tel point que, sans l'intervention de Piccolo pour remettre en état Goku, Trunks et Gohan, ces derniers auraient succombés à leurs blessures. Ils étaient hors-combat.

Pour les gens qui disent que Cell serait plus fort que Broly, il est utile de rappeler la scène du Kaméhaméha à bout portant dont un (cell) se fait détruire la moitié du corps et l'autre (Broly) encaisse le Kaméhaméha en rigolant comme un simple courant d'air. Cette scène parle d'elle même. L'autre argument des Pro-cell est qu'il est dit à un moment dans l'animé lors du combat contre cell que même si la Z-team se mettait tous ensemble contre Cell, cela ne servirait à rien car ils se feraient tous latter. C'est vrai. Mais il n'a jamais été dit que s'ils donnaient tous leur pouvoir en une seule personne, ils obtiendraient une énorme puissance. Et ceci, on le voit clairement avec la transformation même du SSJG, nécéssitant la puissance de 6 saiyans en un seul.
Dans le film, Goku absorbe le pouvoir de 5 SSJ (je considère que Piccolo a une puissance équivalente à un SSJ). Avec ces exemples, il semblerait en effet que le fait de rassembler le pouvoir de plusieurs personnes en une seule, accroît de manière exponetielle son niveau de puissance. La transformation en SSJG en est le parfait exemple, où tout le monde s'accordera sans mal, sur l'écart pharaonique entre en un SSJ3 et un SSJG.
De ce fait, l'argument des pro-cell ne tient plus.
Qui plus est, j'aimerais préciser que le design des personnages est celui de la période cell game, même les mouvements de végéta sont copiés de l'animé de l'histoire originale, donc bon...

Et pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincu, je ne peux que les renvoyer au combat du deuxième film où Broly latte facilement Gohan SSJ2.

Ensuite pourquoi j'affirme qu'il se retient dans le film ?

Première raison, ce que j'ai dit plus haut. La deuxième, c'est qu'on voit que durant tout le combat de Broly LSSJ, le mec il y  va tranquille en marchant vers ses adversaires et les kick en seulement quelques coups. Là où on voit qu'il commence à y aller à fond, c'est lorsqu'il utilise Goku comme punching-ball en lui faisant traverser une montagne dans la roche (MDR !).  Je pourrais aussi ajouter le moment où il s'aperçoit que la puissance de Goku est assez grande pour rivaliser avec lui et dont sa couleur de cheveux change : du vert au jaune (serait-ce le signe d'une augmentation de puissance ?).

Dans le deuxième film :

Il est clair que Broly, prisonnier durant tout ce temps dans la glace, a conservé son même niveau de puissance qu'il avait lors de son précédent combat contre la Z-team. On le voit bien lorsqu'il (Broly SSJ) fait match égale avec Gohan adulte (en mode normal) où ce dernier a bien progressé depuis.

Cependant, pour parler de Gohan et de son niveau de puissance, il est important de noter que :

- Il fait match égale en mode normal contre Broly SSJ.

- Le film a été réalisé bien avant que la parution dans le Weekly Shônen Jump diffuse le chapitre 444 qui révèle que Son Gohan a perdu beaucoup de son potentiel par rapport à son combat contre Cell. Le film, omet les éclairs qui caractérisent la transformation du Super Saiyan 2. Néanmoins les modèles Sheets du film "Daizenshu Movies and Tv Specials" confirment bien la transformation.

http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Broly

Ce qui nous amène à la conclusion inévitable que Gohan (dans ce film) est non seulement plus puissant qu'il était contre Cell à l'époque mais qu'il était aussi en SSJ2 contre Broly dans le second film.
Et malgré ceci, on voit bien qu'il se fait battre en quelques coups et même torturé par Broly, même si effectivement quelques uns de ses coups arrivent à peine à l'atteindre. C'est là que le mythe du " Broly est insensible aux coups " s'arrête. Avec ces quelques scènes du deuxième film, on voit seulement que c'est parce qu'il est très puissant.
Tout comme Kid buu s'est pris quelques coups de Végéta SSJ2 (sans avoir un grand impact), ici c'est le même résultat.

Alors me diriez vous, si Broly possédait effectivement une puissance équivalente au SSJ3 alors pourquoi Goku ne s'est-il pas transformé en SSJ3 lorsqu'il est venu aider ses fils ? ...
C'est simple, c'est parce que (tout comme après son combat contre Gros buu), il voulait que ce soit ses fils qui protègent la Terre de leurs propres moyens sans compter à chaque fois sur lui. D'ailleurs, il le dit très bien lui-même dans le film.

Conclusion générale : Broly est plus fort qu'un SSJ2. Ceci est démontré et archi-démontré, c'est un fait. Maintenant je laisse à l'avis de chacun de voir où pourrait se situer son niveau de puissance exactement. Pour ma part, on va clairement sur du SSJ3 ou légèrement en-dessous (du style de Trunks du futur quand il affronte Goku dans Super, version manga).

Bejita78

Non Jim-my désolé mais c'est faux.

Broly n'affronte pas un simple ssj1.

Goku est boosté comme dans BoG et DBGT.

https://youtu.be/MzzrEcQUnpo

https://youtu.be/0rx6jCGK-Vc

https://youtu.be/Ynw1rePhxpo

Sento

Le truc c'est que le SSJ3 n'existait pas durant la création du 2éme film de Broly, faut savoir qu'il faut au moins 1 an pour produire un film. Et Goku ne s'est même pas transformé en SSJ2 non plus quand il est venu aider ses fils... ok, il veut laisser ses fils protéger la terre, mais s'il est venu les aider c'est pas pour rien, il dit à Gohan qu'ils doivent se donner à fond pour en venir à bout quand ils essayent de repousser la boule de Broly, ils s'y mettent tous à fond. Le mec en face est sur le point de détruire la terre je ne pense pas que Goku à ce moment là il se dit "non mais je vais me retenir pour que mes fils apprennent à protéger la terre sans moi"...

Broly83

#771
Citation de: Bejita78 le 17 Juillet 2018 à 18:09:44
Non Jim-my désolé mais c'est faux.

Broly n'affronte pas un simple ssj1.

Goku est boosté comme dans BoG et DBGT.


Oui clairement.

D'ailleurs, on le voit très bien lorsque :

- Broly latte la tronche de Trunks, Gohan, et Goku en quelques secondes (3 simples SSJ1), où ces trois derniers sont sauvés in extremis par Piccolo : " Si tu ne serais pas venu, je ne serais plus de ce monde à l'heure qu'il est " ~ Goku.

- Goku tient à peine debout avec l'énergie de Gohan, Piccolo et Trunks : http://www.youtube.com/watch?v=MzzrEcQUnpo&index=94&list=PL552I0n8FXIjZPDgM6pHCtM0LT9KLwxjc&t=6s ~1.42 min

Comme démontré bien avant dans le film, un simple SSJ1 se fait poutrer par Broly en quelques secondes.

Citation de: Sento le 17 Juillet 2018 à 18:10:36
Le truc c'est que le SSJ3 n'existait pas durant la création du 2éme film de Broly, faut savoir qu'il faut au moins 1 an pour produire un film.

En effet. Mais dans les deux films, et surtout dans le 2ème, tu vois bien que Broly est plus fort qu'un SSJ2.

Donc logiquement après, nous avons le SSJ3. Mais comme nous avons aucune preuve directe que Broly a le niveau d'un SSJ3, il est de bon sens, objectivement parlant, que son niveau va d'un SSJ2.5 à un SSJ3 (inclus).

CitationEt Goku ne s'est même pas transformé en SSJ2 non plus quand il est venu aider ses fils... ok, il veut laisser ses fils protéger la terre, mais s'il est venu les aider c'est pas pour rien, il dit à Gohan qu'ils doivent se donner à fond pour en venir à bout quand ils essayent de repousser la boule de Broly, ils s'y mettent tous à fond. Le mec en face est sur le point de détruire la terre je ne pense pas que Goku à ce moment là il se dit "non mais je vais me retenir pour que mes fils apprennent à protéger la terre sans moi"...

Je n'ai pas vu de Goku à pleine puissance. Il est tout le temps resté en SSJ1. S'il s'était un tant soit peu à fond, il serait allé au moins jusqu'au SSJ2. Mais il ne l'a pas fait.

Ce qui tend à prouver, au contraire, qu'il était plus là pour soutenir / encourager ses fils, plutôt que d'y apporter un réel soutien. Et puis tout du long de son kaméhaméha avec ses fils, il ne cesse de les encourager, plutôt que de monter lui-même en puissance.

Sento

#772
CitationEn effet. Mais dans les deux films, et surtout dans le 2ème, tu vois bien que Broly est plus fort qu'un SSJ2.

Donc logiquement après, nous avons le SSJ3. Mais comme nous avons aucune preuve directe que Broly a le niveau d'un SSJ3, il est de bon sens, objectivement parlant, que son niveau va d'un SSJ2.5 à un SSJ3 (inclus).
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il est plus fort qu'un SSJ2 dans le 2éme film. Mais son niveau peut aussi être comme Majin Vegeta qui ne vaut pas un SSJ3. Tout dépend de la puissance de base qui sera multiplié avec une transformation.

Et sinon pour le SSJ2 de Goku j'en ai aucune idée, c'est peut-être pour la même raison que le SSJ3.

Clemsi

#773
Regardez comment Gohan SSJ2 tue les Cell Juniors en un coup dans le manga.
Les Cells Juniors sont aussi forts qu'un Vegeta ou un Trunks lors du Cell Game.

On peut dire que c'est l'armure scénaristiques des protagonistes, mais si Broly est aussi fort qu'un SSJ2 dans le premier film, pourquoi il a du mal à mettre K.O Goku pour de bon ?

Broly83

#774
Citation de: Clemsi le 17 Juillet 2018 à 20:29:01
On peut dire que c'est l'armure scénaristiques des protagonistes, mais si Broly est aussi fort qu'un SSJ2 dans le premier film, pourquoi il a du mal à mettre K.O Goku pour de bon ?

Encore une fois, lors de leur combat en one to one, Goku est boosté à mort par les énergies de Gohan, Trunks et Piccolo (l'équivalent de 3 SSJ quand même).

L'énergie qu'il reçoit lui donne indiscutablement plus de puissance mais aussi plus de santé. Et cette santé retrouvée, on la voit clairement par :

- (EXEMPLE) La scène où Goku donne de son énergie (par pitié) à Freezer, après qu'il se soit fait découper. D'un mort vivant qui peinait à parler, Freezer s'est redressé avec aisance (bien qu'il soit toujours découpé) et a eu assez d'énergie pour lui asséner une dernière attaque d'envergure.

- Le moment où Broly passe (réellement) à l'action et défonce Goku en lui faisant traverser la roche pour le faire s'encastrer plus loin. Tu vois bien que Broly a passé la seconde et que l'énergie des 3 autres (en terme de santé) n'est plus suffisante : c'est là que Vegeta intervient en donnant à Goku l'énergie manquante.

- Et puis OSEF quoi, 3 ème point plus subjectif pour ma part ^_^, Goku c'est le héro. Faire un stand alone contre le bad guy, c'est la base (contrainte scénaristique ici, à mon avis). Et quelle classe quand même toutes ces scènes...

Après si tu as encore des doutes, revoit juste la scène où Broly défonce Goku, Gohan et Trunks les mains dans les poches en mode " Hold my beer ". Il est d'ailleurs dit, juste après cette scène, que si Piccolo ne serait pas intervenu, les 3 y seraient passés... Donc bon... ^_^

CitationRegardez comment Gohan SSJ2 tue les Cell Juniors en un coup dans le manga.
Les Cells Juniors sont aussi forts qu'un Vegeta ou un Trunks lors du Cell Game.

En effet. Cependant, les cells junior c'est les ennemis. Là c'est les héros du film, tu peux pas les faire tous crever aussi brutalement (besoin scénaristiques pour ce film et les suivants, oblige) haha.

Clemsi

Je viens de relire les pages précédentes du topic (pas tous, il y en a une cinquantaine quand même :D), et je constate qu'on se répète là, même aujourd'hui. :/

Jim-my

#776
Citation de: Bejita78 le 17 Juillet 2018 à 18:09:44
Non Jim-my désolé mais c'est faux.

Broly n'affronte pas un simple ssj1.

Goku est boosté comme dans BoG et DBGT.

https://youtu.be/MzzrEcQUnpo

https://youtu.be/0rx6jCGK-Vc

https://youtu.be/Ynw1rePhxpo

Il est boosté par des types a moitié mort. Ca n'a donc rien a voir. Et je te rappel que le film 8 est sortit avant BOG et GT.

Ensuite, vous parler de Cell, mais quand Goku lui envoie le Kameha, Cell est loin d'être a fond. La première fois qu'on voit Cell a fond, c'est après que Gohan soit SSJ2.

Bejita78

Encore une fois désolé Jim-my mais c'est faux.

Il y a une différence entre la "Santé" et le "Ki".

La Z Team est blessé mais pas épuisé.

Je te donne l'exemple de Nail qui est gravement blessé mais qui arrive quand même a boosté Piccolo car le Ki de Nail n'est pas épuisé.

https://youtu.be/tuKZRG9T3qM

Jim-my

Mais de toute façon, on sait que le Broly du film 8 est moins fort que Bojack, donc pourquoi tu insiste ?

Le Broly du film 10 quand a lui, est moins fort que Hirudegarn, lui-même moins fort que Goku SSJ3.

Donc tu voit bien que Broly est moins fort qu'un SSJ3 ?

joeyw

Et même dans Dragon Ball Super, un Goku niveau 3 aurait largement géré Caulifla 2 et Kale "2"... alors que Broly a déjà galéré contre trois SSJ1 donc comment ton Broly est censé avoir un niveau de puissance d'un SSJ3 :/