Dragon Ball Kai - Episode 99 [VOSTFR]

Démarré par saiyuke, 17 Mars 2014 à 12:09:34

« précédent - suivant »

saiyuke

Je lance l'encodage de la version nette, et je vais au lit !! Bonne nuit en avance :cell:
Haha, Redreepa, c'est beau !

BlueReepa

Ah m*rde, la version nette... *_*
J'avais oublié....
Bonne nuit !

(Oubliez pas de remercier Saiyuke qui n'a pas fermé un œil de la nuit ! :sourire:)

saiyuke

"Les messages pour remercier, seront supprimés, blablabla..." ^u^

Et oui, la version nette !

mickayesou

ah si, un big merci s'impose, prend du repos, tu es de retour pour 60 week end de pur plaisir patron

RyN

Ah, j'avais oublié le retour des versions nettes ! Du coup j'ai déjà vu l'épisode, j'attendrais les versions nettes maintenant. ^^

On ne voit en effet aucune remasterisation du premier coup d'œil, dans les génériques, c'est bien foutu, mais je trouve que c'est moins bien dessiné que les premiers génériques (mais la fin de l'opening est épique !).

Sinon, c'était assez marrant de voir Gohan s'adapter dans un monde "normal" tout avec le regard suspect de Videl. Et maintenant qu'il a le Great Saiyaman, ça va commencer à devenir ridicule. ^_^

Merci Saiyuke !

Fred69

#35
Un grand merci à Saiyuke ! Tu gères tonton ! :ha:
Après cette version nette, du repos serait bien mérité pour toi.

Alors, après avoir vu le RAW j'ai trouvé l'épisode bien sympa, bien que pas forcément marquant. Mais avec la VOSTFR j'ai changé d'avis.

Le rythme est bon, bien que ce soient des épisodes de paix on ne s'ennuie pas. Et c'est très bien car la partie Great Saiyaman dans Dragon Ball Z était un peu longue.

Après le re-visionnage, j'ai beaucoup aimé les OST, elles retranscrivent bien les moments où elles passent. En plus j'avais le son assez fort.
Ma préféré est celle où Gohan intervient en Guerrier Intergalactique Great Saiyaman auprès des conducteurs. J'ai bien rit.

J'attends les moments sérieux où les OST pourront faire leur preuves, vu que pour l'instant on aura que des moments légers et comiques.

Quant à l'opening et l'ending, je les avait trouvé bien sans pour autant être marqué. Mais avec le deuxième visionnage je commence à être en kiff et les apprécier de plus en plus.
Mention spéciale à l'ending qui roxx sa maman, dommage qu'il soit court.

Je suis juste mitigé quant à la qualité de remastérisation. Le floue propre à Dragon Ball KAï semble moins flagrant qu'avant, il faut voir que le RAW disponible n'est pas des meilleurs non plus. Par contre j'ai l'impression qu'il y a constamment un filtre vert dans les couleurs, et ce depuis les trailers. Ils ont l'air d'avoir loupé le traitement des couleurs, j'espère qu'ils vont corriger le tir.

Malgré ça ce fut tout de même très sympa et je reste très positif quant à la suite.

Vivement la version nette, et vivement le 100 ! :ha:

Vive Dragon Ball ! :ha:

Et vive nous ! :ha:

Noham

Merci Saiyuke !!! Je reverrai de la version nette cette nuit  :love:

@RedReepa : Oui pas de remasterisation, et image jaunatre (en comparaison de l'extrait du final de Cell au début qui est clair...), l'image n'a pas gagné en largeur j'ai l'impression (à comparer..)... C'est pour ça qu'on a que des plans serrés et des cheveux/corps coupés...

Et ENFIN quelqu'un qui trouve les nouveaux dessins moches hahaha Mais ce n'est pas que dans l'ending, mais aussi dans l'opening et catch-eye...
Un petit florilège de ce que donne Dragon Ball Z (1989) avec tout les moyens technologique de 2014 :
Spoiler
[Fermer]
C'est beau... ?

Ulquiorra

Bonjour les gars,

Le dernier Dragon Ball Kai avait 97 épisodes et celui d'aujourd'hui devrait être le 98e épisode, à moins que j'ai raté quelque chose !?

Sel

Merci Saiyuke  :love:

J'ai revisionné en vostfr aussi et j'ai exactement le même avis que toi Fred ^^
J'attends de voir ce que peuvent donner les prochains ost plus sérieux.

J'ai aussi remarqué ce type de dessin "bâclé" si je puis dire. J'avais déjà vu ça dans pleins d'autres séries, pas que dans ce DB Kai, donc j'y ai pas plus prêté attention. Je pensais que au 21ème siècle on pouvait faire des merveilles, mais bon ^^

Dans ton image Noham, le trunks d'en bas à gauche est une véritable abomination haha
Enfin vu, que ça prend quoi ? 0.1 seconde dans la séquence, on peut laissé passer. (C'est un peu des fainéants à ce niveau quand même haha)

mickayesou

#39
petite rectification à apporter pour la version nette si pas encore en route

à 21 minutes 40 secondes, la voix off à la fin

c'est le deuxième fils de goku, conçu juste AVANT le combat contre cell

avant et non avec

si c'est avec cell que goten est conçu, je vous raconte pas la tronche de chichi que goku est enfanté cell lol

petite question au passage, est-ce qu'on aura droit à un karaoké pour l'openning et l'ending ???

sinon encore un grand merci

Noham

#40
@Sel:
Ouais, surtout dans les dernières productions genre One Piece ou Naruto, mais bon...
Déjà qu'on a pas vraiment de rematerisation dans l'épisode, les dessins d'un eye-catch de 15 SECONDES est baclé avec du dessin digne du pire fan-art. Et l'opening, comme on se le tapera pendant des mois, ils pourraient au moins y mettre du coeur... Surtout pour un plan sans mouvement comme le plan final de l'opening...
Et puis, c'est DRAGON BALL quoi ! Quand tu regardes la qualité du dessin de l'anime d'Hunter X Hunter par exemple, tout est parfait, tout est soigné ! De l'opening, à l'épisode ! Pourquoi nous, pour 30 sec d'opening et d'ending et 5 sec d'eye catch, on a ces abominations ?!

Et ouais, le pire je pense, c'est Trunks et Kibito... c'est Gérard Depardieu limite là... :

SSJGZetto

Citation de: RedReepa le 06 Avril 2014 à 15:58:53
Sinon, regardez-moi cette bouse dans l'ending :


Il est bien comme ça.  :hihi: C'est ça ! Le Gohan d'Hérétique !  :ha:

BlueReepa

Pour une éventuelle V2, il faudrait penser à bien mettre des points, enlever des parenthèses qui se sont baladées pendant une pensée et enlever l'espace entre les mots et les points de suspension. :cool:

Sinon, moi qui n'avait pas regardé l'ancienne partie de DBKAI, cette version nette est juste parfaite. Au revoir les contours flous et les couleurs pixellisées...
Ils étaient pas capables de faire un bon fliltrage digne de ce nom....

Il se fait colorier ses pecs en bleus et tu crois que c'est normal ? *_*

Ulquiorra

Après recherche, je constate qu'il y a bien eu un épisode 98 qui était sorti. Je l'ai raté et il est introuvable maintenant.  :snif: :snif:

BlueReepa

Ulquiorra, il faut envoyer un MP à notre cher Dr. Murow!. :cool:
http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,2418.msg138089.html#msg138089

Sinon, saiyuke, tu vas faire la suite ou pas ? :sourire: