Quel est votre marque de téléphone ?

Démarré par muggi, 17 Mars 2014 à 20:15:43

« précédent - suivant »

Ishini

Alors alors, j'ai eu un Lumia 520 qui a été sauvagement détruits à grand coup d'élan dans le mur. Windows Phone, c'est du caca.
J'ai pris par la suite un Wiko Slide, il était bien, rapide, performant vus son prix... mais ce foutu de tactile s'est mis à déconner dès deux semaines !! Sérieux quoi ! Aucune chute, aucune humidité, du coup on tente le SAV, hein... hein ? Que... Quoi ? Leur site propose un service SAV qui ne fonctionne pas ? Ils sont débordés en plus ? Et oh cerise sur le gâteau, envoie des réponses aux messages envoyés en disant "merci de remplir le questionnaire ci dessous" pour la fucking troisième fois ?! Bref, Wiko en SAV c'est du caca.
Je suis du coup à la recherche d'un nouveau modèle de téléphone, je pense me prendre un ZTC avec le Firefox OS.

BlueReepa

Toi et les smartphones, c'est une belle histoire d'amour. xD

En tout cas, si tu prends ce téléphone, donne-nous ton avis de l'OS et du phone. :cool:

Teen_Gohan_757

Moi j'ai été plus sympa avec mon Lumia 520, je l'ai revendu à Cash Converter  pour 30 € xD

Comme dit plus haut,  j'ai un Motorola Moto G qui ravit à 200% donc je ne peux que te conseiller ce modèle aussi peu chère que performant \ o /    (bon c'est pas du haut de gamme non plus mais bon, perso ca me suffit largement).

Après, comme le dit le p'tit djeuns du dessus (hu hu ), si tu achète ce téléphone avec Firefox OS, je serais aussi assez curieux d'en avoir un retour :)

BlueReepa

Ton Lumia valait 30€ ? Hé bah, tu as fait une magnifique affaire là. xD

Teen_Gohan_757

En fait il en valait bien 50-75 € mais bon 'faut bien que ces voleurs de chez Cash Converter se fasse du bénèf' :P  (mais bon c'est les seuls qui ont bien voulu me l'acheter xD )

Le pire c'est que ma tablette chinoise d'une marque obscure m'a rapporté plus  :haha:

bnj

Moi j'utilise un Nokia Lumia 1020 mais j'ai aussi un Sony Xperia Z3 que je vais revendre à bon prix  :haha:

Noham

2001-2004 : Un vieux Motorola à antenne bien gros trouvé dans la rue, puis un Ericsson T10 (gros, mais moins gros), par mes parents à l'époque "Au cas-où si...".
2004-2006/7 : Siemens C45 (mort, batterie explosé)
2006/7-2009 : Samsung E250 (mort, écran blanc... je l'aimais bien)
2009-2013 : Samsung F480 (mort, écran blanc... je l'aimais bien aussi)
2013-2015 : Samsung Galaxy S2 (vivant... j'attends qu'il meurt maintenant pour changer...)

Franchement, le Galaxy S2 est un très bon portable, robuste, et tenant parfois mieux le coup que ces successeurs (Galaxy S3, S4, etc...). Et puis, c'est petit (pour les standards d'aujourd'hui), donc c'est cool... J'vais bientot installer Andoid Lolipop, quand ça sortira de chez Cyanogenmod, et ça va être :cool: Y'a pas a s'en plaindre, surtout pour moins de 120€ dans un Cash Converters à l'époque...

SSJGZetto

Je ne m'y connaît pas tellement en téléphone mais, bientôt, voir cette semaine j'aurai le choix entre trois Iphones, le 4S, le 5, et le 5C. Lequel me conseillez-vous ?

RyN

Aucun des trois ?  :hihi:
Y a franchement mieux que Apple.  :cool:

SSJGZetto

J'en suis conscient.  :sourire:

Mais pour une raison particulièrement privée, je n'ai pas le choix de prendre qu'Apple. :)

Teen_Gohan_757

RyN toujours Apple-hater  :haha:

Pour des conseils plus précis, 'faudrait demander à Red Reepa, le seul "Apple-iste" que je connaisse :p 

Cependant, le 5 étant le plus récent des deux modèles, je crois qu'il serait préférable de choisir celui là. Entre le 5 et 5c, si je me trompe pas, la seule différence est que l'un est low-cost ('fait avec des matériau moins "noble" ) et l'autre est au top de ce que fait Apple mais je ne sais plus lequel est lequel  :haha:

SSJGZetto

Comment je peux savoir alors ? (> o <)
Mais j'imagine que :

"l'autre est au top de ce que fait Apple" C'est sûrement le 5. Du moins, je le pense, mais je vais quand vérifier. :)

Très bien, je lui demanderai en message privé. Sankyû ! ;D

Teen_Gohan_757

Grâce à Google-sama, j'ai trouvé ceci  :  http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-test-apple-iphone-5c-un-simple-iphone-5-reconditionne-1e-partie-55153.html

Et ce serait donc le 5c qui serait l' Iphone "low-cost"  mais je vois qu'il y a aussi un "5s" et ce serait lui le modèle haut de gamme....

RyN

Oui c'est toujours le S le haut de gamme.  :haha:

BlueReepa

Apple. <3

Je lui ai conseillé le 5, parce que le 4S devient obsolète et a beaucoup de ralentissements (marketing d'Apple, c'est sûr). ^^

Envoyé depuis mon iPhone.
( :haha: )