Quel sport pratiquez-vous/pratiquiez-vous ?

Démarré par muggi, 11 Avril 2014 à 21:20:07

« précédent - suivant »

Spinak

#30
XD tout en largeur ce bonhomme. C'est pas bête comme idée, c'est à étudier  :D

Sosuke93:
Tu vas trouver ça sans doute étrange mais je n'ai jamais fait de tennis de ma vie. ça doit coïncider avec le fait que je n'aime pas courir du coup adieu la majorité des sports de balles XD Je suppose. En revanche je conçois que ça doit être un sport très équilibré et bon pour la santé. C'est super que tu puisses enseigner ça aux plus jeunes O:)

Bon après bien sur, je ne mélange pas jeûne complet et séances de sport. (le jeune a sec c'est surtout pour de courte période de détox, préparées et sans activités à coté.)
Non là je pratique plutôt le jeune intermittent. Je fais ma séance de sport le matin à jeun, puis je mange normalement de midi jusqu'à 20h. Puis plus rien jusqu'au lendemain midi.
J'apprécie ce rythme car le matin je ne ressens pas spécialement l'envie de manger et le soir, passé mon dernier repas à 20h, je dors mieux la nuit au niveau de la digestion. (ce qui donne raison à tes conseils à ce niveau là, je valide totalement)

Ce que je déteste en sport c'est la course a pied. Je me sens terriblement lourd quand je cours, j'ai l'impression de diriger un dinosaure à chaque pas (et pas un prédateur hein, mais bien un grand herbivore 2 de tension).
Je testerai bien la marche le matin, ça doit être revigorant  <3. Je fais ça normalement le soir quand le soleil commence à se coucher.
Ensuite je n'aime pas non plus le gainage. Mon dieu que c'est horrible à tenir ce truc oo'. Au bout de 30 sec je commence à tourner de l'œil tellement jpp XD Mais bon avec de la volonté on s'y tient et force est de constater qu'avec de la pratique, l'endurance augmente.
Je me renseignerai volontiers oui sur les autres exercices qui sollicitent toute la ceinture abdominale. Je te rejoins totalement sur l'importance de bien solidifier le tronc. surtout pour les personnes types longilignes comme moi (c'est a dire avec une taille relativement fine et axé sur la longueur plutôt que la largeur, c'est a dire tout le contraire du Bonhomme que Bejita wolf a montré  :D Il y a de très bon bouquin sur la morphologie des gens super intéressants à ce sujet.)


Est ce que tu as des conseils sur les repas, je manque cruellement d'idée à ce niveau là et me contente d'œufs, de légumes le soir (surgelés en plus, pas le top). Il n'y a que mon petit dej que j'apprécie  (à base de fruits rouges, de yaourt à la grec + flocon d'avoine et banane... je me régale)
Photo:



Sôsuke93

CitationEnsuite je n'aime pas non plus le gainage. Mon dieu que c'est horrible à tenir ce truc oo'.
CitationCe que je déteste en sport c'est la course a pied.
Le problème du sport, c'est que ça demande de faire un effort physique qui devenue contraignant pour la plupart des personnes, à cause du fait que dans le monde actuel on vie plutôt dans le confort.
Bref, l'homme est devenue fainéant.

CitationMais bon avec de la volonté on s'y tient et force est de constater qu'avec de la pratique, l'endurance augmente.
Course à pied est la meilleur solution, pour mincir aussi  :D :D :D .


Les conseils sur les repas que je peux te donner sont plutôt simple, mais je commence par un sujet qui fâche:

CitationNon là je pratique plutôt le jeune intermittent. Je fais ma séance de sport le matin à jeun, puis je mange normalement de midi jusqu'à 20h. Puis plus rien jusqu'au lendemain midi.

Attention cela est très mauvais de faire le jeûne le matin, surtout que tu enchaines du sport derrières.
A partir du moment au tu as pris ton diner à 20h00 jusqu'au moment ou tu est censé prendre ton petit-déjeuné, tu es resté plus de 8h00 sans rien dans le ventre.

Tu ne peux pas sauté le petit-déjeuné, surtout quand tu me décris ce dernier qui est excellent (du laitage + fruits + céréales).
Si tu dois faire ta séance de jeûne, fait le midi (voir le soir, si tu peux pas faire autrement), mais surtout tu ne sautes pas ton petit-déjeuné.


Sur les semaines sportifs:

Comme je te l'ai dit sur le post précédent, le matin tu peux effectué un séance sportif après être resté à jeûne depuis le repas la vieille au soir, pour enchainer avec un bon petit-déjeuner, un bon déjeuner le midi et ensuite te permettre de manger léger le soir (d'ailleurs, comme tu l'as si bien écrit manger le soir et pas trop tard permet d'avoir un meilleur sommeil).

Tu n'es pas obliger d'effectué cette solution le matin, juste avant le déjeuner ou le diner est très bien aussi.


Qualité de la nourriture:

Sur le petit-déjeuner, la qualité est bon (du laitage + fruits + céréales), avec lequel tu l'accompagnes avec un jus de fruits et ça serait au top.

Ensuite pour le midi et le soir ce contenter d'œuf et de légume est vraiment léger.
Il faut que tu puisses varié ton alimentation, viande rouge et blanche, du poisson, des légumes, des fruits (pas uniquement le matin), des féculents, etc.
Pense à ne pas manger n'y trop gras, n'y trop salé, n'y trop sucré et surtout pas de grignotage entre les repas.

Etant donne que tu n'es pas dans la performance, tu n'as pas besoin de te privé énormément et je ne pense pas que tu es besoin de faire des séances de jeune pour l'instant.


En résumé:
_Ne saute jamais ton petit-déjeuné, c'est le plus important de la journée
_repas équilibrer 3 fois par jours (en ce permettant de manger léger le soir)
_Pas de grignotage entre les repas.
_Pas de séance de jeûne pour l'instant, si tu te sens obliger d'en faire, demande conseil à un professionnel de la santé.

Voici pour les conseils.

Spinak

Je crois que je viens de me faire traiter de feignasse, je suis pas sur  xD

Bref, c'est certain que nous n'avons plus la nécessité de courir pour survivre comme ont pu certainement le faire nos ancêtres. La technologie et le confort n'aident pas non plus mais bon, chacun fait de son mieux.


Il y a des articles et autres youtubeur qui pensent que la course à pied n'est pas forcément la meilleur solution pour maigrir. (je pense que ça dépend des cas et de l'objectif de chacun)
https://www.youtube.com/results?search_query=courrir+pour+maigrir

Dans ma propre expérience, courir j'ai déjà fait sur du long terme. Et je pense que ce n'est pas adapté à mon objectif, à savoir perdre la brioche du ventre (je n'ai vraiment de la graisse qu'à ce niveau là.)
Je pense que le meilleur moyen (et qui semble marcher vu que j'ai perdu quelque grammes déjà avec cette méthode), c'est l'intensité de l'entrainement. J'ai lu aussi que faire de la musculation permettait aussi d'augmenter le métabolisme.

Au niveau des aliments j'ai pris l'habitude de boire du café, et j'adore mettre de l'huile de coco dans mes repas.

Citation de: Sôsuke93 le 07 Juillet 2018 à 18:48:31

Attention cela est très mauvais de faire le jeûne le matin, surtout que tu enchaines du sport derrières.
A partir du moment au tu as pris ton diner à 20h00 jusqu'au moment ou tu est censé prendre ton petit-déjeuné, tu es resté plus de 8h00 sans rien dans le ventre.


C'est le principe du jeune intermittent. Il s'agit de ne rien manger pendant 12 - 14 voir 18h (le ramadan est un jeûne intermittent par exemple). C'est noté pour le petit dej en revanche, il faudrait que je revois ma période de jeûne.


Après je jeûne pas uniquement dans l'optique d'une perte de poids. C'est une hygiène de vie. Je trouve que nous consommons trop en tant qu'humain. Que le corps (système digestif) à aussi besoin de se reposer.
Je ne mange plus de viande rouge depuis 7 mois (en grande partie pour les atrocités en abattoir).
J'essaie aussi d'arrêter le poulet et le poisson. Mais j'y vais à mon rythme.

Merci Sosuke93 pour tes conseils, je vais essayer de m'ajuster pour un meilleur équilibre.  :cool:


Bejīta Wolf

Même sans ça, la course est une vraie torture pour notre corps, les articulation souffrent énormément, l'homme est fait pour marcher sur de longues distances, pas pour courir.

Sôsuke93

#34
Spinak

Après avoir regarder la vidéo sur la course pied, le présentateur annonce bien que cette discipline permet de perdre du poids à condition de l'associer avec une autre activité sportif.

Je t'ai proposé "de rajouté", de "compléter"  la course à pied car c'est une activité facile à mettre en place, mais surtout que par toi même tu mettais en place des exercices de renfort musculaire.

Je me suis peut être mal exprimer sur les posts précédent, pour moi c'était vraiment un rajout avec tes autres activités.

D'ailleurs, comme je te l'ai proposé, tu peux remplacer la course pied par d'autre activité comme la corde à sauté, ou le vélo (mais pas sur 15 minutes), annoncer aussi dans la vidéo.

Pour le jeûne, j'ai entendu que des bien fait, je ne pourrais pas te contre dire :cool: . Je te conseillerai de prendre un bon petit-déjeuner et de jeûner le reste de la journée.

CitationJe ne mange plus de viande rouge depuis 7 mois (en grande partie pour les atrocités en abattoir).
J'essaie aussi d'arrêter le poulet et le poisson. Mais j'y vais à mon rythme.
Tu peux facilement remplacer la viande, par des pâte complètes, du riz complet ou des lentilles par exemple, par contre pour le poisson j'en sais rien.


CitationAu niveau des aliments j'ai pris l'habitude de boire du café, et j'adore mettre de l'huile de coco dans mes repas.
Le café "quelques minutes" avant le sport est mauvais et ne pas trop en boire durant la journée, ça favorise les crampes et les contractures.
Après c'est comme tout faut consommer avec modération  :).

Sur l'hygiène alimentaire (surtout si tu as arrêter la viande) je te conseillerai de voir un professionnel de ma santé, si vraiment tu as du mal à trouver un bon équilibre.
Chacun est différent avec sa propre morphologie, donc c'est difficile donner des conseils à travers un forum.

Donc je te souhaite bon courage dans ton objectif.

Bejita Wolf

Malheureusement tous les sports, à des degrés pus ou moins différents, sont contraignant pour le corps.

Même la piscine, si elle n'apporte pas de contrainte au niveau des articulations, par exemple le clore présent dans l'eau peut amené son lot de problème sur l'irritation de la peau.

Même en marchant tu n'est pas à l'abri d'une entorse à la cheville.

Spinak

J'aime bien la corde à sauter en revanche oui, je trouve ça plus intéressant et moins usant pour moi.

Je pose ici cette vidéo car on s'est posé la question ("est-ce qu'on est fait pour courir?"):
http://www.youtube.com/watch?v=jGtAkNRbq5Y

Frederic Delavier est un gars qui a étudié l'anatomie humaine pendant de nombreuse années, c'est toujours bon d'avoir son point de vue.

Bejīta Wolf

C'est ce que je disais juste avant.

J'ai regardé seulement la 1ere minute :D mais je n'arrive vraiment pas à regarder les vidéos de ce mec, pas pour son contenu, mais son élocution, c'est juste insupportable pour moi.

Donc après, je ne sais pas s'il en parle dans la vidéo, mais je me souviens avoir lu une fois que l'homme était un marcheur de fond, et qu'il existe justement une technique de chasse qui met cette compétence à l'épreuve, et qui consiste à traquer l'animal jusqu'à ce qu'il s'épuise.

Spinak

Oui il a une élocution bien à lui le père Delavier  :D

Et du coup tu as surement raison, lui même parle de l'homme comme n'étant pas un coureur et utilisant la course (à l'époque de nos lointains ancêtre) comme moyen de chasse ou de fuite en cas de danger seulement.
Je lis un de ses livres ("l'éveil des consciences") qui traite de la bipédie par exemple (qui ouvre son livre...les sujets sont nombreux et tournent autour de l'anatomie humaine et des réflexions sur l'être vivant).

Dans ce livre il est fait mention de Ambam, un gorille d'un zoo Britannique qui aurait appris à marcher en regardant ses éleveurs/soigneurs.
Selon Delavier toujours, la bipédie chez l'homme est d'origine culturelle et non fruit d'une mutation génétique. Il entend par là qu'on aurait appris à marcher en regardant nos aînés (à l'époque ou l'on était encore proche du chimpanzé) le faire à de nombreuses occasions (pour jouer, pour chasser avec un outil, pour fuir etc...).

http://www.youtube.com/watch?v=ll2BX8GVe-A

Il soutient de ce fait que certains primates ayant une structure favorable à la bipédie pourraient, si ils entretiennent le mouvement sur plusieurs générations et si leur environnement le nécessitait, devenir bipèdes.
C'est intéressant.


Bejīta Wolf

Ah oui, c'est vrai qu'il écrit, ce serait une bonne façon de voir ce qu'il a à dire sans être dérangé par son élocution  :D

Intéressant comme théorie, et d'ailleurs ça me rappel Oliver, j'ai trouvé une vidéo dessus, bon les infos ne sont pas top, mais rien que pour les images du primate, ça vaut le coup d'oeil

https://www.youtube.com/watch?v=hG_dN8Ty_vk

Spinak

Si tu as des croyances qui vont pas dans son sens faut t'accrocher par contre, son livre commence avec une phrase genre: ceux qui croient encore au créationnisme sont des cons ou des escrocs.  xD
Tu sais genre pour moi qui lit la bible et qui en a fait son guide de vie, la manière dont il aborde le sujet est un peu violent. Mais c'est pas pour autant que je vais juger ses croyances et encore moins ses connaissances et ses compétences qui sont le fruit d'un long travail de recherche à la fois de soi, de l'autre, et de la condition humaine.

Je connaissais pas du tout le cas d'Oliver, c'est vrai que son visage est particulier oo mais je me demande si c'est pas de la maltraitance, pour le spectacle ou autre, ce serait pas étonnant.

pour rester chez les primates, on a aussi le cas de Koko, qui communique par langage des signes:
http://www.youtube.com/watch?v=SNuZ4OE6vCk

Bejīta Wolf

Ah mais je vais adorer son livre alors xD

Je ne pensais pas que tu étais croyant, je suis désolé pour toi..  lol ok je charrie, tu fais bien ce que tu veux.

Pour Oliver, c'était surtout pour sa bipédie, ça m'avait fait halluciner la 1ere fois que je l'ai vu.

Oui, je connais Koko, elle est morte il y a peu il me semble

Spinak

 xD

Pour la bible dans mon cas c'est récent, j'ai commencé en janvier et je m'y tien toujours (du mieux que je peux).

Ah oui je comprends, ça surprend!
Malheureusement oui, le 19 juin 2018  :'( à 46 ans