Quelle fin à Dragon Ball?

Démarré par goku424, 26 Mai 2009 à 11:34:58

« précédent - suivant »

goku424

Quel est pour vous la vrai fin de la saga Dragon Ball ? Elle se passe à la fin de DBZ, quand Son Gokû part avec Oob (là où Akira a arrêter l'histoire),ou dans DBGT, quand Son Gokû part sur le Dragon ?
J'aimerais vos avis. :)

Myuko

pour ma part DB se finit durant la saga Z, la GT je la considère comme un spin off...

PaPattE

Ouai on veut un happy end :'( la c'est trop triste,on ressent bien que c'est la fin.
Ça m'a fait chialer comme un bébé.

the legende dragonball

à mon avis goku meurt dans le 100 ans après et la goku.jr prend sa place ;)

3po

La vrai fin de dragon ball est celle du manga , c'est à dire quand goku part avec oub s'entrainer

SocGokû

Perso, j'ai une préférence pour la fin de DBGT là où on n'est sûr que Goku devient un dieu et qu'il garde les dragon ball avec lui.

Majin Ibiki

Il n'est jamais dit que Gokû devient un dieu :o On peut le supposer, mais ce n'est pas dit. Justement c'est pour ça que j'adore la fin de DBGT, car elle est mystérieuse...

La fin de DBZ avec Oob est pourrie :P

Super_Broly

Normallement Gokû devient Dieu car sinon de quel droit il prendrait le Dragon avec lui?

De plus, dans DBZ, le doyen des Kaiô dit que "les Dragon Ball ont été confiée aux Namek", ce qui veut dire que ce sont les Dieux qui ont données les Dragon Ball.

Donc si Gokû les confisque à la fin, surtout avec l'accord de Shenron, alors ça veut dire qu'il est devenu un Dieu.
:goku:
Vous ne pensez pas? :)

3po

Tout laisse penser à ça, maintenant tant que les créateurs de cette saga (gt) ne diront pas exactement le "pourquoi du comment" toutes les supositions sont permisent. C'est mon avis en tout cas.
ps : perso je croit à la version goku = dieu dragon (pas le dragon mais il devient le dieu qui règle le pouvoir, l'utilisation, la connaissance des dragons balls).

Shin Antares

Citation de: Majin Ibiki le 12 Août 2009 à 15:27:23
La fin de DBZ avec Oob est pourrie :P

Pourrie ou pas en tout cas c'est la vraie fin. Autrement dit la même fin que dans le manga. De plus, Toriyama l'a dit lui-même "DBGT n'existe pas".

Ceci dit, j'aime ton idée 3PO que Gokû devient le dieu qui s'occupe de tout ce qui attrait aux dragons ball. Je ne sais pas si c'est ça, mais ça sonne bien le "dieu dragon" vu la relation privilégiée qu'il a avec les dieux (principalement), shenron et les boules de cristal.

Azerty16

Personnellement vu le caractère de Goku je pense pas qu'il souhaite avoir la responsabilité de quoique ce soit mais je pense qu'il se la coulerait douce.

Petit Caca Noël

La vrai fin, c'est dans les derniers volume Kazenban, où Gokû part avec Oob, mais avec 4 nouvelles pages en plus que personne ne connait à part les japonais qu ont le volume 42 de la version KAZENBAN!!!!!!

Asgard

tu as des scans dispo quelque part ?? je suis curieux de lire ca !!

Azerty16

Citation de: Petit Caca Noël le 13 Août 2009 à 19:05:34
La vrai fin, c'est dans les derniers volume Kazenban, où Gokû part avec Oob, mais avec 4 nouvelles pages en plus que personne ne connait à part les japonais qu ont le volume 42 de la version KAZENBAN!!!!!!

Alors la vraiment je dis bravo, déjà Dragon Ball Kazenban (Perfect Edition) ne comporte que 34 volume.
Et de plus cette version est disponible en France sous le nom de Perfect Edition,
alors la prochaine fois que tu dis quelque chose soit en sur.

3po

En effet il n'y a que 42 volumes de dragon ball, quand aux quelques pages en plus elles ont étés redessinées par d'autres bien longtemps après la fin du manga (10 ans après)