Dragon Ball Kai 104 [VOSTFR]

Démarré par saiyuke, 11 Mai 2014 à 09:58:28

« précédent - suivant »

Super_Broly

#15
Alalalala... Quand tu écoutes l'OST originale, y'a pas photo (allez à 01min38) :


Noham

Clair, l'angoisse se fait vraiment ressentir là dans ce montage et cette OST de DBZ.

Par contre, je regarde l'épisode en RAW là, et je remarque que la teinte verte n'est plus trop présente là... voir plus du tout C'est juste un sérieux manque de saturation qui gâche un peu l'image. Suffit via VLC, de pousser un peu le bouton saturation pour retrouver une belle image.

C'est fou que la Toei ne savent même pas faire ça pour une diffusion télé...

Cold Skin

#17
La vache, ils y allaient fort sur le côté menaçant dans Z ! :wtf:

Je n'ai jamais ressenti de menace dans le manga depuis tout petit.
Ce sont de mystérieux inconnus à l'aura mystique qui attirent l'attention, pas des voyous qui semblent potentiellement être venus pour tuer du monde en douce...

Je trouve donc la musique dans Kai largement plus appropriée à la situation pour le coup.
Cependant, cela n'engage que moi, mais jamais je n'ai vu Kaio Shin et Kibito comme des personnes potentiellement menaçantes, quand bien même je ne savais pas encore qui ils étaient. On se demande plutôt quel est la mission secrète de ces curieux individus (agents secrets extraterrestres ?!), en imaginant une mission qui n'est absolument pas maléfique au vu de leur apparence et de leur courtoisie...

Noham

#18
Des agents secrets extraterrestres ? Plus tard oui à la limite, mais pas dans au tout début...
Et vu tout les mecs chelous qui dégagaient une aura spéciale lors des Tournoi (suffit de pensez à Piccolo Jr, à l'époque ), ou des ennemis qui n'avait pas forcément le physique en relation avec leur force ou leurs pensées maléfiques (Krillin dans DB ou Buu), je pense que tout peut être angoissant ou dangereux.

Surtout que les deux là sont assez mystérieux, très/trop courtois, etc... et ils dégagent quelque chose. Surtout que la plus part de la Team Z sont comme toi, ils pensent qu'ils sont insignifiant... sauf Goku, qui a l'habitude des ennemis et des grands pouvoirs, et Piccolo, qui se demande "Qui c'est ? Son aura est incroyable. ", ils font gaffe. Et c'est Piccolo je croit qui captera que c'est un des plus grands dieux dans les épisodes à venir.

Surtout que c'est assez inattendu de voir ce genre d'ennemi surpuissant sortir de nulle part, au-dessus des autres.


Cette tête m'a jamais donné aucune confiance... Je l'imagine très bien la nuit venu te tuez avec un ouvre-boite... et ceux, depuis tout petit.

Teen_Gohan_757

"Neptune", encore une bonne invention de la VF  :haha:

Mais bon, en revoyant la scène, je suis d'accord avec Cold Skin, DBZ abuse un peu sur l'OST menaçante alors que même la tête de Kaioshin n'est pas des plus avenantes, elle n'est pas aussi menaçante que l'OST :P

Tauji

bonjour, Possible de m'envoyer les ass de Dragon Ball Kai Episode 104  ^u^ pour qu je le traduire vostfr à arabic  :snif:

Clemsi


saiyuke

#22
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une mini comparaison express entre les filtres de la Hadoken et la Conan-kun sur le topic général de Dragon Ball Kai. Je voulais surtout expliquer ce que je voulais dire quand je disais que (selon moi) le filtre de la Conan dégradait l'image par rapport à celui de la Hadoken (en toute objectivité).

Kaezar

#23
Bizarre, je prefere le filtre de la conan à la hadoken...

Après... les gouts et les couleurs ;)

Sinon pour info y'a aussi une version sans horloge en streaming

saiyuke

Citation de: Kaezar le 12 Mai 2014 à 20:15:20
Bizarre, je prefere le filtre de la conan à la hadoken...

Après... les gouts et les couleurs ;)

Pardon mais la, ce n'est pas une question de goûts et de couleur. C'est une question de qualité.

D'un côté il y a un filtre qui préserve l'image,
D'un autre côté il y a un filtre qui dégrade l'image...

Ce n'est pas moi qu'il invente, c'est un fait réel vérifiable et vérifié : http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,101.msg142582.html#msg142582

Cold Skin

#25
On n'a donc le choix entre :

- une image dégradée (totalement imperceptible pour certains au cours d'un visionnage, cela dit...) qui efface au mieux les défauts de couleurs et stabilise impeccablement l'image, donnant aussi des traits plus fins et modernes mais effaçant certains traits et détails de fond. Le tout ne passant pas nativement sur PS3 avec un poids assez élevé (en moyenne 400 Mo).

- une image préservée avec tous les détails (traits de différentes épaisseurs, détails d'arrière-plan) qui préserve aussi tous les défauts, qui tremble donc toujours un peu (ce qui peut paradoxalement donner un effet d'immersion, de "cru" comme si un caméraman tenait manuellement la caméra), qui a une teinte générale pouvant paraître légèrement terne ou dénaturée (le travail original de Toei pour la saga Boo n'aide pas). Le tout passant nativement sur PS3 avec un poids modéré (en moyenne 300 Mo).

J'ai l'impression d'avoir affaire à l'éternel débat "préserver l'original quitte à préserver des défauts chiants" contre "retirer les défauts chiants quitte à retirer d'autres choses au passage s'il le faut".

La qualité, c'est tout relatif, puisque les même défauts ne sont pas perceptibles par tous et n'agacent pas tout le monde de la même façon. Certains n'ont que faire que les couleurs soient incorrectes mais trouveront que détruire des détails et des traits et en réduire l'épaisseur est un défaut qui les gène. D'autres se ficheront bien que des détails minimes disparaissent sans même remarquer leur disparition d'ailleurs, mais des couleurs non corrigées leur paraîtront être un défaut qui leur saute aux yeux et leur gâche le plaisir,  véritable gage de "non qualité". A quoi bon préserver une image qui n'est pas de qualité, autant détruire des choses dans l'image si c'est le prix à payer pour augmenter la qualité, et dégommer des aspects qui ne comptent pas pour booster des aspects qui comptent... (ce n'est pas forcément mon avis, je ne fais que citer le mode de pensée qui peut aller avec ce second exemple).

Petit paragraphe métaphorique avec le même principe : c'est comme "je choisis un guerrier et je sacrifie à 100% l'aspect magie pour tout miser sur la force parce que c'est la force qui me paraît agréable" comparé à "je choisis un type équilibré avec 50% force et 50% magie parce que je veux préserver tous les aspects possibles sans rien sacrifier, quand bien même ça veut dire qu'aucun de ces éléments ne sera à fond". Si vous vous en foutez de la magie et que vous ne remarquez même pas sa présence ou son absence, que vous trouvez la force agréable, détruisez la magie si c'est le prix à payer pour avoir plus de force. Si vous trouvez que la force c'est pas si génial, ou que vous trouvez que sacrifier la magie est tout bonnement inacceptable dans le but de booster la force (et encore faut-il voir la qualité du boost et si ça ne fait pas qu'empirer les choses), gardez la version qui a les deux, de manière imparfaite, certes, mais certains trouveront que 50-50 est justement l'équilibrage parfait.

La qualité n'existe que dans les yeux du spectateur/auditeur, donc pour certains, la qualité c'est la Hadoken (image préservée), pour d'autres c'est la Conan (détruire une partie pour en améliorer une autre selon certains goûts, la question est alors de savoir si les parties détruites et améliorées comptent respectivement pour vous, parce que c'est tout bénef' si vous n'avez rien à faire de ce qui est détruit mais que vous trouvez que les améliorations apportent véritablement du mieux).

Bref, moi, pour l'instant, je conserve les deux et je continue les comparaisons de ce qui me semblent le plus agréable, parce que c'est chaud de choisir vu que les deux me semblent très bien pour des raisons diverses.

EDIT : Dans tous les cas, c'est la Hadoken pour ma PS3 ! Après, sur PC, je verrai bien quelle team l'emportera à terme dans mon cœur (et surtout pour mes yeux).

Kaezar

Bah oui je suis désolé mais personnellement, je trouve que la hadoken c'est flou, pas net, voir baveux.
Après, la conan c'est p-e "to much", mais quitte à choisir... D'où ma phrase "les goûts et les couleurs" ;) Chacun prend ce qu'il lui plait.

Mais peut-être que le salut viendra de la team kai-fansub ? Je n'ai pas encore testé, allons voir cela.

Kaezar

J'ai vu le 104 KF. Je trouvais ca pas mal. Si y'a une V2 je comparerais.
Y'a pas encore le 104 Hadoken afin de mettre en concurrence les 2...

Cold Skin

Vous savez, je veux pas dire, mais quand Kibito a pris son numéro et se retourne pour s'en aller... sa tête a franchement de quoi foutre les jetons ! (vous avez vu ses yeux qui partent en vrille ?) :wtf:

Yakobey

Citation de: Kaezar le 13 Mai 2014 à 21:46:03
J'ai vu le 104 KF. Je trouvais ca pas mal. Si y'a une V2 je comparerais.

Aucune V2 n'est prévue.  :sourire: