Dragon Ball Kai 104 [VOSTFR]

Démarré par saiyuke, 11 Mai 2014 à 09:58:28

« précédent - suivant »

saiyuke


Citation
IMPORTANT :
- On ne fait plus les fansubs de DBKAI depuis l'épisode 100
- Mais rassurez-vous, d'autres teams prennent le relais
- DONC : Nous posterons toujours les épisodes de la team la plus rapide ^u^




Dragon Ball Kai - Episode 104
"Un curieux pressentiment... Un mystérieux combattant apparaît !!"
"波乱の予感...謎の戦士現る!!"


saiyuke

#1
Heureusement qu'il y a Mr Satan pour nous faire marrer :haha:

Majin Trunks

Excellent épisode, en tout point : OST, et montage ! ::) J'adore le passage de Trunks vs Satan. Il est toujours aussi bon, et la musique est bien trouvée :goku:

Même la musique de Kaioshin est vraiment en adéquation avec la scène de mystère. Donc pour moi : 18/20 à cet épisode. Et le prochain s'annonce tout aussi bon :ha:

Cold Skin

Bon, la première partie avec Trunks et Mr. Satan est un peu bof-bof, mais bon, ça n'a rien de bien enthousiasmant dans le manga non plus pour moi, mis à part le moment précis où Trunks l'éjecte.

Par contre, la deuxième moitié, je l'ai trouvé excellente. J'ai vraiment ressenti cette aura de mystère et de mysticisme à l'apparition de Kaio Shin et Kibito. On se sent comme les personnages : cet étonnement, ce "mais qui sont-ils ?", ce ressenti à la fois palpable et intangible qu'ils sont "plus que des êtres ordinaires". La mise en place du tableau des matchs était aussi très divertissante grâce à des OST bien placées et les diverses réactions (parfois subtiles, comme C-18 qui tilte en arrière-plan quand Krilin dit que Videl est mignonne) des personnages tout au long de la découverte des candidats et des matchs à venir.

Les musiques étaient variées et bien choisies, ils augmentent peu à peu le nombre de pistes qu'ils s'autorisent à utiliser et commence à mettre quelques aperçus de musiques autre que fun qui montrent clairement que les pistes qui attendent au chaud seront dans le style de Battle of Gods, sans surprise.

Donc voilà, somme toute, la première moitié est un peu longuette et n'a rien de bien exceptionnel comme je m'y attendais de toute façon, mais la deuxième moitié vaut franchement le coup et injecte avec succès une bonne dose d'intérêt supplémentaire au tournoi qui va commencer, pour lequel les matchs s'annoncent en majorité intéressants. Jusque-là, c'est genre "c'est plutôt cool de voir nos héros participer et se détendre comme les petits en finale, ça fait un peu sortie en famille", mais là un certains nombre de points et de questions se mettent en place et on a hâte que chaque match commence pour apporter quelques réponses où par curiosité de voir comment se débrouille tel ou tel personnage.

Teen_Gohan_757

Moi j'ai bien aimé la première partie, c'était marrant avec Satan qui engueule Goten parce qu'il encourage Trunks ou encore quand il dit à Trunks : "Ne fais pas l'enfant voyons !" et Trunks qui réponds "Mais je suis un enfant"  :haha:

Et puis Mighty Mask alias la première fusion de Goten et Trunks qui est toujours aussi drôle :D

Pour les OST, mis à part celle "Cocotiers et Mojito sur la plage" (  :haha: ), le reste fut bon , surtout celle où apparaît Kaioshin, c'était bien trouvé !

Saya

Moi je reste décus, encore pas mal de scènes qui était pourtant cool on été supprimée..
( réaction du public apres le coup de Trunks a Satan, Videl qui réagit quand Krillin parle de Saiyajin, etc..)

Majin Trunks

Donc c'était quoi leur histoire de dire qu'ils arrêtaient ?... :mmm: Vive les caprices de gamin et la relation confiance.

RyN

Ils n'avaient jamais envisagé d'arrêter de toute manière, c'était fait exprès. ^^

Asgard

Pour reprendre mon post sur le 103 :

Citation de: AsgardPour moi, c'est uniquement pour faire le "buzz" comme tu dis... Sinon pourquoi annoncer un arrête pour reprendre aussitôt derrière? Ça ne fait que discréditer leur sérieux...

Noctis

#9

[Edit: On ma demandé par MP de préciser que ceci est mon avis qui n'engage que moi]


Désolé de le redire, mais c'est désolant de voir que ce n'est toujours pas une trad du japonais au français...

C'est une simple recopie des subs de ce qu'avait fait les team Asgard et WSF (coincidence, le boss de la Conan-Kun Fansub a bossé sur les fansub DBZ avec la team WSF). Ils font exactement les mêmes (petites) erreurs que les teams DBZ de l'époque... (sans gravité, mais le fait de faire les mêmes petites coquilles, ça pique)

Et bien sûr, comme toi quand tu fais un exposé pompé sur Wikipedia, tu utilises des synonymes pour masquer le vice :non: (doucement / gentiment)

Allez, en 5 minutes, je vous ai fait une petite comparaison rapide (prise au hasard, je vous jure) entre les DBZ de la teal WSF (pour qui bossait Conan-kun Fansub), et les actuels DB Kai de cette même team Conan-kun qui prétend traduire "du Japonais au Français". :pfff:

J'aimerais bien faire un chat en live avec leur traducteur pour le tester tiens.





Allez, un autre exemple qui m'a bien fait marrer, tant la similitude est flagrante, pour une phrase qui pourrais pourtant être tournée de 1000 façon :




Que les choses soient claires : je ne dis pas ça pour les critiquer, car j'aime la Conan-kun pour leurs autres projets, mais là, je ne peux pas laisser dire que c'est du Jap / Fr (ou alors c'est vraiment du Jap / fr, mais des défuntes teams Asgard et WSF !!!!!!)


Noham

Alalala... Que dire ?
La scène de Trunks et Satan est toujours aussi hilarante, une des meilleurs scène de notre cher Mr Satan/Hercule, même si dans ce montage, ça perd beaucoup de son charme, sans le silence avec les réactions du public, de Videl et des autres indifférents (qui était présent dans le manga papier).

La bande son, pour cette épisode, ça va. Agréable, discrète, mais sans plus...

Par contre, pouahhh, le montage °___°
Aucune scène ne respire !!!!! Tout est condensé, comme en mode "Bref.". Des transitions vraiment brutales, des scènes mal coupés (voir celle quand Satan se relève après le coup de Trunks, ou quand le groupe marche vers la loterie avant de rencontrer Kibito), des réactions (présentes dans le manga et importante pour la suite des événements et le développement des personnages, de relations entre eux, etc...) coupées (quand Krillin parle de Super Saiyan, quand Trunks tabasse Satan, etc...). C'est ça qui faisait le charme de ces épisodes, c'est de voir la réaction de Videl, complètement innocente et loin de tout ça.

J'ai l'impression, qu'ils ont pris le film, un paire de ciseaux, du papier-collants, et qu'ils ont fait le montage en coupant en pleins milieu à l'arrache...  :pfff:
"Moderne" ne veux pas dire de tout passé à la vitesse 80000 tout en étouffant les différentes scènes et dialogues, même en 2014, il y a une façon de faire et une façon de monter tout ça.

J'attends le prochain épisode pour vraiment me faire mon opinon sur ce que sera la suite de DBKai Buu... mais franchement...

En tous cas merci Conan-Kun pour le fansub hyper rapide pour le coup  :cool:

saiyuke

Citation de: noham-el le 11 Mai 2014 à 15:15:12
La bande son, pour cette épisode, ça va. Agréable, discrète, mais sans plus...

C'est vrai, on s'y fait :D Mais la chanson de la rencontre avec Kaioshin était quand même vraiment plus flippante dans DBZ. :cool:

kojiroryuga

#12
@noctis....ton argumentation serait justement bonne si il n'avait pas bosser pour cette team..... dbkai reprend dbz les dialogues se ressemblent très fortement, voir sont identiques parfois.....le traducteur étant le même qu'à l'époque de wsf , il est naturel qu'il traduise et adapte de la même façon.... après chacun est libre de croire ce qu'il veut et de choisir la team qu'il veut....inutile de débattre ou de contredire quoique ce soit....non?

quand à l'arrêt de kai par la conan kun fansub et la reprise, cela peut aussi servir à rappeler que le fansub n'est pas quelque chose d'acquis....le subber (tout comme saiyuke) peut commencer et arrêter quand il veut sans que personne n'ai quelque chose à en dire (ni dire qu'il est capricieux ou autres, il est comme il est il fait ce qu'il veut quand il veut comme il veut)...je trouve triste qu'on en arrive a polémiquer sur le sub et la qualité.....sur l'encodage encore on peut dire qu'on préfère ou pas le filtrage ou à la rigueur qu'on préfère les sub de tel ou tel team pour la police de caractère, l'esthétique ou les histoires de kun ou san, de béjita ou végéta (en gros selon les goûts) mais on ne remet pas en cause ce qu'on ne peut pas faire soi même.... peace les mecs on est tous fans de db on est content d'avoir le choix pour un même épisode de plusieurs teams...non?
j'espère que ça en resteras là...

Super_Broly

#13
MDRRRR Noctis, le tacle assassin :haha: C'est pas cool. je vais tenter de décortiquer ta dernière vignette pour voir : だがオラたちだけが楽勝の試合じゃなくなったことはまちがいねえだろうな

だが : mais
オラたちだけ : seulement nous
が : (particule)
楽勝の試合 : combats faciles
じゃなくなったことは : ne seront pas
まちがいねえ : sans aucun doute
だろうな : apparemment

Ma traduction : Mais apparemment, nous ne serons sûrement pas les seuls à remporter nos combats facilement.

J'avoue que c'est troublant qu'ils aient aussi utilisé "je ne pense pas me tromper en disant que..." comme la team WSF. En tout cas, ça reste correct... mais une drôle de coïncidence.

Noham

#14
Citation de: saiyuke le 11 Mai 2014 à 15:27:23
Citation de: noham-el le 11 Mai 2014 à 15:15:12
La bande son, pour cette épisode, ça va. Agréable, discrète, mais sans plus...

C'est vrai, on s'y fait :D Mais la chanson de la rencontre avec Kaioshin était quand même vraiment plus flippante dans DBZ. :cool:
Il y avait pas de vagues, du genre techno Dance Machine 98, ou d'OST surutilisé ou mal utilisé, donc au niveau sonore, c'était plutot pas mal.

Après, bien sur, la rencontre avec Kaioshin/Neptune, à l'époque, ça m'avait donné plus de frissons lors de DBZ .
Le malaise quand le groupe marche vers lui, avec au loin, le regard limite de pervers qui veux te violer devant une école maternelle, l'OST angoissante de DBZ qui appuie bien ce malaise, bref, inimitable. (la VA est toujours affreuse à écouter.... mais y'a les ost originaux !)

Dans DBKai, pour cette scène, bizzarement, j'ai trouvé la musique (et le montage) assez "joyeux", assez sympathique, comme si Goku revoyait un copain d'enfance ou un futur bon ami (bon ce qui n'est pas faux, mais bon...)... alors que ce sont deux mecs hyper fort, hyper charismatique, sorti de nulle part, qui se reverront d'être des dieux plus tard ! Donc, c'est pas n'importe qui.
Si on accélère un peu le tempo, ça aurait très bien pu être une OST joyeuse de Noel...
Mais bon, ça reste assez agréable à écouter, ça reste dans l'ambiance de la scène, on est loin du "viol" qu'on a eu lors du retour de Goku.