Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Yarlick

SuperSaiyanjin, évidemment que je parlais de Gogeta 1, pas le SSJ4.

Kyō

Clemsi qui a toujours pas compris que l'intérêt du jeu c'est pas son gameplay... Inutile que je reprenne une trentaine de pages de débats j'imagine.

Le DLC FnF: diantre ! Sans doute le seul des 3 DLC que j'achèterai ! Rien que pour le contenu brut, je m'en fous de la durée de vie pour le coup !

Clemsi

Oh si Kyo, je l'ai compris, et je l'ai même dis.
Je sais que les deux gros points forts de ce jeu sont le mode création et le mode histoire qui se démarque des autres  :cool:

Golega1030

Salut à tous,

Voila j'ai lu presque tout les commentaires sans rien dire et j'ai analysé certain commentaire  à ma façon.
Bon, comme vous le savez dragon ball (je dis bien dragon ball , commençons  par le debut) , c'est un mangas, qui se veux baston et humour, on est bien d'accord, il n'y a jamais eu de serieux et en aucun cas être cohérent dans la serie du debut a la fin. On toujours vu des trucs assez loufoque et ce qu'on a aimé et même beaucoup.
Dans dragon ball Z, qui suit l'autre serie, reprend les mêmes bases à savoir l'humour et la baston et de l'incohérence a tout bout de champs , c'est ce qui fait son charme.
Donc pour Xenoverse, à votre avis , pourquoi le jeux , c'est vendu super bien, car les gens ont trouvé du plaisir  à le jouer sans prise de tête, il faut  comprendre que le jeux xenoverse offre du  fun, avec certaines attaques special ou autres coups qui servent a rien mais qui sont rigolo.
Moi, je trouve que si Namco faisait un  jeux dbz du style Street fighter , ben personne ne l'acheterai, car il manquerai cette humour , qu'on recherche dans un jeux dbz et à en mettre plein la vue.
Si des gens attendent ce style de jeux, c'est peine perdu car vous le verrez jamais sortir. Dbz n'est pas une licence qui doit avoir du serieux ou du technique, c'est pas lui.


Kyō

Pas d'accord, faut pas non plus tomber dans ce déni de la fanbase qui souhaite un jeu technique, c'est pour ça qu'il y a une hype monstre sur Extreme Butoden ou le jeu fanmade qui date d'il y a une bonne année.

Cold Skin

Puisqu'il faut bien être exagérément tatillon quelque fois sur des détails futiles, moi, il y a un truc que je changerais si j'étais grand manitou de chez Dimps ou Bandai Namco.

Je leur dirai : "faites-moi une mise à jour où les portraits des personnages dans les cases de dialogues et les cases de la sélection des persos sont en mode "animé 2D", pas du modèle 3D bien "polygoné" placé dans une case".

Mais bon, comme je l'ai dit, ça, c'est pour l'aspect exagérément tatillon sur des détails futiles. :oui:

rary-59

Qu'ils mettent déja les bons costumes avec les modèles 3D dans les cases d'abord, y a rien de plus dérangeant quand t'as l'image du perso avec sa tenue en plein jeu et que tu le vois avec un autre costume, partculierement avec Vegeta

Sam / SupaSceptic

Rah mais tout ça c'est le travail du fan hardcore (que beaucoup d'entre nous sont) que de trouver pleins de petits détails auxquels des développeurs ne pensent pas et qui pourtant pour notre part peuvent être un gros plus, voir quelque chose dont la non présence nous parait impensable dans un jeu vidéo DB !!

Par exemple il est vrai que j'aurais tellement aimé avoir des jolis portrait animes-like lors des dialogues (pas pour la séléction des persos par contre, j'aime bien voir tel qu'on va l'avoir dans le jeu pour le coup^^' ) FO*TRE DU CELL-SHADIIIING et tout pleins d'autres trucs x')

Cold Skin

#3203
J'ai du mal à imaginer l'appelation "Son Goku (Super Saiyan God Super Saiyan)" entrer dans la case du nom du perso.
Ils mettront peut-être "Son Goku (Super Saiyan God SS)".

Vraiment, ils auraient du choisir un nom plus simple : puisque c'est simplement la nouvelle version du Super Saiyan simple, suite aux effets d'avoir désormais une nouvelle énergie (notamment divine), n'auraient-ils pas pu baptiser cette forme pour ce qu'elle est : le nouveau "Super Saiyan", ou le "Super Saiyan" mis à jour / remanié, donc quelque chose comme "Néo Super Saiyan" ou "Super Saiyan Kai" ?

Parce que "Super Saiyan Divin Super Saiyan", c'est un peu longuet et tout sauf naturel à cause de la répétition (c'est pourquoi je préfère écrire et dire en abrégé "Super Saiyan Divin SS", qui sonne un peu d'ailleurs comme "un rang encore au-dessus de rang S censé être parfait" à la DMC), et le nom complet doit pas être facile à caser en lettres occidentales dans les jeux.

KAiWAi

C'est tout à fait bidon comme appélation en effet.
Comme nous le disions y'a un moment, le problème vient de Battle of Gods.
Plutôt que d'appeler la nouvelle forme de Goku "Super Saiyan God", ils auraient dû se limiter à "Saiyan God".

Du coup, dans FnF, on aurait eu droit au véritable Super Saiyan God.

C'est un peu tard pour faire marche arrière, ils doivent râler de ne pas y avoir pensé plus tôt ... !

rary-59

Bah les noms des transformations n'ont rien d'officiels dans l'univers de Dragon Ball, le Super Saiyen 1, 2 et 3 ne sont que des termes inventés par Goku lui-même
Ils peuvent très bien foutre un dialogue qui dit qu'ils l'appellent ainsi

Cold Skin

#3206
^ Pour l'instant, ce n'est en effet qu'un nom qui n'apparaît pas dans l'histoire en elle-même, la transformation n'a pas de nom pour l'instant dans l'histoire.

Ce fut déjà le cas du Super Saiyan 2 qui ne fut officiellement baptisé par Toriyama comme tel que lors de Goku VS Boo, bien après que Gohan ne se soit transformé, et jusque-là les magazines et autres mentionnaient des noms comme "Super Saiyan palier 5" ou "Super Saiyan au-dessus du Super Saiyan" (Gohan par exemple lui-même évoquait l'idée de simplement aller "au-delà du Super Saiyan" contre Kibito).

Donc pour l'instant, tous les jeux et produits officiels vont aller avec ce nom officiel pour le Super Saiyan Divin SS, y compris notre Xenoverse.

Mais rien n'empêchera Toriyama dans un prochain film ou dans une interview de nommer cette forme autrement (si cette forme a besoin d'être nommée dans l'histoire, car le besoin de faire la distinction se comprend dans les produits autres, mais dans l'histoire, pour Toriyama, ça doit être le Super Saiyan tel qu'il est maintenant, point barre). Il a déjà fait ce coup remarquable avec le Super Saiyan 2, où il a du inventer ce nom pour expliquer le Super Saiyan 3 (de la bouche de Goku) en se foutant sans doute royalement de ce que les produits (magazines, jouets, etc...) avait bien pu trouver comme nom depuis bien longtemps à la transformation de Gohan contre Cell, et de Goku contre "Majin Vegeta".

KAiWAi

Citation de: Cold Skin le 24 Avril 2015 à 14:16:22
Ce fut déjà le cas du Super Saiyan 2 qui ne fut officiellement baptisé par Toriyama comme tel que lors de Goku VS Boo, bien après que Gohan ne se soit transformé, et jusque-là les magazines et autres mentionnaient des noms comme "Super Saiyan palier 5" ou "Super Saiyan au-dessus du Super Saiyan" (Gohan par exemple lui-même évoquait l'idée de simplement aller "au-delà du Super Saiyan" contre Kibito).
Haha... en effet !!
Dans ce cas, j'espère que Goku nous fera un petit résumé et je lui conseille fortement d'utiliser Saiyan God pour les cheveux rouges et Super Saiyan God pour les cheveux bleus !! Dans l'éventualité d'une forme Super Saiyan God 2 et Super Saiyan God 3 ... la logique voudrait que les cheveux restent bleus.

doominator

Bonsoir

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire un mini OAV des scènes animés ? SVP

Merci d'avance

Sam / SupaSceptic

Dr. Murow! avait pour projet de le faire, mais il a constaté dans les fichiers du jeu qu'il n'y a que 5 scènes animées, très courtes, donc ça ne valait franchement pas le coût^^